Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.
Posted 23 February 2022 - 13:38 PM
Dans ce cadre, on doit plus être à quinze jours pour régler le cas Matsushima !
- cocotte 63 likes this
Posted 23 February 2022 - 14:03 PM
Sauf en hors Jiff, où l'on a un peu de marge, et où il y a du monde à aller chercher, avec le réseau de l'ASM et de Gibbes, il y a encore moyen d'espérer des joueurs de très haut niveau sans être forcément être des stars mondiales.
Je vous rappelle que le Top 14 offre des salaires que personne ne peut offrir... hormis l'Angleterre et encore je dirai.
- Sushi likes this
Posted 23 February 2022 - 14:09 PM
C’est au Japon qu’il y a les plus gros salaire…..
et faut pas croire forcément au pied de la lettre tout se que dit le président surtout sur ce qui concerne le cas personnel des joueur.
c’est confidentiel, et sa sent la langue de bois diplomatique pour froissé personne….
- Silhouette, RCV06, Paolinito and 1 other like this
Posted 23 February 2022 - 14:14 PM
Merci à ceux et celles qui nous donnent l'intégralité de cette itw.
La troisième partie est franchement décevante et pâlichonne et va à mon sens bien limiter l'union sacrée.
L'incertitude encore et toujourssur la prolongation de Matsu et donc d'un éventuel recrutement non encore réglé c'est un peu court je trouve.
Mettre sur un même plan les cas de Lapandry et Fofana me semble inéquitable, l'un est victime de commotions et des conséquences qui en découlent, par ailleurs son absence et bien plus récente.
Découvrir que le le cas Fofana n'a toujours pas fait l'objet d'un échange les yeux dans les yeux, alors là...
je crains que cette saison ne soit pas la seule à être longue...
Ne pas oublier, le 1er élément, mis en avant: C'est la position de la Fédé Japonaise. Et là, JMG ne peut qu'attendre, puisqu'il a fait une proposition et qu'il souhaite donc le garder.
Posted 23 February 2022 - 14:22 PM
C’est au Japon qu’il y a les plus gros salaire…..
et faut pas croire forcément au pied de la lettre tout se que dit le président surtout sur ce qui concerne le cas personnel des joueur.
c’est confidentiel, et sa sent la langue de bois diplomatique pour froissé personne….
Pour les stars... oui c'est vrai surtout si tu prends en compte le ratio temps de jeu/difficulté du championnat/ salaire.
Pas pour le reste, et je crois qu'ils voulaient réduire le nombre d'étranger dans leurs clubs aussi !
Posted 23 February 2022 - 14:23 PM
Tout à fait, la communication est très bonne.Ne pas oublier, le 1er élément, mis en avant: C'est la position de la Fédé Japonaise. Et là, JMG ne peut qu'attendre, puisqu'il a fait une proposition et qu'il souhaite donc le garder.
Si Matsushima reste, c'est grâce au Président. S'il part, c'est à cause de la fédé japonaise.
Idem pour les jeunes quand ils dit que ceux qu'on veut garder, on les gardera. S'ils restent, c'est grâce au Président. S'ils partent, c'est qu'on n'en veut plus. Peu importe finalement si c'est vrai ou non. C'est ce que retiendront les tribunes. Le Président et le club s'en sortiront indemnes en terme d'image.
Il communique bien. Son vrai coup de maitre, c'est le lissage du salary cap donnant une bouffée d'oxygène au club. Masterclass.
Posted 23 February 2022 - 14:25 PM
Il communique bien. Son vrai coup de maitre, c'est le lissage du salary cap donnant une bouffée d'oxygène au club. Masterclass.
Masterclass si et seulement si, il recrute des très bons...
- Palmer Eldritch likes this
Posted 23 February 2022 - 14:36 PM
Masterclass quand même dans un contexte exsangue de salary cap, et d'effectif non équilibré.
Ca va permettre de ré-équilibrer, et d'anticiper d'une année le bas de la courbe de performance du club.
Si en plus le club recrute très bien, c'est du bonus. On a un problème de profondeur d'effectif pour l'an prochain, avant même d'avoir un problème de qualité des recrutements.
Posted 23 February 2022 - 14:39 PM
H.S, masterclass il y'a un point c'est tout !
Un plat parfaitement préparé sera bon, peu importe qu'une seule personne ou dix le mange.
Posted 23 February 2022 - 15:02 PM
H.S, masterclass il y'a un point c'est tout !
Un plat parfaitement préparé sera bon, peu importe qu'une seule personne ou dix le mange.
C'est plus sympa quand il y a du monde pour le déguster , on reçoit au moins des louanges et ça fait du bien ...
Posted 23 February 2022 - 15:24 PM
Dur a trouver mais pas impossible non plus.
Du sang neuf au centre, idéalement un arrière / ailier, avec un bon jeu au pied.
Et un ou deux porteurs de balle devant.
- Redmond Barry likes this
Posted 23 February 2022 - 15:39 PM
Mon sentiment est qu'il n y a pas non plus besoin de 10000 recrues mais 3 /4 joueurs a des postes clés et apportant du leadership.
Dur a trouver mais pas impossible non plus.
Du sang neuf au centre, idéalement un arrière / ailier, avec un bon jeu au pied.
Et un ou deux porteurs de balle devant.
Exactement. Et n'oublions pas qu'il y aura certainement de meilleures opportunités sur le marché en 2023 après la Coupe du Monde.
Posted 23 February 2022 - 15:43 PM
Tout à fait, la communication est très bonne.
Si Matsushima reste, c'est grâce au Président. S'il part, c'est à cause de la fédé japonaise.
Idem pour les jeunes quand ils dit que ceux qu'on veut garder, on les gardera. S'ils restent, c'est grâce au Président. S'ils partent, c'est qu'on n'en veut plus. Peu importe finalement si c'est vrai ou non. C'est ce que retiendront les tribunes. Le Président et le club s'en sortiront indemnes en terme d'image.
Les tribunes retiennent le nom des recrues et le score des matchs, c'est tout.
Guillon ne parlait pas, maintenant il donne des interviews toutes les 3 semaines, c'est ça le tour de force politique, surtout avec aussi peu d'info à diffuser.
Après il va finir par être à court d'idée pour meubler, vivement l'arrivée de Rétière, de son grand filet et de son trident à recrues.
Posted 23 February 2022 - 15:52 PM
idemÉtonné aussi que les discussions ne soient pas plus avancées avec Fofana et Alexandre Lapandry....
Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
- 63manu likes this
Posted 23 February 2022 - 16:05 PM
idem
Ils ont les lois avec eux non ? Donc la situation peut être bloquée s'ils ne veulent pas (et c'est leur droit) s'asseoir sur la fin de leur contrat.
J'extrapole et simplifie peut-être mais je le vois comme ça.
- Sushi likes this
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users