Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#1801 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 438 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 16:44

Merci à ceux et celles qui nous donnent l'intégralité de cette itw.

La troisième partie est franchement décevante et pâlichonne et va à mon sens bien limiter l'union sacrée.
L'incertitude encore et toujourssur la prolongation de Matsu et donc d'un éventuel recrutement non encore réglé c'est un peu court je trouve.
Mettre sur un même plan les cas de Lapandry et Fofana me semble inéquitable, l'un est victime de commotions et des conséquences qui en découlent, par ailleurs son absence et bien plus récente.
Découvrir que le le cas Fofana n'a toujours pas fait l'objet d'un échange les yeux dans les yeux, alors là...
je crains que cette saison ne soit pas la seule à être longue...

Complètement d'accord avec ce message et surtout la fin.
Lapandry ce devrait déjà être réglé également...

#1802 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 17:28

Les tribunes retiennent le nom des recrues et le score des matchs, c'est tout.

Guillon ne parlait pas, maintenant il donne des interviews toutes les 3 semaines, c'est ça le tour de force politique, surtout avec aussi peu d'info à diffuser.

Après il va finir par être à court d'idée pour meubler, vivement l'arrivée de Rétière, de son grand filet et de son trident à recrues.

C'est triste.

Ils ont les lois avec eux non ? Donc la situation peut être bloquée s'ils ne veulent pas (et c'est leur droit) s'asseoir sur la fin de leur contrat.
J'extrapole et simplifie peut-être mais je le vois comme ça.

Peut être des petits alinéas a rajouter dans les futurs contrats.

#1803 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 17:36

Ils ont les lois avec eux non ? Donc la situation peut être bloquée s'ils ne veulent pas (et c'est leur droit) s'asseoir sur la fin de leur contrat.

On peut imaginer une rupture de contrat ( avec reclassement) pour inaptitude physique à exercer son métier ... ça existe dans la loi ...

Après il va finir par être à court d'idée pour meubler, vivement l'arrivée de Rétière, de son grand filet et de son trident à recrues.

Je pense que si on attends Retière comme un roi du recrutement ...on se trompe ..c'est pas son domaine d'excellence ... il a le droit d'avoir un avis sur tel ou tel joueur par contre.

Mais les ficelles du metier du recrutement , de la relation avec les agents , du scouting comme on dit .... je ne crois pas que ça soit son truc ,  lui qui est issu de la fillière féderale.

• DOUDOU63 et bazooka aiment ceci

#1804 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 956 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 17:41

On n'est pas obligé d'aller de suite sur le terrain juridique.
La première discussion c'est de dire au joueur, comment tu vois tu vois les choses , quelle porte de sortie on peut imaginer ensemble pour que tout le monde s'en sorte bien.
Cette discussion a peut être eu lieu, ce n'est pas ce que semble dire Guillon maos son propos est suffisamment large pour ne pas savoir...

Disons que rien que le fait qu'il dise cela met un peu de lumière sur le sujet et un peu de pression pour les intéressés.

En fin limier il a sans doute une idée derrière la tête que je ne serais pas étonné qu'on en sache un peu plus assez vite.

J'aimerais aussi que les journalistes aillent demander aux intéressés comment ils voient les choses. Ou plutôt que les intéressés acceptent d'en parler.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#1805 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 23 février 2022 - 17:43

On peut imaginer une rupture de contrat ( avec reclassement) pour inaptitude physique à exercer son métier ... ça existe dans la loi ...

Je pense que si on attends Retière comme un roi du recrutement ...on se trompe ..c'est pas son domaine d'excellence ... il a le droit d'avoir un avis sur tel ou tel joueur par contre.

Mais les ficelles du metier du recrutement , de la relation avec les agents , du scouting comme on dit .... je ne crois pas que ça soit son truc ,  lui qui est issu de la fillière féderale.

Ah merde alors, parce que si j'ai bien compris le DS est censé y participer activement comme à l'époque de Cotter/JML. Du coup Gibbes fait sa liste Guillon qui dit oui ou non?

#1806 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 528 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 17:46

Comme la commission de réforme dans l'Armée, pour inaptitude physique ???? C'est le même principe...????

#1807 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 529 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 18:13

Merci à ceux et celles qui nous donnent l'intégralité de cette itw.

La troisième partie est franchement décevante et pâlichonne et va à mon sens bien limiter l'union sacrée.

L'incertitude encore et toujourssur la prolongation de Matsu et donc d'un éventuel recrutement non encore réglé c'est un peu court je trouve.

Mettre sur un même plan les cas de Lapandry et Fofana me semble inéquitable, l'un est victime de commotions et des conséquences qui en découlent, par ailleurs son absence et bien plus récente.

Découvrir que le le cas Fofana n'a toujours pas fait l'objet d'un échange les yeux dans les yeux, alors là...

je crains que cette saison ne soit pas la seule à être longue...

Mouais, tout ça est de la comm' pas plus. Je doute qu'ils n'aient pas d'autres perspectives et avancées en interne, notamment sur le cas Matsu et l'échange avec Fofana. Je ne peux me résoudre à croire qu'on en serait à ce niveau d'attentisme.

J'ai plus l'impression qu'il fait le "sans le sous" notamment en direction de la ligue. Surtout que la libération de Parra et Lopez devrait par ailleurs dégager plus que le recrutement de Belleau, non ?

Si l'inaptitude provient du métier, on serait plutôt dans la maladie reconnue professionnelle, et il me semble qu'il n'y a aucune obligation à accepter le reclassement. Surtout si on ne connait pas la durée de l'indispo. Et c'est officiellement bien le cas pour Fofana. Si demain le coprs médical dit c'est fini pour le rugby pro, pour Lapandry ou Fof, là ce serait autre chose.

• bazooka, Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#1808 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 19:10

Dans la loi sûrement...mais au fin fond du vestiaire bonjour le signal pour des mecs qui risquent leur carrière a chaque fois qu ils rentrent sur le terrain...
Non, seule une sortie par le haut est envisageable avec le respect et la considération due à ces deux grands guerriers.
L évocation de ce sujet en ces termes très prudents démontre le réalisme de la direction en la matiere et sa volonté d avancer en totale complicité avec des joueurs qui sont avant tout des victimes de l évolution traumatisante de leur sport, il ne faut pas l oublier.
Et bien entendu sans faire aucune différence entre ces deux grands serviteurs du club, n en déplaise a quelques snipers lourdingues, dignes d un mauvais jeu vidéo.
  • Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci

#1809 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 19:12

Comme la commission de réforme dans l'Armée, pour inaptitude physique ???? C'est le même principe...????

P5

#1810 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 528 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 19:17

P5

C'est pas exactement l'inaptitude à laquelle je pensais, mais bon ....

#1811 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 19:24

C'est pas exactement l'inaptitude à laquelle je pensais, mais bon ....

Des fois on se demande. Peut être un syndrome post traumatique pour fof.

#1812 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 19:25

On n'est pas obligé d'aller de suite sur le terrain juridique.
La première discussion c'est de dire au joueur, comment tu vois tu vois les choses , quelle porte de sortie on peut imaginer ensemble pour que tout le monde s'en sorte bien.

En effet, les choses ne peuvent pas se passer autrement qu avec une grande humanité tant le sujet est sensible et concerne tous les joueurs.
  • Alligator427 aime ceci

#1813 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 19:29

Mouais, tout ça est de la comm' pas plus. Je doute qu'ils n'aient pas d'autres perspectives et avancées en interne, notamment sur le cas Matsu et l'échange avec Fofana. Je ne peux me résoudre à croire qu'on en serait à ce niveau d'attentisme.

J'ai plus l'impression qu'il fait le "sans le sous" notamment en direction de la ligue. Surtout que la libération de Parra et Lopez devrait par ailleurs dégager plus que le recrutement de Belleau, non ?

Si l'inaptitude provient du métier, on serait plutôt dans la maladie reconnue professionnelle, et il me semble qu'il n'y a aucune obligation à accepter le reclassement. Surtout si on ne connait pas la durée de l'indispo. Et c'est officiellement bien le cas pour Fofana. Si demain le coprs médical dit c'est fini pour le rugby pro, pour Lapandry ou Fof, là ce serait autre chose.

Ben, il semblerait que Panpan n'ait plus de licence, c'est un peu comme un chauffeur de bus qui n'a plus de permis de conduire.

Dans ce cas le problème ne doit pas être bien difficile à résoudre !!

#1814 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 23 février 2022 - 19:42

Ben, il semblerait que Panpan n'ait plus de licence, c'est un peu comme un chauffeur de bus qui n'a plus de permis de conduire.

Dans ce cas le problème ne doit pas être bien difficile à résoudre !!

Alex Lapandry a dit lui-même dans sa récente interview qu'il est en arrêt maladie pour accident du travail.

Dans ce cas de figure, il est légalement très difficile pour un employeur de se défaire de son employé, à moins d'un accord à l'amiable entre les 2 parties.

A titre personnel, je ne vois pas ce qu'aurait à gagner Alexandre Lapandry à rompre son contrat.

#1815 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 529 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 19:52

Alex Lapandry a dit lui-même dans sa récente interview qu'il en arrêt maladie pour accident du travail.

Dans ce cas de figure, il est légalement très difficile pour un employeur de se défaire de son employé, à moins d'un accord à l'amiable entre les 2 parties.

A titre personnel, je ne vois pas ce qu'aurait à gagner Alexandre Lapandry à rompre son contrat.

Dans ce cas il reçoit des indemnités journalières par l'assurance maladie. Eventuellement l'employeur peut verser des indemnités complémentaires, mais ça n'a rien d'obligatoire.

Pour les sportifs pro, je ne sais pas si ce régime s'applique. Mais si c'est le cas alors le salaire de Lapandry n'est plus un poids pour l'ASM. Ou alors il y a une clause de maintien de salaire.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users