Guillon démission
Petite anecdote:
Voyant le Jardin Lecoq fermé, je prends place sur un banc face au Boulevard Mitterrand. Pensif, et soucieux à l'idée de mon partiel de droit approfondi des biens, je consomme mon sandwich sans trop prêter attention au vacarme environnant. Soudain, une voiture, flanquée d'une discrète inscription "yellow army" se gare juste devant, de fort belle manière il faut le relever... après avoir patienté plusieurs minutes à l'intérieur, le conducteur, que dis-je le supporter (!), sort et me semble familier. Ni une ni deux, je reconnais monsieur Guillon que je n'avais jamais eu l'occasion de voir en chair et en os auparavant.
Nos regards se croisent, il doit me prendre pour un paisible étudiant, luttant contre les bourrasques pour conserver la pleine propriété de sa nourriture. Je me dis que j'apprécie vraiment le bonhomme et qu'il me faudrait trouver un moyen de lui faire savoir.
J'attends alors qu'il s'en aille, pour déposer un mot plaqué derrière ses essuie-glaces. "Cher président, j'apprécie vraiment votre manière de communiquer ainsi que celle de restructurer la maison jaune & bleue, bien sportivement".
J'espère que cela fera sourire le président, et surtout que cette rencontre sera un heureux présage en vue de mes exams !