Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.
Posté 24 février 2022 - 09:19
Posté 24 février 2022 - 10:53
Merci à ceux et celles qui nous donnent l'intégralité de cette itw.
La troisième partie est franchement décevante et pâlichonne et va à mon sens bien limiter l'union sacrée.
L'incertitude encore et toujours sur la prolongation de Matsu et donc d'un éventuel recrutement non encore réglé c'est un peu court je trouve.
Mettre sur un même plan les cas de Lapandry et Fofana me semble inéquitable, l'un est victime de commotions et des conséquences qui en découlent, par ailleurs son absence est bien plus récente.
Découvrir que le le cas Fofana n'a toujours pas fait l'objet d'un échange les yeux dans les yeux, alors là...
je crains que cette saison ne soit pas la seule à être longue
Tu sais très bien lire entre les lignes. Ne nous sort pas un 1er degré.
Pour sûr qu'il a déjà dialogué avec Fof.
"Réhabilitation" cad que Fof espère encore jouer et que le staff n'y a pas encore renoncé.
Mais JMG fait ses comptes, il il dit en langage policé (ce que bien des cybers dégueulent): la situation financière (y compris SC) est préoccupante, le cas Fofana doit être solutionné.
Il a tranché, pour lui, il faut maintenant mettre fin au contrat sportif, s'expliquer franchement et trouver avec Fofana un arrangement.
La décision, les solutions, c'est beaucoup plus facile derrière son clavier.
Posté 24 février 2022 - 11:09
Après la situation est complexe car les joueurs ne vont pas renier sur l'intégralité du montant qu'ils doivent percevoir de leur contrat... c'est assez logique et normal!
L'ASM depuis près de deux ans pour Lapandry, c'est la sécu et assurance complémentaire qui paient son salaire, donc, pas une thune à sortir pour le club, car ça fait un bail que l'on sait qu'il ne rejouera pas.
Pour Fofana, c'est un peu pareil, mais avec l'espoir qu'il puisse rejouer et à chaque fois, ça pète, comme en Novembre dernier... mais là aussi, le plus souvent le club ne sort pas une thune.
Donc d'un côté ça arrange le club, pas de thunes à sortir (sécu et assurances qui paient le dit contrat)... mais de l'autre, deux gros joueurs en moins couplé à des résultats en berne, et blocage du SC par dessus tout ça !
La seule solution, c'est que le club accepte de donner la totalité des ronds aux joueurs, et que ces derniers acceptent cette situation, et que tout ce beau monde trouve l'accord juridique qui n'impactera pas le SC... (rupture de contrat est normalement compris dans le SC pour éviter la SF et MHRC barbecue style , MAIS pour raison médicale d'arrêt définitif de la pratique j'imagine que ça doit être possible même si j'extrapole...)
C'est pas tout blanc ni tout noir... c'est pas que la faute des joueurs, le club aussi a trouvé son compte financièrement parlant (vu qu'il ne sortait pas une thune ou presque)... mais sur ces durées, et vu nos résultats sportifs, la pression est trop forte désormais, et à la fin, il y a bien plus de désavantages à perdurer de la sorte que de sortir de cette situation au plus vite mais si ce sera plus couteux pour le club.
Alex Lapandry il y a quelques mois, ne vivait vraiment pas très bien la situation, et on le comprend aisément !à la fois pour sa santé que pour ce statut quo merdique pour tout le monde ! Je ne serai pas surpris (supputation de ma part) que le départ de Parra ne soit pas un peu en lien avec ça...
- JB 03 et jm12 aiment ceci
Posté 24 février 2022 - 11:17
Cocotte, je suis d'accord avec toi, par contre ne ne pige pas le lien que tu fais avec le départ de Parra.
- jm12 aime ceci
Posté 24 février 2022 - 11:24
Sans compter l’aspect clairement exprimer par le président, à savoir que les deux joueur ont clairement beaucoup donné pour le club, et que le club ne peut moralement pas les traiter autrement que comme de bon soldat.
sinon sa serait un message désastreux pour le vestiaire, pire qu’un barbecue de fin de saison mhresque.
je pense que cocotte parle de ça, un manque de soutien du club à panpan bon soldat qui contrarierai parra….
Posté 24 février 2022 - 12:59
Alex Lapandry il y a quelques mois, ne vivait vraiment pas très bien la situation, et on le comprend aisément !à la fois pour sa santé que pour ce statut quo merdique pour tout le monde ! Je ne serai pas surpris (supputation de ma part) que le départ de Parra ne soit pas un peu en lien avec ça...
Cocotte, je suis d'accord avec toi, par contre ne ne pige pas le lien que tu fais avec le départ de Parra.
Un épisode m'avait marqué lors de la bouderie de Parra
France 3 avait fait une emission chez Lapandry car il était en fin de contrat en fin de saison et se posait des questions car le staff ne semblait pas pressé
Et c'est Dekro de mémoire qui a débloqué la situation, car la prolongation de Lapandry trainait vraiment en longueur
Annonce de la prolongation Lapandry : 20 décembre 2019
Annonce LM que Parra pourrait partir (ronronnement du club, pas assez de leader) : 4 novembre 2019
Pour moi à l'époque, le coup de sang de Parra était aussi en partie liée à la prolongation de Lapandry qui n'avançait pas
- Pâquerette aime ceci
Posté 24 février 2022 - 14:20
Lapandry et Parra sont très proches, Lapandry est très affecté par la situation, pour ceux qui ont eu l'opportunité de le croiser il ne s'en cache pas.
Donc, je pense que cela a pu jouer au moment de la décision de Parra même si d'autres enjeux étaient de la partie bien évidemment.
- JB 03, Velveteethol, Sushi et 1 autre aiment ceci
Guest_Laduree_*
Posté 24 février 2022 - 14:43
Lapandry et Parra sont très proches, Lapandry est très affecté par la situation, pour ceux qui ont eu l'opportunité de le croiser il ne s'en cache pas.
Donc, je pense que cela a pu jouer au moment de la décision de Parra même si d'autres enjeux étaient de la partie bien évidemment.
Mais affecté par quelle situation ? Quel grief il a contre l'ASM ?
Posté 24 février 2022 - 15:59
Aucun!
Mais affecté par quelle situation ? Quel grief il a contre l'ASM ?
Il est affecté par SA situation ! Le rugby et l'ASM ne sont plus que secondaire pour lui.
- cocotte 63 et jm12 aiment ceci
Posté 24 février 2022 - 17:40
Aucun!
Il est affecté par SA situation ! Le rugby et l'ASM ne sont plus que secondaire pour lui.
Exactement ! quelle que soit sa frustration , sa déception ,ce qui doit vraiment le préoccuper c'est d'évidence sa santé et l 'après rugby !
Que le Club le "respecte " est la moindre des choses qui ne doit à aucun moment poser questions , mais la dure réalité pour Alex , c'est qu'il va plus ou moins se retrouver seul à affronter ses réalités et c'est déjà le cas !
Tout va vite et malgré la compassion voir l 'affection des supporteurs , il va vite être seul et on l 'oubliera , parce que la vie c'est comme ça et que le Club voguera sans lui , comme d'autres !
Qui évoque une seconde le devenir de Victor Koleslischvili ?
En tout cas , bonne chance à Alex et tout le Club , lui souhaite le meilleur !
De façon annexe J-M Guillon , je pense fait au mieux , je le sens comme ça , avec la responsabilité de gérer son Club et les aléas qui vont avec .
- Sushi, Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 24 février 2022 - 18:26
Exactement ! quelle que soit sa frustration , sa déception ,ce qui doit vraiment le préoccuper c'est d'évidence sa santé et l 'après rugby !
Que le Club le "respecte " est la moindre des choses qui ne doit à aucun moment poser questions , mais la dure réalité pour Alex , c'est qu'il va plus ou moins se retrouver seul à affronter ses réalités et c'est déjà le cas !
Tout va vite et malgré la compassion voir l 'affection des supporteurs , il va vite être seul et on l 'oubliera , parce que la vie c'est comme ça et que le Club voguera sans lui , comme d'autres !
Qui évoque une seconde le devenir de Victor Koleslischvili ?
En tout cas , bonne chance à Alex et tout le Club , lui souhaite le meilleur !
De façon annexe J-M Guillon , je pense fait au mieux , je le sens comme ça , avec la responsabilité de gérer son Club et les aléas qui vont avec .
+1 Le rôle du club aujourd'hui, c'est aussi d'accompagner les joueurs dans une décision qui doit être très dure à prendre. On sait que la fin de carrière est une petite mort, et que le joueur est bien seul à ce moment là et après. Donc le club peut aider, sécuriser des choses. Comme tu dis, on en fait pas tant pour le Yéti et sa reconversion, alors que des joueurs comme Fofana et lapandry ont sans doute un autre carnet d'adresses (et d'autres liquidités grâce à leur carrière) qu'un joueur qui n'a fait qu'une 1/2 carrière en pro.
Posté 24 février 2022 - 20:23
Il commence à me plaire ce président qui secoue le cocotier !
Posté 24 février 2022 - 20:58
Comment vous savez que Kole n'a pas eu l'aidd de l'ASM pour une bonne après carrière?+1 Le rôle du club aujourd'hui, c'est aussi d'accompagner les joueurs dans une décision qui doit être très dure à prendre. On sait que la fin de carrière est une petite mort, et que le joueur est bien seul à ce moment là et après. Donc le club peut aider, sécuriser des choses. Comme tu dis, on en fait pas tant pour le Yéti et sa reconversion, alors que des joueurs comme Fofana et lapandry ont sans doute un autre carnet d'adresses (et d'autres liquidités grâce à leur carrière) qu'un joueur qui n'a fait qu'une 1/2 carrière en pro.
Posté 28 février 2022 - 08:32
Il commence à me plaire ce président qui secoue le cocotier !
Personnellement je ne le vois pas comme cela; mais à chacun son avis.
Posté 15 mars 2022 - 13:41
Petite anecdote:
Voyant le Jardin Lecoq fermé, je prends place sur un banc face au Boulevard Mitterrand. Pensif, et soucieux à l'idée de mon partiel de droit approfondi des biens, je consomme mon sandwich sans trop prêter attention au vacarme environnant. Soudain, une voiture, flanquée d'une discrète inscription "yellow army" se gare juste devant, de fort belle manière il faut le relever... après avoir patienté plusieurs minutes à l'intérieur, le conducteur, que dis-je le supporter (!), sort et me semble familier. Ni une ni deux, je reconnais monsieur Guillon que je n'avais jamais eu l'occasion de voir en chair et en os auparavant.
Nos regards se croisent, il doit me prendre pour un paisible étudiant, luttant contre les bourrasques pour conserver la pleine propriété de sa nourriture. Je me dis que j'apprécie vraiment le bonhomme et qu'il me faudrait trouver un moyen de lui faire savoir.
J'attends alors qu'il s'en aille, pour déposer un mot plaqué derrière ses essuie-glaces. "Cher président, j'apprécie vraiment votre manière de communiquer ainsi que celle de restructurer la maison jaune & bleue, bien sportivement".
J'espère que cela fera sourire le président, et surtout que cette rencontre sera un heureux présage en vue de mes exams !
- JB 03, Silhouette, Eria et 5 autres aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users