Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#2536 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 21:00

Chacun a du le dire a ses supporters et a ses partenaires.

Parce que les mecs si tu leur dit que tu vas jouer le maintien ils vont surement être moins motivé pour investir de la tune chez toi ou pour prendre un abonnement.

T es pas commercial toi ça se voit B)

mais y a quand meme une difference entre le dire en aparté et le dire dans la presse .... vont etre contents les partenaires si les promesses sont pas tenues ...

on sort d'une saison de merde, pas dans les 6, la moindre des choses c est d'avoir des objectifs réalistes et de se qualifier dans les 6, ensuite on verra ...

c'est ce qu avait dit fontes en arrivant : 

plus on sera dans les 6 ..

plus on aura de chance d'aller en demie

et plus on aura de chance d'aller en finale

et plus on aura de chance de la gagner ... 

faut pas critiquer le président

faut pas dire de mal de jono gibbes

encore moins sur les joueurs 

en attendant on est pas nombreux à se régaler ...

y a bien un domaine où ça flanche  

• Vert aime ceci

#2537 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 272 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 21:00

Chacun a du le dire a ses supporters et a ses partenaires.

Parce que les mecs si tu leur dis que tu vas jouer le maintien ils vont surement être moins motivés pour investir de la tune chez toi ou pour prendre un abonnement.

T es pas commercial toi ça se voit B)

Celui qui a vendu à Biggar le RCT pour un grand club aux grandes ambitions, c'était un bon commercial celui là   :D

• RCV06 et ZACH aiment ceci

#2538 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 760 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 21:02

mais y a quand meme une difference entre le dire en aparté et le dire dans la presse .... vont etre contents les partenaires si les promesses sont pas tenues ...

on sort d'une saison de merde, pas dans les 6, la moindre des choses c est d'avoir des objectifs réalistes et de se qualifier dans les 6, ensuite on verra ...

A l'époque, il n'y avait que les 4 premiers qui se qualifiaient pour jouer le titre. Fontes avait commencé son raisonnement avec la présence en demie...
  • zeguest et bazooka aiment ceci

#2539 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 952 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 21:02

Celui qui a vendu à Biggar le RCT pour un grand club aux grandes ambitions, c'était un bon commercial celui là   :D

pareil pour votre ancienne star .... j'ai perdu le nom 

Kolbe ... je l'ai retrouvé :) 

• Alex chocolatines aime ceci

#2540 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 750 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 21:04

faut pas critiquer le président

faut pas dire de mal de jono gibbes

encore moins sur les joueurs 

en attendant on est pas nombreux à se régaler ...

y a bien un domaine où ça flanche  

Faut faire sythétique

ASM club de rugby présidé par un nul, entrainé par un groupe de nuls, avec des joueurs nuls.

Tout ça donne un jeu de merde

Comme ça on gagne du temps :D

• layathollah, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#2541 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 21:16

Faut faire sythétique

ASM club de rugby présidé par un nul, entrainé par un groupe de nuls, avec des joueurs nuls.

c'est quand même dingue le nombre de forumeurs qui viennent discuter de ce club de merde. 

• RCV06 aime ceci

#2542 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 676 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 21:17

Faut faire sythétique

Et les supporters qui vont avec 😂
  • RCV06 aime ceci

#2543 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 565 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 21:19

et ? content de leur travail ? tout va bien dans le sportif ? 

Je pense pas que ce soit comme ca (apres les faits) qu'on puisse juger ce genre de decision. Dans le contexte, oui je pense que l'arrivee de Jono etait une bonne idee. Je pense aussi que la mise en place d'une structure plus large, avec plus d'adjoint (Zirak, Ledevedec), mais aussi quelqu'un avec les competences de Retiere pour gerer la strategie sportive globale, est une bonne idee. Pour Jono et son staff, on a deja vu des resultats, oui. Est-ce que tout est parfait ou tout est deja la, non clairement, mais par rapport aux derniers mois de la periode Azema, on ne voit pas du tout la meme equipe. 

Donc au final, je pense pas qu'on puisse critiquer Guillon sur les choix qu'il a fait dans ce domaine: ces choix etaient logiques, et au moment ou il les fait, plutot en phase avec la situation et les objectifs du club. 

• Rugby ?, jm12, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#2544 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 750 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 21:23

Je pense pas que ce soit comme ca (apres les faits) qu'on puisse juger ce genre de decision. Dans le contexte, oui je pense que l'arrivee de Jono etait une bonne idee. Je pense aussi que la mise en place d'une structure plus large, avec plus d'adjoint (Zirak, Ledevedec), mais aussi quelqu'un avec les competences de Retiere pour gerer la strategie sportive globale, est une bonne idee. Pour Jono et son staff, on a deja vu des resultats, oui. Est-ce que tout est parfait ou tout est deja la, non clairement, mais par rapport aux derniers mois de la periode Azema, on ne voit pas du tout la meme equipe. 

Donc au final, je pense pas qu'on puisse critiquer Guillon sur les choix qu'il a fait dans ce domaine: ces choix etaient logiques, et au moment ou il les fait, plutot en phase avec la situation et les objectifs du club. 

Le supporter et le temps long ça ne va pas ensemble, le supporter vit dans l immédiateté.

L investissement, la recherche de joueurs adaptés au besoin, la mise en place d'un jeu qui donne des résultats, tout ça doit se faire dans l instant, pas le temps d'attendre.

• Silhouette aime ceci

#2545 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 21:45

Avant que l'on gagne un titre Fontes était une porte de prison, et son successeur De Cromieres un soulot, d'après le forum...
Guillon s'en remettra de nos avis d'experts.

merci pour ce rappel

si on avait les moyens du SF ou du MHR, il serait très mauvais mais à la vue du contexte asemiste (baisse spectateurs et budget EDF, Clermont foot, covid, remboursement PGE, fin de cycle, anciens internationaux surpayés, déclassement de Clermont en vice capital de Région, agent de joueurs ), il est excellent, et pertinent.
Je rappelle quon a recruté 2 ouvreurs français qui cumulent 30 sélections par exemple.
A part la déclaration sur le ST, le parcours de JMG est un sans faute. Il nest pas ancien n2 de Michelin pr rien.
Le recrutement de Gibbes et Retiere est également très pertinent, avec une vision à moyen et long terme.
Chapeau.

Il marche encore sur des oeufs. La Société Général na renouvelé son partenariat que dun an par exemple, par étonnant vu le contexte économique actuel.

et pour ceux qui doutent encore du recrutement de Gibbes et Retiere, je vous invite à aller vs interesser à leur palmarès

#2546 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 952 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 22:08

merci pour ce rappel
et pour ceux qui doutent encore du recrutement de Gibbes et Retiere, je vous invite à aller vs interesser à leur palmarès

celui de Jono ? 

#2547 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 399 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 06:45

celui de Jono ? 

ben lui c'est un baltringue de plus dans un organigramme de baltringues

• TH69 aime ceci

#2548 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 760 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 06:48

celui de Jono ?

Oui, c'est bon, on a compris que pour toi, dans le duo Loeb/Elena, le second n'avait aucun titre de champion du monde.
  • twiX aime ceci

#2549 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 059 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 06:59

Et puis Jono , ou tartempion , il faut d'abord ou rapidement lui donner l 'effectif et les profils...pour !

Sans nos tracteurs en 2 ligne la mêlée n 'est plus la même +le rendement de nos piliers..en touche va falloir se pencher sérieusement dessus avec le départ de Maître Arthur ...donner à cette équipe un buteur à fort pourcentage dans un profil  ciblé....ect.....tout est question d'équilibre dans toutes les lignes sur des points incontournables!!!!

A chaque saison on a un ou des trous dans la raquette...un coup le 8 , le 9 le 10 au centre le 15 le 2...en 3 cette année...le jour où tout ça sera réglé on sera dans le haut du panier et redeviendra crédible pour regarder dans les Yeux Mola et le Stade et d'autres !

Est-il possible à l 'image du C O de dénicher un Staniforth( Le meilleur 2 ligne du top 14, ou l 'un....) si Lavanini fait ses valises ?

Une fois cet effectif rééquilibré en qualité aux postes clés avec une profondeur de banc , là oui on pourra disserter à souhaits !

Jono a un C V qui se passe de commentaires .....pas sa faute s'il n 'a pas le matos suffisant et la scoumoune de blessés empilés !

#2550 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 08:20

Et puis Jono , ou tartempion , il faut d'abord ou rapidement lui donner l 'effectif et les profils...pour !

Sans nos tracteurs en 2 ligne la mêlée n 'est plus la même +le rendement de nos piliers..en touche va falloir se pencher sérieusement dessus avec le départ de Maître Arthur ...donner à cette équipe un buteur à fort pourcentage dans un profil  ciblé....ect.....tout est question d'équilibre dans toutes les lignes sur des points incontournables!!!!

A chaque saison on a un ou des trous dans la raquette...un coup le 8 , le 9 le 10 au centre le 15 le 2...en 3 cette année...le jour où tout ça sera réglé on sera dans le haut du panier et redeviendra crédible pour regarder dans les Yeux Mola et le Stade et d'autres !

Est-il possible à l 'image du C O de dénicher un Staniforth( Le meilleur 2 ligne du top 14, ou l 'un....) si Lavanini fait ses valises ?

Une fois cet effectif rééquilibré en qualité aux postes clés avec une profondeur de banc , là oui on pourra disserter à souhaits !

Jono a un C V qui se passe de commentaires .....pas sa faute s'il n 'a pas le matos suffisant et la scoumoune de blessés empilés !

Tout est dit dans cette phrase.  B)

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users