"on joue le titre" est son meilleur sketch quand même/
Une méconnaissance totale du rugby, de ces acteurs et des instances où il est fantomatique.
La gestion du covid? On est le club qui s'en est le moins bien relevé au niveau de la compétitivité de l'équipe.
Le recrutement ambitieux? Je demande à voir.
Pour le premier point, c'est une erreur de communication, j'en conviens, mais on ne va pas ressortir ça tous les jours, non ? C'est somme toute assez mineur, trouvé-je.
Pour le second point, je te rejoins, et j'étais assez sceptique au début (je ne suis toujours pas un défenseur de Guillon, j'essaie juste de faire la part des choses). Mais cela peut-être compensé, voire devenir productif, s'il sait s'entourer des bonnes personnes, qui connaissent bien ce monde. Et je pense que Rétières est cette bonne personne.
La gestion de la crise du Covid : il venait tout juste d'arriver, a trouvé une situation assez intenable, il y a eu le départ d'Azéma, etc. Je trouve qu'il s'en est plutôt bien sorti.
Le recrutement s'annonce intelligent et de qualité ; il montre que les besoins de l'équipe ont été identifiés, et les nouveaux venus vont tous, sur le papier du moins, apporter une grosse plus-value. Ce n'est pas fini, mais pour le moment, on a l'un des meilleurs recrutements de l'année.
A charge, j'aurais préféré qu'il tranchât le cas Penaud il y a quelques temps, et qu'on ne lui fasse pas d'offre mirobolante (mais c'est peut-être le cas, on en sait finalement rien).
Pour être clair : je ne dis pas que tout va bien, qu'il ne faut rien changer. Juste que chacun doit être jugé selon son domaine de compétence. À cet égard, les critiques envers Gibbes et Sadourny sont, je trouve, plus faciles à justifier (je suis d'ailleurs complètement en faveur d'un départ du deuxième). Et les louanges envers Dato aussi !
La sortie de Fischer croisant Godener sans un regard et sans même se taper la pougne , illustre ce que tu dis en terme d'esprit de corps.....
Je suis d'accord, ça m'a interpellé aussi.
Pour le moment l'impact de Gibbes n'est quand même pas flagrant ... des progres en defense et peut etre en conquête mais après ...
Retière pour le moment ce n'est qu'un nom, on aurait pu recruter Berbizier , Guy Noves ou Jacques Brunel aussi ..il est trop tôt pour savoir si c'est une bonne affaire.
Le recrutement ambitieux pour l'an prochain ...à ce jour on a perdu Iturria et recruté le 8 all blacks .... le reste n'est pas officiel.
On est à la 10eme place avec 5 victoires sur la phase aller ...C'est quand même dramatique
...et pas un coup de poing sur la table du président ...
Concernant Gibbes, ce que je dis simplement est que son arrivée avait été saluée par tous ici. Donc, c'est selon moi à mettre au crédit de Guillon. Son bilan, c'est autre chose.
Retières : il nous fallait quelqu'un qui fût familier du rugby français, de ses instances, et des politiques de développement des jeunes - les deux premiers points pour compenser les manques de Guillon. C'est selon moi le profil idéal.
Concernant le recrutement : Iturria, il y a peu, nombreux étaient ceux qui le donnaient mort pour le rugby, ou qui ne le trouvaient pas au niveau. Il a un profil atypique, mais ce n'est quand même pas le meilleur joueur du monde non plus... Je crois que c'est fait pour Haouas. Sowakula est excellent, et son recrutement conjoint avec sa femme était une vraie bonne idée. Fainga’a, c'est en bonne voie, et il est bien meilleur que Pelissier et Fourcade.