Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#2731 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 132 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 09:21

Bon résumé - J'ajoute qu'un bon coup de gueule à l'ancienne ferait du bien...Le match de ce soir est insupportable de médiocrité...Assez de des discours insipides.. :huh:

En fait il manque à ce club, que l'on a tous dans le cur, ce supplément d'âme qui transcende joueurs dirigeants supporter comme cela peut se passer à La Rochelle ou ailleurs. Un exemple symptomatique : récemment La Rochelle obtient le BO à la 85ème la caméra se retourne et on voit le pdt Merling sauter de joie comme un véritable supporter qu'il est avant d'être un formidable président ! Bref une posture que l'on ne verra jamais chez nous

En fait il nous faudrait un Bonaparte, un Bernard Tapie, un Sarkosy, un Berlusconi. Lui il sautait partout c'est sûr.
  • leberger aime ceci

#2732 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 764 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 09:22

Le mythe de l'homme fort a encore de beaux jours devant lui.

#2733 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 132 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 09:23

Le mythe de l'homme fort a encore de beaux jours devant lui.

On a envie de se blottir.

#2734 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 09:25

En fait il nous faudrait un Bonaparte, un Bernard Tapie, un Sarkosy, un Berlusconi. Lui il sautait partout c'est sûr.

Et bien continuons avec notre président bcbg 😉 Incontestablement ça fonctionne 😂

#2735 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 09:56

Et bien continuons avec notre président bcbg Incontestablement ça fonctionne

yaka faukon, c'est tellement facile !

#2736 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 129 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 10:30

Pour ma part, je dis qu'il passe encore pour un b....... dans la cacophonie de l'histoire Viallard/Sanga. Et le club aussi.

Un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal.

Déjà dire qu'on va essayer de regarder ceux qui jouent les 6 dans les yeux çà serait un début, et arrêter de vouloir faire faire croire qu'on va gagner quelque-chose d'ici 2025... Ou alors il a un gros recrutement sous le coude mais j'y crois pas trop.

Et en plus on est en train de perdre nos leaders et recruter des joueurs moyens dont leur club ne veulent plus ou ne font pas jouer.

Il y a un moment faut-être honnête, mais c'est pas la qualité première des RH.

#2737 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 10:31

Pour ma part, je dis qu'il passe encore pour un b....... dans la cacophonie de l'histoire Viallard/Sanga. Et le club aussi.

Un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal.

Déjà dire qu'on va essayer de regarder ceux qui jouent les 6 dans les yeux çà serait un début, et arrêter de vouloir faire faire croire qu'on va gagner quelque-chose d'ici 2025... Ou alors il a un gros recrutement sous le coude mais j'y crois pas trop.

Et en plus on est en train de perdre nos leaders et recruter des joueurs moyens dont leur club ne veulent plus ou ne font pas jouer.

Il y a un moment faut-être honnête, mais c'est pas la qualité première des RH.

C'est La Montagne qui a parlé de ça non ? pas le club ou aors j'ai loupé quelque chose ...

#2738 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 129 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 10:34

Ben peut-être qu'il aurait dû démentir si c'était pas le cas ?

Un petit tweet vite fait çà mange pas de pain si c'était pas dans les tuyaux...

Ouais, je pense qu'il se fait bien manipuler par La Montagne, sur le coup et pour un RH c'est encore plus regrettable.

#2739 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 900 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 10:35

Vous lui reprochez quoi concrètement à Guillon, qui justifierait de le virer ? La fameuse déclaration "je regarde Toulouse dans les yeux", ça fait peu quand même, non ?

J'ai parfois l'impression que le raisonnement de certains forumeurs est le suivant :
"L'ASM va mal,

Or Guillon est président de l'ASM,

Donc Guillon doit partir"

Comme je vois les choses, dans une certaine mesure, Guilllon doit être jugé comme tout autre membre de l'ASM, avec des prérogatives, un domaine de compétences, et des choses sur lesquelles il n'a aucun contrôle. Structurer le club, s'entourer des bonnes personnes, avoir une vision à moyen et long terme, ce sont ses prérogatives. Attraper une balle en touche, garder la balle à la 80" quand on mène, non.

A son crédit, il me semble qu'il y a :
- le recrutement de Rétières, qui me semble une bonne chose (tant la création de ce poste que la nomination de ce dernier)

- sa gestion de la crise Covid

- un renouvellement en profondeur du club, avec des réévaluations des contrats qui nous plombaient tant

- il est allé chercher Gibbes, dont la venue a été saluée à la quasi unanimité ici (à part peut-être par Julien, parce que c'est Julien, et par Aymeric, parce que Gibbes n'est pas un international en exercice)

- un recrutement ambitieux pour l'an prochain

• twiX, Frédéric58, Vynce et 6 autres aiment ceci

#2740 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 10:46

Certes c'est facile, mais vu de l'extérieur il y a quand même des faits qui interrogent,dans l'ordre:

JMG arrive

Entretient avec Azéma  et ce dernier se barre (oui je sais MHR salaud RCT salaud...)

Parra se barre, Lopez se barre Itturia se barre (Tous pour de bonnes raisons avidement) ( ils font ou feront le bonheur d'autres clubs)

Bientôt Penaud,Yato etc........on nous expliquera que ces pour ceci ou pour cela !!!!!

les remèdes ?Je sais pas,virer l'entraineur ou quelques uns de ses adjoints peut être, mais pas sur que ça règle le problème !

Et après ? il y aura d'autres fusibles, le futur D.G, le chargé du recrutement etc. etc....

Encore une fois vu de l’extérieur, le match de hier soir en est le parfait exemple, Itturia absent il n'y a plus de leader, on ne sent pas un esprit de corps comme cela était visible avec les joueurs de Brive.Enfin le chantier semble important. Bon courage !!

• bazooka, jm12, pims et 1 autre aiment ceci

#2741 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 934 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 10:49

Vous lui reprochez quoi concrètement à Guillon, qui justifierait de le virer ? La fameuse déclaration "je regarde Toulouse dans les yeux", ça fait peu quand même, non ?

J'ai parfois l'impression que le raisonnement de certains forumeurs est le suivant :
"L'ASM va mal,

Comme je vois les choses, dans une certaine mesure, Guilllon doit être jugé comme tout autre membre de l'ASM, avec des prérogatives, un domaine de compétences, et des choses sur lesquelles il n'a aucun contrôle. Structurer le club, s'entourer des bonnes personnes, avoir une vision à moyen et long terme, ce sont ses prérogatives. Attraper une balle en touche, garder la balle à la 80" quand on mène, non.

- le recrutement de Rétières, qui me semble une bonne chose (tant la création de ce poste que la nomination de ce dernier)

- un renouvellement en profondeur du club, avec des réévaluations des contrats qui nous plombaient tant

- il est allé chercher Gibbes, dont la venue a été saluée à la quasi unanimité ici (à part peut-être par Julien, parce que c'est Julien, et par Aymeric, parce que Gibbes n'est pas un international en exercice)

"on joue le titre" est son meilleur sketch quand même/

Une méconnaissance totale du rugby, de ces acteurs et des instances où il est fantomatique.

La gestion du covid? On est le club qui s'en est le moins bien relevé au niveau de la compétitivité de l'équipe.

Le recrutement ambitieux? Je demande à voir.

#2742 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 11:00

"L'ASM va mal,

Pour le moment l'impact de Gibbes n'est quand même pas flagrant ... des progres en defense et peut etre en conquête mais après ...

Retière pour le moment ce n'est qu'un nom, on aurait pu recruter Berbizier , Guy Noves ou Jacques Brunel aussi ..il est trop tôt pour savoir si c'est une bonne affaire.

Le recrutement ambitieux pour l'an prochain ...à ce jour on a perdu Iturria et recruté le 8 all blacks .... le reste n'est pas officiel.

On est à la 10eme place avec 5 victoires sur la phase aller ...C'est quand même dramatique :crying: :crying: ...et pas un coup de poing sur la table du président ...

#2743 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 063 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 11:01

Certes c'est facile, mais vu de l'extérieur il y a quand même des faits qui interrogent,dans l'ordre:

JMG arrive

Entretient avec Azéma  et ce dernier se barre (oui je sais MHR salaud RCT salaud...)

Parra se barre, Lopez se barre Itturia se barre (Tous pour de bonnes raisons avidement) ( ils font ou feront le bonheur d'autres clubs)

Bientôt Penaud,Yato etc........on nous expliquera que ces pour ceci ou pour cela !!!!!

les remèdes ?Je sais pas,virer l'entraineur ou quelques uns de ses adjoints peut être, mais pas sur que ça règle le problème !

Et après ? il y aura d'autres fusibles, le futur D.G, le chargé du recrutement etc. etc....

Encore une fois vu de l’extérieur, le match de hier soir en est le parfait exemple, Itturia absent il n'y a plus de leader, on ne sent pas un esprit de corps comme cela était visible avec les joueurs de Brive.Enfin le chantier semble important. Bon courage !!

+1 d 'accord avec ce ressenti et encore plus avec le nouveau pb à régler Arthur ! je ne cesse de l 'évoquer dans mes posts .....

La sortie de Fischer croisant Godener sans un regard et sans même se taper la pougne , illustre ce que tu dis en terme d'esprit de corps.....

Parfois quand tu vois les fautes à la con répétées à chaque sortie , tu t 'interroges ex/ celle de T Lanen que j 'adore par ailleurs à qqs secondes du terme , plonger en soutien dans le ruck alors qu'il suffisait de sécuriser , conserver , jouer chez eux car là on était dans les 22 m...j 'ai du mal à capter ce genre de conneries...et le champion Pélissié qui entre et vendange son premier lancer dans les 25 m , Tiber qui prend la mec en l 'air , encore et encore des entrée sur les rucks sur les côtés....manque quand même un mec qui me drive tout ça pendant , après et avant match !

Pour le moment je le répète le départ de Arthur plus que le joueur mais le Capitaine est un sacré pb à régler lors du recrutement et qu'on le veuille ou pas ,dans la façon dont cela s'est passé , un camouflet pour J-M Guillon et surtout aussi le Staff  Avouer publiquement Les Priorités et se vautrer au final est un signe à un certain niveau que nous voulions l 'entendre ou pas !

Prochain épisode de la saga saison 10 celui de Penaud ! Ses prestations accumulées pour un joueur devenu subitement l 'ombre -absolue, de ce qu'il est , m 'interroge bcp , bcp ;  quelle qu'en  soit l 'issue ! Vient s'ajouter la saga Sanga-Viallard tout juste sortie des travées qui ressemble à un nouveau  sketch !

Au stade où nous en sommes , clarifier l 'avenir de tous ces mecs en suspend serait mieux venu que tous ces atermoiements à ne plus en finir , ce qui ne peut qu'impacter "l'ambiance " au sein du groupe

Bon courage pour la suite , mais va falloir achever les ambitions  , sans se tromper !!!!!!

• sud aime ceci

#2744 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 11:05

+1 d 'accord avec ce ressenti et encore plus avec le nouveau pb à régler Arthur ! je ne cesse de l 'évoquer dans mes posts .....

La sortie de Fischer croisant Godener sans un regard et sans même se taper la pougne , illustre ce que tu dis en terme d'esprit de corps.....

Parfois quand tu vois les fautes à la con répétées à chaque sortie , tu t 'interroges ex/ celle de T Lanen que j 'aodre par ailleurs à qqs secondes du terme , plonger en soutien dans le ruck alors qu'il suffisait de sécuriser , conserver , jouer chez eux car là on était dans les 22 m...j 'ai du mal à capter ce genre de conneries...et le champion Pélissié qui entre et vendange son premier lancer dans les 25 m , Tiber qui prend la mec en l 'air , encore et encore des entrée sur les rucks sur les côtés....manque quand même un mec qui me drive tout ça pendant , après et avant match !

Et oui tout ce que tu dis et décrit est synonyme d'un malaise général.

#2745 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 11:13

Pas regarder la réalité en face c'est également facile !

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users