Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#2761 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,795 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 13:45 PM

Ok. Autant pour moi. Mes excuses.

en revanche merci pour la source, le "on vise le titre" était pas juste une déclaration à l'emporte pièce mais bien inclus dans un projet global et concret sur lequel il va falloir du coup rendre des comptes un jour

#2762 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 13:56 PM

Pour regarder ta réalité en effet !

Trop facile de laisser deux phrases de conclusion étayées par rien, il serait bien de développer un peu avant de s'autoproclamer seul détenteur de la réalité !

La (pas ma) réalité c'est que le club est parti pour faire une saison encore (classement, niveau de jeu) moins bonne que celle de la saison dernière qui n'était objectivement (ou alors le sens de ce mot m'échappe) pas très reluisante !

La (pas ma) réalité c'est que le club subit une hémorragie de départs qui ne peut s'expliquer à elle seule par le rapprochement géographique (genre Lopez) !

La réalité (pas ma) c'est que tous les autres clubs de Top14 sont en capacité de dénicher des jokers médicaux (en profitant notamment de la mauvaise passe de certains clubs anglais) pas nous !

La (pas ma) réalité c'est le néant absolu dans le jeu des lignes arrières depuis que Sadourny est au commande (pas ou peu de combinaisons, insuffisance dans et sur le jeu au pied) !

La (pas ma) réalité c'est une communication moyenâgeuse (et là je le concède ca existait avant Guillon) qui fait passer le club à minima pour de grands naïfs !

En fait ca me fait penser (comme disait le grand Steeve Mac Queen) au gars qui tombe du 8ème étage qui à chaque étage dit jusqu'ici tout va bien... il n'y a qu'à lire les interviews de Gibbes et Bezy après le désastre en terre briviste pour se faire une idée du climat ambiant.

Après on a tous envies de voir notre club de cœur reprendre des couleurs et cela reste que du rugby.

Joyeux noël !

#2763 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 14:07 PM

Guillon n'est pas sur le terrain, il fait son taff de président

Les joueurs et le staff sont à 100% fautifs...

Quant à Charabas , je pense qu'il doit retourner en prod2 voire plus bas...

Il n'a plus le mental pour arbitrer à haut niveau sur des matchs tendus
  • Grand Chelem likes this

#2764 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,958 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 14:15 PM

Vous lui reprochez quoi concrètement à Guillon, qui justifierait de le virer ? La fameuse déclaration "je regarde Toulouse dans les yeux", ça fait peu quand même, non ?

J'ai parfois l'impression que le raisonnement de certains forumeurs est le suivant :
"L'ASM va mal,

Or Guillon est président de l'ASM,

Donc Guillon doit partir"

Comme je vois les choses, dans une certaine mesure, Guilllon doit être jugé comme tout autre membre de l'ASM, avec des prérogatives, un domaine de compétences, et des choses sur lesquelles il n'a aucun contrôle. Structurer le club, s'entourer des bonnes personnes, avoir une vision à moyen et long terme, ce sont ses prérogatives. Attraper une balle en touche, garder la balle à la 80" quand on mène, non.

A son crédit, il me semble qu'il y a :
- le recrutement de Rétières, qui me semble une bonne chose (tant la création de ce poste que la nomination de ce dernier)

- sa gestion de la crise Covid

- un renouvellement en profondeur du club, avec des réévaluations des contrats qui nous plombaient tant

- il est allé chercher Gibbes, dont la venue a été saluée à la quasi unanimité ici (à part peut-être par Julien, parce que c'est Julien, et par Aymeric, parce que Gibbes n'est pas un international en exercice)

- un recrutement ambitieux pour l'an prochain

on est censé jouer le titre cette année, c est quand meme pas mal comme sortie de route ...

de plus c est le président qui doit metre les bonnes personnes au bon endroit .. Gibbes c est bien lui qui l a choisi .... surtout qu a l epoque on laissait entendre que peut etre ... sadourny serait l heureux élu .... ca n a pas été super bien geré non plus ....pour moi, le costume est trop grand pour Gibbes

sans parler qu il nous avait dit qu il ferait venir un joueur avec beaucoup d experience, pour prendre la place de patron sur le terrain ... on l attend toujours ...

ce mec parle trop  et s avance un peu trop sur les choses ...

#2765 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,374 posts

Posted 24 December 2022 - 14:22 PM

Les annonces dun retour de Sanga en 24 heures cest devenu du flan . Ça aussi cest un joli flop de noël ?

Il n y a jamais eu d annonce sur Sanga. Jamais!
Le prochain qui en parle aura l occasion de se rafraîchir la mémoire en Sibérie.

#2766 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 14:23 PM

Il n y a jamais eu d annonce sur Sanga. Jamais!
Le prochain qui en parle aura l occasion de se rafraîchir la mémoire en Sibérie.

Ben il est dans l'effectif sur le site off
https://www.asm-rugb...equipe/effectif

#2767 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,673 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 14:36 PM

+1 d 'accord avec ce ressenti et encore plus avec le nouveau pb à régler Arthur ! je ne cesse de l 'évoquer dans mes posts .....

La sortie de Fischer croisant Godener sans un regard et sans même se taper la pougne , illustre ce que tu dis en terme d'esprit de corps.....

Parfois quand tu vois les fautes à la con répétées à chaque sortie , tu t 'interroges ex/ celle de T Lanen que j 'adore par ailleurs à qqs secondes du terme , plonger en soutien dans le ruck alors qu'il suffisait de sécuriser , conserver , jouer chez eux car là on était dans les 22 m...j 'ai du mal à capter ce genre de conneries...et le champion Pélissié qui entre et vendange son premier lancer dans les 25 m , Tiber qui prend la mec en l 'air , encore et encore des entrée sur les rucks sur les côtés....manque quand même un mec qui me drive tout ça pendant , après et avant match !

Pour le moment je le répète le départ de Arthur plus que le joueur mais le Capitaine est un sacré pb à régler lors du recrutement et qu'on le veuille ou pas ,dans la façon dont cela s'est passé , un camouflet pour J-M Guillon et surtout aussi le Staff  Avouer publiquement Les Priorités et se vautrer au final est un signe à un certain niveau que nous voulions l 'entendre ou pas !

Prochain épisode de la saga saison 10 celui de Penaud ! Ses prestations accumulées pour un joueur devenu subitement l 'ombre -absolue, de ce qu'il est , m 'interroge bcp , bcp ;  quelle qu'en  soit l 'issue ! Vient s'ajouter la saga Sanga-Viallard tout juste sortie des travées qui ressemble à un nouveau  sketch !

Au stade où nous en sommes , clarifier l 'avenir de tous ces mecs en suspend serait mieux venu que tous ces atermoiements à ne plus en finir , ce qui ne peut qu'impacter "l'ambiance " au sein du groupe

Bon courage pour la suite , mais va falloir achever les ambitions  , sans se tromper !!!!!!

Tu as raison d'insister sur le capitanat.
Ce groupe manque de mental, pas de talent. Il lui manque un catalyseur puisque les joueurs semblent avoir besoin d'un ou deux papa.
Ajouter un arbitre/ préparateur mental au staff pourrait être une solution puisquaucun joueur ne semble se dégager comme leader.
  • jm12 likes this

#2768 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,766 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 14:37 PM

Je n'arrive pas à me défaire de cette impression que certains ici prennent du plaisir au spectacle de ces difficultés. 

Comme si l'orgueil (c'est si bon pour l'ego quand on croit avoir raison...) prenait le pas sur l'amour du club (celui que l'on clame en toutes lettres mais qu'on ne voit jamais vraiment). 

Dérangeant, je trouve. 

• Frédéric58, musky, Polochon and 3 others like this

#2769 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,374 posts

Posted 24 December 2022 - 14:37 PM

Oh Toi tu vas avoir des problèmes !

#2770 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 14:38 PM

Oh Toi tu vas avoir des problèmes !

😀😀😀😎

#2771 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 15:20 PM

La (pas ma) réalité c'est que le club est parti pour faire une saison encore (classement, niveau de jeu) moins bonne que celle de la saison dernière qui n'était objectivement (ou alors le sens de ce mot m'échappe) pas très reluisante !

La (pas ma) réalité c'est que le club subit une hémorragie de départs qui ne peut s'expliquer à elle seule par le rapprochement géographique (genre Lopez) !

La réalité (pas ma) c'est que tous les autres clubs de Top14 sont en capacité de dénicher des jokers médicaux (en profitant notamment de la mauvaise passe de certains clubs anglais) pas nous !

La (pas ma) réalité c'est le néant absolu dans le jeu des lignes arrières depuis que Sadourny est au commande (pas ou peu de combinaisons, insuffisance dans et sur le jeu au pied) !

La (pas ma) réalité c'est une communication moyenâgeuse (et là je le concède ca existait avant Guillon) qui fait passer le club à minima pour de grands naïfs !

En fait ca me fait penser (comme disait le grand Steeve Mac Queen) au gars qui tombe du 8ème étage qui à chaque étage dit jusqu'ici tout va bien... il n'y a qu'à lire les interviews de Gibbes et Bezy après le désastre en terre briviste pour se faire une idée du climat ambiant.

Après on a tous envies de voir notre club de cœur reprendre des couleurs et cela reste que du rugby.

Joyeux noël !

Point 1 : on est à la fin des matches aller, difficile de conclure ce qui va se passer sur les 13 prochaines journées, vu les différences de niveau que cette équipe présente d'un match, voire d'une mi-temps à l'autre. Elle fera mieux ou moins bien, je n'en sais rien, difficile à dire.

Point 2 : quand Privat ou Chaume sont partis, ainsi que quelques sudistes pour les mêmes raisons, je ne souviens pas que tu aies écrit celà l'époque, car c'est quelque chose qui perdure depuis des années.

Par exemple, Aguerre est parti à Saint-Jean de Luz, Deslandes au Racing, Menieu au BO, ...

J'ai même connu une année où plus de 15 joueurs ont quitté le club, et l'équipe était pourtant en demi-finale moins de deux ans après.

point 3 : les autres clubs vont rechercher soit des joueurs supplémentaires, soit des jokers médicaux, en vertu du règlement de la LNR et de leur salary cap !

On a déjà fait signer un joueur supplémentaire et, pour ce qui est du joker médical, il faut encore que se trouvent des joueurs libres qui correspondaient aux joueurs clermontois blessés longue durée au moment de leur blessure ! Là, je te le concède, je ne sais pas.

point 4 : quand Jo Schmidt était le coach des trois-quarts, certains trouvaient le jeu minable vu les joueurs à disposition, Laparra était aussi nul et il fallait s'en débarrasser ! Si on parle de Mola aux brivistes, ils te diront tout bien qu'ils pensent du jeu des lignes arrières corréziennes de l'époque.

point 5 : tant que Michelin mettra ses équipes en place, ça ne changera pas à ce niveau, je suis peut-être plus âgé ce qui me rend plus fataliste sur ce sujet.

point 6 : je vais reprendre un tag célèbre de Jean Delacour de mai 68, repris par Desproges, et que l'on doit à Françoise Sagan, "la culture, moins on en a , plus on l'étale "

Pas besoin de montrer son intellect pour parler du marasme actuel dont se délecte midi olympique. Bien sur que l'on souhaite tous que notre club s'en sorte, ce n'est pas la première crise que le club connait ( Mombet, Nance, Hyardet, Azema), et il devrait y en avoir d'autres.

Et passe de bonnes fêtes.

• gourmachou likes this

#2772 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,452 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 15:59 PM

Il n'y est plus 

#2773 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,033 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 16:03 PM

Il n'y est plus 

Vivement l'arrivée du professionnalisme à l'asm , même si le retour de Sanga ou non je m'en fout totalement. 

#2774 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,795 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 16:03 PM

Il n'y est plus 

Retouche-photo-larme-de-Staline-2.jpg

• Silhouette and BisonF like this