Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#2821 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 23:52

Je suis totalement d’accord avec ça, les émotions connectent les hommes pour les grands projets,  c’est la base.
Le truc, pour un Pres c’est de ne pas tomber dans le clientélisme car c’est tentant et ça peut vite faire n’importe quoi.

Sans résultats et donc sans supporters et l'ambiance qui va avec, le clientélisme s'effritera aussi.

Dekro est fontes ont qd meme agrandi le stade ... chose que tout le monde voulait ...  ca demandait meme 20000 a 30000 .... mais bon 

Tout ça en ayant une équipe competitive ....

Et oui.
Mais alors quel projet va avoir Guillon ?
Un toit ouvrant ?
Des sièges chauffant (ou éjectables) ?
Bon une équipe compétitive me suffirait amplement.
  • gregouarrrr, ELSAZOAM et ZACH aiment ceci

#2822 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 157 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 08:43

Vous avez déjà vu un président démissionner à la suite dune défaite ?
Si on suit cette logique, celui qui devrait démissionner cest Lorenzetti !

Pour moi les principaux fautifs sont sur le terrain, pas de leader dans cet équipe. Les joueurs qui devraient peser dans léquipe sont issus de la période DeCro-Azema (hormis Belleau). Que dire de joueurs comme Barraque, OConnor, Pelissie, Fourcade (trop fragile), Lavanini, Viallard, Bezy qui napportent rien a léquipe.

Bezy tu es très dur
  • Alligator427 aime ceci

#2823 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 120 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 12:08

quand on voit Parra au Stade Francais ,tout part de lui ,tout comme Dupont en EDF et au grand stade...

Bezy n'amène rien, et c'est malheureusement bien vrai,ca fait pas de lui un mauvais loin de là ,mais c'est pas un guerrier ,et on manque cruellement de guerrier....

#2824 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 12:16

quand on voit Parra au Stade Francais ,tout part de lui ,tout comme Dupont en EDF et au grand stade...

Bezy n'amène rien, et c'est malheureusement bien vrai,ca fait pas de lui un mauvais loin de là ,mais c'est pas un guerrier ,et on manque cruellement de guerrier....

Le petit casque rouge est guerrier.
  • wallis et Babé03 aiment ceci

#2825 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 425 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 12:55

Le petit casque rouge est guerrier.

faudrait pas que Bezy ait été guerrier lui aussi à ses débuts

#2826 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 13:07

faudrait pas que Bezy ait été guerrier lui aussi à ses débuts

Il n'a jamais trop mis la tête dans les moudalous non plus, même s'il ne s'échappe pas en défense.

#2827 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 958 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 13:54

C'est quand la fin de contrat de Sadourny ? seule question vraiment urgente à régler...

J'ai l'impression que personne ne voit ou ne veut admettre que la gestion précédente nous a mis au fond du trou.

Tomber c'est facile, remonter c'est autre chose...

pour moi perdre au stadium de Malemort c'est trop cruel...

J'espère que le président continuera sur la même lancée, il voit bien plus clair que nous les supporters.

faut etre aveugle pour ne pas voir que la com de Jono ne passe pas  Ce n est pas sadourny qui dicte la tactique du matchh ....

on a quand meme ( sois disant )le staff et les joueurs pour gagner à brive, faut arreter de cracher sur la gestion précédente ... ce n est pas à cause d eux qu on perd à brive ...  sinon dans 10 ans tu seras toujours au meme poiint ....

et si jono saute, c est surement sadourny qui prendra l interim ...

#2828 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 958 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 14:08

Vous avez déjà vu un président démissionner à la suite dune défaite ?
Si on suit cette logique, celui qui devrait démissionner cest Lorenzetti !

Pour moi les principaux fautifs sont sur le terrain, pas de leader dans cet équipe. Les joueurs qui devraient peser dans léquipe sont issus de la période DeCro-Azema (hormis Belleau). Que dire de joueurs comme Barraque, OConnor, Pelissie, Fourcade (trop fragile), Lavanini, Viallard, Bezy qui napportent rien a léquipe.

changer de président ne resoudrait pas le probleme, je pars du principe qu il n est pas reponsable des résultats ...

mais ds les joueurs que tu cites ....

Barraque .. apres 2 ou 3 matchs ... beaucoup ici demandaient à ce qu on le prolonge ... il etait parti en rugby à 7 et certains le regrettaient ..

Lavanini ... etait vu comme un dieu par beaucoup .... ceux qui n etait pas de leur avis en prennaient plein la tronche ...

Bezy .. c est pas de la faute à decro / azema si il est devenu banal ... alors qu il etait tres bon à son arrivée ...

Viallard on ne l a presque pas fait jouer, on a attendu qu il parte pour le titulariser ... vachement logique ... on prend la meme direction avec Jauneau ...

#2829 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 525 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 16:49

On ne demande pas au Président de faire des pas de danse sur la table, ni de taper des pénalités de 50 mètres. Laissons le gérer c'est son job..Il doit bien avoir des compétences de gestionnaire avec son CV dans la grande maison de Cataroux...Sa personnalité, disons assez distante, est diversement appréciée, moi le premier...Toutefois, si j'ai des griefs à faire en premier lieu, ils sont dirigés vers les joueurs voire le staff...Les bouillies servies depuis trois ans, merci, Stop....Perdre un match comme vendredi, cela fait combien de matchs perdus dans des circonstances identiques..????  Et dire, qu'avec une simple réussite au pied, l'ASM pourrait compter une voire deux victoires supplémentaires....

Et sur ce point, le Président n'est pas responsable... ^_^  

• TH69, SEB ASM, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#2830 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 066 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 17:24

On ne demande pas au Président de faire des pas de danse sur la table, ni de taper des pénalités de 50 mètres. Laissons le gérer c'est son job..Il doit bien avoir des compétences de gestionnaire avec son CV dans la grande maison de Cataroux...Sa personnalité, disons assez distante, est diversement appréciée, moi le premier...Toutefois, si j'ai des griefs à faire en premier lieu, ils sont dirigés vers les joueurs voire le staff...Les bouillies servies depuis trois ans, merci, Stop....Perdre un match comme vendredi, cela fait combien de matchs perdus dans des circonstances identiques..????  Et dire, qu'avec une simple réussite au pied, l'ASM pourrait compter une voire deux victoires supplémentaires....

Et sur ce point, le Président n'est pas responsable... ^_^  

+1  sur le pré ce sont les joueurs qui sont maîtres ou pas de la destinée de l 'équipe !

Quand tu rates un 1 plaquage , tu t'isoles pour favoriser la défense adverse et te coupe des soutiens ,  justement les soutiens défensifs et offensifs, tu n 'es pas fichu de conserver la gonfle au chaud à 1...2 mn du terme ,tu nous fais une belle roulade dans la zone de marque,  tu rentres dans les rucks sur le côté , tu plaques un mec à réception en l 'air..ect....ça c 'est un manque de tronche , de concentration , de technique  individuelle ou tout à la fois....Alors rien n 'est jamais parfait mais répéter à mi -saison encore et encore ce genre de bourdes n 'est pas acceptable et comme normalement ce sont soit disant de grands garçons et bien  , au boulot  : implication ,  application ,  précision ,  soucis du détail  et  communication avec les potes à l 'entrainement , pdt le match et après au debrifing!

Sans oublier l 'essentiel de ce sport , le combat et tjrs rester humble qqsoit l 'adversaire..la preuve !!!

Le sportif n 'est pas abouti , loin de là , la ou les solutions , ce sont les gars et les coachs qui doivent les trouver !

• DOUDOU63, gateau03, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#2831 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 336 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 17:48

+1  sur le pré ce sont les joueurs qui sont maîtres ou pas de la destinée de l 'équipe !

Quand tu rates un 1 plaquage , tu t'isoles pour favoriser la défense adverse , tu n 'es pas fichu de conserver la gonfle au chaud à 1...2 mn du terme ,tu nous fait une belle roulade dans la zone de marque,  tu rentres dans les rucks sur le côté , tu plaques un mec à réception en l 'air..ect....ça c 'est un manque de tronche , de concentration , de technique  individuelle ou tout à la fois....Alors rien n 'est jamais parfait mais répéter à mi -saison encore et encore ce genre de bourdes n 'est pas acceptable et comme normalement ce sont soit disant de grands garçons et bien  , au boulot  : implication ,  application ,  précision ,  soucis du détail  et  communication avec les potes à l 'entrainement , pdt le match et après au debrifing!

Le sportif n 'est pas abouti , loin de là , la ou les solutions , ce sont les gars et les coachs qui doivent les trouver !

Le soucis d'un président qui ne connait rien au rugby, c'est qu'il peut se faire endormir par des personnes qui bossent pour lui, l'exemple qui me vient tout de suite, c'est Marti qui a débarqué Urios avant que son vestiaire ne tombe en ruine, mais lui a su détecter le problème . 

#2832 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 946 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 18:05

Je ne pense pas que Jono saute cette saison , mais si ca devait être le cas ,

Quesada il vaut quoi ?

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#2833 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 18:17

Le soucis d'un président qui ne connait rien au rugby, c'est qu'il peut se faire endormir par des personnes qui bossent pour lui, l'exemple qui me vient tout de suite, c'est Marti qui a débarqué Urios avant que son vestiaire ne tombe en ruine, mais lui a su détecter le problème . 

C'est ce que va faire JMG, qui va se concentrer sur la gestion et recrute un DS.

#2834 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 18:19

faut etre aveugle pour ne pas voir que la com de Jono ne passe pas  Ce n est pas sadourny qui dicte la tactique du matchh ....

on a quand meme ( sois disant )le staff et les joueurs pour gagner à brive, faut arreter de cracher sur la gestion précédente ... ce n est pas à cause d eux qu on perd à brive ...  sinon dans 10 ans tu seras toujours au meme poiint ....

et si jono saute, c est surement sadourny qui prendra l interim ...

Sadourny qui prend le relais ? Depuis qu'il entraine les lignes arrières, les combinaisons en première main bien abouties tu les comptes sur une seule main, et encore !!! en étant pas exigeant... nos essais derrière c'est des joueurs "facteurs X" comme on dit maintenant.

Pour ce qui concerne la gestion précédente je te confirme une chose que tu n'as pas envie de comprendre: les joueurs et les membres du staff recrutés par eux, s'était pour beaucoup par copinage. Le problème du capitaine est assez typique, Parra apparemment cela ne le bottait pas, mais on a persisté à recruter des joueurs sans tenir compte de cela. Et pourtant en 2017, 2018 ou encore 2019 c'était pas encore un problème de salary cap... on s'aperçoit maintenant que le choix a été de revaloriser les contrats plutôt que d'insuffler des nouveaux joueurs un temps soient peu charismatiques. Et pourtant d'autres clubs en ont recruté ces saisons là.

Pour comparer, si tu veux un exemple, la gestion de Jedraziak et Jacquet. Un est renouvelé par qui tu sais, pour trois ans fermes alors que l'on sentait déjà des difficultés, l'autre n'as pas été conservé pour faire de la place. Résultats, un poste de bloqué jusqu'en 2024 (au lieu de 2023 si cela avait été raisonnable) et un apport discutable qui se confirme. En tout cas pas à la hauteur du contrat... (interview de Jed par Kaiser).

Des recrutements inutiles à la tête du client cela n'a pas manqué, et je pense même que cela a probablement pesé dans l'ambiance du vestiaire... Mais je n'étais pas dans le vestiaire :D :D

Forcément quand la nouvelle gestion remet les pendules à l'heure cela fait mal à certains. Il y en a même des bons qui nous ont quitté et d'autres qui vont le faire parce que le renouvellement est à la baisse. Le cas Penaud est particulier.

• stag, bazooka et ZACH aiment ceci

#2835 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 336 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 18:20

C'est ce que va faire JMG, qui va se concentrer sur la gestion et recrute un DS.

ça va ressembler à l'armée Mexicaine votre boite  :P Avec un  DS adjoint un sous directeur ....

• Velveteethol aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users