Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#2851 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,133 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 December 2022 - 08:10 AM

J 'entends...ais Marty que je sache est issu du sérail c 'est un ancien jouer non ?

Mais j 'entends tout à fait ce que tu dis....après en paroles tout parait simple à résoudre mais au final le sportif conditionne tout les" bisous "d'après match ou ls déclas/ dans la presse via un tiers...les défaites ici là ou ailleurs sont jamais signe de sérénité....

Pour J-M Guillon même s'il est un peu parachuté dans ce milieu , je suis sûr qu'il va apprendre très vite avec ,intelligence ts les leviers de cette discipline, et à mon sens il a compris déjà bcp de choses....le temps est son principal ennemi .....

Mais du coup s'il apprend vite, le temps serait pas plutôt son ami?
T'as peur qu'il meure c'est ça hein ?
T'as raison on n'a jamais assez peur. C'est tellement inquiétant tout ça.
  • Codorplusàvie likes this

#2852 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,425 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2022 - 08:21 AM

20000, pour pouvoir accueillir les 1/2 finale de coupe d'europe

le stade pouvant accueillir les demies ne doit pas être le stade résident, il me semble

#2853 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,141 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2022 - 08:23 AM

le stade pouvant accueillir les demies ne doit pas être le stade résident, il me semble

oui à priori.  

#2854 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2022 - 08:54 AM

J 'entends...ais Marty que je sache est issu du sérail c 'est un ancien jouer non ?

Mais j 'entends tout à fait ce que tu dis....après en paroles tout parait simple à résoudre mais au final le sportif conditionne tout les" bisous "d'après match ou ls déclas/ dans la presse via un tiers...les défaites ici là ou ailleurs sont jamais signe de sérénité....

Pour J-M Guillon même s'il est un peu parachuté dans ce milieu , je suis sûr qu'il va apprendre très vite avec ,intelligence ts les leviers de cette discipline, et à mon sens il a compris déjà bcp de choses....le temps est son principal ennemi .....

1986.1987-SENIORS-Ph-NB.jpg

Laurent Marty en bas à gauche finaliste Championnat de France Groupe B en 1986/1987 avec l US BERGERAC club formateur, années d'études au ST,puis retour à Bergerac

#2855 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,614 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2022 - 09:53 AM

Ah OK.
Mais Lievremont, c'est bien le mec qui nous amené le plus loin en CdM non ?

Pas  tout à fait, en 1987 là aussi on était en finale :P

• Codorplusàvie likes this

#2856 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2022 - 10:16 AM

Et mais oui.

Je l'oublie tout le temps celle-là.

#2857 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2022 - 10:27 AM

1986.1987-SENIORS-Ph-NB.jpg

Laurent Marty en bas à gauche finaliste Championnat de France Groupe B en 1986/1987 avec l US BERGERAC club formateur, années d'études au ST,puis retour à Bergerac

Là on peut pas dire qu'il ait eu du nez !

-Tu l'as déjà faite, c'est du réchauffé.

- Hummmmmm............ le réchauffé. C'est comme ça que le bourguignon est meilleur.

- P....., v'là qu'il confond l'abbé Pistre avec le chanoine Kir.

#2858 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,768 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2022 - 11:15 AM

Et en 99

#2859 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2022 - 15:14 PM

Et en 99

Je l'ai pas vu celle-là.
Et puis l'entraîneur était un toulousain donc ça compte pas quand on triche.

#2860 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,452 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2022 - 15:26 PM

changer de président ne resoudrait pas le probleme, je pars du principe qu il n est pas reponsable des résultats ...

mais ds les joueurs que tu cites ....

Barraque .. apres 2 ou 3 matchs ... beaucoup ici demandaient à ce qu on le prolonge ... il etait parti en rugby à 7 et certains le regrettaient ..

Lavanini ... etait vu comme un dieu par beaucoup .... ceux qui n etait pas de leur avis en prennaient plein la tronche ...

Bezy .. c est pas de la faute à decro / azema si il est devenu banal ... alors qu il etait tres bon à son arrivée ...

Viallard on ne l a presque pas fait jouer, on a attendu qu il parte pour le titulariser ... vachement logique ... on prend la meme direction avec Jauneau ...

C'est pas la 1ere fois que je le vois mais tu t'arranges vraiment souvent avec la réalité 

Déjà ce serais bien que tu arrêtes avec avant "Certains disaient" et après "Certains disaient"

Si "Certains" c'était à chaque le même ce serait bien pratique, mais ce n'est pas le cas

Quand "Certains" s'exprime, il y en 100 fois plus qui sont d'accord avec lui et 100 fois plus qui ne sont pas d'accord et 100 fois plus encore qui s'en foute

Donc ce ne sont pas des arguments 

Bezy c'est le choix de Azema, pour aller jusqu'à fin 2023 avec lui et prévoir le départ de Parra en 2022 et ensuite Parra a boudé, et Azema lui a laissé les clefs 

Il aurait pu installer Bezy mais il ne l'a pas fait 

Il l'a même mis en 10 pour faire la place

Barraque il a été prolongé 3 ans par Azema

Lavanini, tout le monde a son avis. Pourquoi une fois de plus il faudrait que tout le monde soit d'accord. Pourquoi se victimiser comme tu le fais ? Plein la tronche ?

Argument bidon de dire qu'il est vu comme un Dieu. J'ai plutôt lu qu'il serait tout le temps suspendu 

Ceux qui le suivait, par exemple Sly86 en Angleterre, avait prévenu que c'était irrégulier 

Pourquoi voudrait-on que ce soit un sur-homme qui fasse 25 matchs en club et 18 matchs en sélection par saison tout en étant jamais blessé

Viallard; 

Déjà si tu as des infos qu'il est parti, donnes les ?

Et si tu as des infos qu'il était déjà parti avant de jouer le 27/11 au racing dis le nous aussi

Retiere a signalé son desaccord (un peu) sur la compo mais a signalé que Gibbes voulait essayé des choses

Qu'est-ce qui nous empêche de penser que c'était aussi une façon de juger une dernière fois Viallard sur le tas, sur un terrain synthétique plutôt propice à son jeu

Et derrière le choix c'est : "il ne convient pas en N°2/3, il n'est pas en confiance dans le groupe, il faut trouver une solution"

Moi je vois sa titularisation comme la dernière chance. 

Gibbes n'a jamais écarté de joueurs. Il a fait jouer tout le monde l'an dernier quand il ne connaissait pas le groupe et a demandé 10 matchs pour le faire

Mais a un moment, surtout en 9, il te faut des N°2 et N°3 qui puissent terminer un match

On peut dire que le choix de Sanga au vu de son match de samedi, c'était plutôt un bon choix pour te finir un match

Ton jugement sur Jauneau n'est pas fondé, c'est le seul joueur de cet âge en Top14 qui est coché sur toute les compos d'équipe de toutes les feuilles de match

Il est encore en formation et il faut un vrai N°2 pour lui dégager du temps pour les stages EDF et les tournoi, si possible d'expérience et dans un style différent de Bezy.

C'est pareil via à vis de toi dans d'autre sujet sur la discordance Bezy / Gibbes

C'est parceque tu lis un article de rugbyrama en travers que c'est une science exacte ? 

Bezy il a dit que la tactique c'était de laisser le ballon à l'adversaire et de profiter des fautes comme en 1ere mi-temps

Gibbes en colère à envoyer bouler le journaliste qui lui demandé si la tactique c'était de laisser le ballon; il lui a répondu qu'en perdant les touches il n'y avait plus de tactique possible pour mettre Brive sous Pression.

Et le journaliste (stagiaire, alternant), vexé, écrit son article... 

Il n'a jamais dit le contraire de Bezy 

Depuis le début, de cette saison, le discours de Gibbes c'est mettre la pression défensive sur l'adversaire pour l'empêcher de jouer. Et d'avoir des joueurs en forme physique pour le faire. Et que l'infirmerie soit vide pour y arriver afin que l'équipe tourne (sinon le rythme demandé entraine une fatigue sur les mêmes joueurs). C'est peut être minimaliste et ne correspond pas au rugby qu'on aime ici mais c'est ce qu'il souhaite pour l'instant.

Elle est belle ta discordance (aucune pour moi, le but était d'avoir nos ballons pour que Plisson renvoi le jeu chez les Briviste, pas un hasard si c'est lui qui joue ce match en hiver) 

A la lecture des 2 discours, la seule contradiction possible aurait était que Bezy dise "la tactique c'était de perdre nos touches, pour laisser le ballon au briviste". 

Je n'ai pas lu ça... 

Pareil sur ta liste des joueurs qui réussissent mieux maintenant qu'ils sont partis

* Falatea c'est 3 titularisation en Top14 .Mais je l'adore ce joueur et son style. Seulement il a choisi de partir et il avait une propo du club. Il a choisi.

* Vili non sélectionné par Glathié maintenant qu'il est à UBB

* Lopez : d'accord avec toi

* Parra : il n'est pas impressionnant loin de là. Seulement 6 matchs sur les 15. Il me fait peine dès qu'il faut accélérer. De plus, il était là pour Quesada, pour donner l'exemple à son poste et guider des plus jeunes. Résultat : les 2 autres neufs sont déjà annoncés partant dont Coville formé au club...

Et tu oublies de regarder si des joueurs sont mieux maintenant qu'il y a qqs temps sur la fin du précédent staff

Moi j'en vois plein : Beria Beheregaray Lanen Iturria, Tixeront, Raka, Tiberghien

Et pour le reste, ça me semble être linéaire, des fois très bien, des fois très passable, mais je n'en vois aucun à part ceux qui vieillissent ou je me dis qu'ils sont moins bons qu'avant (enfin, qu'il y a un an et demi...)

Alors si Lopez, est bon cette saison et moyen l'an dernier, il doit avoir l'explication, lui, mais avec 19 titularisations et sans concurrence, il ne pouvait pas se plaindre de ne pas avoir la confiance du staff

Je pense que c'est inutile de trouver des arguments et des arguments à l'infini.

Chacun pourra retourner ces arguments (comme je viens de le faire) et en trouver d'autres

Je te lis : tu cherches sans y toucher, de la discorde entre Gibbes / Sadourny. Tu avances maintenant que Sadourny est vexé car on lui avait promis la place de coach principal 

Le mieux c'est que tu ailles directement au but, sans argumenter, ce sera plus clair 
Et plus rapide...

A te lire...  :D

• exilé-sud-ouest, Frédéric58, stag and 6 others like this

#2861 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,955 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2022 - 19:24 PM

C'est pas la 1ere fois que je le vois mais tu t'arranges vraiment souvent avec la réalité 

Déjà ce serais bien que tu arrêtes avec avant "Certains disaient" et après "Certains disaient"

Si "Certains" c'était à chaque le même ce serait bien pratique, mais ce n'est pas le cas

Quand "Certains" s'exprime, il y en 100 fois plus qui sont d'accord avec lui et 100 fois plus qui ne sont pas d'accord et 100 fois plus encore qui s'en foute

Donc ce ne sont pas des arguments 

Tout simplement car ces fameux certains retournent trés vite leur veste, ou alors n'ont pas la vision ou le recul nécessaire pour juger tel tel joueur ...

Bezy c'est le choix de Azema, pour aller jusqu'à fin 2023 avec lui et prévoir le départ de Parra en 2022 et ensuite Parra a boudé, et Azema lui a laissé les clefs 

Il aurait pu installer Bezy mais il ne l'a pas fait 

Il l'a même mis en 10 pour faire la place

Tout le monde etait content je crois, moi le premier ce que je ne comprends pas c est sa baisse de niveau en peu de temps ...

Barraque il a été prolongé 3 ans par Azema

Là aussi c etait une bonne nouvelle suite à ces prestations à son arrivée. Apres ce n est pas un joueur qui me deçoit énormement, il bouche un peu les trous derriere comme d autres avant lui ...

Lavanini, tout le monde a son avis. Pourquoi une fois de plus il faudrait que tout le monde soit d'accord. Pourquoi se victimiser comme tu le fais ? Plein la tronche ?

Argument bidon de dire qu'il est vu comme un Dieu. J'ai plutôt lu qu'il serait tout le temps suspendu 

Ceux qui le suivait, par exemple Sly86 en Angleterre, avait prévenu que c'était irrégulier 

Pourquoi voudrait-on que ce soit un sur-homme qui fasse 25 matchs en club et 18 matchs en sélection par saison tout en étant jamais blessé

Lavanini ... avant qu il n arrive, je trouvais qu il manquait de puissance ... tu peux remonter le temps et relire le bidule, tu veras par toi meme qu on me prennait pour un rigolo ...... ben là encore ma vision n'etait pas completement fausse ....

Viallard; 

Déjà si tu as des infos qu'il est parti, donnes les ?

Et si tu as des infos qu'il était déjà parti avant de jouer le 27/11 au racing dis le nous aussi

Retiere a signalé son desaccord (un peu) sur la compo mais a signalé que Gibbes voulait essayé des choses

Qu'est-ce qui nous empêche de penser que c'était aussi une façon de juger une dernière fois Viallard sur le tas, sur un terrain synthétique plutôt propice à son jeu

Et derrière le choix c'est : "il ne convient pas en N°2/3, il n'est pas en confiance dans le groupe, il faut trouver une solution"

Moi je vois sa titularisation comme la dernière chance. 

Gibbes n'a jamais écarté de joueurs. Il a fait jouer tout le monde l'an dernier quand il ne connaissait pas le groupe et a demandé 10 matchs pour le faire

Mais a un moment, surtout en 9, il te faut des N°2 et N°3 qui puissent terminer un match

On peut dire que le choix de Sanga au vu de son match de samedi, c'était plutôt un bon choix pour te finir un match

Ton jugement sur Jauneau n'est pas fondé, c'est le seul joueur de cet âge en Top14 qui est coché sur toute les compos d'équipe de toutes les feuilles de match

Il est encore en formation et il faut un vrai N°2 pour lui dégager du temps pour les stages EDF et les tournoi, si possible d'expérience et dans un style différent de Bezy.

si tu veux jouer sur les mots ... j aurais du employer en instance de depart concernant viallard ... surtout que sur ce match il n a pas demerité, et 15 jours apres on l aurait envoyé ailleurs ? manque de logique la aussi ... pour rappel, Morgan etait internationnal à cet age là ... 

pour le reste, laisser par exemple Vahaa ( ou d autres) au repos au racing je n en vois pas trop l interet ... 

prometre à des jeunes joueurs qu ils vont jouer alors qu ils ont disparus de la circulation ... ce n est pas tres honnete ...

Gibbes avait demandé 10 matchs pour faire un bilan, mais bon il l a fait au bout de 15 ....

C'est pareil via à vis de toi dans d'autre sujet sur la discordance Bezy / Gibbes

C'est parceque tu lis un article de rugbyrama en travers que c'est une science exacte ? 

Bezy il a dit que la tactique c'était de laisser le ballon à l'adversaire et de profiter des fautes comme en 1ere mi-temps

Gibbes en colère à envoyer bouler le journaliste qui lui demandé si la tactique c'était de laisser le ballon; il lui a répondu qu'en perdant les touches il n'y avait plus de tactique possible pour mettre Brive sous Pression.

Et le journaliste (stagiaire, alternant), vexé, écrit son article... 

Il n'a jamais dit le contraire de Bezy 

Depuis le début, de cette saison, le discours de Gibbes c'est mettre la pression défensive sur l'adversaire pour l'empêcher de jouer. Et d'avoir des joueurs en forme physique pour le faire. Et que l'infirmerie soit vide pour y arriver afin que l'équipe tourne (sinon le rythme demandé entraine une fatigue sur les mêmes joueurs). C'est peut être minimaliste et ne correspond pas au rugby qu'on aime ici mais c'est ce qu'il souhaite pour l'instant.

Elle est belle ta discordance (aucune pour moi, le but était d'avoir nos ballons pour que Plisson renvoi le jeu chez les Briviste, pas un hasard si c'est lui qui joue ce match en hiver) 

A la lecture des 2 discours, la seule contradiction possible aurait était que Bezy dise "la tactique c'était de perdre nos touches, pour laisser le ballon au briviste". 

Je n'ai pas lu ça... 

Pour moi ils ne disent pas la meme chose ... Jono regrette l enorme possession de Brive alors que Bezy dit que c etait un choix ... pour moi c est le jour et la nuit ...

Pareil sur ta liste des joueurs qui réussissent mieux maintenant qu'ils sont partis

* Falatea c'est 3 titularisation en Top14 .Mais je l'adore ce joueur et son style. Seulement il a choisi de partir et il avait une propo du club. Il a choisi.

* Vili non sélectionné par Glathié maintenant qu'il est à UBB

* Lopez : d'accord avec toi

* Parra : il n'est pas impressionnant loin de là. Seulement 6 matchs sur les 15. Il me fait peine dès qu'il faut accélérer. De plus, il était là pour Quesada, pour donner l'exemple à son poste et guider des plus jeunes. Résultat : les 2 autres neufs sont déjà annoncés partant dont Coville formé au club...

Je n ai pas envie de rentrer dans les details de chaques joueurs ... je te signale qd meme que morgan est resté indisponible  plus d un mois ...il a du rater 6 journées, de la 2eme à la 7eme ..,n a pas joué la 8 eme et a repris la 9 eme ... A chaque fois il a été titulaire ...de plus il n etait pas seulement la bas pour quesada mais pour une autre raison que j ai deja signalé ... 

tu fais partie de ceux qui ne veulent pas lire de reproches, de critiques vis a vis de l asm ... c est ton droit et le respecte.. 

si les resultats du club te conviennent ... tant mieux pour toi .

si tu trouves que la tactiique ou que notre facon de jouer colle à l effectif que l on a tant mieux aussi ... taper des chandelles alors qu on ne recupere aucun ballons dessous ... a quoi bon ....

au plaisir .... 

#2862 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,452 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2022 - 20:10 PM

A ) Pour moi ils ne disent pas la meme chose ... Jono regrette l enorme possession de Brive alors que Bezy dit que c etait un choix ... pour moi c est le jour et la nuit ...

B ) prometre à des jeunes joueurs qu ils vont jouer alors qu ils ont disparus de la circulation ... ce n est pas tres honnete ...

Je respecte énormément la contradiction et le fait qu'il n'y a pas qu'une seule vérité, une seule logique

Je t'ai repris sur tes arguments car on ne voit pas jamais la finalité arriver (même si on la devine...)

Tu t'es exprimé longuement sur des dizaines de posts dans les sujets GUILLON, GIBBES, je te réponds, tu me re-réponds, pas de soucis pour moi 

Juste ces 2 points que j'ai gardé dans ton message 

A) "ne pas dire la même chose" ne veut pas dire être en contradiction. Par rapport à ce qu'ils ont dit il n'y a aucune contradiction

Tu t'en sers d'un argument contre Gibbes. Alors que ce n'en est pas un pour moi

Avis différents entre nous. Point 

Sinon pour le vrai discours de GIbbes c'est "comment peut on mettre la pression alors qu'on perd toutes nos touches" Et mettre la pression quand on parle le Gibbes couramment c'est prendre le terrain au pied et monter en défense pour les étouffer et faire commettre des fautes (sans Iturria, sans Tixeront, sans Cancoriet c'est quand même ambitieux...);

Et c'est exactement ce que dit Bezy 

B ) La encore ça fait plusieurs fois que tu écris ça. Je ne sais pas d'où ça sort,

Mais bon tu dois viser un jeune en particulier, je vois que ça. Mais dit nous lequel ?

Car on a 37 pros cette saison, dont 15 Jiff formés

Et il y a déjà 11 espoirs qui ont joué et fait des feuilles de matchs 

Je ne joue pas sur les mots, donc dis nous quelle promesse et à qui ?

Si ce n'est pas des promesses, il faut pas employer le mot promesse 

Et sur Parra, il est vraiment à la peine dans ses courses. Je me fais vraiment du soucis pour ses genoux surtout en jouant une fois sur 2 sur le synthétique 

Ce n'est pas parceque le stade français gagne en ce moment que Parra est bon. Franchement je le trouve autant à la peine que les 2 dernières saisons ici 

Et ceci, je pense parce qu'il a tant donné à passer sous les roues du camion des avants

Il ne s'est jamais économisé, ni assez préservé; ça commence à tirer 

#2863 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,955 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2022 - 20:32 PM

B ca vient de la famille du joueur en question ... 

morgan etait a 2 doigts de marquer un essai et il a du mal dans ses déplacements ? oui bon ben pkoi pas, c est ton avis .

concernant sa moyenne de jeu par match, il est dans sa moyenne haute depuis 2013 / 2014  ....  c est vrai que quesada le fait jouer car ils s entendent bien, je n y avais pas pensé :) 

#2864 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,452 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2022 - 20:39 PM

B ca vient de la famille du joueur en question ... 

Ben si tu en dis pas plus, ça ne nous dit pas si Gibbes à raison ou pas suite à ta critique

Ni qui a fait la promesse 

Ca reste une critique en l'air que personne ne peut comprendre 

#2865 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,955 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2022 - 21:00 PM

Ben si tu en dis pas plus, ça ne nous dit pas si Gibbes à raison ou pas suite à ta critique

Ni qui a fait la promesse 

Ca reste une critique en l'air que personne ne peut comprendre 

ben ca je m en fiche un peu, par contre je ne suis pas le genre de mec qui balance de fausses rumeurs pour emmerder quelqu un  ...

faut accepter parfois de ne pas tout savoir sur la vie d un club ... c est mon cas et ca me convient tres bien 

apres garde ton avis sur jono, c est le  tiens ..

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users