changer de président ne resoudrait pas le probleme, je pars du principe qu il n est pas reponsable des résultats ...
mais ds les joueurs que tu cites ....
Barraque .. apres 2 ou 3 matchs ... beaucoup ici demandaient à ce qu on le prolonge ... il etait parti en rugby à 7 et certains le regrettaient ..
Lavanini ... etait vu comme un dieu par beaucoup .... ceux qui n etait pas de leur avis en prennaient plein la tronche ...
Bezy .. c est pas de la faute à decro / azema si il est devenu banal ... alors qu il etait tres bon à son arrivée ...
Viallard on ne l a presque pas fait jouer, on a attendu qu il parte pour le titulariser ... vachement logique ... on prend la meme direction avec Jauneau ...
C'est pas la 1ere fois que je le vois mais tu t'arranges vraiment souvent avec la réalité
Déjà ce serais bien que tu arrêtes avec avant "Certains disaient" et après "Certains disaient"
Si "Certains" c'était à chaque le même ce serait bien pratique, mais ce n'est pas le cas
Quand "Certains" s'exprime, il y en 100 fois plus qui sont d'accord avec lui et 100 fois plus qui ne sont pas d'accord et 100 fois plus encore qui s'en foute
Donc ce ne sont pas des arguments
Bezy c'est le choix de Azema, pour aller jusqu'à fin 2023 avec lui et prévoir le départ de Parra en 2022 et ensuite Parra a boudé, et Azema lui a laissé les clefs
Il aurait pu installer Bezy mais il ne l'a pas fait
Il l'a même mis en 10 pour faire la place
Barraque il a été prolongé 3 ans par Azema
Lavanini, tout le monde a son avis. Pourquoi une fois de plus il faudrait que tout le monde soit d'accord. Pourquoi se victimiser comme tu le fais ? Plein la tronche ?
Argument bidon de dire qu'il est vu comme un Dieu. J'ai plutôt lu qu'il serait tout le temps suspendu
Ceux qui le suivait, par exemple Sly86 en Angleterre, avait prévenu que c'était irrégulier
Pourquoi voudrait-on que ce soit un sur-homme qui fasse 25 matchs en club et 18 matchs en sélection par saison tout en étant jamais blessé
Viallard;
Déjà si tu as des infos qu'il est parti, donnes les ?
Et si tu as des infos qu'il était déjà parti avant de jouer le 27/11 au racing dis le nous aussi
Retiere a signalé son desaccord (un peu) sur la compo mais a signalé que Gibbes voulait essayé des choses
Qu'est-ce qui nous empêche de penser que c'était aussi une façon de juger une dernière fois Viallard sur le tas, sur un terrain synthétique plutôt propice à son jeu
Et derrière le choix c'est : "il ne convient pas en N°2/3, il n'est pas en confiance dans le groupe, il faut trouver une solution"
Moi je vois sa titularisation comme la dernière chance.
Gibbes n'a jamais écarté de joueurs. Il a fait jouer tout le monde l'an dernier quand il ne connaissait pas le groupe et a demandé 10 matchs pour le faire
Mais a un moment, surtout en 9, il te faut des N°2 et N°3 qui puissent terminer un match
On peut dire que le choix de Sanga au vu de son match de samedi, c'était plutôt un bon choix pour te finir un match
Ton jugement sur Jauneau n'est pas fondé, c'est le seul joueur de cet âge en Top14 qui est coché sur toute les compos d'équipe de toutes les feuilles de match
Il est encore en formation et il faut un vrai N°2 pour lui dégager du temps pour les stages EDF et les tournoi, si possible d'expérience et dans un style différent de Bezy.
C'est pareil via à vis de toi dans d'autre sujet sur la discordance Bezy / Gibbes
C'est parceque tu lis un article de rugbyrama en travers que c'est une science exacte ?
Bezy il a dit que la tactique c'était de laisser le ballon à l'adversaire et de profiter des fautes comme en 1ere mi-temps
Gibbes en colère à envoyer bouler le journaliste qui lui demandé si la tactique c'était de laisser le ballon; il lui a répondu qu'en perdant les touches il n'y avait plus de tactique possible pour mettre Brive sous Pression.
Et le journaliste (stagiaire, alternant), vexé, écrit son article...
Il n'a jamais dit le contraire de Bezy
Depuis le début, de cette saison, le discours de Gibbes c'est mettre la pression défensive sur l'adversaire pour l'empêcher de jouer. Et d'avoir des joueurs en forme physique pour le faire. Et que l'infirmerie soit vide pour y arriver afin que l'équipe tourne (sinon le rythme demandé entraine une fatigue sur les mêmes joueurs). C'est peut être minimaliste et ne correspond pas au rugby qu'on aime ici mais c'est ce qu'il souhaite pour l'instant.
Elle est belle ta discordance (aucune pour moi, le but était d'avoir nos ballons pour que Plisson renvoi le jeu chez les Briviste, pas un hasard si c'est lui qui joue ce match en hiver)
A la lecture des 2 discours, la seule contradiction possible aurait était que Bezy dise "la tactique c'était de perdre nos touches, pour laisser le ballon au briviste".
Je n'ai pas lu ça...
Pareil sur ta liste des joueurs qui réussissent mieux maintenant qu'ils sont partis
* Falatea c'est 3 titularisation en Top14 .Mais je l'adore ce joueur et son style. Seulement il a choisi de partir et il avait une propo du club. Il a choisi.
* Vili non sélectionné par Glathié maintenant qu'il est à UBB
* Lopez : d'accord avec toi
* Parra : il n'est pas impressionnant loin de là. Seulement 6 matchs sur les 15. Il me fait peine dès qu'il faut accélérer. De plus, il était là pour Quesada, pour donner l'exemple à son poste et guider des plus jeunes. Résultat : les 2 autres neufs sont déjà annoncés partant dont Coville formé au club...
Et tu oublies de regarder si des joueurs sont mieux maintenant qu'il y a qqs temps sur la fin du précédent staff
Moi j'en vois plein : Beria Beheregaray Lanen Iturria, Tixeront, Raka, Tiberghien
Et pour le reste, ça me semble être linéaire, des fois très bien, des fois très passable, mais je n'en vois aucun à part ceux qui vieillissent ou je me dis qu'ils sont moins bons qu'avant (enfin, qu'il y a un an et demi...)
Alors si Lopez, est bon cette saison et moyen l'an dernier, il doit avoir l'explication, lui, mais avec 19 titularisations et sans concurrence, il ne pouvait pas se plaindre de ne pas avoir la confiance du staff
Je pense que c'est inutile de trouver des arguments et des arguments à l'infini.
Chacun pourra retourner ces arguments (comme je viens de le faire) et en trouver d'autres
Je te lis : tu cherches sans y toucher, de la discorde entre Gibbes / Sadourny. Tu avances maintenant que Sadourny est vexé car on lui avait promis la place de coach principal
Le mieux c'est que tu ailles directement au but, sans argumenter, ce sera plus clair
Et plus rapide...
A te lire...