ça va ressembler à l'armée Mexicaine votre boite
Avec un DS adjoint un sous directeur ....
Oui
Je pensais que Retière ferait ce taf aussi.
Posté 26 décembre 2022 - 18:31
ça va ressembler à l'armée Mexicaine votre boite
Avec un DS adjoint un sous directeur ....
Oui
Je pensais que Retière ferait ce taf aussi.
Posté 26 décembre 2022 - 18:52
Sadourny qui prend le relais ? Depuis qu'il entraine les lignes arrières, les combinaisons en première main bien abouties tu les comptes sur une seule main, et encore !!! en étant pas exigeant... nos essais derrière c'est des joueurs "facteurs X" comme on dit maintenant.
Pour ce qui concerne la gestion précédente je te confirme une chose que tu n'as pas envie de comprendre: les joueurs et les membres du staff recrutés par eux, s'était pour beaucoup par copinage. Le problème du capitaine est assez typique, Parra apparemment cela ne le bottait pas, mais on a persisté à recruter des joueurs sans tenir compte de cela. Et pourtant en 2017, 2018 ou encore 2019 c'était pas encore un problème de salary cap... on s'aperçoit maintenant que le choix a été de revaloriser les contrats plutôt que d'insuffler des nouveaux joueurs un temps soient peu charismatiques. Et pourtant d'autres clubs en ont recruté ces saisons là.
Pour comparer, si tu veux un exemple, la gestion de Jedraziak et Jacquet. Un est renouvelé par qui tu sais, pour trois ans fermes alors que l'on sentait déjà des difficultés, l'autre n'as pas été conservé pour faire de la place. Résultats, un poste de bloqué jusqu'en 2024 (au lieu de 2023 si cela avait été raisonnable) et un apport discutable qui se confirme. En tout cas pas à la hauteur du contrat... (interview de Jed par Kaiser).
Des recrutements inutiles à la tête du client cela n'a pas manqué, et je pense même que cela a probablement pesé dans l'ambiance du vestiaire... Mais je n'étais pas dans le vestiaire
![]()
Forcément quand la nouvelle gestion remet les pendules à l'heure cela fait mal à certains. Il y en a même des bons qui nous ont quitté et d'autres qui vont le faire parce que le renouvellement est à la baisse. Le cas Penaud est particulier.
mais Guillon aussi en voulait un leader, il l a bien dit et redit publiquement .... on va faire venir un papa, un patron ... bon ben on l attend toujours ....
Je pige pas trop la comparaison entre Jacquet et Jed ... le premier est parti à 31 ans .... il me semble ...age où beaucoup ici ne veulent pas de contrat long ... alors que Paul Jed a 29 ans ... il en aura 31 en 2024 ... je vois pas où est le reproche, surtout que jedrasiak fait largement son taf, aussi bien, ou mieux que Lavanini .... je suis content de l avoir dans l effectif ....
c est tellement facile de critiquer les reconductions de contrat apres coup ... le cas d arthur est parfait ... on l aurait prolongé il y a un an, on aurait entendu des tonnes de critiques, alors que maintenant ca nous arrangerait bien
apres je suis d accord pour dire, et je l ai deja mentionné, que les recrutements sous azema n etaient pas bons .... mais lavanini beaucoup etaient contents de le voir venir, barraque aussi, certains demandaient de le prolonger vite ...
je vais rajouter un truc ..
apres le depart d azema, qd le club cherchait un entraineur en chef, on parlait aussi de sadourny comme heureux élu .. un journaliste lde france 3 lui avait meme posé la question ...
s est il vu trop vite dans le fauteuil du chef ?
a t il une dent contre la direction qu on ne l ai pas choisi ?
vous ne m avez pas choisi, tant pis pour vous ...
je ne sais pas ... ils disaient tous que Sadourny bossait tres bien ...
Posté 26 décembre 2022 - 19:06
mais Guillon aussi en voulait un leader, il l a bien dit et redit publiquement .... on va faire venir un papa, un patron ... bon ben on l attend toujours ....
Je pige pas trop la comparaison entre Jacquet et Jed ... le premier est parti à 31 ans .... il me semble ...age où beaucoup ici ne veulent pas de contrat long ... alors que Paul Jed a 29 ans ... il en aura 31 en 2024 ... je vois pas où est le reproche, surtout que jedrasiak fait largement son taf, aussi bien, ou mieux que Lavanini .... je suis content de l avoir dans l effectif ....
c est tellement facile de critiquer les reconductions de contrat apres coup ... le cas d arthur est parfait ... on l aurait prolongé il y a un an, on aurait entendu des tonnes de critiques, alors que maintenant ca nous arrangerait bien
apres je suis d accord pour dire, et je l ai deja mentionné, que les recrutements sous azema n etaient pas bons .... mais lavanini beaucoup etaient contents de le voir venir, barraque aussi, certains demandaient de le prolonger vite ...
apres le depart d azema, qd le club cherchait un entraineur en chef, on parlait aussi de sadourny comme heureux élu .. un journaliste lde france 3 lui avait meme posé la question ...
Heu ! ....On est dans le monde professionnel, là.
Posté 26 décembre 2022 - 20:37
Quand Jacquet à quitter le club, c'était justement parce que des jeunes poussaient derrière, dont.. Jédraziak. qui avait fait des feuilles en 2015/2016.
Jacquet était loin d'être un joueur en déclin, sa fin de carrière du côté de Castres en est la preuve. En plus il n'a jamais triché. Dans le 5 de devant, 31 ans n'est pas le crépuscule
.Ce que je souhaitez dire c'est que chez nous des joueurs sont prometteurs lors du premier contrat pro, et certains l'année avant le renouvellement du contrat. et par contre on laisse ou on fait partir des joueurs de base qui constituent le ciment du groupe.
Pour Sadourny, tant qu'il n'y avait pas de certitude sur la possibilité de recruter un entraineur en chef, le club ne pouvait que jouer la prudence. Faute de grives, on mange des merles.
Posté 26 décembre 2022 - 20:54
Quand Jacquet à quitter le club, c'était justement parce que des jeunes poussaient derrière, dont.. Jédraziak. qui avait fait des feuilles en 2015/2016.
Jacquet était loin d'être un joueur en déclin, sa fin de carrière du côté de Castres en est la preuve. En plus il n'a jamais triché. Dans le 5 de devant, 31 ans n'est pas le crépuscule
.Ce que je souhaitez dire c'est que chez nous des joueurs sont prometteurs lors du premier contrat pro, et certains l'année avant le renouvellement du contrat. et par contre on laisse ou on fait partir des joueurs de base qui constituent le ciment du groupe.
Pour Sadourny, tant qu'il n'y avait pas de certitude sur la possibilité de recruter un entraineur en chef, le club ne pouvait que jouer la prudence. Faute de grives, on mange des merles.
c est surtout qu en 2015 / 2016 jedraziak etait passé devant loic jacquet .... pour se retrouver en 2016 - 2017 avec Jedrasiak, Iturria, Vahaa, Ven der Merwe et Timani comme deuxieme ligne ... Si il fallait faire un choix entre Jedra et Jacquet ... c est vite vu il me semble, le premier joue en equipe de france, le deuxieme a 31 balais .. Choix logique qui sera payant ...
Posté 26 décembre 2022 - 21:12
c est surtout qu en 2015 / 2016 jedraziak etait passé devant loic jacquet .... pour se retrouver en 2016 - 2017 avec Jedrasiak, Iturria, Vahaa, Ven der Merwe et Timani comme deuxieme ligne ... Si il fallait faire un choix entre Jedra et Jacquet ... c est vite vu il me semble, le premier joue en equipe de france, le deuxieme a 31 balais .. Choix logique qui sera payant ...
Pas d'accord. les sélections en équipe de France avec Lapincolline, ne comptent pas... Aujourd'hui il en serait très loin.
Van der merwe vite parti, Iturria vite replacé en troisième ligne. Effectivement Vaha et Timani. Si on double les postes on recrute ou on garde un bon joueur de base qui ne triche pas ? Tu peux regarder sur la base cyber, les glorieux recrutements en seconde latte.
Jacquet a réussi à trouver Castres sans GPS et en bon berrichon, il a dit en mai qu'il a aimé Clermont, mais qu'il a adoré Castres.
Un problème d'état d'esprit qui est différent dans les deux clubs ?
Posté 26 décembre 2022 - 21:20
Pas d'accord. les sélections en équipe de France avec Lapincolline, ne comptent pas... Aujourd'hui il en serait très loin.
Van der merwe vite parti, Iturria vite replacé en troisième ligne. Effectivement Vaha et Timani. Si on double les postes on recrute ou on garde un bon joueur de base qui ne triche pas ? Tu peux regarder sur la base cyber, les glorieux recrutements en seconde latte.
Jacquet a réussi à trouver Castres sans GPS et en bon berrichon, il a dit en mai qu'il a aimé Clermont, mais qu'il a adoré Castres.
donc ca vaut aussi pour belleau qui est sois disant internationnal ....en meme temps mon opinion etait deja faite
l etat d esprit ... j en sais rien ... en tant que castrais il peut pas dire adorer l asm et aimer castres ... là aussi c est logique
Van der merwe est qd meme resté 4 ans ... pour quelqu un de vite parti ...
Posté 26 décembre 2022 - 22:43
Posté 26 décembre 2022 - 23:10
Pourquoi des sélections ne comptent pas sous Lievremont ?
Parce qu'aux dires de certains, n'importe qui pouvait avoir une sélection avec Liévremont !!
Posté 26 décembre 2022 - 23:13
Pourquoi des sélections ne comptent pas sous Lievremont ?
Milles excuses, le sélectionneur était Guitou.
Vu le nombre important de joueurs qu'il a essayé il y a eu comme qui dirait un peu d'inflation chez les internationaux.
Je crois, (mais à cette heure ci...) la transition se fait avec Vaha qui devient le "taulier". et plus de sélection pour Jedrasiak avec Brunel
C'est un très bon joueur qui a connu des périodes meilleures que d'autres.
Posté 26 décembre 2022 - 23:22
Parce qu'aux dires de certains, n'importe qui pouvait avoir une sélection avec Liévremont !!
Posté 26 décembre 2022 - 23:33
Milles excuses, le sélectionneur était Guitou.
Vu le nombre important de joueurs qu'il a essayé il y a eu comme qui dirait un peu d'inflation chez les internationaux.
Je crois, (mais à cette heure ci...) la transition se fait avec Vaha qui devient le "taulier". et plus de sélection pour Jedrasiak avec Brunel
C'est un très bon joueur qui a connu des périodes meilleures que d'autres.
Posté 27 décembre 2022 - 04:33
Je ne pense pas que Jono saute cette saison , mais si ca devait être le cas ,
Quesada il vaut quoi ?
S'il fallait choisir, je le prefererais 100 fois a Urios. Et lui aussi pourrait avoir cette capacite a faire bouger ce club.
Posté 27 décembre 2022 - 07:26
Le soucis d'un président qui ne connait rien au rugby, c'est qu'il peut se faire endormir par des personnes qui bossent pour lui, l'exemple qui me vient tout de suite, c'est Marti qui a débarqué Urios avant que son vestiaire ne tombe en ruine, mais lui a su détecter le problème .
J 'entends...ais Marty que je sache est issu du sérail c 'est un ancien jouer non ?
Mais j 'entends tout à fait ce que tu dis....après en paroles tout parait simple à résoudre mais au final le sportif conditionne tout les" bisous "d'après match ou ls déclas/ dans la presse via un tiers...les défaites ici là ou ailleurs sont jamais signe de sérénité....
Pour J-M Guillon même s'il est un peu parachuté dans ce milieu , je suis sûr qu'il va apprendre très vite avec ,intelligence ts les leviers de cette discipline, et à mon sens il a compris déjà bcp de choses....le temps est son principal ennemi .....
Posté 27 décembre 2022 - 07:48
Dekro est fontes ont qd meme agrandi le stade ... chose que tout le monde voulait ... ca demandait meme 20000 a 30000 .... mais bon
Tout ça en ayant une équipe competitive ....
20000, pour pouvoir accueillir les 1/2 finale de coupe d'europe
0 members, 8 guests, 0 anonymous users