Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#2866 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 242 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 00:09

Ben si tu en dis pas plus, ça ne nous dit pas si Gibbes à raison ou pas suite à ta critique
Ni qui a fait la promesse 

Ca reste une critique en l'air que personne ne peut comprendre 

Le résumé me parait complet.

Ca laisse quand même songeur sur la pertinence du message bourré de sous-entendus, sans éléments factuels. Ce que j'écris, mon lectorat le comprendra-t-il ? Si non, comment adapter mon message pour qu'il le comprenne. Quand j'écris un ragot (vrai ou faux, peu importe), je veux le transmettre à qui ?

De là à imaginer que la famille d'un joueur n'ai pas toutes les infos, on peut laisser aller l'imaginaire.
En vrac mais tous plausibles :
- l'information initiale était mal transmise / mal comprise (exemple : dit "tu pourrais avoir ta place dans la rotation", compris "tu auras ta place dans la rotation")
- l'information initiale a été transmise au joueur qui l'a retransmise à sa famille, la famille t'a transmis le message avec les risques de transmission biens connus (principe du téléphone arabe)
- l'information initiale n'est pas celle qui t'a été transmise, plus ou moins volontairement (exemple : dit au joueur "cette année, tu seras le 4ème à ton poste, sauf blessure tu ne joueras pas" transmis à la famille "je serai dans le groupe et dans la rotation !", transmis à toi "il aurait dû jouer plusieurs match mais il n'a pas joué, le coach a menti")
- des événements nouveaux sont intervenus depuis le plan initial, rebattant les cartes (exemple : un autre joueur au même poste a finalement été hyper performant et a doublé le joueur initialement prévu) (autre exemple : le joueur initialement prévu a merdé (plusieurs retards, une bagarre, ...) sans s'en vanter à sa famille, ...)
- et tant d'autres !

Bref, beaucoup de cas de figure où même en supposant que tu rapportes exactement ce que l'on t'ai dit, il n'y aurait pas de quoi fouetter un chat.

Je ne dis pas que Gibbes est blanc comme neige. Je ne dis pas non plus qu'il est totalement coupable. Je dis que sans éléments, je ne sais rien, et je ne peux que formuler des hypothèses. Et sur la base d'hypothèses, je m'abstiendrai de juger. Surtout de juger les hommes.

Pour aller plus loin : le projet à long-terme me parait clair et cohérent. Le projet à court-terme me laisse un certain nombre d'interrogations. Les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que j'espérais. Ai-je vu l'ASM plus belle qu'elle ne l'est ? Peut-être. L'ASM n'exploite-t-elle pas tout son potentiel ? Peut-être. Existe-t-il de informations que je n'ai pas, à même d'expliquer certains choix étonnants ? Sûrement. Un peu de tout ça ? Très probablement.
Malgré tout, je reste un soutien de l'ASM. Le supporter supporte, c'est son rôle. C'est mon rôle. Je respecte les choix qui sont faits. Certains sans doute difficiles. Beaucoup de dossiers compliqués sont maintenant derrière le club. Ca me parait déjà pas mal pour le Président et son staff.

Confiance en l'avenir, parce que la confiance ne me coûte rien et me rend heureux, me donne du plaisir. Et que finalement en tant que supporter, je cherche du plaisir, pas des tracas.
  • sly86 aime ceci

#2867 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 120 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 12:26

MR Guillon, qui pour remplacer Penaud ? 

#2868 Runs_Piludu

Runs_Piludu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 12:33

Et sinon ? On en est où du recrutement de MacKenzie ?

#2869 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 795 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 12:37

Il va bien falloir écrire un évènment positif dans sa frise chronologique un jour..

#2870 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 768 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 12:37

Et sinon ? On en est où du recrutement de MacKenzie ?

Désistement de dernière minute, on parle d'Hosea Gear.
  • ELSAZOAM aime ceci

#2871 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 891 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 12:40

ça risque de chauffer lors des voeux du président Dimanche non?

#2872 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 681 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 12:48

Merci et aurevoir
Même pas merci en faite

#2873 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 513 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 12:49

ça risque de chauffer lors des voeux du président Dimanche non?

Y a de bonnes chances
  • Patator aime ceci

#2874 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 12:55

Merci Xdderf pour ton appréciation du  soit disant différent Gibbes-Bézy. 

C'était un peu mon impression, mais l'avis général semblait différent.

#2875 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 812 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 14:02

Désistement de dernière minute, on parle d'Hosea Gear.

On pourra dire qu'on a osé agir...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#2876 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 955 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 14:05

Le résumé me parait complet.

Ca laisse quand même songeur sur la pertinence du message bourré de sous-entendus, sans éléments factuels. Ce que j'écris, mon lectorat le comprendra-t-il ? Si non, comment adapter mon message pour qu'il le comprenne. Quand j'écris un ragot (vrai ou faux, peu importe), je veux le transmettre à qui ?

De là à imaginer que la famille d'un joueur n'ai pas toutes les infos, on peut laisser aller l'imaginaire.
En vrac mais tous plausibles :
- l'information initiale était mal transmise / mal comprise (exemple : dit "tu pourrais avoir ta place dans la rotation", compris "tu auras ta place dans la rotation")
- l'information initiale a été transmise au joueur qui l'a retransmise à sa famille, la famille t'a transmis le message avec les risques de transmission biens connus (principe du téléphone arabe)
- l'information initiale n'est pas celle qui t'a été transmise, plus ou moins volontairement (exemple : dit au joueur "cette année, tu seras le 4ème à ton poste, sauf blessure tu ne joueras pas" transmis à la famille "je serai dans le groupe et dans la rotation !", transmis à toi "il aurait dû jouer plusieurs match mais il n'a pas joué, le coach a menti")
- des événements nouveaux sont intervenus depuis le plan initial, rebattant les cartes (exemple : un autre joueur au même poste a finalement été hyper performant et a doublé le joueur initialement prévu) (autre exemple : le joueur initialement prévu a merdé (plusieurs retards, une bagarre, ...) sans s'en vanter à sa famille, ...)
- et tant d'autres !

Bref, beaucoup de cas de figure où même en supposant que tu rapportes exactement ce que l'on t'ai dit, il n'y aurait pas de quoi fouetter un chat.

Je ne dis pas que Gibbes est blanc comme neige. Je ne dis pas non plus qu'il est totalement coupable. Je dis que sans éléments, je ne sais rien, et je ne peux que formuler des hypothèses. Et sur la base d'hypothèses, je m'abstiendrai de juger. Surtout de juger les hommes.

Pour aller plus loin : le projet à long-terme me parait clair et cohérent. Le projet à court-terme me laisse un certain nombre d'interrogations. Les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que j'espérais. Ai-je vu l'ASM plus belle qu'elle ne l'est ? Peut-être. L'ASM n'exploite-t-elle pas tout son potentiel ? Peut-être. Existe-t-il de informations que je n'ai pas, à même d'expliquer certains choix étonnants ? Sûrement. Un peu de tout ça ? Très probablement.
Malgré tout, je reste un soutien de l'ASM. Le supporter supporte, c'est son rôle. C'est mon rôle. Je respecte les choix qui sont faits. Certains sans doute difficiles. Beaucoup de dossiers compliqués sont maintenant derrière le club. Ca me parait déjà pas mal pour le Président et son staff.

Confiance en l'avenir, parce que la confiance ne me coûte rien et me rend heureux, me donne du plaisir. Et que finalement en tant que supporter, je cherche du plaisir, pas des tracas.

vous avez pas des personnes en qui vous faites confiance ?  ben moi si ... et c est tres important, cette confiance est reciproque avec ces personnes là ...

bref vous etes encore quelques uns à prendre du plaisir dans les matchs de l asm, tant mieux pour vous ...

#2877 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 14:08

Le départ de Penaud montre notre déclin . Notre club nattire plus , notre président y est pour beaucoup avec les affaires juridiques hyper mal gérées ( Azema, et maintenant lapandry), les recrutements ratés qui senchaînent ( Heriteau, Godener, Belleau) , les gros départs non compensés ( Lopez, Parra, et maintenant ithurria et Penaud) .
Il nest pas proche des joueurs , il nest pas proche des supporters, il ne respire pas la passion du rugby. Il est grand temps quil passe la main car il nous tire vers le bas avec une gestion purement pécuniaire .

#2878 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 955 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 14:11

Le départ de Penaud montre notre déclin . Notre club nattire plus , notre président y est pour beaucoup avec les affaires juridiques hyper mal gérées ( Azema, et maintenant lapandry), les recrutements ratés qui senchaînent ( Heriteau, Godener, Belleau) , les gros départs non compensés ( Lopez, Parra, et maintenant ithurria et Penaud) .
Il nest pas proche des joueurs , il nest pas proche des supporters, il ne respire pas la passion du rugby. Il est grand temps quil passe la main car il nous tire vers le bas avec une gestion purement pécuniaire .

le depart d arthur etait deja un signal ... celui de lopez aussi ... il s est dit qu il prendrait plus de plaisir à Bayonne qu ici ... et il a eu raison ...

tout va bien 

• jules71 aime ceci

#2879 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 156 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 14:12

Guillon en 2 ans niveau message de recrutement c est j ai perdu les deux historique du club, les 2 gros espoirs du clubs. Cette année je licencie pendant un arrêt maladie un des enfants et légende du club et je perds LA STAR du club.

Et aussi j ai le pire bilan comptable à mi saison de l histoire du club.

Mais bon pour beaucoup de monde il fait un super boulot.

Bravo Monsieur
  • gregouarrrr et jules71 aiment ceci

#2880 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 955 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 14:20

faut juste esperer qu oyonnax, l usap ou d autres ne se renforcent pas trop vite ....

• Binche63 aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users