Le résumé me parait complet.
Ben si tu en dis pas plus, ça ne nous dit pas si Gibbes à raison ou pas suite à ta critique
Ni qui a fait la promesse
Ca reste une critique en l'air que personne ne peut comprendre
Ca laisse quand même songeur sur la pertinence du message bourré de sous-entendus, sans éléments factuels. Ce que j'écris, mon lectorat le comprendra-t-il ? Si non, comment adapter mon message pour qu'il le comprenne. Quand j'écris un ragot (vrai ou faux, peu importe), je veux le transmettre à qui ?
De là à imaginer que la famille d'un joueur n'ai pas toutes les infos, on peut laisser aller l'imaginaire.
En vrac mais tous plausibles :
- l'information initiale était mal transmise / mal comprise (exemple : dit "tu pourrais avoir ta place dans la rotation", compris "tu auras ta place dans la rotation")
- l'information initiale a été transmise au joueur qui l'a retransmise à sa famille, la famille t'a transmis le message avec les risques de transmission biens connus (principe du téléphone arabe)
- l'information initiale n'est pas celle qui t'a été transmise, plus ou moins volontairement (exemple : dit au joueur "cette année, tu seras le 4ème à ton poste, sauf blessure tu ne joueras pas" transmis à la famille "je serai dans le groupe et dans la rotation !", transmis à toi "il aurait dû jouer plusieurs match mais il n'a pas joué, le coach a menti")
- des événements nouveaux sont intervenus depuis le plan initial, rebattant les cartes (exemple : un autre joueur au même poste a finalement été hyper performant et a doublé le joueur initialement prévu) (autre exemple : le joueur initialement prévu a merdé (plusieurs retards, une bagarre, ...) sans s'en vanter à sa famille, ...)
- et tant d'autres !
Bref, beaucoup de cas de figure où même en supposant que tu rapportes exactement ce que l'on t'ai dit, il n'y aurait pas de quoi fouetter un chat.
Je ne dis pas que Gibbes est blanc comme neige. Je ne dis pas non plus qu'il est totalement coupable. Je dis que sans éléments, je ne sais rien, et je ne peux que formuler des hypothèses. Et sur la base d'hypothèses, je m'abstiendrai de juger. Surtout de juger les hommes.
Pour aller plus loin : le projet à long-terme me parait clair et cohérent. Le projet à court-terme me laisse un certain nombre d'interrogations. Les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que j'espérais. Ai-je vu l'ASM plus belle qu'elle ne l'est ? Peut-être. L'ASM n'exploite-t-elle pas tout son potentiel ? Peut-être. Existe-t-il de informations que je n'ai pas, à même d'expliquer certains choix étonnants ? Sûrement. Un peu de tout ça ? Très probablement.
Malgré tout, je reste un soutien de l'ASM. Le supporter supporte, c'est son rôle. C'est mon rôle. Je respecte les choix qui sont faits. Certains sans doute difficiles. Beaucoup de dossiers compliqués sont maintenant derrière le club. Ca me parait déjà pas mal pour le Président et son staff.
Confiance en l'avenir, parce que la confiance ne me coûte rien et me rend heureux, me donne du plaisir. Et que finalement en tant que supporter, je cherche du plaisir, pas des tracas.