Deux options :Il va bien falloir écrire un évènment positif dans sa frise chronologique un jour..
Rueducourage
Sa date de départ
Posted 28 December 2022 - 14:23 PM
Deux options :Il va bien falloir écrire un évènment positif dans sa frise chronologique un jour..
Posted 28 December 2022 - 14:26 PM
Deux options :
Rueducourage
Sa date de départ
Posted 28 December 2022 - 14:30 PM
Sinon ne prend pas garde à la question pécuniaire, on ira vers le bas tout aussi vite.Le départ de Penaud montre notre déclin . Notre club nattire plus , notre président y est pour beaucoup avec les affaires juridiques hyper mal gérées ( Azema, et maintenant lapandry), les recrutements ratés qui senchaînent ( Heriteau, Godener, Belleau) , les gros départs non compensés ( Lopez, Parra, et maintenant ithurria et Penaud) .
Il nest pas proche des joueurs , il nest pas proche des supporters, il ne respire pas la passion du rugby. Il est grand temps quil passe la main car il nous tire vers le bas avec une gestion purement pécuniaire .
Posted 28 December 2022 - 14:39 PM
Posted 28 December 2022 - 14:49 PM
Sappuyer sur les jeunes du CDF , cest super mais si quand ils ont 24 ans il se barrent ça perd tout son sens sauf à vouloir rester une équipe de bas de tableau.A mon avis n'importe quel président aura du mal à rendre le club attractif connaissant les contraintes jiff et Salary cap.
Le problème reste l'image perçue de Clermont Ferrand. Dans l'imaginaire collectif ça reste une ville de bouseux pas bandante du tout. On ne pourra attirer qu: à condition de proposer des conditions salariales supérieures aux autres. Ce qui demanderait de s'appuyer encore plus sur les jeunes issus du centre de formation.
On a vu également la limite de proposer des contrats à très long terme.
Bref notre président actuel semble être capable de bien s'entourer mais il sera difficile de briller à l'avenir connaissant les contraintes imposées aux clubs.
Sinon ne prend pas garde à la question pécuniaire, on ira vers le bas tout aussi vite.
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posted 28 December 2022 - 14:49 PM
Une meilleure attractivité géographique. Un meilleur espace perçu.Sappuyer sur les jeunes du CDF , cest super mais si quand ils ont 24 ans il se barrent ça perd tout son sens sauf à vouloir rester une équipe de bas de tableau.
Les contraintes sont les mêmes pour tous les clubs donc comment font les autres ? Parce que si on joue avec les mêmes contraintes et que des clubs réussissent des gros coups en matière de mutation et que nous en sommes incapables, ça démontre bien que le problème vient de la tête du club
Posted 28 December 2022 - 15:10 PM
Voire Aurillac, parce que là on se ferait manger tout cru ! EAM, Entente Aurillacoise Montferrandaise, putain je le vois d'ici...faut juste esperer qu oyonnax, l usap ou d autres ne se renforcent pas trop vite ....
Posted 28 December 2022 - 15:12 PM
Une meilleure attractivité géographique. Un meilleur espace perçu.
Sur cet aspect nous sommes peut être la ville qui a l'image la moins positive (avec Brive peut être) du top 14.
Sauf auprès des étrangers qui arrivent sans a priori négatif et aiment la région quand ils viennent. Pour les pointures à mon sens il faut recruter un maximum d'étranger, on est encore attractif sur ces marchés.
Posted 28 December 2022 - 15:13 PM
Posted 28 December 2022 - 15:15 PM
Voire Aurillac, parce que là on se ferait manger tout cru ! EAM, Entente Aurillacoise Montferrandaise, putain je le vois d'ici...
L’ABCD va vendre du rêve
Aurillac Brive Clermont Dompierre/Besbre
Bon compromis pour pérenniser les matches au Michelin
Posted 28 December 2022 - 15:28 PM
Posted 28 December 2022 - 15:28 PM
En effet, et je crois que le club ne s'en prive pas avec le 2 et le 8 annoncés.
Sauf auprès des étrangers qui arrivent sans a priori négatif et aiment la région quand ils viennent. Pour les pointures à mon sens il faut recruter un maximum d'étranger, on est encore attractif sur ces marchés.
Posted 28 December 2022 - 15:32 PM
En effet, et je crois que le club ne s'en prive pas avec le 2 et le 8 annoncés.
Largement insuffisant en terme de quantité et pas confirmé pour le 2 en question... Les prochaines semaines vont en dire long
Posted 28 December 2022 - 15:37 PM
Largement insuffisant en terme de quantité et pas confirmé pour le 2 en question... Les prochaines semaines vont en dire long
Posted 28 December 2022 - 15:39 PM
Je viens de voir le communiqué du club.
Laconiques inutiles montres le niveau nullissime de la direction.
Au mieux il aurait fallut qu il annonce le départ de Damien.
La çà sert à rien.
Comment remplacer le meilleur joueur du monde à son poste?
Bin on peut pas!
Encore une connerie de Guillon.
Sinon l emploi fictif de Retière ça se passe bien?
0 members, 2 guests, 0 anonymous users