Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#2926 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 673 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 21:45

Pas agréable lire, pas forcement faux sur le fond malheureusement.

Bah ! C'est un article a charge. Après celui sur les vraies fausses versions différentes de bezy et Gibbes...
Aucune contextualisation non plus.
Les mêmes faits tu les présentes de façon différente sans problème.
Les clubs ont droit à des traitements différents, regarde Azéma. Invisible a Clermont, médiatisé a Toulon.

#2927 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 163 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 21:51

Retière s'occupe du CF.

Dans le cas de Fainga'a, il s'agit d'une question de paperasse fédérale. On peut donc être déraisonnablement confiants.

https://www.francebl...-asm-1639556351

Apparemment le recrutement c est sa mission principal

#2928 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 23:23

On va peut être laisser le staff actuel terminer son recrutement, ils ne sont pas responsables, pas plus que Guillon, des limitations de notre masse salariale. Chacun sait que les problèmes viennent de là. Cela explique que le redressement de la situation prenne du temps

#2929 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 23:47

Pas agréable lire, pas forcement faux sur le fond malheureusement.

Quand Toulouse a connu sa traversée du désert après le départ de la génération DUSSAUTOIR, RR n'a jamais osé écrire un pareil article. Pourquoi ? Parce qu'ils étaient convaincus que le ST allait revenir. Cet article montre à quel point ce journal a une piètre opinion de notre club et de sa capacité à rebondir. Ce qu'il dit n'est pas totalement faux, le titre est par contre minable !
  • Silhouette aime ceci

#2930 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 23:57

Quand Toulouse a connu sa traversée du désert après le départ de la génération DUSSAUTOIR, RR n'a jamais osé écrire un pareil article. Pourquoi ? Parce qu'ils étaient convaincus que le ST allait revenir. Cet article montre à quel point ce journal a une piètre opinion de notre club et de sa capacité à rebondir. Ce qu'il dit n'est pas totalement faux, le titre est par contre minable !

En même temps leur trou a été plus court que le nôtre qui n'est pas fini, ils avaient encore des joueurs en EDF et leur meilleur joueur et leur capitaine n'étaient pas partis volontairement dans un autre club. Situations incomparables à mon sens. La pire saison ça doit être 2016/2017 : https://fr.wikipedia...tade_toulousain. Regarde l'effectif : beaucoup de leaders (en fin de carrière et donc à gérer) mais aussi des internationaux en exercice et surtout des jeunes exceptionnels déjà en U20 qui font le bonheur de la grande équipe de France actuelle. Donc si les mecs de RR connaissaient un minimum le rugby il n'y avait en effet pas de raison d'écrire ce genre d'article.

• pims aime ceci

#2931 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 29 décembre 2022 - 00:02

En même temps leur trou a été plus court que le nôtre qui n'est pas fini, ils avaient encore des joueurs en EDF et leur meilleur joueur et leur capitaine n'étaient pas partis volontairement dans un autre club. Situations incomparables à mon sens. La pire saison ça doit être 2016/2017 : https://fr.wikipedia...tade_toulousain. Regarde l'effectif : beaucoup de leaders (en fin de carrière et donc à gérer) mais aussi des internationaux en exercice et surtout des jeunes exceptionnels déjà en U20 qui font le bonheur de la grande équipe de France actuelle. Donc si les mecs de RR connaissaient un minimum le rugby il n'y avait en effet pas de raison d'écrire ce genre d'article.

Tu parles... il reste 7 joueurs de l'équipe actuelle... et dans les jeunes, aucun n'a sur performé en EDF u20... Et surtout pas Marchand et Cros que j'avais trouvé très moyen avec les bleuets...

#2932 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 752 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 00:04

Il est très bien cet article . Espérons quil soit lélectrochoc nécessaire à la réaction niveau gouvernance. Le club refait des bénéfices , très bien mais cest en avant tout grâce aux sponsors ce genre darticle va pousser ces derniers à exiger des résultats pas forcément sur le terrain mais au niveau communication et recrutement. Quelle marque souhaite être associée à un naufrage ? Aucune donc la pression va monter.
Là où certains voient un mauvais traitement envers lasm, je pense limite au contraire que celui qui a écrit cela aime le club et son histoire et veut faire réagir .
  • Arverne03 aime ceci

#2933 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 00:11

Tu parles... il reste 7 joueurs de l'équipe actuelle... et dans les jeunes, aucun n'a sur performé en EDF u20... Et surtout pas Marchand et Cros que j'avais trouvé très moyen avec les bleuets...

Soyons sérieux sur cette saison là en mecs de moins de 23 ans ex U20 français dans l'effectif pro ils avaient Mauvaka, Marchand, Baille (qui avait déjà des sélections en A), Christopher Tolofua,  Neti, Verheaghe, Camara (qui avait déjà des sélections en A), Selevasio Tolofua, Cros, Fickou (déjà des sélections en A), Bonneval. Je suis gentil je compte pas Aldegheri qui n'avait pas de selection U20. C'est un who's who de mecs qui sont globalement tous devenus des (très) bons joueurs de T14 à Toulouse ou ailleurs. On a qui nous en pro de moins de 23 ans avec des sélections U20 susceptibles d'être des très bons joueurs de top 14 ? Incomparable, leur avenir était radieux et plein de JIFFs.

• jm12 aime ceci

#2934 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 797 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 08:44

pile ce qu'il faut pour construire une baraque sympa pour la famille McKenzie

#2935 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 08:48

pile ce qu'il faut pour construire une baraque sympa pour la famille McKenzie

Y'a du terrain dispo sur Romagnat ?

#2936 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 29 décembre 2022 - 08:54

Soyons sérieux sur cette saison là en mecs de moins de 23 ans ex U20 français dans l'effectif pro ils avaient Mauvaka, Marchand, Baille (qui avait déjà des sélections en A), Christopher Tolofua,  Neti, Verheaghe, Camara (qui avait déjà des sélections en A), Selevasio Tolofua, Cros, Fickou (déjà des sélections en A), Bonneval. Je suis gentil je compte pas Aldegheri qui n'avait pas de selection U20. C'est un who's who de mecs qui sont globalement tous devenus des (très) bons joueurs de T14 à Toulouse ou ailleurs. On a qui nous en pro de moins de 23 ans avec des sélections U20 susceptibles d'être des très bons joueurs de top 14 ? Incomparable, leur avenir était radieux et plein de JIFFs.

Soyons sérieux et faisons le même exercice avec l'asm...

Bibi, Beria Boudou, Tixeront, Jauneau, Ezeala, Dessaigne, Fischer tous sélectionnés en u20 (sauf Ezeala mais appelé par les grands) et certains déjà appelés en bleu (Fischer, Ezeala, Bibi).

On est dans une situation similaire avec quelques autres jeunes étrangers avec du potentiel (Amatosero, Van Tonder).
  • Sushi aime ceci

#2937 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 163 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 08:57

A la différence c est que Toulouse les finances étaient dans le rouge écarlate. C qui n est pas le cas chez nous
Pour revenir sur RR c est juste que c est un journal Toulousains et comme LaMontagne l objectivité des articles est toutes relative.

#2938 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 035 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 09:32

Y'a du terrain dispo sur Romagnat ?

Faudra demander la bétonnière à Galthié

• Codorplusàvie aime ceci

#2939 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 09:35

Faudra demander la bétonnière à Galthié

Elle doit être sous une bâche à Orcines, par contre le gravier est sous l'herbe, maintenant !
  • TH69 et layathollah aiment ceci

#2940 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 10:08

Soyons sérieux et faisons le même exercice avec l'asm...

Bibi, Beria Boudou, Tixeront, Jauneau, Ezeala, Dessaigne, Fischer tous sélectionnés en u20 (sauf Ezeala mais appelé par les grands) et certains déjà appelés en bleu (Fischer, Ezeala, Bibi).

On est dans une situation similaire avec quelques autres jeunes étrangers avec du potentiel (Amatosero, Van Tonder).

C'est vraiment de la mauvaise foi. J'ai pris que les Français (J'aurai pu ajouter Edwin Maka pour eux par ex...). Aucun des mecs que tu as cité a la moindre vraie sélection en A, à titre de comparaison Fickou en avait déjà 19.... A part Tix et Jauneau aucun des joueurs cités n'était titulaire indiscutable en U20 et en toute honnêteté penses tu que dans cette liste tu aurais 5 joueurs majeurs du meilleur XV de France de l'histoire ? Bref on peut se bercer d'illusion mais les situations ne sont pas comparables. Notamment dans les résultats, au final ils n'ont eu qu'une mauvaise année, on est déjà à 4 en comptant celle en cours. 

• steph aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users