Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#3226 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,323 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 10:19 AM

Cobilas et Tameifuna les saisons dernieres oui, mais c'est clairement pas l'avenir. Et le staff a clairement decide de travailler avec un duo de pilier qui prend la (grande) majorite du temps de jeu. 3 joueurs qui tournent c'est tres different comme organisation, surtout sans pilier international (donc pas d'absence pendant les doublons). 

Pas l'avenir peut être, mais c'est performant. Donc faut les sortir de la hiérarchie.

Du reste, on a bien vu qu'avoir 3 piliers droits n'est pas un luxe. Sachant que le pilier international, c'est Falatea désormais.

Sauf que le falatea, il oublie qu’il est revenu blesser d’Australie, qu’il a jouer en début de championnat, journée 4 , 20 minutes, et qu’il rechute, et fini pas le match alors qu’il etai remplacent, rebelote exactement pareil , 3 journée plus tard, et après il a dû soigner sont genou assez longtemps.

alors quand il est revenu apte, il aurait fallu virer les gas en place pour lui faire la place?

et si mon souvenir et bon, a ce moment là il avait déjà signé a l’ubb…

donc pour moi ce qu’il dit est pas très honnête, et fait très règlement de compte avec zirac……

Quand un joueur a un fort potentiel, qu'il est proche des bleus, oui on lui fait de la place. La concurrence fait partie du sport de haut niveau, et aujourd'hui, on en manque dans notre effectif.

Et on ne parle pas de virer. Pilier droit est très exigeant, il y a de la place pour 2, voire même pour 3.

Il est mignon le staff des Bleus mais si Ojovan et Slimani font le taf au retour de Sipili, on ne va pas prendre le risque de fragiliser l'équipe pour le faire progresser.

Zirak a été élevé à la dure, c'est "l'ancien monde", pas certain que son mode de management soit totalement adapté à certains jeunes. Sipili a mal encaissé la concurrence avec Ojovan (c'est lui-même qui le dit lorsqu'il considère que l'avance que donnait à ce dernier le staff était injuste). Or, je me souviens de beaucoup de posts ici qui vantaient l'apport de Falatea dans le jeu mais regrettaient son inconstance en mêlée alors qu'Ojovan était plus solide sur ce point. Zirak a une vision traditionnelle du rôle de pilard et Falatea a mis trop de temps pour répondre à ses attentes concernant la mêlée. Après on peut dire que le staff s'est vautré mais Falatea le dit lui-même : c'est quand il a décidé de bosser pour lui qu'il a commencé à vraiment faire ce qu'il fallait...

Alors c'est une erreur de Zirak de ne pas s'être adapté non ? Il est d'ailleurs facile d'observer que désormais les piliers ne peuvent plus se contenter d'être simplement bon en mêlée. Ca a d'ailleurs été un gros problème chez nous pendant longtemps, qu'on avait en parti réglé avec la venue de Ravai.

J'ai pas l'impression que Falatea a décidé "de bosser". Il dit qu'il n'a pas eu les mêmes conditions concurrentielles que les autres.

Bref, pour répondre communément à ces trois messages, je pense qu'on a fait une erreur, peut être pas énorme ou injustifiable, mais qui s'ajoute à toute une série d'annonces et d'évènements au club qui ne sont pas cloisonnés et qui traduisent un problème de fond.

• jaunar likes this

#3227 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,915 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 10:25 AM

Je vous l'avais dit que ça allait bouger ! Il y a une grosse réunion hier soir.

T'appelle çà bouger toi...

• Eria and ZACH like this

#3228 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,059 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 10:28 AM

Pas l'avenir peut être, mais c'est performant. Donc faut les sortir de la hiérarchie.

Du reste, on a bien vu qu'avoir 3 piliers droits n'est pas un luxe. Sachant que le pilier international, c'est Falatea désormais.

Quand un joueur a un fort potentiel, qu'il est proche des bleus, oui on lui fait de la place. La concurrence fait partie du sport de haut niveau, et aujourd'hui, on en manque dans notre effectif.

Et on ne parle pas de virer. Pilier droit est très exigeant, il y a de la place pour 2, voire même pour 3.

Alors c'est une erreur de Zirak de ne pas s'être adapté non ? Il est d'ailleurs facile d'observer que désormais les piliers ne peuvent plus se contenter d'être simplement bon en mêlée. Ca a d'ailleurs été un gros problème chez nous pendant longtemps, qu'on avait en parti réglé avec la venue de Ravai.

J'ai pas l'impression que Falatea a décidé "de bosser". Il dit qu'il n'a pas eu les mêmes conditions concurrentielles que les autres.

Bref, pour répondre communément à ces trois messages, je pense qu'on a fait une erreur, peut être pas énorme ou injustifiable, mais qui s'ajoute à toute une série d'annonces et d'évènements au club qui ne sont pas cloisonnés et qui traduisent un problème de fond.

Oui...bon enfin tout ça c 'est la vie des Clubs et pas besoin de venir faire une psycho dans les médias...toutes ces pleureuses comment dire !

Erreur pas erreur je n 'en sais fichtre rien , par contre un de mes postes en stage à l 'AS M lui même pilar et droitier lors d'une conversation m 'avait bien dit à son propos que ce n 'était pas un gros bosseur selon les dires de  Sadourny lui même....

Certes je regrettais son départ malgré tout , mais bon ce fut son choix de rejoindre dans un autre environnement son neveu Moefana ...

Voilà la route continue et pas besoin de venir s'étaler dans les médias pour se justifier , vrai ou pas , pour moi , il n 'avait qu'à s'imposer et Zirak pas plus con que mal habillé en aurait fait son titulaire à droite...et puis ma foi le Club savait peut-être déjà qu'il allait se barrer avec son pote Vili à l 'UBB

• bazooka likes this

#3229 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,524 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 10:30 AM

S’il y a de la place pour 3 , alors pourquoi il est partit falatea? 
il a prit la décision de partir avant d’être apte à jouer, donc tous ce qu’il nous dit c’est de la foutaise….

maintenant il est à l’ubb, bonne carrière a lui, et ça ne nous concerne plus…

• SEB ASM, jm12, InASMWeTrust and 1 other like this

#3230 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,915 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 10:39 AM

S’il y a de la place pour 3 , alors pourquoi il est partit falatea? 
il a prit la décision de partir avant d’être apte à jouer, donc tous ce qu’il nous dit c’est de la foutaise….

maintenant il est à l’ubb, bonne carrière a lui, et ça ne nous concerne plus…

L'ASM montre par ses performances les excellents choix faits au niveau de l'effectif.

#3231 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,759 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 10:41 AM

L'ASM montre par ses performances les excellents choix faits au niveau de l'effectif.

Si je perds du temps à fouiller dans les archives et que je retrouve tes messages concernant Falatea, y verrai-je une défense passionnée du joueur ou l'une de tes sentences lapidaires sur son niveau présumé ? 

• zebdomes, ESQ4, Make ASM Great Again and 5 others like this

#3232 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,524 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 10:57 AM

Tu m’explique où il est le choix?

quel incompétence, on a pas fait jouer un gas blesser au genoux!!!!!!!!!!!

#3233 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,059 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 10:59 AM

Alors notre Président est-il revenu de ses vacances à Dubaï  .... :perplexe:

J 'ose supposer qu'il était évidemment présent hier soir ... :headscratch:

#3234 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,936 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 11:01 AM

Il a peut-être démissionné

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#3235 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 11:04 AM

La première qualité d'un pilar droit, c'est la tenue en mêlée.

Alors tant mieux pour l'UBB aujourd'hui, mais hier, nous ici, on a eu le temps de le voir progresser sans trop en profiter, de mémoire...

• ESQ4 and Néophyte like this

#3236 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 11:19 AM

Alors tant mieux pour l'UBB aujourd'hui, mais hier, nous ici, on a eu le temps de le voir progresser sans trop en profiter, de mémoire...

Le pilier moderne est plus complet, actif dans le jeu. Slimani par exemple c'est le pilier à l'ancienne, juste solide en mêlée mais zéro dans le jeu.
Atonio, Bamba, Falatea sont bien plus complets

#3237 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,270 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 11:20 AM

Ce qui est con c'est que presque tous les mecs qui se barrent de l'ASM deviennent bons dans leurs nouveaux club  (enfin tous sauf le Nanai, on s'est bien planté sur ce coup là  :crying: ).

A l'inverse ceux qui viennent sont très en dessous de leur potentiel ...  :ermm:

#3238 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 11:22 AM

Ce qui est con c'est que presque tous les mecs qui se barrent de l'ASM deviennent bons dans leurs nouveaux club  (enfin tous sauf le Nanai, on s'est bien planté sur ce coup là  :crying: ).

A l'inverse ceux qui viennent sont très en dessous de leur potentiel ...  :ermm:

Joker  :innocent:

• Ogu and bazooka like this

#3239 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 11:22 AM

On est bien d'accord, mais lors de ses premières apparitions, il se faisait bien gondoler.

Ses indéniables progrès dans ce secteur sont arrivés bien après, de mémoire environ deux ans...?

#3240 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,760 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 13:05 PM

Il devrait être remplacé par Sadourny, qui lance une OPA sur les parts de Michelin.

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users