Cobilas et Tameifuna les saisons dernieres oui, mais c'est clairement pas l'avenir. Et le staff a clairement decide de travailler avec un duo de pilier qui prend la (grande) majorite du temps de jeu. 3 joueurs qui tournent c'est tres different comme organisation, surtout sans pilier international (donc pas d'absence pendant les doublons).
Pas l'avenir peut être, mais c'est performant. Donc faut les sortir de la hiérarchie.
Du reste, on a bien vu qu'avoir 3 piliers droits n'est pas un luxe. Sachant que le pilier international, c'est Falatea désormais.
Sauf que le falatea, il oublie qu’il est revenu blesser d’Australie, qu’il a jouer en début de championnat, journée 4 , 20 minutes, et qu’il rechute, et fini pas le match alors qu’il etai remplacent, rebelote exactement pareil , 3 journée plus tard, et après il a dû soigner sont genou assez longtemps.
alors quand il est revenu apte, il aurait fallu virer les gas en place pour lui faire la place?
et si mon souvenir et bon, a ce moment là il avait déjà signé a l’ubb…
donc pour moi ce qu’il dit est pas très honnête, et fait très règlement de compte avec zirac……
Quand un joueur a un fort potentiel, qu'il est proche des bleus, oui on lui fait de la place. La concurrence fait partie du sport de haut niveau, et aujourd'hui, on en manque dans notre effectif.
Et on ne parle pas de virer. Pilier droit est très exigeant, il y a de la place pour 2, voire même pour 3.
Il est mignon le staff des Bleus mais si Ojovan et Slimani font le taf au retour de Sipili, on ne va pas prendre le risque de fragiliser l'équipe pour le faire progresser.
Zirak a été élevé à la dure, c'est "l'ancien monde", pas certain que son mode de management soit totalement adapté à certains jeunes. Sipili a mal encaissé la concurrence avec Ojovan (c'est lui-même qui le dit lorsqu'il considère que l'avance que donnait à ce dernier le staff était injuste). Or, je me souviens de beaucoup de posts ici qui vantaient l'apport de Falatea dans le jeu mais regrettaient son inconstance en mêlée alors qu'Ojovan était plus solide sur ce point. Zirak a une vision traditionnelle du rôle de pilard et Falatea a mis trop de temps pour répondre à ses attentes concernant la mêlée. Après on peut dire que le staff s'est vautré mais Falatea le dit lui-même : c'est quand il a décidé de bosser pour lui qu'il a commencé à vraiment faire ce qu'il fallait...
Alors c'est une erreur de Zirak de ne pas s'être adapté non ? Il est d'ailleurs facile d'observer que désormais les piliers ne peuvent plus se contenter d'être simplement bon en mêlée. Ca a d'ailleurs été un gros problème chez nous pendant longtemps, qu'on avait en parti réglé avec la venue de Ravai.
J'ai pas l'impression que Falatea a décidé "de bosser". Il dit qu'il n'a pas eu les mêmes conditions concurrentielles que les autres.
Bref, pour répondre communément à ces trois messages, je pense qu'on a fait une erreur, peut être pas énorme ou injustifiable, mais qui s'ajoute à toute une série d'annonces et d'évènements au club qui ne sont pas cloisonnés et qui traduisent un problème de fond.