Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#3256 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 270 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 17:26

Ha oui pardon, ils ont été magnanimes en laissant un peu gagner les autres :D

En toute modestie bien sur, nous n'attendons rien en échange  :D

#3257 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 746 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 17:28

En toute modestie bien sur, nous n'attendons rien en échange  :D

Bien évidement !

• Alex chocolatines aime ceci

#3258 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 17:44

Alors c'est une erreur de Zirak de ne pas s'être adapté non ? Il est d'ailleurs facile d'observer que désormais les piliers ne peuvent plus se contenter d'être simplement bon en mêlée. Ca a d'ailleurs été un gros problème chez nous pendant longtemps, qu'on avait en parti réglé avec la venue de Ravai.

J'ai pas l'impression que Falatea a décidé "de bosser". Il dit qu'il n'a pas eu les mêmes conditions concurrentielles que les autres.

Bref, pour répondre communément à ces trois messages, je pense qu'on a fait une erreur, peut être pas énorme ou injustifiable, mais qui s'ajoute à toute une série d'annonces et d'évènements au club qui ne sont pas cloisonnés et qui traduisent un problème de fond.

"Mes performances sur le terrain et aux entraînements étaient pour moi meilleures que les autres mais un problème avait surgi au niveau des coachs. Notamment, le coach des avants (Davit Zirakashvili, N.D.L.R.), qui avait déjà son favori. J’étais passé de numéro un à numéro trois et je ne jouais que lorsqu’il y avait des blessés. J’avais l’impression que tout ce que j’avais construit pour monter dans la hiérarchie s’était écroulé d’un coup. C’était très compliqué."

[...]

« Heureusement, à ce moment-là, je travaillais avec une accompagnatrice mentale. C’est ce qui m’a permis de tourner ma vision au niveau des entraînements : je ne m’entraînais plus pour l’équipe, je m’entraînais pour rester performant. Au bout de trois mois, je savais que je ne voulais plus rester, même s’ils m’ont proposé un contrat avec une somme convaincante. »

Comment comprendre cela ? Personnellement c'est :

"Zirak a fait du favoritisme en préférant un joueur que je considérais comme moins bon, du coup j'ai bossé pour moi". Désolé mais ça ne passe pas, si Zirak ne l'a pas retenu cette année là après lui avoir accordé 700 mn la saison précédente c'est parce qu'il a considéré ses performances pas au niveau sur un secteur clé du poste, de son point de vue. C'est peut-être une approche trop traditionnelle du jeu de pilier mais c'est la sienne et son attitude est restée professionelle. Dire que Zirak fonctionne au copinage, sans déconner, il est qui pour dire ça ?!!!

Il a  bossé pour lui parce que mentalement cette concurrence qu'il a considéré comme injuste l'a miné alors que Zirak avait un oeil sur lui puisque le club lui a fait une proposition avec un salaire convaincant. Alors oui, Zirak n'a pas vu que physchologiquement Sipili était au fond du seau et en cela s'est planté mais l'impression que donne cette interview est très négative pour le club alors que c'est le ressenti de Sipili et pas du tout une politique voulue par le club de harcèlement psychologique ou de copinage de bas étage. Il aurait dû être beaucoup plus prudent dans ses déclarations. Fin de l'histoire personnellement, on a autre chose à gérer que ces enfantillages.

#3259 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 323 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 17:51

"Mes performances sur le terrain et aux entraînements étaient pour moi meilleures que les autres mais un problème avait surgi au niveau des coachs. Notamment, le coach des avants (Davit Zirakashvili, N.D.L.R.), qui avait déjà son favori. J’étais passé de numéro un à numéro trois et je ne jouais que lorsqu’il y avait des blessés. J’avais l’impression que tout ce que j’avais construit pour monter dans la hiérarchie s’était écroulé d’un coup. C’était très compliqué."

[...]

« Heureusement, à ce moment-là, je travaillais avec une accompagnatrice mentale. C’est ce qui m’a permis de tourner ma vision au niveau des entraînements : je ne m’entraînais plus pour l’équipe, je m’entraînais pour rester performant. Au bout de trois mois, je savais que je ne voulais plus rester, même s’ils m’ont proposé un contrat avec une somme convaincante. »

Comment comprendre cela ? Personnellement c'est :

"Zirak a fait du favoritisme en préférant un joueur que je considérais comme moins bon, du coup j'ai bossé pour moi". Désolé mais ça ne passe pas, si Zirak ne l'a pas retenu cette année là après lui avoir accordé 700 mn la saison précédente c'est parce qu'il a considéré ses performances pas au niveau sur un secteur clé du poste, de son point de vue. C'est peut-être une approche trop traditionnelle du jeu de pilier mais c'est la sienne et son attitude est restée professionelle. Dire que Zirak fonctionne au copinage, sans déconner, il est qui pour dire ça ?!!!

Il a  bossé pour lui parce que mentalement cette concurrence qu'il a considéré comme injuste l'a miné alors que Zirak avait un oeil sur lui puisque le club lui a fait une proposition avec un salaire convaincant. Alors oui, Zirak n'a pas vu que physchologiquement Sipili était au fond du seau et en cela s'est planté mais l'impression que donne cette interview est très négative pour le club alors que c'est le ressenti de Sipili et pas du tout une politique voulue par le club de harcèlement psychologique ou de copinage de bas étage. Il aurait dû être beaucoup plus prudent dans ses déclarations. Fin de l'histoire personnellement, on a autre chose à gérer que ces enfantillages.

Politique de harcèlement psychologique et copinage de bas étage ce sont tes termes, pas les siens. Et selon moi, une interprétation bien abusive.

Il exprime juste un ressenti, et tout ce que l'on peut constater aujourd'hui, c'est que tout roule pour lui : titulaire à l'UBB et dans la rotation en Bleu, avec de nombreuses éloges sur ses performances.

Au moment ou Zirak a estimé qu'il n'était pas au mieux dans la hiérarchie, l'EDF lui tournait autour.

#3260 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 18:05

Politique de harcèlement psychologique et copinage de bas étage ce sont tes termes, pas les siens. Et selon moi, une interprétation bien abusive.

Il exprime juste un ressenti, et tout ce que l'on peut constater aujourd'hui, c'est que tout roule pour lui : titulaire à l'UBB et dans la rotation en Bleu, avec de nombreuses éloges sur ses performances.

Au moment ou Zirak a estimé qu'il n'était pas au mieux dans la hiérarchie, l'EDF lui tournait autour.

Exactement, sauf que la plupart des observateurs (et certains des cybers) vont y voir une nouvelle pierre dans le jardin de l'ASM et ça, ça me dérange. Mon inteprétation est effectivement un peu poussée mais je pense que certains qui ne portent pas l'ASM dans leur coeur (il y en a) pourront en avoir une similaire. De même, du côté des partenaires, ce type de déclaration peut être mal perçu, et ça aussi ça me dérange. Je le redis, Sipili aurait dû être plus mesuré dans ses propos amha. Enfin, Zirak et l'EDF ne devaient pas avoir les mêmes attentes et le même plan de jeu en tête. Je suis très content pour lui, pas de problème, mais je n'aime pas qu'un joueur, même involontairement, salisse l'image du club, surtout en ce moment, on n'a vraiment pas besoin de ça.

• Murena et Grand Chelem aiment ceci

#3261 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 564 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 18:16

Avec surtout une belle campagne mediatique pour le faire mousser, comme on en voit tous les ~ 2-3 mois avec un nouveau joueur en (equipe de) france. Il y a a peine quelques mois c'etait Haouas et son histoire pleine d'humanite et de redemption, et ses performances qui en faisaient le meilleur du monde. Ca a ete un moment Teddy Thomas qui etait le meilleur ailier du monde. Je souhaite le meilleur a Falatea, mais je trouve qu'il faut etre prudent avec l'emballage qu'on voit sur ces joueurs apres a peine quelques mois a performer, le plus dur c'est souvent de confirmer une fois qu'on a atteint ce niveau.

• Tolosa-Bougnat, bazooka, Fast Kimi et 2 autres aiment ceci

#3262 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 952 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 18:18

Exactement, sauf que la plupart des observateurs (et certains des cybers) vont y voir une nouvelle pierre dans le jardin de l'ASM et ça, ça me dérange. Mon inteprétation est effectivement un peu poussée mais je pense que certains qui ne portent pas l'ASM dans leur coeur (il y en a) pourront en avoir une similaire. De même, du côté des partenaires, ce type de déclaration peut être mal perçu, et ça aussi ça me dérange. Je le redis, Sipili aurait dû être plus mesuré dans ses propos amha. Enfin, Zirak et l'EDF ne devaient pas avoir les mêmes attentes et le même plan de jeu en tête. Je suis très content pour lui, pas de problème, mais je n'aime pas qu'un joueur, même involontairement, salisse l'image du club, surtout en ce moment, on n'a vraiment pas besoin de ça.

Moi je d'abord et les autres après...

#3263 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 564 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 18:30

Ou il pourrait etre mieux conseille (c'est dans la meme veine que le fameux communique de presse lors de son depart, et je doute que ce soit lui qui l'ait redige, meme si je peux me tromper).

#3264 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 420 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 19:11

Sinon un gars qui joue peu en club, peut avoir énormément de gaz pour l'EDF 

A voir quand il sera titulaire et défoncé par le Top14 s'il aura toujours l'énergie pour l'EDF. En impact player pas de soucis pour lui
S'il devient un titulaire indiscutable partout, il aura certainement du mal à assurer sur la durée

Après, on ne peut pas me taxer de ne pas aimer Sipili, je l'adore

Je me souviens encore, au salon (pour une fois que j'y étais) ou je lui ai demandé, tu rejoues bientôt, il m'a dit tout timidement "bientôt, oui" avec son bel accent 

Je vois qu'à ce moment son Oui n'était pas assuré... et on comprend à la faveur de l'interview

J'avais noté ceci : 

http://www.cybervulc...2022/?p=2927142

Ensuite dans le sujet infirmerie, on retrouve que mi-décembre il s'est fracturé un os du pied et n'a rejoué ensuite qu'en Février donc les 3 mois dont il parle et ensuite il a fait le choix de partir doivent être Sept / Oct / Nov 

C'est un bon gars, 

Après c'est comme ça, ça se termine mal

J'espère que çà va le faire avec le Valentin car c'est la même trempe, la même graine, la même veine

Il faut faire attention à eux. Le baton, la carotte... pas que le baton Zirak ! 

Heureusement, papa Vahaa veille au grain... 

Ne pas oublié également le partenariat en cours avec le club URC Dumbéa, dont 2 jeunes piliers nous ont rejoint cette saison (Tuisamoa, Liufau)

Il faut donner une bonne image 

Club qui a vu partir à Toulouse Mauvaka, Neti, Tafili il y a qqs saisons

Il ne faudra pas qu'il s'habitue à prendre la route de la gironde, le président de ce club étant Taofifenua Falatea, père de Moefana et frère de... 

https://www.asm-omni...llement-liées/

https://www.asm-omni...-visite-a-lasm/

https://la1ere.franc...ne-1284884.html

• guinness, Make ASM Great Again, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#3265 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 475 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 20:30

Ce qui est dérangeant c'est que tu pointes une "erreur" de Zirac.

Je veux bien que l'on dise que le staff de l'UBB ou de l'EDF a fait un meilleur travail avec lui, mais de là à dire que son précédent coach a fait une erreur...

Pilier moderne ou non, si tu ne tiens pas en mêlée, tu ne réponds pas à toutes les composantes du poste.

Il ne faut pas oublier que le joueur a été blessé et que le club a été très patient avec lui, en lui offrant un temps de jeu sur plusieurs saisons que certains n'ont pas actuellement à potentiel égal, voir supérieur.

En numéro 3, Jarvis me laissera un bien meilleur souvenir.

Bordeaux ne s'est pas retrouvé non plus avec une page blanche en accueillant le joueur.

#3266 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 059 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 21:06

Sinon un gars qui joue peu en club, peut avoir énormément de gaz pour l'EDF 

A voir quand il sera titulaire et défoncé par le Top14 s'il aura toujours l'énergie pour l'EDF. En impact player pas de soucis pour lui
S'il devient un titulaire indiscutable partout, il aura certainement du mal à assurer sur la durée

Après, on ne peut pas me taxer de ne pas aimer Sipili, je l'adore

Je me souviens encore, au salon (pour une fois que j'y étais) ou je lui ai demandé, tu rejoues bientôt, il m'a dit tout timidement "bientôt, oui" avec son bel accent 

Je vois qu'à ce moment son Oui n'était pas assuré... et on comprend à la faveur de l'interview

J'avais noté ceci : 

http://www.cybervulc...2022/?p=2927142

Ensuite dans le sujet infirmerie, on retrouve que mi-décembre il s'est fracturé un os du pied et n'a rejoué ensuite qu'en Février donc les 3 mois dont il parle et ensuite il a fait le choix de partir doivent être Sept / Oct / Nov 

C'est un bon gars, 

Après c'est comme ça, ça se termine mal

J'espère que çà va le faire avec le Valentin car c'est la même trempe, la même graine, la même veine

Il faut faire attention à eux. Le baton, la carotte... pas que le baton Zirak ! 

Heureusement, papa Vahaa veille au grain... 

Ne pas oublié également le partenariat en cours avec le club URC Dumbéa, dont 2 jeunes piliers nous ont rejoint cette saison (Tuisamoa, Liufau)

Club qui a vu partir à Toulouse Mauvaka, Neti, Tafili il y a qqs saisons

Il ne faudra pas qu'il s'habitue à prendre la route de la gironde, le président de ce club étant Taofifenua Falatea, père de Moefana et frère de... 

https://www.asm-omni...llement-liées/

https://www.asm-omni...-visite-a-lasm/

https://la1ere.franc...ne-1284884.html

:hat: super intéressant tout ce post ...sur l 'image aussi tu as raison , inévitablement c 'est colporté et les gars contactés se renseignent et portent du crédit à ce que diront les cousins oncles et amis de la communauté ! Normal !

C 'est peut-être effectivement en ça que l 'article de Falatea est gênant .....

Merci une fois de plus pour ton article .

• guinness et Make ASM Great Again aiment ceci

#3267 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 564 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2023 - 04:49

A noter que Zirak n'est pas forcement parti pour entrainer tres longtemps si l'on en croit les rumeurs (je crois que ce sont just des rumeurs pour l'instant ?) de prolongation pour 1 an de Rabah puis integration au staff. Rabah qui est un des joueurs qui semble apprecie dans le vestiaire, partout ou il est passe. 

• guinness aime ceci

#3268 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 04 janvier 2023 - 07:30

Slimani va ou passe des diplômes d'entraîneur...

A noter que Zirak n'est pas forcement parti pour entrainer tres longtemps si l'on en croit les rumeurs (je crois que ce sont just des rumeurs pour l'instant ?) de prolongation pour 1 an de Rabah puis integration au staff. Rabah qui est un des joueurs qui semble apprecie dans le vestiaire, partout ou il est passe. 

#3269 guinness

guinness

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 287 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2023 - 18:29

A noter que le président de Dumbèa était prèsent début décembre lorsque le club a convié un certain nombres de clubs régionaux pour leur évoquer le projet ASM 2025.
Il s'était exprimé sur le partenariat entre l'ASM et son club.
  • jm12 et xdderf63 aiment ceci

#3270 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 420 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2023 - 18:52

A noter que le président de Dumbèa était prèsent début décembre lorsque le club a convié un certain nombres de clubs régionaux pour leur évoquer le projet ASM 2025.
Il s'était exprimé sur le partenariat entre l'ASM et son club.

Oui, je l'avais souligné d'ailleurs quand quelqu'un se demandait qui était les clubs participant au RDV 

http://www.cybervulc...lasm/?p=3077503

https://www.asm-omni...-du-territoire/

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (1)