Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#3241 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 665 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 14:09

Ce qui est con c'est que presque tous les mecs qui se barrent de l'ASM deviennent bons dans leurs nouveaux club  (enfin tous sauf le Nanai, on s'est bien planté sur ce coup là  :crying: ).

A l'inverse ceux qui viennent sont très en dessous de leur potentiel ...  :ermm:

Le plus souvent ils font un ou deux mois de très haute volée, se blessent, et puis rideau.

Cette année on fait plus rapide ! ^_^

#3242 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 270 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 14:14

Le plus souvent ils font un ou deux mois de très haute volée, se blessent, et puis rideau.

Cette année on fait plus rapide ! ^_^

Plisson n'est pas encore blessé mais le rideau commence à descendre doucement non ?  :crying:

#3243 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 14:18

Plisson n'est pas encore blessé mais le rideau commence à descendre doucement non ?  :crying:

Plisson n'a pas joué tant de match que çà, Belleau en a fait plus que lui alors que franchement il n'a pas été meilleur.

#3244 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 270 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 14:33

Plisson n'a pas joué tant de match que çà, Belleau en a fait plus que lui alors que franchement il n'a pas été meilleur.

Oui mais Belleau n'a pas eu de pic de forme à Clermont, ils et moyen depuis le début alors que Plisson a fait un départ impressionnant .

#3245 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 665 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 15:19

Cette année il n'y a pas eu d'envolée, même si certaines recrues n'ont pas démérité (Plisson, Newsome)

#3246 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 15:20

Oui mais Belleau n'a pas eu de pic de forme à Clermont, ils et moyen depuis le début alors que Plisson a fait un départ impressionnant .

Que ce soit BELLEAU ou PLISSON, leur recrutement ne m'a pas fait sauter de joie. Ces deux garçons ont eu leur chance il y a quelques années; mais ils se sont éteints au fil du temps. A TOULON ou à LA ROCHELLE ils n'étaient devenus que des troisièmes choix. Alors lorsque le terme "relancer leur carrière" a été prononcé ( par les journalistes je crois ) j'ai été septique. Lorsqu'on se relance c'est qu'il y a un "petit" problème avant. Mais, je conçois que trouver des remplaçants de la valeur de PARRA ou LOPEZ, n'était pas gagné d'avance et que l'on a pris ceux qui étaient disponibles sur le marché; au regard du potentiel économique du club. 

• ESQ4 aime ceci

#3247 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 420 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 15:28

Que ce soit BELLEAU ou PLISSON, leur recrutement ne m'a pas fait sauter de joie. Ces deux garçons ont eu leur chance il y a quelques années; mais ils se sont éteints au fil du temps. A TOULON ou à LA ROCHELLE ils n'étaient devenus que des troisièmes choix. Alors lorsque le terme "relancer leur carrière" a été prononcé ( par les journalistes je crois ) j'ai été septique. Lorsqu'on se relance c'est qu'il y a un "petit" problème avant. Mais, je conçois que trouver des remplaçants de la valeur de PARRA ou LOPEZ, n'était pas gagné d'avance et que l'on a pris ceux qui étaient disponibles sur le marché; au regard du potentiel économique du club. 

Il est même passé 4eme choix, Belleau, à Toulon, non ? (juste 28 matchs l'an dernier dont 11 titularisations en 10)

Tu penses vraiment qu'il y a en a 1 des 2 qui est venu remplacer Parra ? 

Tu te souviens d'Hanrahan ?

Donc Belleau + Plisson = Lopez (du niveau de ces 2 dernières saisons avec nous) + Hanrahan 

• pof et Le Bougre aiment ceci

#3248 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 15:30

Il est même passé 4eme choix, Belleau, à Toulon, non ? (juste 28 matchs l'an dernier dont 11 titularisations en 10)

Tu penses vraiment qu'il y a en a 1 des 2 qui est venu remplacer Parra ? 

Tu te souviens d'Hanrahan ?

Donc Belleau + Plisson = Lopez (du niveau de ces 2 dernières saisons avec nous) + Hanrahan 

Qui c'est ?    :rolleyes: ................................. ^_^

#3249 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 15:40

Vous êtes au courant qu'il existe un conseil d'administration qd même ?
A moins que guillon lui-même décide de se barrer, je ne vois pas trop comment il pourrait être remercié.
A moins que Michelin le rappelle à d'autres fonctions

Je me répète, mais pour JMG, le changement essentiel a déjà été annoncé: Guillon n'est plus PDG, mais reste Président, et un DG sera recruté. B Vaz assure l'intérim.

Pour l'aspect sportif chez les pros ce ne serait pas mal que Retière mette un peu les pieds dans le plat.

#3250 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 746 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 16:58

Absence à Brive et contre Toulouse
Absence de voeux présidentiel
Ca interroge quand même

Il y a un budget annuel de 30Meuros dont 7% viennent du sponsoring Bib
Michelin n'a pas mis de l'argent pour recruter 3 joueurs. On n'a pas plus de Salary Cap qu'avant de toute manière. Donc il faudra 2 départs par joueur s'ils sont cher. Déjà Pelissie Fourcade Lee Yato et 1/2 Slimani
Il n'y a pas besoin d'un repreneur. La structure est assez autonome même si à dominante d'anciens Bib
Le stade appartient au club. Depuis 10 ans, 30Meuros d'investissement pour le stade

Tout est possible

Peut être juste malade comme moi :D

A moins d'une raison personnelle, je ne le vois pas partir en cours de saison, et ceux qui trouvent qu on passe pour des cons devraient ne pas le souhaiter car la on passerait vraiment pour des gros blaireaux. Je crois que certains prennent leurs souhaits pour la réalité.

Un président qui part en cours de saison ça n existe pas.

A l UBB quand ça a déconné c'est pas Marti qui est parti mais Urios, et bien que Woki et Roumat soient partis ça n a pas empêché d'autres grosses recrues d 'arriver.

Et cherche pas a m embrouiller avec les comptes d apothicaire, même si Michelin ne représente que 7% du budget j ai du mal a croire qu on investirait sur du lourd au moment ou le créateur du club se barrerait, c'est pas que comptable c'est psychologique, je sais pas si vous mesurez bien le truc, l ASM sans Michelin c'est pire que si le PDD se réveillait. ^_^

Le stade appartient au club, mais le terrain à Michelin :P

• gateau03 aime ceci

#3251 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 270 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 17:11

A moins d'une raison personnelle, je ne le vois pas partir en cours de saison, et ceux qui trouvent qu on passe pour des cons devraient ne pas le souhaiter car la on passerait vraiment pour des gros blaireaux. Je crois que certains prennent leurs souhaits pour la réalité.

Un président qui part en cours de saison ça n existe pas.

A l UBB quand ça a déconné c'est pas Marti qui est parti mais Urios, et bien que Woki et Roumat soient partis ça n a pas empêché d'autres grosses recrues d 'arriver.

Et cherche pas a m embrouiller avec les comptes d apothicaire, même si Michelin ne représente que 7% du budget j ai du mal a croire qu on investirait sur du lourd au moment ou le créateur du club se barrerait, c'est pas que comptable c'est psychologique, je sais pas si vous mesurez bien le truc, l ASM sans Michelin c'est pire que si le PDD se réveillait. ^_^

Le stade appartient au club, mais le terrain à Michelin :P

Marti est directement concerné par les finances, il signe les chèques mais c'est son pognon. JMG lui c'est un "employé" de la boite ASM, pas tout à fait pareil, pour autant je ne pense pas qu'il se fasse débarquer de suite. Sadourny sert de fusible, ça devrait calmer un peu l'ambiance surtout que le match à venir est largement dans vos cordes pour redorer un peu l'image. 

#3252 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 420 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 17:16

Oui c'est ma seconde hypothèse...  :D

• bazooka et RCV06 aiment ceci

#3253 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 746 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 17:16

Marti est directement concerné par les finances, il signe les chèques mais c'est son pognon. JMG lui c'est un "employé" de la boite ASM, pas tout à fait pareil, pour autant je ne pense pas qu'il se fasse débarquer de suite. Sadourny sert de fusible, ça devrait calmer un peu l'ambiance surtout que le match à venir est largement dans vos cordes pour redorer un peu l'image. 

Employé ou pas, c'est l entraineur qui saute pas le président, surtout en cours de saison.

Les présidents au ST c'est aussi des employés, t'en as vu un sauter quand vous étiez dans la mouise :rolleyes:

#3254 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 270 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 17:20

Employé ou pas, c'est l entraineur qui saute pas le président, surtout en cours de saison.

Les présidents au ST c'est aussi des employés, t'en as vu un sauter quand vous étiez dans la mouise :rolleyes:

Le ST n'a pas été dans la mouise, le ST a fait un break  :fume:

#3255 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 746 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 17:24

Le ST n'a pas été dans la mouise, le ST a fait un break  :fume:

Ha oui pardon, ils ont été magnanimes en laissant un peu gagner les autres :D