Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#3571 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 782 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 06:47

"on apprend pour Flip Van Der Merwe"

euh, il me semble que cela fait un moment que ça a été évoqué, quand Vaz a été annoncé ?

Ah peut-être, j'avais dans l'idée que tout récemment Guillon avait émis l'idée d'un DG et que Flip était en pôle pour le rôle

#3572 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 08:08

Ah peut-être, j'avais dans l'idée que tout récemment Guillon avait émis l'idée d'un DG et que Flip était en pôle pour le rôle

Je ne suis pas sûr, qu'à l'heure actuelle, ce soit le principal souci de notre président !  :ermm:

#3573 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 415 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:03

Une idée est que cette personne soit présent dans les instances avec de l'influence

(comme on pouvait avoir des hommes par le passé : nos ex président, Lhermet, etc...)

Un ancien joueur Clermontois refuse le poste de Directeur Général de l’ASM !

14 décembre 2022 - 15:13

L’été dernier, le président de Clermont, Jean-Michel Guillon expliquait vouloir recruter un Directeur Général.

Mais depuis, personne n’a été recruté.

Selon les informations du journal La Montagne, l’ASM n’aurait pas encore trouvé la personne idéale pour le poste.

Pourtant, Jean-Michel Guillon pensait avoir trouvé la bonne personne, à savoir l’ancien deuxième ligne de l’ASM : Flip Van der Merwe.

Mais après réflexion, ce-dernier a refusé comme l’explique le président Auvergnat. Extrait:

« On pensait tenir la bonne personne.

La décision a été prise avec le Conseil d’administration d’élargir la recherche en communiquant aussi de manière plus ouverte. Et on se donne 6 mois (juin 2023) pour trouver la personne qui aura une dimension stratégique, une opérationnelle pour que le club soit plus moderne, plus réactif et plus transversal et une autre liée au relationnel pour améliorer notre influence, notamment auprès des instances. »

En attendant, les dirigeants Clermontois ont recruté un certain Benoit Vaz en tant que chargé de mission.

Jean-Michel Guillon se confie sur ce recrutement. Extrait:

« Il fallait que je fasse bouger les choses. Je ne pouvais pas attendre six mois, Benoît Vaz va vraiment me soulager, m’aider à travailler sur la transformation de l’administratif et aussi au recrutement du DG. »

#3574 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 392 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:03

le communiqué sur le licenciement de Gibbes est on ne peut plus froid.

• Néophyte, pims et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#3575 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:09

En même temps, tu lourdes un mec pour des résultats que tout le monde a pu constater, difficile de lui dire merci. Je suis triste pour Jono qui est un bon gars mais bon, une fois la décision prise, pas besoin d'en rajouter.
  • Baba Yaga et Fast Kimi aiment ceci

#3576 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:19

On va pas dire Merci pour cette 10ème place en TOP 14 et cette rouste contre Leicester ...  :D  :D

Non je plaisante un petit mot de bonne continuation aurait été élégant ... mais c'est pas forcemment à la monde à l'ASM ces derniers temps ..  :crying:  :crying:

• Huile Dulin aime ceci

#3577 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 663 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:23

J'ai toujours trouvé fabuleuse cette capacité de l'ASM de se fâcher avec ses anciens joueurs et entraîneurs.

• sud aime ceci

#3578 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 415 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:40

On peut supposer que ça se fera à l'amiable mais avec les avocats faut pas trop avoir de bon espoirs 

Quand tu vois les conseils de Lapandry

Quand tu vois les conseils de Azema qui veut partir libre du club, qui ne veut plus entrainer le club, et qui fait constater par huissier le 01 juillet que quelqu'un occupe son poste... 

Si tu écris "merci pour tout le travail effectué" et que par exemple le licenciement porte sur des manquements dans la tenue du poste, tu n'écris pas merci car ça peut être repris comme argument par les avocats

Mais ça n'empêche pas de lui dire en face 

On peut supposer que Gibbes et Guillon, voir Retiere étaient ensemble samedi ou hier et que les merci ont été dit 

Alors le communiqué... C'est secondaire pour moi

• zebdomes, pof, Frédéric58 et 2 autres aiment ceci

#3579 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 janvier 2023 - 09:45

Tu parles d'une aventure humaine...
  • Silhouette et Eria aiment ceci

#3580 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 782 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:53

Tu parles d'une aventure humaine...

C'est pas ça l'Aventure Michelin ?

#3581 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 756 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 10:15

Michelin a quasiment déserté le budget, il serait peut-être temps que la firme déserte aussi l'organigramme. 

• julien et sud aiment ceci

#3582 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 10:23

Michelin a quasiment déserté le budget, il serait peut-être temps que la firme déserte aussi l'organigramme. 

Oui Michelin apporte moins de façon directe, mais tu crois que certains sponsors (Eiffage, CGI, Euromaster, Omerin, ....) ne viennent amener de l'argent que par amour du maillot jaune et bleu ? Qu'il n'y a aucune "pression" (même indirecte) d'un de leur gros client ? 

• Panasonic aime ceci

#3583 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 756 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 10:26

Oui Michelin apporte moins de façon directe, mais tu crois que certains sponsors (Eiffage, CGI, Euromaster, Omerin, ....) ne viennent amener de l'argent que par amour du maillot jaune et bleu ? Qu'il n'y a aucune "pression" (même indirecte) d'un de leur gros client ? 

Sans doute, mais peut-être aussi qu'elle agit comme un repoussoir pour certains autres. 

Peu importe, aujourd'hui, même les partenaires "captifs" risquent de se poser des questions. Possible aussi qu'ils estiment que les méthodes du grand frère ne correspondent plus aux besoins du club. On peut même rêver que certains gros partenaires aient des idées plus fraîches à apporter. 

#3584 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 753 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 10:33

Sans doute, mais peut-être aussi qu'elle agit comme un repoussoir pour certains autres. 

Peu importe, aujourd'hui, même les partenaires "captifs" risquent de se poser des questions. Possible aussi qu'ils estiment que les méthodes du grand frère ne correspondent plus aux besoins du club. On peut même rêver que certains gros partenaires aient des idées plus fraîches à apporter.

Repoussoir pour qui ? Les salaisons Polette ?
Quasiment tous les gros industriels locaux sont associés au club.
  • diomedea aime ceci

#3585 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 16 janvier 2023 - 10:39

Pour le coup, Eiffage pas du tout.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users