Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#3601 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,557 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 12:08 PM

:nono: tu lourdes un mec parce que ses résultats ne sont pas au niveau (et peut-être pour d'autres raisons internes que l'on ne connaît pas), tu ne le remercies pas. Même si c'est dur et peut paraître injuste pour Jono, JMG pense au club avant tout et ne veut surtout pas donner des bâtons pour se faire battre. Donc non, pas de remerciements, on ne sait jamais si les discussions partent en sucette avec Jono. C'est moche, ça ne ressemble pas à ce que l'on voudrait voir de notre club, mais c'est malheureusement tout à fait logique...

Pas vraiment d'accord avec ça. Si tu es déçu par les résultats et que tu considères que c'est un échec, mais que tu respectes le professionnel et l'investissement de l'entraîneur, tu peux remercier ses efforts tout en constatant l'échec a un moment donné. La, aucun mot positif, ça me paraît soit très maladroit, soit un signal très négatif sur la relation Gibbes - présidence. Et ça ferait le deuxième entraîneur incapable visiblement de travailler avec Guillon..
  • Alligator427 and Buckaroo like this

#3602 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,265 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 12:09 PM

Guillon, ses missions principales sont de remettre les comptes dans le vert (c'est fait) et d'assurer la transition post michelin. Le sportif c'est Gibbes. Et là il y a un constat d'échec flagrant.

la transition post michelin ... mais ça veut dire quoi ça ? parce que l'association mère de la section pro c'est toujours l'ASM ... qui est le club de la manufacture, utilisant les installations appartenant à Michelin et soutenu par la fondation du même nom ..

Et à priori c'est pas prêt de changer ... 

• gigi likes this

#3603 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,605 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 12:09 PM

une valse à trois temps .. minimum 

Au moins on ne pourra plus dire que la valse à mille temps 

#3604 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 12:10 PM

Le bilan Guillon c est quoi ?

À titre perso je trouve ça complètement catastrophique, Lapandry ou pas.

Résultats sportifs
Gestion humaine des joueurs
Engouement supporters et partenaires
Qualité de jeu
Image du club
Aura d un président proche du néant
Incertitudes sur l avenir et objectifs

Seul domaine positif : allègement de la masse salariale ?

Je ne vais pas écrire une litanie c est mon ressentiment.

Pour vous tout va bien ?

Et dire qu'il y a un mois et demi je me suis fait sauter dessus par une petite troupe de disciples bisounours aveuglés (ils se reconnaitront) suite à ces 2 posts.

Depuis, je vois qu'effectivement les résultats se sont améliorés, le staff a été conforté et notre Président s'est montré très présent pour faire face à la tempête en cours.

Son bilan est donc positif et tout va bien.

Amicalement.  :unsure:

• gregouarrrr and Eria like this

#3605 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 12:14 PM

Pas vraiment d'accord avec ça. Si tu es déçu par les résultats et que tu considères que c'est un échec, mais que tu respectes le professionnel et l'investissement de l'entraîneur, tu peux remercier ses efforts tout en constatant l'échec a un moment donné. La, aucun mot positif, ça me paraît soit très maladroit, soit un signal très négatif sur la relation Gibbes - présidence. Et ça ferait le deuxième entraîneur incapable visiblement de travailler avec Guillon..

Tu sais, dans ce monde des ruptures anticipées de contrat, tout est sujet à lourdes discussions et le moindre mot peut être analysé, pesé, interprété. Moins tu en dis, mieux c'est. C'est cruel mais c'est le jeu. JMG est rompu à ce genre d'accrobaties, je ne pense pas qu'il faille y voir dasn ce communiqué pour le moins laconique autre chose qu'une prudence extrême, exacerbée par les casseroles qu'il a déjà à gérer sur le plan extra-sportif.

• jm12 likes this

#3606 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,265 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 12:14 PM

Conférence de presse en ce moment même ( La Montagne) ... que d'animation pour un lundi  :crying:  :crying:  :crying:

#3607 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 12:16 PM

Arène (arena.im)

#3608 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 12:19 PM

la transition post michelin ... mais ça veut dire quoi ça ? parce que l'association mère de la section pro c'est toujours l'ASM ... qui est le club de la manufacture, utilisant les installations appartenant à Michelin et soutenu par la fondation du même nom ..

Et à priori c'est pas prêt de changer ...

Effectivement jusqu'en 2025 ça ne devrait pas changer.

#3609 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,210 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 12:22 PM

On l'aime ou pas, mais l'impression que j'ai est que son homme de confiance c'est Retiere et son projet, et que tout ce qui se mettra en travers de ce chemin dégagera.
  • steph likes this

#3610 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 12:24 PM

Bon, JMG indique que la décision de se séparer de Jono a été probablement la plus difficile de sa vie pro mais que pour lui c'était la chose à faire. Pas de nom pour le remplacer pour le moment, Payne entraineur pour le match face aux Stormers. Intervention du Pdt devant les joueurs ce matin pour les mettre au parfum et leur mettre la pression "tout le monde doit se remettre en question, moi le premier". Rien d'extraordinaire mais il mets un poil plus les formes. Indique aussi que certains joueurs ont été marqués par la nouvelle, j'espère qu'un Plisson ne va pas exploser comme un pop corn...

• layathollah and Y&B like this

#3611 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 12:31 PM

Il dit qu'il doit se remettre en question, ça démarre mal en disant qu'il vise toujours le titre cette année.. Il est complètement à la ramasse.

C'est également faux de dire que les entraîneurs n'étaient pas sondés avant le We.. Urios est venu il y a un mois déjà.
  • Silhouette and Un jaune dans un ballon like this

#3612 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,109 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 12:33 PM

ce pauvre Rougerie , il a toujours la même rhétorique , on va continuer a bosser et ce dire les choses et en fédérale la même chose ,en corpo pareil la même chose...

• Rugby1475 likes this

#3613 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,210 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 12:34 PM

Il dit qu'il doit se remettre en question, ça démarre mal en disant qu'il vise toujours le titre cette année.. Il est complètement à la ramasse.

Non, c'est de la comm. Urios aura le même discours. Rien n'est perdu ça ne tient qu'à vous de montrer ce que vous avez dans le ventre, d'autres l'ont fait, etc. Ça a l'air con de l'extérieur, mais c'est un ressort essentiel pour un groupe clos.
  • Rugby ? likes this

#3614 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 12:41 PM

La situation du club sur plusieurs plans peut évidemment nécessiter d'informer le CA : l'affaire Lapandry, les finances, les partenariats, la situation sportive et les recrues, la saison 23-24. Il n'est pas pour moi anormal que JMG ait été entendu par le CA plusieurs fois sur le mois. Son action à la tête du club est pour moi positive même si sportivement nous sommes dans le dur. Le sortir au motif qu'il n'est pas assez pumped up serait très surprenant. La seule raison qui pourrait pousser le CA à cela, amha, serait un rejet de JMG par les partenaires et un risque élevé d'en perdre certains significatifs. A part cela, aucune raison visible pour moi de le dézinguer maintenant.

Sa vie sexuelle ne nous regarde pas.

#3615 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 16 January 2023 - 12:51 PM

Ça fait du bien d'entendre guillon.
J'ai envie d'y croire, parce que j'aime ce club. Malgré quelques épisodes qui questionnent bcp.
  • ESQ4 and Eria like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)