Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#3661 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 15:50

Je viens de lire la retranscription de sa conf/ dans La Montagne du jour.

Bon , et bien les choses sont on ne peut plus claires et même je dirais sans aucun parti pris, que je trouve ce Président responsable intelligent!

Pour ceux qui étaient chagrinés pour J Gibbes ,ce qu'il dit est limpide, respectueux, sans éluder une seconde les responsabilités qui lui ont été confiées!

J 'évoquais dans un autre poste la question du tempo opportun pour le faire en parallèle du déplacement en AFS de l 'équipe loin du tumulte du Club , ensemble , "les yeux dans les yeux "...pendant plusieurs jours pour essayer de recréer les connections et autres et surtout avant ce déplacement en top 14 à Lyon où la pression reviendra !

Ensuite aucun bruit sur le successeur de Jono ce jour...encore une question de timing où comme il le dit , n 'aurait pas été respectueux pour Jono , en précisant que la défaite contre le Liecester avait précipité la décision avant ce déplacement ...et à distance de celui de Lyon qui permettra entretemps de finaliser la succession...à distance........chaque chose en son temps et heure !

Moi tout ce qu'il évoque me va très bien et à relire chaque mot pesé , pour moi , les choses sont d'une grande limpidité !

Contrairement à d'autres ici, et ils ont peut-être raison ,  je crois que le Club tient vraiment un excellent Président , je dirais même une pointure et je dis ça sans rien occulter et encore moins en avalant des couleuvres !

Guillon est comme tous les bipèdes de notre espèce : ni tout  blanc ni tout noir. Mon expérience en entreprise ne m'a pas amené à aimer ce genre de personnel loin de là.

Mais il faut reconnaître qu'il a du coffre pour pouvoir affronter tous les problèmes qui se présentent depuis sa nomination alors qu'il n'y est strictement pour rien.

De plus il a redressé les comptes du club et montre un désir et une énergie évidents pour faire revenir le club au plus haut niveau.

• frednirom, ESQ4 et jm12 aiment ceci

#3662 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 15:52

Guillon est comme tous les bipèdes de notre espèce : ni tout  blanc ni tout noir. Mon expérience en entreprise ne m'a pas amené à aimer ce genre de personnel loin de là.

Mais il faut reconnaître qu'il a du coffre pour pouvoir affronter tous les problèmes qui se présentent depuis sa nomination alors qu'il n'y est strictement pour rien.

De plus il a redressé les comptes du club et montre un désir et une énergie évidents pour faire revenir le club au plus haut niveau.

les drhs ne sont pas là pour être aimés. il faut un boulot de fossoyeur, surtout dans une entreprise en perdition. 

#3663 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 771 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 15:58

Quelques heures après avoir annoncé l'éviction de Jono Gibbes de son poste d'entraîneur en chef de l'ASM, Jean-Michel Guillon, le président clermontois s'est exprimé sur cette décision.
"La décision la plus difficile que j'ai eu à prendre dans ma carrière"

"Jono était un entraîneur particulier pour moi. C'est la première personne que je suis allé chercher directement à La Rochelle. Au-delà de la liaison qu'on peut avoir entre un entraîneur et un président, il y avait entre nous une relation d'hommes. J'ai eu une carrière professionnelle assez fournie. C'est surement la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre dans ma carrière."

Pourquoi maintenant ?

"Nous avions été assez clairs avec Jono lorsque nous avions établi ensemble les ambitions du club pour cette année et les suivantes. On a été amenés à dire qu'un club comme l'ASM ne pouvait pas se contenter d'être dans le milieu de tableau. Cela impose un certain nombre d'exigences pour tout le monde : pour l'entraîneur, pour les joueurs, mais aussi pour le président. Début décembre, on s'est retrouvé avec Jono. On s'est dit : « Le mois de décembre sera clé ». On a ciblé un certain nombre de matchs. On a eu les matchs de Brive et de Toulouse qui n'ont pas été à notre avantage. À partir de là, dans la conversation qu'on a eue avec Jono, on s'est dit qu'il fallait qu'il y ait un avant et un après Toulouse. Vu le standing de notre équipe, notre prestation n'est pas au niveau de ce que nous sommes.

Derrière, on a vécu deux matchs. Le premier, on l'a gagné contre Perpignan ; on aurait pu le perdre. Le deuxième, on l'a perdu, en prenant plus de 40 points à la maison.

Si vous partez en Afrique du Sud, que vous perdez là-bas. Dans la foulée, vous avez le match de Lyon. Et si vous changez après le match des Stormers, vous vous mettez dans des conditions pas faciles pour préparer le match de Lyon. Il y a un moment où il faut agir vite."

"C'est nécessaire pour ce club qui a de l'ambition"

"Quand on est président, quand on a les ambitions qu'on a pour ce club, la question est de savoir si on peut avoir une réaction ou s'il faut un électrochoc. J'assume ma décision de retirer la responsabilité de l'équipe à Jono parce que je partais du principe que notre capacité de réaction, que l'électrochoc ne pourrait pas se faire dans le laps de temps réduit que nous avions pour réagir. Certains peuvent dire, c'est regrettable. Je dis, c'est nécessaire pour ce club pour l'ambition qu'il représente et qu'il a et surtout pour l'image qu'il a vis-à-vis du territoire."

"J'attends une remise en cause de tous"

"J'ai vu les joueurs ce matin. Le message que j'ai passé est le suivant : il faut que tout le monde se remette en question. À commencer par le président. La remise en question, je la vis tous les jours et je suis prêt à l'assumer en fonction des ambitions que j'ai affichées en début de cette année. Il faut que ce soit l'entraîneur et là, l'entraineur était au centre de la décision et il faut que ce soit les joueurs. Ce que j'attends, c'est une remise en question de tous, pas plus tard que cette semaine avec le match au Cap."

"Pas une remise en cause de Jono lui-même"

"Il n'y a pas une remise en cause de Jono lui-même. Il nous a apporté beaucoup au niveau de l'équipe, dans sa précision, dans sa technicité. Lors du dernier Brennus (en 2017), il a joué un rôle énorme sur le plan de l'équipe. C'est pour cela qu'on lui a proposé le poste d'entraîneur numéro 1. (...) Mais quand vous arrivez à la conclusion que le discours porte peut-être un peu moins, le départ de l'entraîneur est une éventualité. Et cette éventualité est ressortie à la suite du match contre Leicester."

Qui pour remplacer Jono Gibbes ?

"Nous voulons rapidement pouvoir présenter dans les jours qui viennent le nouvel entraîneur de l'ASM. Je ne suis pas devant vous aujourd'hui avec un nom. Je n'en ai pas. Nous sommes toujours en discussion. Je lis la presse. Beaucoup de noms circulent. Je ne parlerai pas de ces noms aujourd'hui. Jono mérite mieux que ça. Ce que je peux dire aussi, c'est que les discussions n'avaient pas commencé avant ce week-end."

"On veut toujours jouer le titre dans cette saison 2022-2023"

"La question de fond à la fin, c'est le club. C'est l'ambition de ce club et la réalisation de ses ambitions et c'est pour ça que j'ai été amené, en ayant eu aussi un certain nombre d'échanges, à prendre cette décision difficile, mais qui pour moi, dans l'état actuel des choses, était nécessaire. On veut toujours jouer le titre dans cette saison 2022-2023."

Jared Payne entraîneur en chef face aux Stormers :
Pour le match de ce samedi au Cap, Jared Payne, jusqu'alors en charge de la défense et des lignes arrière (depuis le départ de Xavier Sadourny), sera l'entraineur principal. Il "remplacera Jono dans ses fonctions", a annoncé Jean-Michel Guillon.

La Montagne - 16/01/2023

• jm12 aime ceci

#3664 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 15:59

les drhs ne sont pas là pour être aimés. il faut un boulot de fossoyeur, surtout dans une entreprise en perdition.

Plus généralement, c'est un boulot de gestionnaire, puisque le personnel est maintenant assimilé à une ressource.

• Walt aime ceci

#3665 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 16:00

Doublon!

#3666 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 16:05

oui et non. C'est certain qu'il n'est pas là pour flatter les joueurs et les caresser dans le sens du poil, il n'est pas là non plus pour faire le recrutement, il est là surtout pour donner des ressources suffisantes aux vrais recruteurs. Je n'imagine pas un instant Guillon souffler à Gibbes des noms de joueurs à recruter, mais je le vois bien dire à Gibbes qu'il ne faut pas dépasser l'enveloppe...

Il n'est pas fossoyeur. Il est celui qui te fait une piqure douloureuse parce que tu es malade, et ce n'est pas la piqure qui t'a rendu malade, même si c'est elle qui te fait mal. On est en train de lui reprocher de traiter un mal qu'il n'a pas crée !

Enfin, le club n'est pas son jouet, il n'a pas l'ego d'un millionnaire qui s'offre un moment de gloire.

• Walt aime ceci

#3667 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 771 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 16:06

2 minutes avant toi, j'ai mis le même truc sur la même page...   :rolleyes:  B)  :lol:  :D

#3668 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 890 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 16:07

Il parle encore de titre de champion cette saison!

:huh:

#3669 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 879 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 16:08

On joue le titre cette saison, dixit JMG. Me voilà rassuré.

#3670 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 771 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 16:11

Il parle encore de titre de champion cette saison!

:huh:

Ah mais... avec Urios on va y arriver ; mais bon, on va attendre que lui arrive, s'il vient !   ^_^

#3671 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 144 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 16:17

Je viens de lire l article de LaMontagne:
Guillon est complètement hors sol
  • Santa Cruz aime ceci

#3672 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 927 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 16:19

Je viens de lire la retranscription de sa conf/ dans La Montagne du jour.

Bon , et bien les choses sont on ne peut plus claires et même je dirais sans aucun parti pris, que je trouve ce Président responsable intelligent!

Pour ceux qui étaient chagrinés pour J Gibbes ,ce qu'il dit est limpide, respectueux, sans éluder une seconde les responsabilités qui lui ont été confiées!

J 'évoquais dans un autre poste la question du tempo opportun pour le faire en parallèle du déplacement en AFS de l 'équipe loin du tumulte du Club , ensemble , "les yeux dans les yeux "...pendant plusieurs jours pour essayer de recréer les connections et autres et surtout avant ce déplacement en top 14 à Lyon où la pression reviendra !

Ensuite aucun bruit sur le successeur de Jono ce jour...encore une question de timing où comme il le dit , n 'aurait pas été respectueux pour Jono , en précisant que la défaite contre le Liecester avait précipité la décision avant ce déplacement ...et à distance de celui de Lyon qui permettra entretemps de finaliser la succession...à distance........chaque chose en son temps et heure !

Moi tout ce qu'il évoque me va très bien et à relire chaque mot pesé , pour moi , les choses sont d'une grande limpidité !

Contrairement à d'autres ici, et ils ont peut-être raison ,  je crois que le Club tient vraiment un excellent Président , je dirais même une pointure et je dis ça sans rien occulter et encore moins en avalant des couleuvres !

Puisses tu avoir raison.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#3673 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 16:19

Moi il me plait ce Prez, il a hérité d’un joili bâton merdeux et depuis sa nomination on ne peut pas dire qu’il a été épargné par les problèmes: Azema, Covid, Parra, Lopez, Lapandry, les blessés, Iturria, Cacoriet etc … et maintenant Gibbes !
Il gère tout ça plutôt proprement et droit dans ses bottes, et si la machine redémarre demain tout le monde lui cirera les pompes.
Foutons lui la paix et laissons le travailler et s’occuper de notre chère ASM.
  • Kaki, jm12 et thibaud.geiser.1 aiment ceci

#3674 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 16:21

Moi il me plait ce Prez, il a hérité d’un joili bâton merdeux et depuis sa nomination on ne peut pas dire qu’il a été épargné par les problèmes: Azema, Covid, Parra, Lopez, Lapandry, les blessés, Iturria, Cacoriet etc … et maintenant Gibbes !
Il gère tout ça plutôt proprement et droit dans ses bottes, et si la machine redémarre demain tout le monde lui cirera les pompes.

plutôt d'accord sur ton analyse

#3675 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 890 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 16:22

Problèmes qu'il a initié pour certains...

Il a juste un bilan catastrophique pour le moment entre la mauvaise gestion covid au niveau des finances, des reconductions de contrat, de la communication...

• le Sampaud et Santa Cruz aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users