Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#3781 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 394 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 13:14

Je me garde bien de dire qu'il est débile.
J'aurais préféré qu'il dise "je me suis trompé" ou "j'ai fait des erreurs" et qu'il ne parle pas d'objectifs pour cette fin de saison.
A mon sens, l'objectif de top6 n'est pas tenable.

Critiquer une déclaration n'implique pas qu'on ne respecte pas l'homme.

Cela n'engage que moi; je pense désormais que ce n'est pas l'homme de la situation.

Il semble clair dans ses déclarations que si l'objectif qu'il fixe n'est pas tenu il laissera la place
Du moins la qualif en CCup qui ménagera les sponsors et abonnement pour l'année prochaine

Donc pour ceux qui savent déjà qu'on ne sera pas dans les 6 et qui ne le supporte pas, ce devrait être réglé bientôt.
Sauf que lui, fait en sorte, en considérant que le groupe de joueurs peut encore le faire, de sauver ce qui peut l'être sur cette saison.
S'il ne croyait pas au groupe, il n'aurait rien chamboulé

Et comme le rappelait Didier Lacroix (parce que lui aussi, je le tutoie) : « noubliez pas quen 2017, on finit 12ème pendant que vous, vous êtes champions de France. »

Il t'a vouvoyé là, non ?

;-)
  • InASMWeTrust aime ceci

#3782 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 13:26

En tous cas personne ne pourra dire que Guillon laisse les supporters indifférents. Il a ses détracteurs, ses partisans, ça ferraille dur! 

• Rugby ? aime ceci

#3783 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 13:30

Une chose m'étonne.

On reproche souvent (entre autres) à Guillon, de ne pas trop s'exprimer.

Alors là, je tombe du cul.

Des déclarations publiques, depuis qu'il est là, il doit en faire au moins une tous les 3 mois.

Je ne suis pas vraiment, l'actualité des autres clubs, mais je ne suis pas certain que les autres Prés' s'expriment beaucoup plus.

Mais j'imagine que ceux qui voudraient qu'il s'exprime plus, attendent de lui:

- soit le recrutement d'une dizaine de Néo-Z internationaux + Ramos + Dupont + Jalibert,...

- soit une démission suite à une 10ème place synonyme de descente en ProD2.

• Le Bougre aime ceci

#3784 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 604 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 13:36

J'aurais préféré qu'il dise "je me suis trompé" ou "j'ai fait des erreurs" et qu'il ne parle pas d'objectifs pour cette fin de saison.

Cela n'engage que moi; je pense désormais que ce n'est pas l'homme de la situation.

Quoique nous ne sommes qu'à 7 points ce n'est pas rédhibitoire à mon avis

• Le Bougre aime ceci

#3785 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 13:38

Il t'a vouvoyé là, non ?
;-)

Encore heureux.
Et le rrespé, merrrde.

Toujours est-il que si notre président ne nous voit pas remonter au classement et espérer être dans les 6, qui va le faire ?
Ici c'est compliqué avec les Julienistes et les Rueducouragistes.

Pour rappel :
Un président, ça préside.
Un directeur, ça dirige.
Un entraîneur, ça entraîne.
Un joueur, ça joue.
Un supporter, ça supporte.
Et un Cyber, ça s'engueule.

Du moment qu'on respecte les bases, tout va bien se passer.
  • zebdomes, cocotte 63, PATRICK78230 et 5 autres aiment ceci

#3786 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 13:39

Quoique nous ne sommes qu'à 7 points ce n'est pas rédhibitoire à mon avis

Tout à fait, même si la spirale du moment est plutôt négative dans le sport cela peut vite basculer dans l'autre sens
  • Bougnat et Breton et Le Bougre aiment ceci

#3787 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 932 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 13:43

Une chose m'étonne.

On reproche souvent (entre autres) à Guillon, de ne pas trop s'exprimer.

Alors là, je tombe du cul.

Des déclarations publiques, depuis qu'il est là, il doit en faire au moins une tous les 3 mois.

Je ne suis pas vraiment, l'actualité des autres clubs, mais je ne suis pas certain que les autres Prés' s'expriment beaucoup plus.

Mais j'imagine que ceux qui voudraient qu'il s'exprime plus, attendent de lui:

- soit le recrutement d'une dizaine de Néo-Z internationaux + Ramos + Dupont + Jalibert,...

- soit une démission suite à une 10ème place synonyme de descente en ProD2.

il s est calmé, il a du me lire ... l an passé il s exprimait beaucoup plus .... il s est mis a bosser :D

• xdderf63 aime ceci

#3788 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 14:15

Tu penses que sa déclaration concerne nécessairement cette saison, si tel était le cas, elle serait pour le moins présomptueuse effectivement. Je pars du principe que c'est une déclaration qui est là pour affirmer les ambitions du club et qu'elle ne vise pas particulièrement la saison 22-23. Chacun son interprétation donc mais j'ai du mal à croire que JMG dans la situation actuelle puisse penser sincèrement que le titre est la cible. Après, si on arrive à entrer dans les 6 (mathématiquement, ça reste possible...), tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !  :P

#3789 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 14:21

Tu penses que sa déclaration concerne nécessairement cette saison, si tel était le cas, elle serait pour le moins présomptueuse effectivement. Je pars du principe que c'est une déclaration qui est là pour affirmer les ambitions du club et qu'elle ne vise pas particulièrement la saison 22-23. Chacun son interprétation donc mais j'ai du mal à croire que JMG dans la situation actuelle puisse penser sincèrement que le titre est la cible. Après, si on arrive à entrer dans les 6 (mathématiquement, ça reste possible...), tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !  :P

Pour cette saison

Viser le titre c'est être dans les 6

Nécessaire de gagner 2 fois ou 3 fois au moins a Lyon Bayonne Pau voir à Bordeaux qui aura des absents et tout à domicile bien sur avec des bonus

Si tu dis aux joueurs et au nouveau staff aujourdhui qu'il faut juste éviter la 13ème place, c'est bon, plus besoin d'entraîneur
Tu mets Rougerie et on descend
  • stag, Bonobob et Rugby ? aiment ceci

#3790 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 14:51

Pour cette saison

Nécessaire de gagner 2 fois ou 3 fois au moins a Lyon Bayonne Pau voir à Bordeaux qui aura des absents et tout à domicile bien sur avec des bonus

Si tu dis aux joueurs et au nouveau staff aujourdhui qu'il faut juste éviter la 13ème place, c'est bon, plus besoin d'entraîneur

Je suis d'accord, ça c'est le discours interne. Les 6 restent possibles mais le dire aujourd'hui à l'extérieur de cette façon est peut-être un tantinet présomptueux... Du coup, je pense que le discours externe est "on est dans la merde, on fait ce qu'il faut pour en sortir rapidos et ne vous inquiétez pas bonnes gens, l'ASM sera toujours là pour jouer le titre". En interne "les vautours qui nous voient en ProD2 on les emmerde, on se serre les coudes, mode commando, on accroche les 6 et il restera 3 matchs pour leur fermer leur claque-merde !".

• Bougnat et Breton et Le Bougre aiment ceci

#3791 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 14:53

Pour cette saison

+1 bien évidemment !

#3792 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 14:55

Il n'a honte de rien ce Monsieur Guillon dirait-on.

Jouer le titre cette année... Même être dans les 6.

Ce ne sont pas les points au classement qui nous manquent le plus, ce sont l'état d'esprit et la force du groupe.

A faire des déclarations comme celle-ci, il se ridiculise et se décrédibilise.

Quant au timing des annonces, comment annoncer le départ avant même d'avoir finaliser le contrat du remplaçant ?

En terme de négociation, si effectivement rien n'est encore signé, c'est se placer en position de dominé.

C’est sûr quand on respecte quelqu’un on dit qu’il a honte de rien…..

un groupe peut être très différent quant se qui manque Comme tu dit est l’état d’esprit, regarde brive, le mhr et plein d’autre exemple, donc non, l’objectif top six n’est pas intenable, il est compliqué mais possible.

par contre se qui n’est pas tenable, quand tu recrute, c’est ce que tu dit à la fin de ton premier message.

si on te suis, faut donc négocier avec le successeur avant d’avoir signifier à l’ancien que c’était fini…

Et donc admettre implicitement que l’on pourra négocier avec d’autre dans ton dos quand tu sera en place.

belle argument pour convaincre quelqu’un de signer chez toi…….

#3793 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 15:07

de ce que j'ai compris du discours du président Guillon, il souhaite bel et bien remonter dans les 6 cette saison 2022/2023. Ce à quoi je ne crois plus du tout personnellement, mais c'est bien son souhait.

#3794 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 15:22

de ce que j'ai compris du discours du président Guillon, il souhaite bel et bien remonter dans les 6 cette saison 2022/2023. Ce à quoi je ne crois plus du tout personnellement, mais c'est bien son souhait.

ça reste jouable, s'il change d'entraineur c'est bien avec l'espoir d'aller chercher les deux victoires à l'extérieur nécessaires pour à accrocher cette place. Mais entre ça et dire "on vise le titre", il y a une marge qu'il ne franchit pas à mon avis.

#3795 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 15:50

ça reste jouable, s'il change d'entraineur c'est bien avec l'espoir d'aller chercher les deux victoires à l'extérieur nécessaires pour à accrocher cette place. Mais entre ça et dire "on vise le titre", il y a une marge qu'il ne franchit pas à mon avis.

il me semble qu'on a vu 2-3 fois, ces dernières années, des équipes à la ramasse à tous niveaux, avec un climat délétère et un manque d'envie à en faire pâlir Penaud,  se relever et finir en boulet de canon, non ? 

• zebdomes, Bougnat et Breton et Le Bougre aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users