Bon, à la décharge de GUILLON, il a été parachuté d'un seul coup à la tête du club sans rien connaître. Ce sont les circonstances qui l'ont fait président et l'urgence suite au décès de son prédécesseur . "Toutes proportions gardées" un peu comme HOLLANDE en politique. Le destin ca tient à peu de choses ! 
"Le daltonisme n'est pas considéré comme un handicap" 
C'est certainement son plus gros handicap. La compétence il doit l'avoir puisqu'il a été nommé à ce poste. Après, il a effectivement un passif à gérer et la question se pose aussi de la qualité des conseils qui lui ont été prodigués et de son entourage.
Il faudrait un peu rectifier la légende.
Avant d'être nommé Président, il était depuis 1 an au conseil d'administration.
"Il avait déjà été officieusement désigné comme le successeur d’Eric de Cromières et entretenait d’étroites relations avec celui-ci, mais le brutal décès de l’ancien président a accéléré sa prise de fonctions." cf: https://france3-regi...ub-1858242.html
Alors oui, sa nomination a été anticipée. Mais se sachant désigné à devenir PDG, il s'y est surement préparé. Et je pense que c'est le genre de type à apprendre beaucoup en un an. Même au côté de De Cromières (apprendre ce qu'il ne faut pas faire).
Quand à ses liens avec le rugby, outre ses "étroites relations" avec 2 Kro, il me semble avoir lu que le rugby et l'ASM ne lui étaient pas étranger, comme je le lis ici et là.
Ah! mais oui, ce n'est pas un des grands anciens joueur du club. Ce n'est pas comme un Lacroix, un Marti, etc....... qui ont fait la légende du club.
Enfin bon, autant pisser dans un violon