Fait pas bô être président par les temps qui courent...

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.
Posted 28 March 2023 - 06:32 AM
- exilé-sud-ouest likes this
Posted 28 March 2023 - 06:59 AM
ce qui est marrant c est que, dans les réponses, certains confirment me dires .. genre RCV06 qui dit a demi mot qu il fallait se debarrasser des gros contrats pour assainir le club ... ( ce qui selon moi a entrainé petit a petit le club en bas de tableau ) et tu me traites de mauvaise foi ?
Excuse moi mais j ai relaté ici les faits reels qui se sont deroulés depuis sa présidence, ouvre les yeux ...
c est un forum de passionné mais il ne faut jamais critiqué, ni le président, ni le jeu, ni les joueurs ... en attendant on est qd meme dans le bas du tableau, et le jeu est pas folichon ....C est trop facile de traiter de bete celui qui n est pas d accord avec toi ...
Pour recruter des "meilleurs", dans un futur proche, il fallait bien se débarrasser de tous ces contrats (coucou Azema...) accordés à des joueurs en fin de carrière ou en mi-temps thérapeutique. Et quand tu décides de dire stop à une grosse machine comme l'ASM pour lui faire changer de direction, cela ne se fait pas du jour au lendemain. Un peu comme le Titanic, tu as beau changer de direction et faire machine arrière toute, tu vois l'iceberg arriver à grande vitesse. A la différence près, que je crois que Guillon l'a vu un peu plus tôt, heureusement !
- ESQ4, Kaki, InASMWeTrust and 1 other like this
Posted 28 March 2023 - 08:43 AM
Pour recruter des "meilleurs", dans un futur proche, il fallait bien se débarrasser de tous ces contrats (coucou Azema...) accordés à des joueurs en fin de carrière ou en mi-temps thérapeutique. Et quand tu décides de dire stop à une grosse machine comme l'ASM pour lui faire changer de direction, cela ne se fait pas du jour au lendemain. Un peu comme le Titanic, tu as beau changer de direction et faire machine arrière toute, tu vois l'iceberg arriver à grande vitesse. A la différence près, que je crois que Guillon l'a vu un peu plus tôt, heureusement !
Je crois qu'on y est presque, non ? Parra, Lopez, Iturria, Cancoriet (gros contrat ?), sans doute Vaha d'une façon ou d'une autre + des négociations à la baisse avec prolongation pour Lee, Yato.
Reste qui en gros contrat et/ou contrat trop valorisé à une époque au regard de la qualité ? Falgoux (?), Slimani, Paulo (?). Je mets pas Moala ou Raka, qui doivent avoir de beaux salaires, parce que le service rendu a toujours été à la hauteur.
Posted 28 March 2023 - 08:49 AM
Je crois qu'on y est presque, non ? Parra, Lopez, Iturria, Cancoriet (gros contrat ?), sans doute Vaha d'une façon ou d'une autre + des négociations à la baisse avec prolongation pour Lee, Yato.
Reste qui en gros contrat et/ou contrat trop valorisé à une époque au regard de la qualité ? Falgoux (?), Slimani, Paulo (?). Je mets pas Moala ou Raka, qui doivent avoir de beaux salaires, parce que le service rendu a toujours été à la hauteur.
Je pense aussi que les 3 derniers mohicans ne seront pas renouvelés.
Posted 28 March 2023 - 08:52 AM
Falgoux et Slimani ont resigné récemment, apparemment contre une forte baisse de salaire (de mémoire, on parlait de plus de 50% pour Slimani), ce qui me semble tout à fait cohérent. Je pense que Lee va aussi revoir largement à la baisse son salaire. Reste sans doute, dans une certaine mesure, Bezy, Lavanini, Jedrasiak.
- InASMWeTrust likes this
Posted 28 March 2023 - 09:08 AM
Fait pas bô être président par les temps qui courent...
sauf peut être pour le camembert
- bazooka likes this
Posted 28 March 2023 - 09:31 AM
Seuls pour moi Fischer et Ojovan ont pu se reclasser sur un meilleur contrat qu'auparavantFalgoux et Slimani ont resigné récemment, apparemment contre une forte baisse de salaire (de mémoire, on parlait de plus de 50% pour Slimani), ce qui me semble tout à fait cohérent. Je pense que Lee va aussi revoir largement à la baisse son salaire. Reste sans doute, dans une certaine mesure, Bezy, Lavanini, Jedrasiak.
Bezy +1 doit être resté idem. Pour la suite et s'il est a nouveau en phase avec les ambitions c'est quand même un bon neuf. Après il peut y avoir des opportunités françaises dans un an (Couilloud, Lesgourgues, Lucu...)
Slimani a semble til troqué des cette saison une baisse contre un+1 plus avenir dans un staff de jeune ou aide pour passer ses diplômes ?
Falgoux baisse mais +3 je crois
Jedrasiak encore sous contrat un an. Par la suite, forcement à la baisse. A voir ce que Urios en tire sur la durée. Il faut qd même garder nos régionaux mais renouveler aussi (Cazeaux Jolmes Staniforth ce doit pas être plus cher en salaire)
Lee ce sera une grosse baisse mais moins de match et un role à jouer dans le futur ? Ce serait bien
Surtout si ses gamins sont bons...
Yato ce sera une grosse baisse
Fourcade a voir si on lui propose. Equivalent ou légère baisse mais il venait avec une bonne réputation de 7eme ou 8eme dans la hiérarchie nationale qu'il peut prétendre à retrouver
Lavanini : propos à la baisse car il n'a jamais justifier son grand statut ou arrangement à trouver pour qu'il soit présent plus souvent (plus de feuilles et plus d'activité et motivation) et dans ce cas rester sur un salaire ++ ?
Posted 28 March 2023 - 09:53 AM
Seuls pour moi Fischer et Ojovan ont pu se reclasser sur un meilleur contrat qu'auparavant
Bezy +1 doit être resté idem. Pour la suite et s'il est a nouveau en phase avec les ambitions c'est quand même un bon neuf. Après il peut y avoir des opportunités françaises dans un an (Couilloud, Lesgourgues, Lucu...)
Slimani a semble til troqué des cette saison une baisse contre un+1 plus avenir dans un staff de jeune ou aide pour passer ses diplômes ?
Falgoux baisse mais +3 je crois
Jedrasiak encore sous contrat un an. Par la suite, forcement à la baisse. A voir ce que Urios en tire sur la durée. Il faut qd même garder nos régionaux mais renouveler aussi (Cazeaux Jolmes Staniforth ce doit pas être plus cher en salaire)
Lee ce sera une grosse baisse mais moins de match et un role à jouer dans le futur ? Ce serait bien
Surtout si ses gamins sont bons...
Yato ce sera une grosse baisse
Fourcade a voir si on lui propose. Equivalent ou légère baisse mais il venait avec une bonne réputation de 7eme ou 8eme dans la hiérarchie nationale qu'il peut prétendre à retrouver
Lavanini : propos à la baisse car il n'a jamais justifier son grand statut ou arrangement à trouver pour qu'il soit présent plus souvent (plus de feuilles et plus d'activité et motivation) et dans ce cas rester sur un salaire ++ ?
D'accord sur tout. Je pense que Bezy touche un bon salaire, probablement un peu au-dessus de sa valeur réelle en ce moment. Bon neuf, mais sans plus, et surtout pas l'excellent neuf que l'on pensait avoir recruté (à l'époque, beaucoup de toulousains étaient déçus de son départ - je pense qu'ils auraient moins regretté le Bezy de l'ASM).
J'espère que Falgoux et Slimani ont un salaire TRES largement réduit, parce que personnellement, j'ai vraiment beaucoup de mal avec eux.
- Codorplusŕvie likes this
Posted 28 March 2023 - 10:11 AM
D'accord sur tout. Je pense que Bezy touche un bon salaire, probablement un peu au-dessus de sa valeur réelle en ce moment. Bon neuf, mais sans plus, et surtout pas l'excellent neuf que l'on pensait avoir recruté (à l'époque, beaucoup de toulousains étaient déçus de son départ - je pense qu'ils auraient moins regretté le Bezy de l'ASM).
J'espère que Falgoux et Slimani ont un salaire TRES largement réduit, parce que personnellement, j'ai vraiment beaucoup de mal avec eux.
Oui ça semble le cas pour l'an prochain
Retour à la normalité
Et ce sont ces petits riens (pas forcément les recrues qu'il faut quand même débaucher et convaincre de venir) qui permettront d'équilibré notre effectif
Des Tauliers du poste (les non Jiff + Internationaux français ou presque), des expérimentés (passé la trentaine mais utiles / régionaux / valeurs du clubs), des plus jeunes mais bon (Beria Ojovan Boudou Lanen Tix Dessaigne Jauneau Tiber) complétés par des u20 aux dents longues
Comme on est dans le sujet Président et que je déborde un peu, il faut se rappeler que JMG dit depuis le début qu'il faudra attendre 2 ou 3 saisons pour que l'on puisse sortir de la spirale de ces contrats qui courrait de 2019-2020 à 2023. Ca voulait pas dire virer tout le monde mais pouvoir aussi renouveler les contrats à la baisse et tant pis pour ceux qui ont préférer aller voir ailleurs avant pour divers raison de choix de carrières surtout (Parra, Lopez, Cancoriet, Iturria, je mets Penaud à part car lui c'était sans doute une propo*2). Bonne continuité à eux
Personnellement au départ de Penaud, j'ai promis que j'ouvrirais le sujet PENAUTHON (si les modos me l'autorise bien sur); ce sera le sujet sur lequel je compterais le nombre de points d'avance ou retard qu'aura l'ASM sur UBB au cours de la saison PROCHAINE. Ceci pour bien valider l'ambition de notre joueur d'aller gagner des titres... ailleurs...
A moins qu'il reste
Ne dit-on pas : "l'habit ne faisant pas le moineau, je suis tout Penaud..." ??
Posted 28 March 2023 - 10:47 AM
Falgoux a eu une grosse baisse de salaire sur son nouveau contrat (d'ou la prolongation de 3 ans pour pouvoir lisser). Slimani je suis pas sûr mais j'imagine que ça a bien baissé aussi. Avec une "compensation" quand il entrera dans le staff ?
Posted 28 March 2023 - 10:48 AM
"Jamais avec l'araignée la mouche ne doit coucher."
- proverbe ophiri
Bon ça n'a rien à voir avec la conversation mais j'aime bien essaimer quelques phrases mystérieuses par-ci par-là.
- Alex chocolatines likes this
Posted 28 March 2023 - 11:26 AM
Sans oublier l'agent double "pain au chocolat"
Je veux bien donner un coup de main pour l'équilibre alimentaire et la diététique. Tout à la graisse de canard, de la cochonaille, des fayots et des patates, un peu de persil pour le vert et la déco mais point trop n'en faut
- Pâquerette and InASMWeTrust like this
Posted 28 March 2023 - 19:45 PM
Je connais bien professionnellement 2kro et JMG.
Ils sont très différents, même si ils ont en commun la confiance du Groupe...
...même si tous les 2 prennent l'ASM alors même qu'ils ne sont plus tout à fait dans le casting du patron de la Grande Maison.
Ne vous fiez pas trop à l'étiquette DRH de JMG.
Certes, il a été dans cette fonction pendant 10 ans, mais il a aussi fait 20 ans de commerce...
Je dirai que si l'un était de choix de la passion, l'autre pourrait être le choix de la raison.
Pour avoir le choix de la passion, il aurait fallu choisir le DRH actuel, mais il n'était pas dispo !
Dans tous les cas, "il faut laisser sa chance au produit"...
Quitte à remplacer JMG par un BIB, je maintiens mon choix initial...
Wait & see !
Posted 28 March 2023 - 20:04 PM
aller je m incline, c est le meilleur président
2 ans de suite sans etre dans les 6, alors que l an passé, gros contrat ou pas, on avait l effectif pour le faire. Sauf qu il avait choisi un entraineur connu pour ne pas etre un grand communiquant ..... en plus de cela il vient sans staff en dehors de Dato ... on ne construit pas sur des approximations ....
Vous defendez un président qui s est payé la tete de tout le monde en annonçant le titre pour cette année et l etoile en 25 ...
Moi perso, je ne fais pas parti des soumis qui gobent tout et n'importe quoi. C est votre choix ... Vous pouvez me traiter de ce que vous voulez parce que je ne suis pas de votre avis, en attendant les faits sont là .... ah oui c est la faute à machin ...
bref
Posted 28 March 2023 - 20:17 PM
Touche le fond, mais creuse encore.aller je m incline, c est le meilleur président
![]()
2 ans de suite sans etre dans les 6, alors que l an passé, gros contrat ou pas, on avait l effectif pour le faire. Sauf qu il avait choisi un entraineur connu pour ne pas etre un grand communiquant ..... en plus de cela il vient sans staff en dehors de Dato ... on ne construit pas sur des approximations ....
Vous defendez un président qui s est payé la tete de tout le monde en annonçant le titre pour cette année et l etoile en 25 ...
Moi perso, je ne fais pas parti des soumis qui gobent tout et n'importe quoi. C est votre choix ... Vous pouvez me traiter de ce que vous voulez parce que je ne suis pas de votre avis, en attendant les faits sont là .... ah oui c est la faute à machin ...
bref
- Huile Dulin likes this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users