Je trouve que la perception du club et en particulier du president a complètement changée depuis l'arrivée d'Urios. Ce type donne une confiance à peine croyable à tt les supporters de Clermont, alors que comptablement et mm en termes de qualité de jeu on n'a pas encore avancé. Mm les plus grosses recrues avaient déjà étaient annoncées avec Gibbes.
Avant on mettait tt sur le dos du président maintenant Urios est une véritable caution pr le club et sa gestion. Tout le monde se dit que s'il est venu et s'implique comme ça d'une part on va etre sauvé et remonter la pente assurément et d'autre part c'est que le président est respectable car respecté par Urios.
Après mm si je fais ce constat sur le revirement à 180° de 75% des supporters assemistes en 2 mois envers J-M Guillon, ca m'empeche pas de penser qu'Urios marchera bien ici et que le timing est ideal. On a besoin d'un coach qui remette du liant dans l'equipe et redonne l'amour du maillot. Lui il rebondit après un echec où il aura appris se confronter à ses limites et apprendre de cela.
Pour finir sur J-M Guillon, je pense que si le club se remet à bien tourner on le devra d'avantage au president qu'au coach (mm s'il y aura grandement participé aussi). Il ne faudra pas l'oublier. D'ailleurs je continu à penser que le renouveau a bien été enclenché depuis le début de son mandat en 2020 et que ça prend le temps qui y est nécessaire. Les bons résultats ne se sont pas arrêtés tout de suite. C'est pareil pour les mauvais.
Kremer et Simmmons ont été validé par Urios. Pour le reste je suis en accord.
La communication trop rare de Guillon est compensée par Urios, sa venue a comblée cette carence puisque notre nouveau coach est l'un des plus grand communicant du rugby français, donc bravo Guillon, pour cette prise et surtout merci à Marti de l'avoir licencié.
Guillon à un profil à la Fontes, travailleur de l'ombre, pas hyper chaleureux et surtout qui a réussi à bien s'entourer.
Personnellement je n'ai jamais été très critique envers Guillon mais très aigri envers Azéma et Decromières (paix à son âme)