Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#4426 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 115 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 13:23

Je trouve que la perception du club et en particulier du president a complètement changée depuis l'arrivée d'Urios. Ce type donne une confiance à peine croyable à tt les supporters de Clermont, alors que comptablement et mm en termes de qualité de jeu on n'a pas encore avancé. Mm les plus grosses recrues avaient déjà étaient annoncées avec Gibbes.
Avant on mettait tt sur le dos du président maintenant Urios est une véritable caution pr le club et sa gestion. Tout le monde se dit que s'il est venu et s'implique comme ça d'une part on va etre sauvé et remonter la pente assurément et d'autre part c'est que le président est respectable car respecté par Urios.
Après mm si je fais ce constat sur le revirement à 180° de 75% des supporters assemistes en 2 mois envers J-M Guillon, ca m'empeche pas de penser qu'Urios marchera bien ici et que le timing est ideal. On a besoin d'un coach qui remette du liant dans l'equipe et redonne l'amour du maillot. Lui il rebondit après un echec où il aura appris se confronter à ses limites et apprendre de cela.
Pour finir sur J-M Guillon, je pense que si le club se remet à bien tourner on le devra d'avantage au president qu'au coach (mm s'il y aura grandement participé aussi). Il ne faudra pas l'oublier. D'ailleurs je continu à penser que le renouveau a bien été enclenché depuis le début de son mandat en 2020 et que ça prend le temps qui y est nécessaire. Les bons résultats ne se sont pas arrêtés tout de suite. C'est pareil pour les mauvais.

Kremer et Simmmons ont été validé par Urios. Pour le reste je suis en accord.
La communication trop rare de Guillon est compensée par Urios, sa venue a comblée cette carence puisque notre nouveau coach est l'un des plus grand communicant du rugby français, donc bravo Guillon, pour cette prise et surtout merci à Marti de l'avoir licencié.
Guillon à un profil à la Fontes, travailleur de l'ombre, pas hyper chaleureux et surtout qui a réussi à bien s'entourer.
Personnellement je n'ai jamais été très critique envers Guillon mais très aigri envers Azéma et Decromières (paix à son âme)

#4427 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 391 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 06:08

Guillon à un profil à la Fontes, travailleur de l'ombre, pas hyper chaleureux et surtout qui a réussi à bien s'entourer.

Fontés m'a paru pour le moins très froid, Guillon ne donne pas cette impression

La seule fois j'ai croisé Fontés, c'était avec Thierry le créateur du site, alors que quelqu'un lui présentait (un barbu de mémoire) il avait répondu "le site où je ne vais jamais" avant de disparaitre

Très classe et respectueux quand on connait le taf réalisé par Thierry et sa passion pour le club

• JB 03, ESQ4, steph et 5 autres aiment ceci

#4428 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 587 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 07:27

Oui Fontés c'était pas un rigolo, la droiture et rigidité "made in manufacture " JMG fait l'effort d'aller vers les supporters c'est à signaler.

Une autre génération à n'en pas douter.

Après ils ont tous fait de belles fèves, quand même ! Jourdan  :rolleyes: , Fontés et ses banderolles (même s'il restera à jamais comme le président du changement véritable), De Cro et sa déclaration sur les supporters et la Rochelle  :o , JMG et ses quelques sorties un chouia déconnectées sur la valeur sportive réelle de notre équipe !

• jm12 aime ceci

#4429 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 196 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 08:21

Avis perso, Fontès a bien raté le coche en ne plaçant pas VC au poste de manager, Guillon me semble meilleur pour cerner les capacités.
  • ZACH aime ceci

#4430 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 471 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 08:29

Avis perso, Fontès a bien raté le coche en ne plaçant pas VC au poste de manager, Guillon me semble meilleur pour cerner les capacités.

La relation s'était fragilisée en fin de mandat.

Fontes avait même fait acter une démission supposée de VC sur le site du club, ensuite démentie par ce dernier.

Personne n'est parfait.

• ZACH aime ceci

#4431 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 587 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 08:31

Après Cotter, c'était pas un ange non plus...

• ZACH aime ceci

#4432 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 422 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 11:43

Cotter a été le meilleur des entraîneurs du club car avec lui l’asm est passé avec autorité et durablement au top niveau français et européen. 8 saisons extraordinaires 

Cependant au delà de son intransigeance envers les joueurs, ce qui est parfois indispensable mais fini par user,  il avait tendance à trop abuser de certains privilèges….hum hum 

De plus c’était devenu très tendu avec JML et quelques BIB…

Pour ma part je ne garde que le magnifique souvenir d’une époque exceptionnelle et prie pour que ça revienne et encore merci Vern 

• Jean Paul Belmondo, DOUDOU63, Eria et 1 autre aiment ceci

#4433 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 11:47

Cotter a été le meilleur des entraîneurs du club car avec lui l’asm est passé avec autorité et durablement au top niveau français et européen. 8 saisons extraordinaires 

Cependant au delà de son intransigeance envers les joueurs, ce qui est parfois indispensable mais fini par user,  il avait tendance à trop abuser de certains privilèges….hum hum 

De plus c’était devenu très tendu avec JML et quelques BIB…

Pour ma part je ne garde que le magnifique souvenir d’une époque exceptionnelle et prie pour que ça revienne et encore merci Vern 

Oh oh!, tu en dis trop ou pas assez.

J'ai la curiosité affutée comme un coupe choux.

• ZACH, Pâquerette et Le Bougre aiment ceci

#4434 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 921 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 12:34

Le télétravail je pense
  • Rugby ? et Le Bougre aiment ceci

#4435 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 12:34

Bah garde en mémoire le meilleur qu'il nous a apporté le reste.... Il est humain comme nous tous
  • ZACH aime ceci

#4436 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 12:48

Bah garde en mémoire le meilleur qu'il nous a apporté le reste.... Il est humain comme nous tous

Bin, c'est ce que je faisait jusque là.

Mais le post de Zach me titille.

#4437 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 587 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 13:00

Il aimait bien les à-côtés et très adepte du "all inclusive" sans dépenser un sous... bref un vrai auvergnat  :rolleyes:  assez logique qu'il ait poursuivi sa carrière en Ecosse.  B)

Pour le reste, avec Fontes et JML,  ils nous ont mis tout en haut !

• Sushi et ZACH aiment ceci

#4438 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 16:06

- Chérie, prends ton manteau de fourrure.

- Whaou chic on sort ce soir ?

- Toi non, je coupe le chauffage en partant.

• soiru63 et Walt aiment ceci

#4439 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 519 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 16:43

C'est vrai.....Mais, un homme toujours agréable et ouvert au dialogue, et oui :D ....Malgré sa froideur extérieure, toujours disponible et un plaisir de parler rugby avec lui...En restant à sa place bien évidemment...Son passage chez nous restera gravé pour longtemps...Avec une plaie douloureuse pour nous et pour lui, DUBLIN 2013..Celle là, passe pas...J'en garde un formidable souvenir...Comme dit par notre ami Zach, Merci Vern...Et Bonne chance à URIOS, il me plait bien celui-là... :huh:

• ZACH aime ceci

#4440 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 104 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 17:27

Cotter fu surement notre meilleur entraineur et Fontes notre meilleur président , le premier amène le titre le deuxième le gus qui réalise le rêve de chaque auvergnat des vieillards au plus jeunes ...

les deux amènent de la hauteur au club ,il prend une autre dimension et le respect du monde du rugby  ,grâce a eux on a bien vécu pendant au moins une décennie, Azema roulait l'air "comme disent les cheminots" il a su valider avec un Parra des grands jours le deuxième titre de 2017 ... 

Guillon n'a pas démérité ,il a fait dans l'urgence ne connaissant rien de ce monde là ,il a pris quelques gamelles et il c'est aguerri ,il s'affirme en prenant la décision pour Gibbes et Urios , sur lequel il peut compter pour l'avenir et le futur recrutement ,autant a un moment donné j'avait des doutes autant maintenant je pense qu'il doit rester a la présidence , et puis on a pas encore envie de ce farcir un cadre de haut vol Bib qui va nous faire de belle phrases et rien changer, a part réduire encore la voilure ... 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users