Posté 28 avril 2021 - 19:11
Mon avis : Je crois que MB n’a pas bien compris. Azema envisage de prendre une année sabbatique, et le terme est important.
« Suspension du contrat de travail : Pendant le congé sabbatique, le contrat de travail du salarié est suspendu. Aucune rémunération n’est donc due par l’employeur au salarié. »
Azema s’est mis lui lui-même en retrait de son contrat, donc il est clair que c’est bien lui qui ne souhaite pas aller au terme de son engagement. L’ASM ne lui doit donc absolument rien et le laisse même partir de bonne grâce s’il souhaite entraîner à l’étrange, ou profiter du congé sabbatique auquel il a droit.
En revanche, l’ASM demande le rachat du contrat si Azema va chez un concurrent direct en France, ce qui est son droit au titre de la compensation des intérêts du club.
Clermont ne perdra donc aucun euro concernant Azema. Et Azema reste respectueux du club sans aller au clash pour ne pas insulter l’avenir et garder son image immaculée dans le petit monde du rugby.
Néanmoins, ce ne sera pas la même chose pour se séparer de Bes ou Goutta, car eux n’ont pas fait voeux de quitter le club. Et là l’ASM devra peut-être payer deux salaires pour pas grand chose si nous le leur trouvons pas de porte de sortie. Mais les salaires sont quand même moindres et l’ASM doit se faire respecter sur le marché quitte à perdre un peu d’argent.
Quand à Altrad, soit il paye pour avoir Azema tout de suite, soit il fait une année de transition pour le récupérer gratuitement. Mais Azema sera-t-il toujours libre dans 1 an…..