C'est la lutteuuuuu finaaaaale
Il est sympa ce topic...
Et sinon pour donner mon avis que tout le forum attends avec fébrilité : autant je déteste Stéphane Guillon autant je n'ai aucun avis sur JM Guillon
Posted 17 June 2021 - 20:24 PM
C'est la lutteuuuuu finaaaaale
Il est sympa ce topic...
Et sinon pour donner mon avis que tout le forum attends avec fébrilité : autant je déteste Stéphane Guillon autant je n'ai aucun avis sur JM Guillon
Posted 17 June 2021 - 22:47 PM
C'est deductible de l'impôt sur les sociétés
et ?
pour un peu qu il y ai des conditions, genre utiliser son materiel ....
y a toujours un truc caché dans les bonnes actions des grands patrons ....
comme acheter des bébés iliens ?
Posted 17 June 2021 - 23:37 PM
et ?
Bah du coup c'est en grande partie les impots qui payent (de part le manque a gagner). En gros, au lieu de payer des impots, Altrad choisit de directement financer le projet qui lui plait. C'est pas forcement un probleme dans ce cas la, parce que financer une residence pour retraites en situation de handicap c'est plutot bien, mais ca pose des problemes ethiques/moraux, entre autre (i) la publicite et l'image sur laquelle il va capitaliser, pour un projet qu'il fait quelque part financer par les impots, et (ii) la representation nationale devrait decider de l'allocation des revenus des impots, et pas les citoyens individuels (quel que soit leur niveau d'imposition ou de revenu).
C'est d'ailleurs la meme arnaque quand a la caisse des supermarches il vous demande si vous voulez rajouter un don de 1 euro a votre achat: ils ont deja fait le don (et il est defiscalise), et maintenant ils essayent de vous le refiler. Si vous voulez soutenir les associations auquel vous tenez (et c'est tres bien !) il vaut bien mieux donner directement.
Posted 18 June 2021 - 07:13 AM
pour un peu qu il y ai des conditions, genre utiliser son materiel ....
y a toujours un truc caché dans les bonnes actions des grands patrons ....
Puisqu'on en est là, quelqu'un à des nouvelles des promesses de dons de Bernard Arnault pour Notre Dame de Paris ?
Posted 18 June 2021 - 07:20 AM
Posted 18 June 2021 - 07:21 AM
et ?
comme acheter des bébés iliens ?
C'est peut-être pour nourrir nos futurs mangeurs d'enfants ?
Posted 18 June 2021 - 20:31 PM
En effet mais dans ce cas là toute philanthropie n'est que de la poudre aux yeux, c'est pas mal d'en avoir conscience.Sans vouloir faire mon fiscaliste en herbe, les déductions fiscales et autres réductions / crédits d'impôts sont aussi un moyen pour le gouvernement de flécher les capitaux des entreprises et/ou particuliers vers certains type d'investissements ou services. Je ne vois pas en quoi on peut reprocher aux entreprises ou particuliers de les utiliser, y compris le vilain Mohed.
A mon avis il y aurait beaucoup beaucoup moins de dons des particuliers notamment s'il n'y avait pas la petite carotte fiscale qui va avec.
Désolé pour ce très léger HS...
Posted 18 June 2021 - 20:43 PM
Sans vouloir faire mon fiscaliste en herbe, les déductions fiscales et autres réductions / crédits d'impôts sont aussi un moyen pour le gouvernement de flécher les capitaux des entreprises et/ou particuliers vers certains type d'investissements ou services. Je ne vois pas en quoi on peut reprocher aux entreprises ou particuliers de les utiliser, y compris le vilain Mohed.
A mon avis il y aurait beaucoup beaucoup moins de dons des particuliers notamment s'il n'y avait pas la petite carotte fiscale qui va avec.
Je suis assez d'accord pour les gros dons notamment des tres riches et des entreprises (et aussi d'accord avec Fast Kimi qu'il faut etre conscient de cet aspect avant de tomber dans le panneau "Ooh regardez comme ils sont genereux"). Mais pour les "petits" dons (100 euros et moins), je pense que ca ne changerait strictement rien.
Posted 25 June 2021 - 08:37 AM
Sans vouloir faire mon fiscaliste en herbe, les déductions fiscales et autres réductions / crédits d'impôts sont aussi un moyen pour le gouvernement de flécher les capitaux des entreprises et/ou particuliers vers certains type d'investissements ou services. Je ne vois pas en quoi on peut reprocher aux entreprises ou particuliers de les utiliser, y compris le vilain Mohed.
Au temps de ISF tu avais quand même un interêt certain de financer ton club de sport.
Posted 10 August 2021 - 10:36 AM
Bernard Arnaud,Altrad "encore",Notre Dame de Paris,formation spéciales niches fiscales pour les riches, il est passé où notre Guillon qui fait partie d'une petite entreprise familiale de Bougnasie Centrale ?
et qui actuellement fait le ménage en sourdine,tranquilou bilou....
Posted 11 August 2021 - 17:39 PM
il cherche un direteur sportif ou pas ?
ou j ai raté un épisode ....
Posted 12 August 2021 - 14:00 PM
Bof...
Pas sur
Tout n'est pas finalisé, je pense
Posted 13 August 2021 - 10:04 AM
oui c'est le nouveau projet de Jean Marc Lhermet...
Posted 13 August 2021 - 10:14 AM
Bernard Arnaud,Altrad "encore",Notre Dame de Paris,formation spéciales niches fiscales pour les riches, il est passé où notre Guillon qui fait partie d'une petite entreprise familiale de Bougnasie Centrale ?
et qui actuellement fait le ménage en sourdine,tranquilou bilou....
Il est dans son cœur de métier là
Posted 13 August 2021 - 12:52 PM
Ce retrait à "l 'amiable..... " de J-M Lhermet , ne vous a t-il pas un peu surpris ?
On peut échafauder , maintes hypothèses sur ce départ annoncé sans vraiment que l 'on s'y attende....mais avouez que c 'est surprenant !
A priori un article dans La Montagne nous en dirait davantage...ou pas !
Quelqu'un peut-il le transcrire puisque désormais réservé aux seuls abonnés !
0 members, 4 guests, 0 anonymous users