Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#721 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 August 2021 - 15:14 PM

Est-ce important ?

Non mais l'ASM et guère plus mal lotie que les autres et c'est tant mieux pour le sport.

• George Abitbol likes this

#722 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,239 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2021 - 15:36 PM

Est-ce important ?

Le fait que le CO soulève le bout de bois est un premier élément de réponse, Puis, regardons du coté du MHR et  en effet, pléiade de "stars" ne fait pas forcément gagner des titres !  

• Bougnat et Breton and George Abitbol like this

#723 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2021 - 17:13 PM

Sevelonu Lutu et Viliame Tutuvuli seraient attendus a Clermont mais bloqués au Fidji. Il s agit de 2 espoirs fidjiens.

Ces joueurs ont ils été évoqués précédemment ?

#724 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,564 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2021 - 17:14 PM

Sevelonu Lutu et Viliame Tutuvuli seraient attendus a Clermont mais bloqués au Fidji. Il s agit de 2 espoirs fidjiens.

Jamais entendu parler . Tu as vu cette info où ?

#725 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,780 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2021 - 17:33 PM

la Nadroga Connection tourne toujours ?

#726 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2021 - 17:41 PM

Pour moi le départ de Lhermet s'inscrit dans une politique de rationalisation des coûts de structure du club, on définit clairement le cadre et les missions de chacun avec objectifs sans pour autant toucher au budget joueurs
Si c'est ça on pourrait assister à d autres départs

#727 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,291 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2021 - 19:22 PM

Tutuvuli, c'est l'extension Pokémon de Vulivuli?

#728 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,405 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2021 - 21:00 PM

Non
Midol indique ceci
Problème de fermeture du service passport en attendant une vaccination globale aux Fidji pour le 15 septembre...

Sevuloni Lutu joue 13. Longiligne et rapide
2 joueurs de 20 ans

#729 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2021 - 21:10 PM

Nakarawa et les médaillés dor fidjiens bloqués au pays

La faute à un vaste imbroglio administratif, Leone Nakarawa et les quelques stars du 7 attendues en Top 14 manqueront les premières journées du championnat.

Leone Nakarawa (32 ans), considéré il y a encore trois ans comme le meilleur deuxième ligne de la planète, a récemment signé à Toulon. Jiuta Wainikolo (22 ans), le capitaine des champions Olympiques fidjiens, fera lui aussi partie de leffectif de Patrice Collazo et Julien Dupuy cette saison. Sur le versant Ouest du territoire, un autre champion olympique, en loccurrence Sireli Maqala (21 ans), a quant à lui dit oui à lAviron bayonnais et sera, à nen pas douter, lune des attractions du championnat de Pro D2 dans les mois à venir. Enfin, Sevuloni Lutu et Viliame Tutuvuli, tous deux âgés de 20 ans et également considérés comme deux joueurs à très fort potentiel, sont attendus à Clermont par le manager Jono Gibbes et son staff. Sauf que

Libérés mi-septembre ?

Selon nos informations, ces cinq joueurs sont bloqués aux Fidji pour des raisons purement administratives. Une source dans larchipel mélanésien nous confie : « Les dossiers concernant les visas sont depuis peu gérés par une entreprise privée, laquelle confie ensuite les demandes à un bureau basé à Singapour. Mais pour linstant, lofficine de Suva (la capitale des Fidji, N.D.L.R.) est fermée et les joueurs se retrouvent donc bloqués au pays. » À lheure où nous publions ces lignes, les Fidji ont lancé une immense campagne de vaccination que le gouvernement espère voir se terminer mi-septembre. Notre source poursuit : « Jusquà cette date, qui nous permettra daccéder à limmunité collective, le bureau des visas restera fermé et les joueurs seront bloqués aux Fidji. »

Il y a encore deux ans, les visas des travailleurs fidjiens appelés à sexpatrier étaient tous fabriqués à Vanuatu, un archipel du Pacifique. Mais depuis les premiers soubresauts de la pandémie, ce minuscule état a lui aussi fermé ses frontières, privant Nakarawa et ses compatriotes dun itinéraire bis. « Ce qui me gêne, conclut notre source, cest que les gens en France penseront à tort que les joueurs fidjiens ne sont pas fiables et ne respectent jamais leur contrat. Comprenez moi : dans ce dossier, ils sont bel et bien victimes. » De leurs côtés, Toulon, Bayonne et Clermont devront donc se passer des services de leurs Fidjiens pour les trois ou quatre premières journées du championnat. Au moins
  • Silhouette likes this

#730 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2021 - 21:35 PM

Pour moi le départ de Lhermet s'inscrit dans une politique de rationalisation des coûts de structure du club, on définit clairement le cadre et les missions de chacun avec objectifs sans pour autant toucher au budget joueurs
Si c'est ça on pourrait assister à d autres départs

Clairement.
Il est là pour faire un grand ménage.
Pas certain que ce soit signe de résultat.

L'avenir le dira.

Moi j'aime pas.

#731 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2021 - 23:01 PM

Je pense que Parra, Lopez, Fofana et Penaud pourraient être cités, non ?

Aujourd’hui à part Antoine Dupont …

#732 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2021 - 09:23 AM

Jmg à dû être assez échaudé par la gestion des jokers et les rotations du groupe l'année dernière...
En termes financiers ca pèse
on devrait enfin avoir une rotation intelligente et une meilleure gestion des jeunes
Condition indispensable pour assainir les finances et retrouber de l'enthousiasme et un fond de jeu plaisant

#733 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 16 August 2021 - 11:23 AM

Impatient de voir lulu et tutu en espoir !

#734 Jeff32

Jeff32

neuneu

• Membres
  • PipPip
  • 82 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2021 - 12:11 PM

On a d'excellents joueurs, par contre, ça m'étonnerait que si l'on demande à un quidam dans la rue de citer une star du top14, il y ait un seul nom de l'ASM qui sorte. Donc, on en a pas, ou plus, et notre faible présence en EDF en est le reflet.

si Penaud

https://www.lerugbyn...-3107211526.php

#735 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2021 - 09:09 AM

On a d'excellents joueurs, par contre, ça m'étonnerait que si l'on demande à un quidam dans la rue de citer une star du top14, il y ait un seul nom de l'ASM qui sorte. Donc, on en a pas, ou plus, et notre faible présence en EDF en est le reflet.

En même temps, tu demandes à un quidam dans la rue où joue un joueur de l'EDF, 90 chances sur 100 qu'il cite Toulouse...
  • Velveteethol likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users