Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#751 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 771 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2021 - 10:23

Quand je lis l'article, j'ai l'impression que seule l'ASM a été impacté par la crise covid car dans les faits, tous les autres clubs ont recruté comme chaque saison excepté nous. Je veux bien croire que "la prime EDF ait diminué" mais cela n'explique pas tout. 
Je crains que sa politique soit efficace sur le plan comptable mais moins sur le plan sportif.
L'avenir nous le dira (on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise peut-être).

Je pense la même chose que toi...
Mais peut-être que l'ASM est dans le vrai avec un président visionnaire et que les autres n'ont pas conscience des dégâts à venir suite à la crise sanitaire... ?!
Tu l'as dit : l'avenir nous le dira !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Tchou aime ceci

#752 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 605 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2021 - 10:24

Rougerie is the new Lhermet, mais without le passage par directeur of the rugby.

Et en français ça se dit comment ?

• PATRICK78230 et ELSAZOAM aiment ceci

#753 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 771 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2021 - 10:35

Et en français ça se dit comment ?

Roro est le nouveau Lhetmet, mais sans le passage par "directeur du rugby" !

#754 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2021 - 10:38

Quand je lis l'article, j'ai l'impression que seule l'ASM a été impacté par la crise covid car dans les faits, tous les autres clubs ont recruté comme chaque saison excepté nous. Je veux bien croire que "la prime EDF ait diminué" mais cela n'explique pas tout. 
Je crains que sa politique soit efficace sur le plan comptable mais moins sur le plan sportif.

Demande à Lima et à Sud, eux ils savent !
Moi quand je dis la même chose il parait que je suis « lourd »

#755 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 801 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2021 - 10:49

Certain clubs cités plus haut sont financés pas des dirigeants sur leurs fonds perso et n'ont pas un business plan équilibré...
A l'inverse l'ASM base son développement sur des finances saines et équilibrées et le discours du président va dans ce sens. Avant de repartir de l'avant la volonté est de rééquilibrer les comptes. Je ne suis pas sûr que tous les clubs adoptent cette attitude et certains risquent de se brûler les ailes...le RCt au temps de Boudjellal a été assez proche du dépôt de bilan et il a eu la chance d'avoir des résultats sportifs qui ont permis d'éviter de graves déconvenues financières mais cela a tenu à un fil et a une rallonge de Boudjellal en personne.
  • Silhouette et Rugby ? aiment ceci

#756 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2021 - 11:29

Concernant la reconduction des contrats mal négociée :

1) tacle non dissimulé a l ancien management / direction

Hmm, tacle à l'ancienne direction ? Moi je lis que sans une gestion financière prudente (merci, entre autres, Éric) l'ASM serait en difficulté voire en péril.

Du coup, j'aurais plutôt tendance à dire bravo (et merci) l'ancienne direction.

• RCV06 aime ceci

#757 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 780 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2021 - 11:50

Demande à Lima et à Sud, eux ils savent !
Moi quand je dis la même chose il parait que je suis « lourd »

Ça a pas duré longtemps ton exil volontaire

#758 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 063 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2021 - 12:08

personnellement je pense que l'ASM est gérer comme une entreprise tous simplement, chaque année elle a des objectifs et un budget a tenir.

les titres sont considérais comme un bonus de fin d’exercice.

par contre, pas question de ce faire sanctionné par la DNACG a cause de tricherie ou bien a cause d'un budget pas équilibré. ils ont des dépenses et ils cherchent comment les payer. Pas plus pas moins

et dans leurs façon de faire, ils semblent qu'il n’apporte aucun intérêt a la manière dont gère les autres.

en bon auvergnat : "on fait avec ce qu'on as ".

Pour l'instant l'image ASM (formation et attractivité) est encore reconnu sur la planète ovale

il est clair que Michelin n'a pas l'ambition d’être un mécène comme l'a été Boudjellal et comme le sont certain président de club de top 14.

#759 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 694 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2021 - 12:28

Bon ben la réduction de voilure a court terme est bien confirmée.

et on paye aussi des reconductions de contrat mal négociées.

Le CT pourrait bien tourner au Moyen Terme...

Personnellement je me suis réabonné avec beaucoup d'hésitation, je veux bien une année de transition au milieu de tableau mais je ne suivrais pas ensuite.

Concernant la reconduction des contrats mal négociée :

1) tacle non dissimulé a l ancien management / direction

2) pas sur que cela enchante les joueurs concernés

Ce qui me gène, c'est que tous les clubs ont été touchés par la crise, et qu'ils donnent l'impression à voir leur effectif, à mieux s'en sortir que nous.

Paye t'on davantage une mauvaise gestion de reconduction de contrats que la crise?

Nos deux dépressifs sont au taquet :D

Julien si tu lâches ton abonnement je pense qu il ne restera pas longtemps a pourvoir

personnellement je pense que l'ASM est gérer comme une entreprise tous simplement, chaque année elle a des objectifs et un budget a tenir.

les titres sont considérais comme un bonus de fin d’exercice.

par contre, pas question de ce faire sanctionné par la DNACG a cause de tricherie ou bien a cause d'un budget pas équilibré. ils ont des dépenses et ils cherchent comment les payer. Pas plus pas moins

et dans leurs façon de faire, ils semblent qu'il n’apporte aucun intérêt a la manière dont gère les autres.

en bon auvergnat : "on fait avec ce qu'on as ".

Pour l'instant l'image ASM (formation et attractivité) est encore reconnu sur la planète ovale

il est clair que Michelin n'a pas l'ambition d’être un mécène comme l'a été Boudjellal et comme le sont certain président de club de top 14.

Encore une fois Michelin son cœur de métier c'est les sports avec des pneus, le rugby c'est pour distraire le personnel.

• Panasonic, Bad Zé et George Abitbol aiment ceci

#760 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2021 - 12:33

.On a pas mal d'information et/ou de confirmations.

- Très intéressant, c'est le passage sur le rugby à 7. Si je le met en rapport avec le nombre d'abonnés, j'en conclue qu'ils va falloir partager une grande partie des anciens abonnés, ente le XV, le 7 et le XV féminines. Et puis que le 7 perturbait le fonctionnement du XV, mais ça, on avait pu le constater.

- Il montre aussi, le hiatus entre les ambitions du club Brennus + Ccup , partagées aussi par Jono, et la profondeur d'effectif qui ne permet pas les 2 tableaux.

- Enfin, la réorganisation du staff. Elle me semble se rapprocher de celle du ST, avec un Directeur sportif dans le profil de Cazalbou. Concernant Roro,  « Il garde ce poste mais on va lui donner d’autres missions, celle notamment de trouver des moyens d’accentuer la proximité entre les joueurs et les supporters et partenaires. Il va travailler à ce rapprochement. », ça me semble innovant et une bonne idée.

#761 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 694 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2021 - 12:37

Je pense la même chose que toi...
Mais peut-être que l'ASM est dans le vrai avec un président visionnaire et que les autres n'ont pas conscience des dégâts à venir suite à la crise sanitaire... ?!
Tu l'as dit : l'avenir nous le dira !

Il faut lire les déclaration du président de l UBB suite au capotage du naming du stade, ça montre que la situation n 'est pas si claire ailleurs.

#762 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2021 - 12:56

Il faut lire les déclaration du président de l UBB suite au capotage du naming du stade, ça montre que la situation n 'est pas si claire ailleurs.

D'ailleurs, à propos du naming de stade, il n'y aurait pas une petite occas' de rentrer du fric, pour l'ASM ?

Hein,!  comment, ?,  moi ? :"frénétique, insensé, furieux, farouche, fantastique, maussade, mal plaisant, car le peuple médit, de celui qui de mœurs aux siennes contredit"

Ok, Ok, je remballe.

#763 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 694 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2021 - 12:59

D'ailleurs, à propos du naming de stade, il n'y aurait pas une petite occas' de rentrer du fric, pour l'ASM ?

Hein,!  comment, ?,  moi ? :"frénétique, insensé, furieux, farouche, fantastique, maussade, mal plaisant, car le peuple médit, de celui qui de mœurs aux siennes contredit"

Ok, Ok, je remballe.

Nous le naming on l a inventé même que le stade lui appartenait au Monsieur qui porte son nom. :P

#764 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2021 - 13:08

Nos deux dépressifs sont au taquet :D

... avec une constante dans les critiques, de se focaliser sur le fait que l'ASM recrute peu.

Bah ouais, mais aucun joueur majeur ne part non plus. Déjà un recrutement "sur papier" se juge sur la balance arrivées / départs. Un club qui recrute beaucoup de super joueurs mais en perd tout autant, c'est pas forcément mieux.

Et sur papier c'est bien, mais le collectif ça compte. On a changé de coach, pour recruter celui qui a le mieux sublimé son effectif l'année dernière, on peut se montrer optimiste sur les progrès que peut amener Jono à moyen terme.

Et les autres clubs se seraient soi-disant renforcés plus / mieux que nous ? 

Bah moi quand je lis les recrutements des concurrents :

- Bordeaux, Castres, La Rochelle, Montpellier, Paris ne se sont pas renforcés

- Lyon le renfort en 10 avec Sopoaga, rien de plus, et les grosses pertes de Rodda et Oosthuizen qui restent à correctement remplacer

- Racing seulement 2 recrues, beaucoup de départ dont des importants, on en parle ? Et faut voir les recrues, Pesenti doit remplacer Bird, Volavola remplace Trinh-Duc, Zebo non remplacé...

- Toulon ok, mais bon gros bordel, bcp d'arrivées dont du clinquant, mais aussi bcp de départs, l'alchimie reste à faire. Du Mourad dans le texte :D

- Toulouse seulement 2 recrues aussi... et qui ne compensent pas les pertes

Donc bon, comme d'hab on aime se faire du mal, et factuellement, les affirmations ne se vérifient pas.

Comme toujours la différence se fera sur 2 choses :

- l'alchimie, la confiance, l'enthousiasme du groupe : c'est la partie qu'on voit pas, sur laquelle on a échoué ces dernières années, le ressort était un peu cassé, et où l'on peut espérer beaucoup de Jono

- l'impact des fenêtres internationales : on a certes moins de salary cap que d'autres, mais moins d'internationaux aussi, donc moins d'impact, plus de stabilité. Un effectif plus court, oui, mais c'est pas un souci, si c'est bien géré 

• PATRICK78230, sly86, RCV06 et 5 autres aiment ceci

#765 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2021 - 13:13

Nous le naming on l a inventé même que le stade lui appartenait au Monsieur qui porte son nom. :P

Mais là, c'est le moment de lui faire cracher au bassinet, à la manufacture.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users