Il est surtout lucide sur la situation
Quand il laisse entendre que le ratio salaire/performance de plusieurs joueurs est insuffisant, qui peut lui donner tort
Nous avons trop de joueurs payés comme des internationaux mais qui ne le sont (et peut être seront)plus, ce qui est très pénalisant pour le club
Mais quel joueur actuel peut prétendre au 15 national à part Penaud, et encore je pense qu'il lui faut hausser son niveau de jeu par rapport à la fin de saison précédente
Pour moi, un des problèmes de notre club actuellement est qu'il n'est peut être pas aussi attractif que d'autres sur plusieurs secteurs, la plupart souvent extra sportifs d'ailleurs
L'échec sur plusieurs dossiers de recrutement récents tend à le démontrer
Surtout que, facteur souvent oublié, la concurrence est beaucoup plus féroce et concerne beaucoup plus de clubs
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
Je te rejoins sur JMG qui préside avec sérieux et ambition mesurée
Il récupère une situation bancale liée à une précédente gestion depuis 2017 pour le moins dangereuse avec de nombreuses erreurs de reconduction de contrats longs et chers, de grosses erreurs de casting…..
Aujourd’hui la marge de manœuvre est quasi inexistante
Effectivement il met la pression sur la dizaine de joueurs payés plus cher que leur valeur à date…
Toutefois je m’interroge sur la méthode des autres clubs qui avaient moins de fonds propres, qui ont eu la même crise à gérer et qui ont un effectif plus fort et plus cher….je ne suis pas certain que le déplafonnement de la SC avec plus d’internationaux explique tout
Quels échecs de recrutement avons nous eu ?