Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#781 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 432 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2021 - 09:20

Il est surtout lucide sur la situation
Quand il laisse entendre que le ratio salaire/performance de plusieurs joueurs est insuffisant, qui peut lui donner tort
Nous avons trop de joueurs payés comme des internationaux mais qui ne le sont (et peut être seront)plus, ce qui est très pénalisant pour le club
Mais quel joueur actuel peut prétendre au 15 national à part Penaud, et encore je pense qu'il lui faut hausser son niveau de jeu par rapport à la fin de saison précédente
Pour moi, un des problèmes de notre club actuellement est qu'il n'est peut être pas aussi attractif que d'autres sur plusieurs secteurs, la plupart souvent extra sportifs d'ailleurs
L'échec sur plusieurs dossiers de recrutement récents tend à le démontrer
Surtout que, facteur souvent oublié, la concurrence est beaucoup plus féroce et concerne beaucoup plus de clubs

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Je te rejoins sur JMG qui préside avec sérieux et ambition mesurée 

Il récupère une situation bancale liée à une précédente  gestion depuis 2017 pour le moins dangereuse avec de nombreuses erreurs de reconduction de contrats longs et chers, de grosses erreurs de casting…..

Aujourd’hui la marge de manœuvre est quasi inexistante

Effectivement il met la pression sur la dizaine de joueurs payés plus cher que leur valeur à date… 

Toutefois je m’interroge sur la méthode des autres clubs qui avaient moins de fonds propres, qui ont eu la même  crise à gérer et qui ont un effectif plus fort et plus cher….je ne suis pas certain que le déplafonnement de la SC avec plus d’internationaux explique tout

Quels échecs de recrutement avons nous eu ?

• cocotte 63, clum63_ et Rugby1475 aiment ceci

#782 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 407 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2021 - 09:37

A ne pas oublier non plus qu'on est passé de 8 à 10 (je ne sais plus) internationnaux sur la liste CDM en 2019 et c'était il y a 2 saisons (2019-2020)

Donc l'effet lissage bien expliqué à l'époque par Decro joue encore  

Ainsi la perte de 8/10 vers 2 internationaux (il en cite 2 mais nous petit peuple n'avons pas accès à la liste... alors qu'elle est censé être connue lors de la pré-saison afin que les clubs adaptent leur recrutement en fonction (nul doute que Toulon connait la liste puisqu'il y a de la place pour le salaire de Kolbe) est lissé.

Et le SalaryCap de cette saison doit compter environ pour 4 joueurs... (10 vers 2 de l'an dernier = 6 avec le lissage puis 6 vers 2 = 4 avec le lissage pour cette saison)

• biball, George Abitbol et Buckaroo aiment ceci

#783 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 838 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2021 - 10:12

Je te rejoins sur JMG qui préside avec sérieux et ambition mesurée 
Il récupère une situation bancale liée à une précédente  gestion depuis 2017 pour le moins dangereuse avec de nombreuses erreurs de reconduction de contrats longs et chers, de grosses erreurs de casting…..
Aujourd’hui la marge de manœuvre est quasi inexistante
Effectivement il met la pression sur la dizaine de joueurs payés plus cher que leur valeur à date… 
Toutefois je m’interroge sur la méthode des autres clubs qui avaient moins de fonds propres, qui ont eu la même  crise à gérer et qui ont un effectif plus fort et plus cher….je ne suis pas certain que le déplafonnement de la SC avec plus d’internationaux explique tout
Quels échecs de recrutement avons nous eu ?

Je plussoie fortement
Des échecs de recrutement il y en a eu un paquet, on ne va pas revenir dessus, mais on a gentiment accumuler les mauvais choix.
À décharge, le marché est devenu sacrément compliqué, avec une concurrence féroce.

Après il y a les clubs en capacité d'éponger artificiellement les dettes de la danseuse et les autres. Il semblerait que Michelin n'y soit pas disposé, je le regrette, c'est l'entreprise fondatrice du club, elle en a les moyens... Bon après c'est leur choix

Sinon Guillon a un discours de drh... Dans une situation où il n'a pas le choix. On le jugera plus finement sur le long terme
  • thyrugby, ZACH et Lima aiment ceci

#784 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 05 septembre 2021 - 10:38

Je plussoie fortement
Des échecs de recrutement il y en a eu un paquet, on ne va pas revenir dessus, mais on a gentiment accumuler les mauvais choix.
À décharge, le marché est devenu sacrément compliqué, avec une concurrence féroce.

Après il y a les clubs en capacité d'éponger artificiellement les dettes de la danseuse et les autres. Il semblerait que Michelin n'y soit pas disposé, je le regrette, c'est l'entreprise fondatrice du club, elle en a les moyens... Bon après c'est leur choix

Sinon Guillon a un discours de drh... Dans une situation où il n'a pas le choix. On le jugera plus finement sur le long terme

Une fois n'est pas coutume entièrement d'accord avec toi.

Après des mauvais choix il y en a toujours eu même à l'époque Cotter. Sauf que maintenant ils se paient cash.

#785 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2021 - 20:42

Un autre point inquiétant je trouve contrairement à ce quà dis notre chère président
Lasm nattire plus les jeunes joueurs français talentueux (on a fourcade et puis ? Aucun autre ne confirme derrière et on se fait passer devant pour de nombreux joueurs qui aurait pu apporter
Cela ne date dailleurs pas dhier (je dirais 2 à 3 saisons au moins) et cela a été masqué par le fait que le club a sortir 3-4 joueurs issus du centre de formation (penaud, fischer, raka, cancoriet) alors quauparavant les jeunes joueurs étaient vachement attiré par Clermont aujourdhui il préfère même aller à Lyon ou au SF cest pour dire !!

#786 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 14:37

Bien entendu, ceux qui encense JmG, en train de relever cette bonne ASM d une gestion Kalamiteuse, ne sont pas ceux qui défendu bec et ongle Francky l an dernier, ni ceux qui ont pleuré à chaude larme sur la tombe de Dekro, bien sur.

#787 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 239 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 15:42

Bien entendu, ceux qui encense JmG, en train de relever cette bonne ASM d une gestion Kalamiteuse, ne sont pas ceux qui défendu bec et ongle Francky l an dernier, ni ceux qui ont pleuré à chaude larme sur la tombe de Dekro, bien sur.

Déjà, il faut distinguer l'humain du professionnel. Pleurer le décès de l'ancien Président relève de l'humain. Je m'associe pleinement aux mots de douleurs et aux messages de sympathie à la famille et aux proches.

Le sujet de M. De Cromieres étant clos, attardons nous au reste et donc à M. Azéma. Je conçois, et je l'avoue c'est simple, que le supporter (donc nous tous ici) supporte. Donc j'encourage (et nous encourageons ?) notre équipe même dans les moments difficiles.
Franck Azema est loin d'être un entraineur au rabais. Les conditions de son départ sont floues pour moi, mais je ne suis pas dans le secret des Dieux. Qu'il faille un nouveau souffle, sans doute. Laissons Jono Gibbes travailler pour Jean-Michel Guillon, et on verra les résultats de ce nouveau tandem dans quelques mois. Le mot qui me rassure du Président sont sur le fait que le club avait de la trésorerie qui permet d'assurer la pérennité de l'entreprise dans cette crise. Tant mieux. La difficulté des contrats longs et chers de joueurs effectivement c'en est une. Et il faudra y faire face. Rétrospectivement, c'est facile à dire.
Entre les lignes, je lis surtout un Président qui se donne du temps pour agir en se préservant de la critique (au moins 2 ans) en ne reprenant pas à son compte le passif. C'est le jeu même si ce n'est jamais élégant. On verra bien ses résultats, en tout cas il présente une feuille de route claire sur la gestion de l'entreprise, pas forcément autant sur le domaine sportif. Affaire à suivre !
  • George Abitbol aime ceci

#788 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 590 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 16:00

un peu binaire comme nanalyse... non?!

• George Abitbol, pims et leberger aiment ceci

#789 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 18:09

un peu binaire comme nanalyse... non?!

Un peu binaire vos réactions vis à vis de JMG ?
Faudra qu on m explique un truc tellement, je suis idiot.
Avant Covid, l ASM est le bon élève qui fait gaffe à ses sous
Pendant le Covid, tout le monde ramasse
Après le Covid, on dirait que l ASM est la seule à réduire la voilure et entame le discours du moi-j-ai-pas-de-sous.
Alors on nous aurait menti ?
Les 13 autres clubs sont dans le complot ?
mais qui est première base ?

#790 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 18:27

Ce que je comprends du discours présidentiel c est qu il ne veut pas entrer ds une course aux gros contrats , il préfère miser sur la formation.
Sur le plan sportif c est tres aléatoire a court terme mais cette volonté a au moins le mérite de s inscrire dans une vision à long terme qui peut faire progresser le club.
Il calcule peut etre que certains clubs seront bientôt à ramasser à la petite cuillère et qu il y aura des coups à jouer.
La vente de Kolbe n en est peut-être que le premier prémisse.

#791 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 05:50

Ma lecture
Fofana, Lopez, Parra, Itturia, Slimani vivement leurs fin de contrat ou retraite
Roro fera du relationnel partenaire et supporter.
Benjamin Kayser en directeur sportif😜

#792 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 966 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 11:03

Un peu binaire vos réactions vis à vis de JMG ?
Faudra qu on m explique un truc tellement, je suis idiot.
Avant Covid, l ASM est le bon élève qui fait gaffe à ses sous
Pendant le Covid, tout le monde ramasse
Après le Covid, on dirait que l ASM est la seule à réduire la voilure et entame le discours du moi-j-ai-pas-de-sous.
Alors on nous aurait menti ?
Les 13 autres clubs sont dans le complot ?
mais qui est première base ?

Demande à Lima, il va t’expliquer que les autres dégraissent et que toi t’es lourd :)

#793 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 07 septembre 2021 - 11:45

Un autre point inquiétant je trouve contrairement à ce quà dis notre chère président
Lasm nattire plus les jeunes joueurs français talentueux (on a fourcade et puis ? Aucun autre ne confirme derrière et on se fait passer devant pour de nombreux joueurs qui aurait pu apporter
Cela ne date dailleurs pas dhier (je dirais 2 à 3 saisons au moins) et cela a été masqué par le fait que le club a sortir 3-4 joueurs issus du centre de formation (penaud, fischer, raka, cancoriet) alors quauparavant les jeunes joueurs étaient vachement attiré par Clermont aujourdhui il préfère même aller à Lyon ou au SF cest pour dire !!

Oui, bonne question: est-ce que la concurrence accrue des CF proches ou moins proches permet de capter autant de jeunes talentueux qu'il y a quelques années (notamment après le chute du CSGJ) et est-ce qu'on leur offre ce qu'ils peuvent trouver ailleurs?

J'ai le sentiment, peut-être faux, que d'une part nous n'avons jamais eu d'équipe constituée à plus de 50% de joueurs formés au club (formés récemment, pas du type Lionel Faure qui est devenu pro ailleurs puis revenu) et d'autre part que les espoirs se montraient plus vite à leur avantage que les derniers arrivés (hormis Bibiziwu et dans une moindre mesure Falatea). Il y a un sujet collectif, mais il y a peut être aussi un sujet de génération ?

Est-ce qu'on sait si le club entreprend quelque chose là dessus ou le fil de l'eau suffit ?

Je pose ces questions en totale méconnaissance du fonctionnement de la formation, donc ceux qui en savent plus et qui ont 5 minutes, merci   :flowers:

• pims, Buckaroo et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#794 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 11:53

Ma lecture
Fofana, Lopez, Parra, Itturia, Slimani vivement leurs fin de contrat ou retraite
Roro fera du relationnel partenaire et supporter.
Benjamin Kayser en directeur sportif😜

Iturria n'est pas sur la sellette selon moi.
Cancoriet un peu plus déjà

#795 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 11:56

Demande à Lima, il va t’expliquer que les autres dégraissent et que toi t’es lourd :)

J ai un peu pris pendant le confinement

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users