Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#826 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 08:10

Avec les emprunts souscrits tu fais mathématiquement rentrer du cash et donc augmenter ton budget quand tu as tes boutiques et buvettes en gestion.

Mais quand on sait que les emprunts sont à hauteur de 5M d'euros (après aides de l'état) et que l'augmentation du budget n'est "que" de 3 millions on constate immédiatement qu'il y a un trou de 2M à combler...

Tu as tout à fait raison mais c'est valable je pense pour tous les clubs.

• Eria aime ceci

#827 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 591 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 08:16

Le président n'a pas fait de faux semblant, le soucis c'est que t'as 10 joueurs payés à hauteur de leurs potentiels, performances, statuts et situation économique d'il y a 3 ans, sauf que, leurs potentiels, leurs performances, statuts et la situation économique n'ont plus rien à voir désormais...

Si ces mecs étaient pleins badins, tu te poserais aucune question (comme avant) car ton équipe serait dans le top 3, tranquillou ! mais, voilà c'est pas le cas, et derrière t'as un creux, et tu le combles pas en claquant des doigts surtout que t'as plus de thunes à dépenser... alors les jeunes c'est bien beaux, mais c'est pas de l'instantanée...c'est du long terme! et je ne referai pas l'épisode Tao !

Il nous arrive une Biarritz, une USAP ou une Toulouse, sauf que nous, on s'en sortira contrairement au BO et l'USAP qui ont pris 10 ans de purgatoire, 4-5 ans de ventre mou pour Toulouse... 

Gare aux contrats de 3, 4 et 5 ans, gare à la surenchère des milliardaires, accepter de perdre une ou deux stars de son équipe pour ne pas bousiller ton budget, ta politique salariale, et garder la main sur le recrutement et les prolongations qui vont suivre... voilà ce que ce passage devrait nous apporter à tous !

• Velveteethol, Toorop et InASMWeTrust aiment ceci

#828 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 15 septembre 2021 - 08:23

Le président n'a pas fait de faux semblant, le soucis c'est que t'as 10 joueurs payés à hauteur de leurs potentiels, performances, statuts et situation économique d'il y a 3 ans, sauf que, leurs potentiels, leurs performances, statuts et la situation économique n'ont plus rien à voir désormais...

Il nous arrive une Biarritz, USAP ou une Toulouse, sauf que nous, on s'en sortira contrairement au BO et l'USAP qui ont pris 10 ans de purgatoire... 

Gare aux contrats de 3, 4 et 5 ans, gare à la surenchère des milliardaires, accepter de perdre une ou deux stars de son équipe pour ne pas bousiller ton budget, ta politique salariale, et garder la main sur le recrutement et les prolongations qui vont suivre... voilà ce que ce passage devrait nous apporter à tous !

ça va vite, on peut se retrouver entre 1 et 4 points après 5 journées, qu'est ce qui te fait penser que le club ne risque pas le même sort (question dénuée de malignité) ?

• Kestandi aime ceci

#829 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 08:29

Si ces mecs étaient pleins badins, tu te poserais aucune question (comme avant) car ton équipe serait dans le top 3, tranquillou ! mais, voilà c'est pas le cas, et derrière t'as un creux, et tu le combles pas en claquant des doigts surtout que t'as plus de thunes à dépenser... alors les jeunes c'est bien beaux, mais c'est pas de l'instantanée...c'est du long terme! et je ne referai pas l'épisode Tao !

Il nous arrive une Biarritz, une USAP ou une Toulouse, sauf que nous, on s'en sortira contrairement au BO et l'USAP qui ont pris 10 ans de purgatoire, 4-5 ans de ventre mou pour Toulouse... 

Tout a fait d'accord et ce qui interpelle vraiment cest le nombre de joueurs qui ont régressé
Et après on nous dit que le club a bien travaillé, jai peur que lon nous cache quelque chose

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#830 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 591 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 08:33

Je pense que l'on sera à un ou 4 points à la fin de la série des 5 premiers matchs, mais l'ASM a un effectif, des structures, et un poids suffisant pour finir 12ieme (minimum ^_^ ) avec cet effectif, et donc de se maintenir dans les 2 ans à venir.

La catastrophe industrielle de descendre en Pro D2 me semble quand même hautement improbable... menfin c'est toujours possible... après faire une saison entre la 8 et 12ième place c'est pas ouf, mais je m'y prépare depuis quelques temps déjà ! alors advienne que pourra!

• Toorop, Kestandi, George Abitbol et 2 autres aiment ceci

#831 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 205 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 08:43

Tout a fait d'accord et ce qui interpelle vraiment cest le nombre de joueurs qui ont régressé
Et après on nous dit que le club a bien travaillé, jai peur que lon nous cache quelque chose

Oui comme déjà souligné par beaucoup, où sont passés nos joueurs prometteurs de 2017 ? Ces mecs qui devaient être nos cadres sont absents, minés par la méforme, des blessures ou autre. On y ajoute des cadres vieillissants plus ou moins à leur niveau, et malheureusement ça ne permet pas aux nouveaux et aux jeunes de s'intégrer et de progresser. 

#832 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 054 messages

Posté 15 septembre 2021 - 09:59

Quand le complotisme gagne le rugby..... :rolleyes:

ça va vite, on peut se retrouver entre 1 et 4 points après 5 journées, qu'est ce qui te fait penser que le club ne risque pas le même sort (question dénuée de malignité) ?

Parce que si sportivement l'ASM n'est pas capable de finir au classement devant Brive, le BO, l'USAP et le cirque Rose de Parigot c'est effectivement que l'on a rien à foutre en Top14 et j'ai la prétention de penser que nous dominerons à minima ces équipes...

• Make ASM Great Again, Bad Zé et George Abitbol aiment ceci

#833 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 17:27

Quand le complotisme gagne le rugby..... :rolleyes:

Parce que si sportivement l'ASM n'est pas capable de finir au classement devant Brive, le BO, l'USAP et le cirque Rose de Parigot c'est effectivement que l'on a rien à foutre en Top14 et j'ai la prétention de penser que nous dominerons à minima ces équipes...

Pour Brive, habitué à combattre, je ne parirai pas pour autant.
Les autres, auxquels j'ajouterai Pau, je suis bien d'accord !

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

#834 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 22:01

Au delà du salary cap et de la performance des gros salaires, on peut parler de la cellule recrutement ? Toujours pas compris l'intérêt de faire venir des 3ieme couteaux pour ne jamais les faire jouer, dans ce cas mieux vaut prendre des jeunes espoirs qui coûtent moins chers

#835 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 16:35

Au delà du salary cap et de la performance des gros salaires, on peut parler de la cellule recrutement ? Toujours pas compris l'intérêt de faire venir des 3ieme couteaux pour ne jamais les faire jouer, dans ce cas mieux vaut prendre des jeunes espoirs qui coûtent moins chers

Au final le résultat est le même, il me semble........... :unsure:

#836 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 774 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 15:59

Le président clermontois nous a confirmé les velléités de départ en fin de saison de son ouvreur numéro 1. Mais Camille Lopez n'a pas encore obtenu le bon de sortie qu'il demande, une année avant la fin de son contrat.

Révélée par nos confrères de RMC, l'information d'une demande de départ anticipé de Clermont de Camille Lopez, nous a été confirmée par le président Guillon. Il a bien reçu son joueur mais il ne lui a pas encore donné de réponse, ni positive, ni négative.

« A sa demande, j'ai écouté Camille il y a quelques jours. En effet, il voudrait pour des raisons personnelles partir de Clermont avant la fin de son contrat. Il a exprimé un souhait, je suis le responsable de l'équipe et dans un premier temps je vais poursuivre mes échanges avec le coach (Jono Gibbes) pour savoir comment on construit l'ossature de la saison prochaine. Cette demande est un élément que nous n'avions pas pris en compte dans notre première réflexion. On va donc se donner quelques jours. Il y a certes la dimension humaine du joueur, mais je dois penser d'abord à l'équipe. Donc, ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que Camille Lopez n'est pas encore parti (ndlr : en juin 2022) », assure aujourd'hui le président de l'ASM.

Trop tard pour Antoine Hastoy...

Qu'est-ce qui va dès lors dicter la réflexion du staff et des dirigeants clermontois ? Une chose est sûre, Camille Lopez ne demande pas un bon de sortie pour rejoindre une herbe plus verte qu'à Clermont. Le club peut-il, sur le plan humain, ne pas accéder à la demande d'un joueur cadre, présent au club depuis 2014 ? « Nous allons déjà voir quels ouvreurs de qualité sont sur le marché, précise le président Guillon. Et cette situation peut également être une opportunité. »

Sans le dire, le dirigeant de l'ASM pense probablement à un allégement de son salary cap avec le départ d'un gros salaire comme celui de Camille Lopez. Quant à son remplaçant, Clermont pourrait regretter le timing de la demande de son joueur, sachant que le Palois Antoine Hastoy était étudié de près par le staff de l'ASM. Le jeune ouvreur béarnais semble avoir pris acte avec La Rochelle.

« Ai-je des regrets ? Je ne vis pas de regret. C'était une piste intéressante (ndlr : Hastoy), mais ce joueur semble s'orienter ailleurs », lâche Jean-Michel Guillon.

A Biarritz ou à Bayonne... même en Pro D2 

Après donc avoir vu Hastoy leur passer sous le nez, l'ASM pourrait, si la piste d'un joueur français est privilégiée, s'intéresser à deux ouvreurs (internationaux) libres en juin prochain : le Rochelais Jules Plisson (30 ans) et le Toulonnais Anthony Belleau (25 ans).

Quant à Camille Lopez, selon nos informations, il poursuivra bien sa carrière dans un autre club, a priori du pays Basque. A Biarritz ou à Bayonne. Il accepterait même d'évoluer en Pro D2.

Christophe Buron (La Montagne   30/09/2021)

#837 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 16:23

Tant que ce n'est pas au MHR en remplacement de Pollard :innocent:

#838 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 17:30

A choisir Belleau me paraît plus bankable que Plisson.

#839 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 879 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 17:34

A choisir Belleau me paraît plus bankable que Plisson.

C'est quoi, "bankable" ?

• Bougnat et Breton aime ceci

#840 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 606 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 17:39

C'est quoi, "bankable" ?