Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.
Posté 12 septembre 2021 - 11:10
comment font les 7 autres qui on un budget plus important ? et du SC , tricheraient 'ils ? non je ne le crois pas un seul instant par contre ils vont chercher les gros poissons pour leur partenariat , ils on de meilleur sponsors ce qui permet d'augmenter la surface financière du club et se donner les moyens de ses ambitions...
Fontes et Decro il me semble savaient attirer ses gros sponsors et valider leur partenariat , JMG en a t'il la possibilité ? ,je ne sait pas,il est parachuté en urgence et pendant une crise internationale il doit réduire la voilure ok!
mais comment font les autres ? ...
on va lui laisser une saison pour rectifier le tir concernant le recrutement,la communication,une saison pas plus ...
- brockette, Arverne03 et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 12 septembre 2021 - 11:24
il a surement un talent indéniable chez Michelin c'est un cadre de haute volée , et disons le avec humour "maifiaté" d'un directeur de musée c'est celui qui gère le passé,nous on veut un president qui gère l'avenir...
comment font le 7 autres qui on un budget plus important ? et du SC , tricheraient 'ils ? non je ne le crois pas un seul instant par contre ils vont chercher les gros poissons pour leur partenariat , ils on de meilleur sponsors ce qui permet d'augmenter la surface financière du club et se donner les moyens de ses ambitions...
Fontes et Decro il me semble savaient attirer ses gros sponsors et valider leur partenariat , JMG en a t'il la possibilité ,je ne sait pas,il est parachuté en urgence et pendant une crise internationale il doit réduire la voilure ok!
mais comment font les autres ? ...
on va lui laisser une saison pour rectifier le tir concernant le recrutement,la communication,une saison pas plus ...
what is the question
Posté 12 septembre 2021 - 11:29
what is the question
Posté 12 septembre 2021 - 16:25
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
- Eria aime ceci
Posté 13 septembre 2021 - 10:44
Les résultats sont toujours le juge de paix ! Attendons donc...............
Posté 14 septembre 2021 - 13:20
JM Guillon fera peut-être un bon président, il aime le rugby et l'ASM, mais je ne le sens pas passionné comme l'était E De Cromieres...
ha! la passion, c'est qui avons Jean Michel et Morgan P....les yeux dans les yeux...
https://www.youtube....h?v=ro-eWAeLYvI
Posté 14 septembre 2021 - 13:39
JM Guillon fera peut-être un bon président, il aime le rugby et l'ASM, mais je ne le sens pas passionné comme l'était E De Cromieres...
Non je ne crois qu il n aime pas le rugby.
Posté 15 septembre 2021 - 05:33
Posté 15 septembre 2021 - 07:08
La Rochelle , Le RM92 , l' UBB, le MHR, derrière nous
il faut le voir écrit pour le croire
- Arverne03 aime ceci
Posté 15 septembre 2021 - 07:12
Donc si ce n'est pas une question d'argent, c'est que le problème est plus "embêtant"..................................
Posté 15 septembre 2021 - 07:20
Donc si ce n'est pas une question d'argent, c'est que le problème est plus "embêtant"..................................
On sait bien que c'est pas qu'une question budget, c'est surtout une question de salary cap, on est au taquet sans marge pour pouvoir réellement se renforcer. Comment font les autres ? Ils ont déjà plus d'internationaux souvent, comme nous avant ce qui fait plus de marge et puis surtout dans une majorité des cas les joueurs les mieux payés de nos concurrents sont titulaire et performant, on peut pas dire que chez nous ce soit le cas pour tous... (et puis peut-être qu'on joue moins avec la règle que certains aussi )
Posté 15 septembre 2021 - 07:29
Surtout le Racing en fait.
Objectivement le MHR cette année ils ont pas non plus un effectif de fous.
Posté 15 septembre 2021 - 07:29
On sait bien que c'est pas qu'une question budget, c'est surtout une question de salary cap, on est au taquet sans marge pour pouvoir réellement se renforcer. Comment font les autres ? Ils ont déjà plus d'internationaux souvent, comme nous avant ce qui fait plus de marge et puis surtout dans une majorité des cas les joueurs les mieux payés de nos concurrents sont titulaire et performant, on peut pas dire que chez nous ce soit le cas pour tous... (et puis peut-être qu'on joue moins avec la règle que certains aussi
)
Effectivement on peut pas raisonnablement comparer les budgets des clubs il y a trop de paramètres par contre on peut comparer l'évolution des dits budgets. Pour la salary cap faut pas rêver au moins les 6 à 8 clubs importants sont au taquet et n'ont plus de marge, ils jonglent avec les règles que leur offre le règlement (internationaux etc.....) (transfert Fickou ou Kolbe)
- cocotte 63 et InASMWeTrust aiment ceci
Guest_Laduree_*
Posté 15 septembre 2021 - 07:52
Apparemment le budget de l'ASM a augmenté :
https://www.blog-rct...ison-2021-2022/
Avec les emprunts souscrits tu fais mathématiquement rentrer du cash et donc augmenter ton budget quand tu as tes boutiques et buvettes en gestion.
Mais quand on sait que les emprunts sont à hauteur de 5M d'euros (après aides de l'état) et que l'augmentation du budget n'est "que" de 3 millions on constate immédiatement qu'il y a un trou de 2M à combler...
Posté 15 septembre 2021 - 08:07
Effectivement on peut pas raisonnablement comparer les budgets des clubs il y a trop de paramètres par contre on peut comparer l'évolution des dits budgets. Pour la salary cap faut pas rêver au moins les 6 à 8 clubs importants sont au taquet et n'ont plus de marge, ils jonglent avec les règles que leur offre le règlement (internationaux etc.....) (transfert Fickou ou Kolbe)
Oui le budget inclut des choses (stade notamment à l'ASM) que ne peuvent être comparées. C'est le Sc qui est le juge de paix, mais comme tu dis chacun sait l'utiliser, et la LNR fait bien les choses depuis l'année dernière pour aider les pauvres gros clubs à le contourner..
- sud aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users