Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#946 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 12:48

Tu peux nous en dire plus STP ?

En particulier les allusions au contrat de travail, quand on connait la situation de F.A.. Ils étaient tous bidonnés sur le plateau. Tu peux revoir en replay.

J'aime bien l'humour mais pas celui qui se moque de l'absent...

#947 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 753 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 12:50

Goutta sur les bras? J ai cru comprendre qu il etait egalement bloqué par l asm alors qu il des contact a droite a gauche
Donc tu peux pas bloqué les gens et te plaindre de devoir encore les payer.
Bref je trouve tout ceci assez inélégant, et n en demord pas qu au final , tt le monde prefere gibbs au azema de l an dernier, donc tout benef.
Colazo viens de demissioner car ca ne marchait pas, vous imaginer le rct le bloquer??

Colazzo "quitte" le rct, tu saisis la nuance ? Lemaître a expliqué l'entrevue et son issue. Tu penses sérieusement que Colazzo n'est pas indemnisé, parce que viré dans les faits ???
Perso, je m'en fous que l'ASM récupère du pognon, il faut juste resituer les faits des uns et des autres. Pour faire plus simple, si demain Azema déclare qu'il a voulu quitter l'ASM parce qu'une offre de Montpellier lui a fait tourner la tête, et qu'il s'y est peut-être mal pris, on peut fermer le sujet en ce qui me concerne. Là, vouloir faire passer l'ASM pour le méchant de l'histoire, c'est osé.
  • Vynce, RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

#948 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 473 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 13:50

Les défenseurs de F.A. n'ont qu'un seul argument: les services rendus.

En 2017 nous avons été champion avec une équipe qui tournait très bien quand Vern Cotter est parti. Le recrutement à venir, le fond de jeu étaient là.

Dans mon ancien boulot l'évaluation de son action se fait au moment où l'on part...

On compare les bilans de Vern et celui de F.A. au moment de leurs départs ?

Et là il n'y a pas photo... Alors le gentil, compétant et droit Azéma on peut oublier.

Hier sur Canal par des allusions indignes il s'est ouvertement moqué de celui qui lui a donné à manger (et très bien !!) pendant 10 ans.

Au Michelin j'espère qu'il y aura plein de gens pour lui rappeler qu'un club,cela se respecte. Cela englobe bien sûr les contrats et aussi le public.

Il ne nous respecte pas, nous n'avons donc pas de scrupules à avoir pour manifester notre mécontentement par rapport à son comportement.

Pourquoi pas ? 

#949 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 13:54

Colazzo "quitte" le rct, tu saisis la nuance ? Lemaître a expliqué l'entrevue et son issue. Tu penses sérieusement que Colazzo n'est pas indemnisé, parce que viré dans les faits ???
Perso, je m'en fous que l'ASM récupère du pognon, il faut juste resituer les faits des uns et des autres. Pour faire plus simple, si demain Azema déclare qu'il a voulu quitter l'ASM parce qu'une offre de Montpellier lui a fait tourner la tête, et qu'il s'y est peut-être mal pris, on peut fermer le sujet en ce qui me concerne. Là, vouloir faire passer l'ASM pour le méchant de l'histoire, c'est osé.

Azema voulez se barrer parce qu'il avait une offre intéressante de montpellier et surtout parce que son travail ne semblait plus fonctionner à l asm.
L'un ne va pas sans l'autre. Il a d'ailleurs plus ou moins refuser l'équipe de France à l'époque où tout allait bien pour lui a l ASM.
Le message ne passait plus c'est un fait.
À partir de là il fallait qu'il fasse quoi ? Faire un an de plus et continue à couler un peu plus ? Encore une fois aujourd'hui tout s'est arrangé et tout le monde est satisfait de la situation.
Tu me parles de goutta, mais c'est l'ASM qui continue de le bloquer. Lui aussi voulais partir à Montpellier ? Non c'est juste une victime collatérale et pour autant le club lui met des bâtons dans les roues
  • sud aime ceci

#950 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 753 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 13:59

Pourquoi pas ?

Si le bilan d'Azema a la tête de l'ASM est plus qu'honorable, faut voir d'où l'un et l'autre sont partis, et là il n'y a pas photo. L'un a transfiguré le club, l'autre a fait perdurer l'excellence un temps. Si on ne s'en tient qu'au titre, c'est comparable, si c'est au ratio victoire/défaite, points en championnat, je pense que Cotter avait su mettre en place une machine de guerre. Enfin pour moi, la période Cotter, son impact sur l'image du club, ici et ailleurs, restera unique.
  • Make ASM Great Again, gourmachou, stag et 3 autres aiment ceci

#951 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 14:00

Le père Azéma a démissionné, pensant (surement à juste titre) qu'il serait viré en fin de saison et qu'il avait un point de chute, en se faisant enfumer.
Collazo s'est fait viré avec indemnités.
Cherchez le moins "con" des deux.
  • InASMWeTrust aime ceci

#952 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 14:07

Le père Azéma a démissionné, pensant (surement à juste titre) qu'il serait viré en fin de saison et qu'il avait un point de chute, en se faisant enfumer.
Collazo s'est fait viré avec indemnités.
Cherchez le moins "con" des deux.

Rien ne permet de le dire.

La fin de saison de l'ASM a été plutôt réussie, le jeu commençant à se mettre en place.

• sud aime ceci

#953 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 210 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 14:12

Perso, je distingue les deux aspects : 

- le côté sportif : FA a un beau bilan à l'ASM, longue vie à lui et longue vie à son successeur;

- le côté juridique : comme disait le frère du footballer Rai, tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait tien de ce qui s'est passé et se passe encore. Moi je trouve intéressant que notre Pdt soit offensif sur la question, parce que c'est nouveau. Et dans le contexte actuel où on recrute des mecs 2 avant, où on commence à casser des contrats chez les joueurs, je suis curieux de voir l'issue de cette histoire. 

• jm12 et Pâquerette aiment ceci

#954 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 473 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 14:27

Si le bilan d'Azema a la tête de l'ASM est plus qu'honorable, faut voir d'où l'un et l'autre sont partis, et là il n'y a pas photo. L'un a transfiguré le club, l'autre a fait perdurer l'excellence un temps. Si on ne s'en tient qu'au titre, c'est comparable, si c'est au ratio victoire/défaite, points en championnat, je pense que Cotter avait su mettre en place une machine de guerre. Enfin pour moi, la période Cotter, son impact sur l'image du club, ici et ailleurs, restera unique.

Je partage cet avis.

Je n'aime pas lire (je ne parle pas de toi) en revanche qu'Azéma a surfé uniquement sur le bilan de COTTER.

En 2013, le mode management d'une main de fer de VC n'est plus approprié comme il a pu l'être au début de sa prise de fonction.

Azéma est arrivé avec un autre management, me semble t-il, moins clivant.

Il ne faut pas oublier qu'il a été énormément décrié en 2015-2016. Malzieu s'était même fendu de quelques déclarations peu aimables à son endroit.

On avait perdu plusieurs matchs à domicile et il y en avait pas mal qui réclamaient sa tête.

On lui demandait dans la presse s'il avait perdu le vestiaire.

Il me semble qu'il terminera 1er la saison régulière et sera champion l'année suivante. 

Cela montre sa force de caractère et que le titre de 2017 (ou celui de 2019) n'a pas été acquis par le fantôme de Vern Cotter.

L'intelligence dans ces moments, c'est aussi celle des présidents et managers, ceux qui ont déniché Cotter, ceux qui ont eu de la patience et ne sont pas tombés dans le piège de l'éviction rapide (on passera sur le dernier couac entre Fontès et VC), que ce soit en 2015-2016, en 2018 ou même en 2020.

Guillon a été très patient l'an passé alors que le début de saison n'était vraiment pas terrible. La décision de FA, que je crois (peut-être béatement) honnête a pu lui laisser une forme d'amertume légitime.

Concernant Azéma, je garderai l'image d'un homme bosseur, humble, compétent et peut être un peu trop cumulard (arrières, head coach, manager), circonstance qui aura accéléré son érosion et celle du club, à mon sens.

• Pâquerette et George Abitbol aiment ceci

#955 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 118 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 14:30

Azéma, malgré le bon travail et les services rendus, à cassé l'ambiance au club avec des joueurs déstabilisés, qui avait liés leur destin au sien. Personne ne l'avait obligé à prolonger aussi longtemps, sans compter qu'un joueur ou un entraîneur viré touche des indemnités et pourquoi dans le sens inverse cela ne serait pas valable, c'est lui qui vire le club en quelque sorte.
Pour Gibbes la situation était différente, Gibbes avait le pouvoir, mais O'Gara le voulait et la situation allait devenir compliqué. Heureusement l'Asm est arrivée, ce qui a permis de libérer Gibbes sans indemnités.

Azema me déçoit, son comportement et ses agissements ont été et ne sont pas dignes, de sa personne.
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#956 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 14:55

Azéma, malgré le bon travail et les services rendus, à cassé l'ambiance au club avec des joueurs déstabilisés, qui avait liés leur destin au sien. Personne ne l'avait obligé à prolonger aussi longtemps, sans compter qu'un joueur ou un entraîneur viré touche des indemnités et pourquoi dans le sens inverse cela ne serait pas valable, c'est lui qui vire le club en quelque sorte.
Pour Gibbes la situation était différente, Gibbes avait le pouvoir, mais O'Gara le voulait et la situation allait devenir compliqué. Heureusement l'Asm est arrivée, ce qui a permis de libérer Gibbes sans indemnités.

Azema me déçoit, son comportement et ses agissements ont été et ne sont pas dignes, de sa personne.

Mais, peut-être qu'Azéma a été de bonne foi.

Il sent que son message ne passe plus, il a un coup de blues, il envisage de quitter à la fin de la saison. Il sait qu'Altrad, le veut. Mais il est très possible qu'il ait voulu couper, prendre du recul, une période sabbatique.

Il donne sa démission, à Guillon, qui lui dit ok, mais tu me dois 300 k€.  Ça, Franck, mal conseillé peut-être, n'y avait pas pensé. Il est dans la mouise.

Aussi sec, ses agents (si bons conseillers) le poussent vers Altrad. Mais finalement, PSA est en train de faire décoller le MHR, alors Mohed fait les soldes: 150 K€.

Le compte n'y est pas. Et tout part en couille.

• Pâquerette aime ceci

#957 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 789 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 15:27

Azema voulez se barrer parce qu'il avait une offre intéressante de montpellier et surtout parce que son travail ne semblait plus fonctionner à l asm.
L'un ne va pas sans l'autre. Il a d'ailleurs plus ou moins refuser l'équipe de France à l'époque où tout allait bien pour lui a l ASM.
Le message ne passait plus c'est un fait.
À partir de là il fallait qu'il fasse quoi ? Faire un an de plus et continue à couler un peu plus ? Encore une fois aujourd'hui tout s'est arrangé et tout le monde est satisfait de la situation.
Tu me parles de goutta, mais c'est l'ASM qui continue de le bloquer. Lui aussi voulais partir à Montpellier ? Non c'est juste une victime collatérale et pour autant le club lui met des bâtons dans les roues

L'ASM met des bâtons dans les roues a Goutta ?!... Elle est bien bonne celle-là !!!
Goutta a accepté un poste à Nola Gold Rugby (New Orleans) et maintenant il est question de lui à Agen ; c'est lui qui tente de faire un petit dans le dos de l'ASM, pas le contraire !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Rugby1475 aime ceci

#958 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 943 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 15:28

des joueurs l ont dit ???  vahaa semble content pour franck en tout cas, et il en dit que du bien dans la montagne, je cite, franck a été correcte avec nous ...

• sud aime ceci

#959 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 15:36

des joueurs l ont dit ???  vahaa semble content pour franck en tout cas, et il en dit que du bien dans la montagne, je cite, franck a été correcte avec nous ...

Lopez l'a dit. Quand Frank a annonce son depart, il a dit qu'il etait surpris, et que ca changeait beaucoup de choses parce qu'il (Camille) avait resigne specifiquement pour le projet avec Frank..

#960 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 15:42

Azéma, malgré le bon travail et les services rendus, à cassé l'ambiance au club avec des joueurs déstabilisés

Ah bon ? :)

Personne ne l'avait obligé à prolonger aussi longtemps,

Personne ne l'a empêché non plus. Il faut être deux (au moins) pour signer un contrat.

Il faut aussi voir le contexte dans lequel ça a été signé. Azéma signe avec Éric de Cromières, avec qui il vient de passer les 6 dernières années, pour un projet à long terme. Malheureusement celui-ci nous a quitté plus tôt que prévu. Et bizarrement 6 mois après l'arrivée du nouveau président subitement le discours d'Azéma ne passe plus.

Imagines, tu signes un CDD pour un boulot accessible à pied de chez toi, et le lendemain de ta signature, la boite déménage à 50 bornes. Tu fais part de ton mécontentement et on te répond « Ah ben oui, mais personne ne t'a obligé à signer ».

Lopez l'a dit. Quand Frank a annonce son depart, il a dit qu'il etait surpris, et que ca changeait beaucoup de choses parce qu'il (Camille) avait resigne specifiquement pour le projet avec Frank..

D'accord, mais entre « Lopez est surpris » et « Franckie a cassé l'ambiance au club et les joueurs sont tous déstabilisés », il y a de la marge non ? :)

• gregouarrrr et sud aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users