Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#991 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 October 2021 - 07:48 AM

Bien sûr qu'il faudra une mise au point, on est en droit de savoir ce qu'il s'est passé et quelle est l'issue de cette affaire !
On est supporter, on s'intéresse au club, on va aux matchs, on va à la boutique, on est client quoi, alors qu'on sache est normal

Lintro de la mise au point pourra etre l'affaire azema
Mais le développement doit concerner uniquement la stratégie de développement
À mon avis bien sûr

#992 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2021 - 07:56 AM

Bien sûr qu'il faudra une mise au point, on est en droit de savoir ce qu'il s'est passé et quelle est l'issue de cette affaire !

On est supporter, on s'intéresse au club, on va aux matchs, on va à la boutique, on est client quoi, alors qu'on sache est normal

C'est certain. Mais la communication à l'A.S.M est ( comment dire ) diffusée avec parcimonie, très limitative, jamais agressive.............................bref, extrêmement "MICHELIN" ! Je pense que l'on réduirait de moitié les interrogations du forum et par voie de conséquence le contenu de ce dernier; si la dite communication "intervenait" avec plus de rapidité; cela éviterait les suppositions qui composent en grande partie le contenu des sujets. 

• jm12 likes this

#993 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,674 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2021 - 07:58 AM

C'est certain. Mais la communication à l'A.S.M est ( comment dire ) diffusée avec parcimonie, très limitative, jamais agressive.............................bref, extrêmement "MICHELIN" ! Je pense que l'on réduirait de moitié les interrogations du forum et par voie de conséquence le contenu de ce dernier; si la dite communication "intervenait" avec plus de rapidité; cela éviterait les suppositions qui composent en grande partie le contenu des sujets. 

Une mise au point façon lacroix
Son interview sur le développement eco du St il y a quelques mois est un modèle du genre (j'avoue le nouveau dir financier du St, pour l'avoir vu à l'oeuvre dans son ancien boulot, est quelqu'un de brillant)

#994 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,059 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2021 - 08:02 AM

+1....sauf que je ne pense pas que ce soit ni la préoccupation du Club , ni sa "culture " cette posture...et surtout le dernier de leurs soucis !

N 'oubliez pas que notre Président new look bardé n 'en doutons pas de qualités de management , n 'est je le redis pas issu du sérail et qu'il découvre en qqs semaines bcp d'aspects made Rugby....la dernière va être la position de la LNR sur le contrat de Franck au RCT...validé ou pas ? à priori , Oui ! sinon Lemaitre ne se serait pas avancé en terres inconnues s'il n 'avait pas eu l' aval officieux de Bouscatel et ses paires.....

La suite va valoir son pesant d'or et surtout risque fort de valider certaines pratiques déjà entrevues des Mécènes du top 14....qui va gagner l 'affaire ???? 

#995 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,674 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2021 - 08:04 AM

+1....sauf que je ne pense pas que ce soit ni la préoccupation du Club , ni sa "culture " cette posture...et surtout le dernier de leurs soucis !

Et pourtant, il y a une opportunité et un besoin des supporters, sponsors etc l'image donnée n'est pas optimale
On verra bien :-)
  • jm12 likes this

#996 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,436 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2021 - 08:32 AM

Arrivé dans la tempête, il a commencé par une super recrue avec gibbes, l'équipe commence à relever la tête et les deux n'y sont pas pour rien, et c'est pour l'instant là l'essentiel.
Cela étant dit, en tant que simple supporter, et amha, j'attends une communication meilleure de la part de M guillon (patron de la com du club)
L'affaire azema, ça fait vendre du papier, elle ne doit pas relever de la com officielle du club, et rester dans champ privé. La tentative d'emballement médiatique est clairement liée aux twitt du club, le feu doit être éteint par celui qui l'a créé
On attend désormais un discours du président, sur le modèle de celui du St (que je n'apprécie pas mais qui est rodé), basée uniquement sur le stratégique et le structurel à moyen et long terme
-modèle sportif :recrutement d'un directeur, recrutement pérenne sur les postes clé (10, 9 voire 8) , confirmation de l'association à moyen terme des jeunes à la rotation pour faire vivre un centre de formation puissant, la prolongation de vaha c'est top il faut la valoriser
- Modèle économique pérenne assis localement, là dessus pas de soucis. (J'aime bien aussi l'idée de faire rentrer les supporters qui le souhaitent dans le capital) ,
- Les deux en adéquation avec les ambitions qu'il a lui même affichées : jouer sur les deux tableaux.
Perso c'est uniquement là dessus que je l'attends.
Ne faire ressortir en quelques mois que des affaires sur les vieux contrats azema goutta (et Lopez ?) ne relève pas du niveau stratégique qu'on attend de lui
J'espère une mise au point prochaine.

Je partage ta synthèse sur le rôle et la communication stratégique pour le PRES

Je me demande, toutefois, si ses communications sur les sujets chauds (et qui ne relèvent pas du champs stratégiques) ne sont pas faite pour redresser l’image désastreuse « club de bisousnours « ?
Le président représente l’institution ASM qui doit s’affirmer comme respectable c’est à dire « inviolable « .

Ce redressement d’image avait commencé avec DEKro.

#997 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,674 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2021 - 08:38 AM

Je partage ta synthèse sur le rôle et la communication stratégique pour le PRES
Je me demande, toutefois, si ses communications sur les sujets chauds (et qui ne relèvent pas du champs stratégiques) ne sont pas faite pour redresser limage désastreuse « club de bisousnours « ?
Le président représente linstitution ASM qui doit saffirmer comme respectable cest à dire « inviolable « .
Ce redressement dimage avait commencé avec DEKro.

Tu as raison,
Les deux com peuvent être liées
Redresser l'image de bisounours + affirmer la présence à haut niveau du club sur le long terme
Perso c'est surtout le deuxième point qui me rassurerait.
Je garde le secret espoir, sans doute toute ma vie, qu'on tapera un jour le St sur un drop degueu en finale du top 14 (10/12/16 peu importe) :-)
Pour ce faire il faut être performant, la nature du contrat de l'entraîneur est un minuscule élément dans la Pyramide globale.
  • ZACH likes this

#998 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,301 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2021 - 08:43 AM

Peux tu écouter de temps en temps les arguments de quelques uns qui veulent bien discuter avec toi ? (Silhouette par exemple)
Il nous laisse sur les bras Goutta et Bes. Et heureusement que Bourdin a pris les devants et est vite parti au Lou
Ca nous coûte du pognon 
On écoute Bes se plaindre de sa situation depuis 6 mois ? il est où ?

Rien contre Azéma, ni quand il était là, ni maintenant. 
Je lui ai posé une question dans ma vie et il a pris le temps de répondre, c'est un gars bien, abordable, bosseur, qualifié.
Mais il a souhaité se libérer de son contrat, il le fait dans les règles fixées, point;
Et pour les préjudices faut regarder le pognon qu'on doit passer sur les 2 personnes citées

Un mec comme Bielsa, il prend le pognon et avec il paye son staff. 
Il se barre, il se démerde avec son staff. Azéma nous a laissé sur les bras son staff... 
C'est un préjudice humain et financier.
Il avait sans doute prévu de les emmener avec lui au MHR, il s'est planté à cause de la réussite de St André

Un autre préjudice est que personne n'a pu préparer cette saison. Ni sur le recrutement, et Gibbes ne connaissait pas assez son effectif.
Il a fait 2 finales ce qui n'a pas arranger le temps qu'il a pu consacrer à l'ASM avant son arrivée. Donc on a pris du retard, que petit à petit il semble rattraper et c'est tant mieux

Et encore une fois, si des mecs le siffle beaucoup contre Toulon, j'aurais honte et je gueulerais pour lui, pour couvrir les sifflets  
Il faut pas tout mélanger et laisser les avocats se démerder entre eux sur le litige. Ils sont assez grands et ils ont l'habitude
Toulon a qu'à lâcher un biffeton et tout ira bien

+2
  • Rugby ? likes this

#999 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,301 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2021 - 08:58 AM

Si le bilan d'Azema a la tête de l'ASM est plus qu'honorable, faut voir d'où l'un et l'autre sont partis, et là il n'y a pas photo. L'un a transfiguré le club, l'autre a fait perdurer l'excellence un temps. Si on ne s'en tient qu'au titre, c'est comparable, si c'est au ratio victoire/défaite, points en championnat, je pense que Cotter avait su mettre en place une machine de guerre. Enfin pour moi, la période Cotter, son impact sur l'image du club, ici et ailleurs, restera unique.

Totalement d’accord avec ton avis.
Les débuts de Gibbs me conviennent parfaitement.
Je vois une équipe sur le terrain à chaque sortie, ça change par rapport aux années précédentes, en coup dans le zig, un coup dans le zag.

#1000 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,797 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2021 - 09:28 AM

Ah... que de bons (et mauvais) souvenirs !   :D

Les suppositions, sur certains sujets ça fait vivre ce forum, mais ça me va, ça permet d'échanger les avis et du moment qu'on ne s'étripe pas...   ^_^

#1001 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2021 - 09:37 AM

Aucun des 3 protagonistes ne s'expriment dans cet article. Meme pas 1 des 3
Donc ce ne sont que des suppositions
Tu peux comprendre ?
Manifestement ça semble trop compliqué pour toi

Je suis aussi l'actualité et j'ai aussi lu cet article quand il est sorti et c'est pour cette raison que je te dis que personne ne s'est exprimé

Ha effectivement il n y a pas eu de conférence de presse des protagonistes,...dans ce cas autant fermer ce topic

c'est sympa de vouloir répondre à Clems2000 mais tu perds ton temps. Soit il est trop au dessus de la masse soit c'est notre forumeur que l'on va qualifier pudiquement de "différent".

Comme d hab, c est moi qui ai ecrit ?:
"Les arguments que je t'expose sont des faits
Rien à foutre de tes suppositions
C'est ton problème de ne pas entendre les faits"
Non.
Je reste courtois, je ne ne suis pas le seul a penser que Guillin fait du zel, mais pas de bol ce n est pas la pensée officiel du forum. Du coup les autres peuvent venir etre limite agressif, et jean michel Moderateur viens me chercher des noises, voir me suspendre si il est de mauvais humeur... tu as lu mes arguements? Aucun ne te semblais au moins recevable meme si tu le partage pas?
Non tu part du principe que je ne merite meme pas qu on me parle.
Ton taf c est de moderér les propos insultants , pas de choisir qui a le droit ou non de s exprimer.
Bref, rien de neuf chez les cybervulcans

#1002 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,301 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2021 - 09:58 AM

Le problème en l’occurrence n'est pas de savoir si des arguments sont recevables mais plutôt leur réalité.

Comme d'habitude, ton propos n'est étayé par rien.

#1003 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,677 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2021 - 10:40 AM

L'année derniere, on a quand meme laissé partir 2 joueurs et l'entraineur avant la fin de leurs contrats... 

Guillon fait bien de rappeler à ceux qui sont encore sous contrats qu'ils ne peuvent pas faire seulement ce que bon leur semble. La ligne rouge semble etre : partir avant la fin de son contrat pour aller dans un club concurrent. C'est normal de se faire respecter à mon avis sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Une gestion humain est possible à condition que le club trouve des solutions pour lui avant.

Cette année, c'est Lopez qui veut etre libéré alors qu'on a personne pour l'instant pour le remplacer. Je trouve la position du club très bien dans cette affaire. On essaye de satisfaire sa demande si le club arrive à trouver quelqu'un pour le remplacer. C'est le club qui garde la main et qui ne fait pas que subir les évènements.

Il faut quand meme rappeler que les personnes sous contrats ont des devoirs. Ils ne peuvent pas partir à n'importe quel moment selon leurs envies ou parcequ'ils trouvent un meilleur contrat pour finir leur carrière.

Pour Goutta, j'ai rien suivi à l'histoire mais vu que c'est lui qui a subi la situation, je trouverai ça normal qu'il soit libéré à Agen sans indemnités. C'est quand meme une victime collatérale de la décision d'Azema.

• Bougnat et Breton likes this

#1004 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,787 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 30 October 2021 - 10:47 AM

Ca sort d'où cette histoire de Goutta bloqué par l'ASM pour aller à Agen? J'ai jamais vu ça nulle part.

C'est pas un concurrent et en plus le gars est parti contre son gré. Je vois mal au nom de quoi on lui empêcherait d'aller coacher en prod D2.

Le président Guillon n'est peut-être pas un tendre, pas la peine d'en faire un monstre non plus avec des rumeurs.

#1005 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,026 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2021 - 10:53 AM

Goutta a accepté via l'ASM un poste dans un club US pour un an il me semble, il s'est engagé et maintenant on lui propose Agen et ne veut plus partir.

Suite au prochain épisode.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users