Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#1021 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 13:32

Si un peu moins d'employés pensaient ça, leur boulot serait peut être un peu moins réducteur.

J'ai pas bien compris là pour le coup.

#1022 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 14:03

J'ai pas bien compris là pour le coup.

tu t'épanouis sans doute plus dans ton boulot quand tu considères pas ton patron ou ton DRH, par principe, comme des monstres ou des exploiteurs.

En gros, c'est comme si pour un patron, tous les salariés sont des feignants qui ne veulent qu'une chose, tirer au flan. 

DRH c'est un boulot de merde, humain et toujours sur le fil. Virer des mecs fait partie de ce job, mais pas uniquement. 

#1023 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 511 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 14:14

Je vois plutôt les choses différemment:
Notre nouveau président cherche à changer limage de club sympa qui accorde des bons de sortie à qui le demande! Du coup, pas le choix, pour Azema, Goutta on ne va rien leur épargner, quitte à perdre de largent à court termes!
A long terme, je suis persuadé que c est intelligent: cf Lopez , ou dautres , qui pensent pouvoir écourter leur contrat facilement avec lASM. Avec la position plus ferme que le club est en train de montrer, ces défections au milieu du contracts vont se raréfier, ce qui est quand même plus confortable dans la gestion dun club.
My 2 cents!

« Quitte à Perdre de l'argent à court terme » ⁉
Après une saison 2020 stoppée du fait du COVID , une saison 2021 vécue comme un second boulet , une saison 2022 pour l'instant marquée par la baisse des recettes billetterie et autres...
Notre président serait d'un grand pragmatisme pour le coup.

Des cuissardes fluo ça existe ?

Oui , on appelle ça des Milli Vanilli.

#1024 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 14:16

tu t'épanouis sans doute plus dans ton boulot quand tu considères pas ton patron ou ton DRH, par principe, comme des monstres ou des exploiteurs.
En gros, c'est comme si pour un patron, tous les salariés sont des feignants qui ne veulent qu'une chose, tirer au flan. 
DRH c'est un boulot de merde, humain et toujours sur le fil. Virer des mecs fait partie de ce job, mais pas uniquement.

Ok, merci.
Je n'ai pas eu la chance d' avoir eu de DRH au dessus de moi au boulot par contre j'ai eu la chance de partager la vie d'une DRH qui parfois était au dessus de moi...
Je peux t'assurer qu'elle n'était pas toujours très fière.
  • InASMWeTrust aime ceci

#1025 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 750 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 14:33

bah moi je te cache pas que s'il y a une région des USA oùu je n'irais pas, c'est bien toute cette partie sud-est, depuis le Texas jusqu'à la Floride. Trop humide, trop chaud, trop beauf rural raciste et xénophobe. C'est sympa comme touriste, pas pour y habiter. 

C'est pour un an il me semble ça peut aller

#1026 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 892 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 14:36

Tu me fatigue. Je n ai quand meme a menjustifier de penser que c est beaucoup de foin pour pas grand chose. On bloque pas les gens, on gardent pas les gens contre leur grés. Un contrat c est bien, mais on est pas des negriers non plus.
Dailleurs, remplace Guillon par Lorenzetti...olallalaaa je n imagine meme pas ce qu il prend dans la gueulle ici.
Bref.

Le problème, c'est que quand des gens apportent des réponses argumentées, tu réponds en les ignorant complètement, et en continuant avec tes pétitions de principe, telles que "on ne bloque pas le gens contre leur gré". Tout devient un dialogue de sourd avec toi, aucune discussion posée n'est possible, et tu vas jusqu'à reprocher aux autres d'être tous contre toi. Je le dis d'autant plus que je n'ai pas une position tranchée sur le conflit Azéma/ASM (je n'ai pas tous les éléments pour juger, et, même si je les avais, je ne connais strictement rien au droit du travail français, donc impossible de bien juger).

Par ailleurs, tu ne trouves pas la comparaison avec des "négriers" un peu forcée ? Le club n'a pas été chercher Azéma en Afrique pour le forcer à devenir entraîneur de l'ASM à ce que je sache... Azéma n'a jamais été enchaîné ou fouetté entre deux matchs, non ? Je crois savoir qu'il gagnait même plutôt bien sa vie. On parle de personnes/institutions liées par des contrats librement signés.

Enfin, concernant ton "argument" martelé ad nauseam, à savoir "on ne retient pas les gens contre leur gré", que dirais-tu si demain des joueurs de l'ASM décidaient de quitter le club du jour au lendemain en plein contrat pour rejoindre peu de temps après un autre club concurrent ? Le club devrait-il accepter et laisser faire ? Tu ne penses pas que la notion de "contrat" en prendrait un coup ? Tu as mieux à proposer ? Parce que c'est potentiellement de quoi il s'agit ici.

Comme on en sait pas plus sur la nature desdits contrats (à moins que tu aies des informations de première main ignorées de tous), on va peut-être s'abstenir d'aller dans des réactions extrêmes, non ?

• stag, Silhouette, ELSAZOAM et 6 autres aiment ceci

#1027 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 797 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 14:41

Le problème, c'est que quand des gens apportent des réponses argumentées, tu réponds en les ignorant complètement, et en continuant avec tes pétitions de principe, telles que "on ne bloque pas le gens contre leur gré". Tout devient un dialogue de sourd avec toi, aucune discussion posée n'est possible, et tu vas jusqu'à reprocher aux autres d'être tous contre toi. Je le dis d'autant plus que je n'ai pas une position tranchée sur le conflit Azéma/ASM (je n'ai pas tous les éléments pour juger, et, même si je les avais, je ne connais strictement rien au droit du travail français, donc impossible de bien juger).

Par ailleurs, tu ne trouves pas la comparaison avec des "négriers" un peu forcée ? Le club n'a pas été chercher Azéma en Afrique pour le forcer à devenir entraîneur de l'ASM à ce que je sache... Azéma n'a jamais été enchaîné ou fouetté entre deux matchs, non ? Je crois savoir qu'il gagnait même plutôt bien sa vie. On parle de personnes/institutions liées par des contrats librement signés.

Enfin, concernant ton "argument" martelé ad nauseam, à savoir "on ne retient pas les gens contre leur gré", que dirais-tu si demain des joueurs de l'ASM décidaient de quitter le club du jour au lendemain en plein contrat pour rejoindre peu de temps après un autre club concurrent ? Le club devrait-il accepter et laisser faire ? Tu ne penses pas que la notion de "contrat" en prendrait un coup ? Tu as mieux à proposer ? Parce que c'est potentiellement de quoi il s'agit ici.

Comme on en sait pas plus sur la nature desdits contrats (à moins que tu aies des informations de première main ignorées de tous), on va peut-être s'abstenir d'aller dans des réactions extrêmes, non ?

J'adhère à ton discours, rien a ajouter !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#1028 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 15:44

Ca reste un ou 2 articles de presse 

Les gars ont sans doute fait leur enquête mais jamais on a la version du président de Agen, de Goutta, de Clermont

Donc ça reste plausible, mais à prendre avec précaution. Goutta a pu y réfléchir puis dire non, Clermont a pu dire "Attention, on a engagé Goutta sur un nouveau projet, ça va être dur de trouver qq'un"

Au final le journaliste écrit que Agen avait encore plein de piste et pchitt... on garde les adjoints des adjoints... 

Les pistes ont pu se rendre compte que le projet n'était pas viable, que Agen n'avait pas de fric pour payer leurs salaires, pour recruter, etc... 

Au final des conclusions sont tirées par le journaliste mais ça reste très hypothétique 

Mais de toute façon ça ne change rien au postula de départ. Azéma nous laisse en héritage les cas de ses adjoints à gérer (leur trouver un nouveau job, leur donner les moyens en formation, les indemniser) et ça ça reste une conséquence de la décision d'Azéma qui n'a pas tenu son engagement quand il a fait prolonger tout le monde par Dekro.

Le reste, c'est la vie de chacun qui a le droit effectivement de rebondir

Mais s'ils sont sous contrat, il y a des règles ou des accords à trouver pour se libérer 

OK avec ton post.

Mais, pas d'accord, pour cet "héritage" d'Azéma.

Azéma a souhaité des adjoints, il les a choisit. Ceux ci ont été accepté par la Direction.

Ce sont donc des salariés, comme les autres. Leur cas, s'il est une conséquence du départ d'Azéma, ne peut pas lui être reproché.

Ainsi, jono aurait très bien pu continuer à travailler avec l'un ou avec l'autre, et la question ne se serait pas posée, mais il a préféré venir avec son équipe.

L'ASM a accepté le choix de Jono et prend en charge très normalement, les situations de Goutta et Bés.

• sud aime ceci

#1029 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 750 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 16:07

OK avec ton post.

Azéma a souhaité des adjoints, il les a choisit. Ceux ci ont été accepté par la Direction.

Ce sont donc des salariés, comme les autres. Leur cas, s'il est une conséquence du départ d'Azéma, ne peut pas lui être reproché.

Ainsi, jono aurait très bien pu continuer à travailler avec l'un ou avec l'autre, et la question ne se serait pas posée, mais il a préféré venir avec son équipe.

L'ASM a accepté le choix de Jono et prend en charge très normalement, les situations de Goutta et Bés.

Il choisit ses hommes, ils les fait signer pour une durée équivalente a son contrat, ça en fait une sorte d'engagement moral et ils les laissent tomber en cours de route.

Moi si je suis un de ses adjoint je concidére quand même qu il y a une petite trahison. Si c'était un bon chef il devrait s'engager a leur trouver une porte de sortie.

Si la séparation se faisait en fin de contrat la ce serait différent.

• Le Marseillais, bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#1030 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 16:11

Il choisit ses hommes, ils les fait signer pour une durée équivalente au son contrat, ça en fait une sorte d'engagement moral et ils les laissent tomber en cours de route.

Moi si je suis un de ses adjoint je concidére quand même qu il y a une petite trahison. Si c'était un bon chef il devrait s'engager e leur trouver une porte de sortie.

Ah ! mais là tu change la problèmatique.

Pas de mise en cause ou non de l'ASM.

Ça devient une question de loyauté entre Azéma, Goutta et Bés. On s'en fiche un peu non ?

#1031 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 750 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 16:15

Ah ! mais là tu change la problèmatique.

Pas de mise en cause ou non de l'ASM.

Ça devient une question de loyauté entre Azéma, Goutta et Bés. On s'en fiche un peu non ?

Oui mais son manque de loyauté a des incidences indirectes sur l ASM qui se retrouve a gérer le destin des mecs qu Azema a gentiment laissé tombé.

• Le Marseillais, bazooka, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#1032 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 16:48

Mais ce n'est pas une question d'arguments ou quoi que ce soit. Chacun a le droit d'avoir sa vision sur les événements. Je donne mon avis je ne cherche pas à convaincre qui que se soit. Ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre non plus. Je trouve cette situation grotesque pour tout le monde et ce n'est pas à vos arguments qui me feront changer d'avis. Et je peux entendre que vous pensez que le président soit dans son bon droit ça ne me choque pas. Arrêtez de penser que je suis buté parce que je ne pense pas comme vous à la suite de votre argumentation. Je n'ai juste pas la même vision. Si j'ai encore le droit
  • xdderf63 aime ceci

#1033 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 16:54

Il choisit ses hommes, ils les fait signer pour une durée équivalente a son contrat, ça en fait une sorte d'engagement moral et ils les laissent tomber en cours de route.
Moi si je suis un de ses adjoint je concidére quand même qu il y a une petite trahison. Si c'était un bon chef il devrait s'engager a leur trouver une porte de sortie.

Tout à fait.
Ça sent le chacun pour sa gueule, merci d'être venu...
  • Le Marseillais et RCV06 aiment ceci

#1034 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 17:22

Le truc c'est que tu peux être pote au début d'une aventure et ne plus t'entendre au final.
Quand Franck disait que son message ne passait plus, ce n'était peut-être pas seulement auprès des joueurs mais auprès de ses collègues ou de sa direction.
Et là tu fais comment ?
Tu restes jusqu'à la fin de ton contrat, avec une ambiance pourrave au sein du staff donc des joueurs qui le ressentent et perdent en confiance avec pour résultat ce qu'on a vécu les derniers temps.
Tu vires ton staff et tu repars presque à zéro avec tout ce que ça entraîne. Et là il faut que ta direction veuille bien l'accepter en plus d'être vu comme un dictateur.
Tu prends toutes les responsabilités pour toi et tu demandes à partir. Et pour le coup tu passes pour un enfoiré de lâcheur qui fout tout le monde dans la merde.

Et voilà que je fais de la supposition de supporter qui ne fait que supputer sans rien savoir, comme presque tout le monde ici.
  • George Abitbol et sud aiment ceci

#1035 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 421 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 17:42

OK avec ton post.

Je pense qu'il avait prévu de les emmener avec lui au MRH avec Bourdin aussi. Mais au final, bien sûr, je n'en sais rien
On aurait pas pu trouver bcp de coach je pense qui aurait accepter de venir seul et de ne pas travailler avec SES hommes. Comme je vois mal Azema partir au MHR sans ses hommes
C'est quand même son héritage à Azema que le club assume
Ok ce sont des salariés du club mais cest Azema qui les a choisi car compatibles avec lui et qui les manageait lui-même.
On verra comment va se débrouiller Franck avec le staff de Collazo. Ce sera pas simple je pense mais ils se connaissent peut-être plus qu'on peut croire

Autre point qui ne conviendrait pas avec Gibbes qui est un ancien avant. Les 2 dont on parle sont des avants donc il aurait fallu prendre un entraîneur plus arrière comme Azema pour que ça match je pense et les garder

Un autre point. Le dommage collatéral et l'argent qu'il faut encore donner à Goutta et Bes empêche peut-être Gibbes de prendre un adjoint type Patat car les finances ne le permettent peut-être pas encore ?

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users