Si un peu moins d'employés pensaient ça, leur boulot serait peut être un peu moins réducteur.
J'ai pas bien compris là pour le coup.
Posté 30 octobre 2021 - 13:32
Si un peu moins d'employés pensaient ça, leur boulot serait peut être un peu moins réducteur.
Posté 30 octobre 2021 - 14:03
J'ai pas bien compris là pour le coup.
tu t'épanouis sans doute plus dans ton boulot quand tu considères pas ton patron ou ton DRH, par principe, comme des monstres ou des exploiteurs.
En gros, c'est comme si pour un patron, tous les salariés sont des feignants qui ne veulent qu'une chose, tirer au flan.
DRH c'est un boulot de merde, humain et toujours sur le fil. Virer des mecs fait partie de ce job, mais pas uniquement.
Posté 30 octobre 2021 - 14:14
Je vois plutôt les choses différemment:
Notre nouveau président cherche à changer limage de club sympa qui accorde des bons de sortie à qui le demande! Du coup, pas le choix, pour Azema, Goutta on ne va rien leur épargner, quitte à perdre de largent à court termes!
A long terme, je suis persuadé que c est intelligent: cf Lopez , ou dautres , qui pensent pouvoir écourter leur contrat facilement avec lASM. Avec la position plus ferme que le club est en train de montrer, ces défections au milieu du contracts vont se raréfier, ce qui est quand même plus confortable dans la gestion dun club.
My 2 cents!
Des cuissardes fluo ça existe ?
Posté 30 octobre 2021 - 14:16
tu t'épanouis sans doute plus dans ton boulot quand tu considères pas ton patron ou ton DRH, par principe, comme des monstres ou des exploiteurs.
En gros, c'est comme si pour un patron, tous les salariés sont des feignants qui ne veulent qu'une chose, tirer au flan.
DRH c'est un boulot de merde, humain et toujours sur le fil. Virer des mecs fait partie de ce job, mais pas uniquement.
Posté 30 octobre 2021 - 14:33
bah moi je te cache pas que s'il y a une région des USA oùu je n'irais pas, c'est bien toute cette partie sud-est, depuis le Texas jusqu'à la Floride. Trop humide, trop chaud, trop beauf rural raciste et xénophobe. C'est sympa comme touriste, pas pour y habiter.
C'est pour un an il me semble ça peut aller
Posté 30 octobre 2021 - 14:36
Tu me fatigue. Je n ai quand meme a menjustifier de penser que c est beaucoup de foin pour pas grand chose. On bloque pas les gens, on gardent pas les gens contre leur grés. Un contrat c est bien, mais on est pas des negriers non plus.
Dailleurs, remplace Guillon par Lorenzetti...olallalaaa je n imagine meme pas ce qu il prend dans la gueulle ici.
Bref.
Le problème, c'est que quand des gens apportent des réponses argumentées, tu réponds en les ignorant complètement, et en continuant avec tes pétitions de principe, telles que "on ne bloque pas le gens contre leur gré". Tout devient un dialogue de sourd avec toi, aucune discussion posée n'est possible, et tu vas jusqu'à reprocher aux autres d'être tous contre toi. Je le dis d'autant plus que je n'ai pas une position tranchée sur le conflit Azéma/ASM (je n'ai pas tous les éléments pour juger, et, même si je les avais, je ne connais strictement rien au droit du travail français, donc impossible de bien juger).
Par ailleurs, tu ne trouves pas la comparaison avec des "négriers" un peu forcée ? Le club n'a pas été chercher Azéma en Afrique pour le forcer à devenir entraîneur de l'ASM à ce que je sache... Azéma n'a jamais été enchaîné ou fouetté entre deux matchs, non ? Je crois savoir qu'il gagnait même plutôt bien sa vie. On parle de personnes/institutions liées par des contrats librement signés.
Enfin, concernant ton "argument" martelé ad nauseam, à savoir "on ne retient pas les gens contre leur gré", que dirais-tu si demain des joueurs de l'ASM décidaient de quitter le club du jour au lendemain en plein contrat pour rejoindre peu de temps après un autre club concurrent ? Le club devrait-il accepter et laisser faire ? Tu ne penses pas que la notion de "contrat" en prendrait un coup ? Tu as mieux à proposer ? Parce que c'est potentiellement de quoi il s'agit ici.
Comme on en sait pas plus sur la nature desdits contrats (à moins que tu aies des informations de première main ignorées de tous), on va peut-être s'abstenir d'aller dans des réactions extrêmes, non ?
Posté 30 octobre 2021 - 14:41
Le problème, c'est que quand des gens apportent des réponses argumentées, tu réponds en les ignorant complètement, et en continuant avec tes pétitions de principe, telles que "on ne bloque pas le gens contre leur gré". Tout devient un dialogue de sourd avec toi, aucune discussion posée n'est possible, et tu vas jusqu'à reprocher aux autres d'être tous contre toi. Je le dis d'autant plus que je n'ai pas une position tranchée sur le conflit Azéma/ASM (je n'ai pas tous les éléments pour juger, et, même si je les avais, je ne connais strictement rien au droit du travail français, donc impossible de bien juger).
Par ailleurs, tu ne trouves pas la comparaison avec des "négriers" un peu forcée ? Le club n'a pas été chercher Azéma en Afrique pour le forcer à devenir entraîneur de l'ASM à ce que je sache... Azéma n'a jamais été enchaîné ou fouetté entre deux matchs, non ? Je crois savoir qu'il gagnait même plutôt bien sa vie. On parle de personnes/institutions liées par des contrats librement signés.
Enfin, concernant ton "argument" martelé ad nauseam, à savoir "on ne retient pas les gens contre leur gré", que dirais-tu si demain des joueurs de l'ASM décidaient de quitter le club du jour au lendemain en plein contrat pour rejoindre peu de temps après un autre club concurrent ? Le club devrait-il accepter et laisser faire ? Tu ne penses pas que la notion de "contrat" en prendrait un coup ? Tu as mieux à proposer ? Parce que c'est potentiellement de quoi il s'agit ici.
Comme on en sait pas plus sur la nature desdits contrats (à moins que tu aies des informations de première main ignorées de tous), on va peut-être s'abstenir d'aller dans des réactions extrêmes, non ?
J'adhère à ton discours, rien a ajouter !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 30 octobre 2021 - 15:44
Ca reste un ou 2 articles de presse
Les gars ont sans doute fait leur enquête mais jamais on a la version du président de Agen, de Goutta, de Clermont
Donc ça reste plausible, mais à prendre avec précaution. Goutta a pu y réfléchir puis dire non, Clermont a pu dire "Attention, on a engagé Goutta sur un nouveau projet, ça va être dur de trouver qq'un"
Au final le journaliste écrit que Agen avait encore plein de piste et pchitt... on garde les adjoints des adjoints...
Les pistes ont pu se rendre compte que le projet n'était pas viable, que Agen n'avait pas de fric pour payer leurs salaires, pour recruter, etc...
Au final des conclusions sont tirées par le journaliste mais ça reste très hypothétique
Mais de toute façon ça ne change rien au postula de départ. Azéma nous laisse en héritage les cas de ses adjoints à gérer (leur trouver un nouveau job, leur donner les moyens en formation, les indemniser) et ça ça reste une conséquence de la décision d'Azéma qui n'a pas tenu son engagement quand il a fait prolonger tout le monde par Dekro.
Le reste, c'est la vie de chacun qui a le droit effectivement de rebondir
Mais s'ils sont sous contrat, il y a des règles ou des accords à trouver pour se libérer
OK avec ton post.
Mais, pas d'accord, pour cet "héritage" d'Azéma.
Azéma a souhaité des adjoints, il les a choisit. Ceux ci ont été accepté par la Direction.
Ce sont donc des salariés, comme les autres. Leur cas, s'il est une conséquence du départ d'Azéma, ne peut pas lui être reproché.
Ainsi, jono aurait très bien pu continuer à travailler avec l'un ou avec l'autre, et la question ne se serait pas posée, mais il a préféré venir avec son équipe.
L'ASM a accepté le choix de Jono et prend en charge très normalement, les situations de Goutta et Bés.
Posté 30 octobre 2021 - 16:07
OK avec ton post.
Azéma a souhaité des adjoints, il les a choisit. Ceux ci ont été accepté par la Direction.
Ce sont donc des salariés, comme les autres. Leur cas, s'il est une conséquence du départ d'Azéma, ne peut pas lui être reproché.
Ainsi, jono aurait très bien pu continuer à travailler avec l'un ou avec l'autre, et la question ne se serait pas posée, mais il a préféré venir avec son équipe.
L'ASM a accepté le choix de Jono et prend en charge très normalement, les situations de Goutta et Bés.
Il choisit ses hommes, ils les fait signer pour une durée équivalente a son contrat, ça en fait une sorte d'engagement moral et ils les laissent tomber en cours de route.
Moi si je suis un de ses adjoint je concidére quand même qu il y a une petite trahison. Si c'était un bon chef il devrait s'engager a leur trouver une porte de sortie.
Si la séparation se faisait en fin de contrat la ce serait différent.
Posté 30 octobre 2021 - 16:11
Il choisit ses hommes, ils les fait signer pour une durée équivalente au son contrat, ça en fait une sorte d'engagement moral et ils les laissent tomber en cours de route.
Moi si je suis un de ses adjoint je concidére quand même qu il y a une petite trahison. Si c'était un bon chef il devrait s'engager e leur trouver une porte de sortie.
Ah ! mais là tu change la problèmatique.
Pas de mise en cause ou non de l'ASM.
Ça devient une question de loyauté entre Azéma, Goutta et Bés. On s'en fiche un peu non ?
Posté 30 octobre 2021 - 16:15
Ah ! mais là tu change la problèmatique.
Pas de mise en cause ou non de l'ASM.
Ça devient une question de loyauté entre Azéma, Goutta et Bés. On s'en fiche un peu non ?
Oui mais son manque de loyauté a des incidences indirectes sur l ASM qui se retrouve a gérer le destin des mecs qu Azema a gentiment laissé tombé.
Posté 30 octobre 2021 - 16:48
Posté 30 octobre 2021 - 16:54
Il choisit ses hommes, ils les fait signer pour une durée équivalente a son contrat, ça en fait une sorte d'engagement moral et ils les laissent tomber en cours de route.
Moi si je suis un de ses adjoint je concidére quand même qu il y a une petite trahison. Si c'était un bon chef il devrait s'engager a leur trouver une porte de sortie.
Posté 30 octobre 2021 - 17:22
Posté 30 octobre 2021 - 17:42
Je pense qu'il avait prévu de les emmener avec lui au MRH avec Bourdin aussi. Mais au final, bien sûr, je n'en sais rienOK avec ton post.
0 members, 8 guests, 0 anonymous users