Aller au contenu


Photo

VEREDAMU Tavite (JM de P. Yato puis A. Iturria)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
234 réponses à ce sujet

#31 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 12:19

au moins il sera jiff et sans doute un véritable électron libre.  

Pas obligatoirement (Thionville, Speeding nétaient pas jiff car il faut êtres passé par un centre de formation).

Assez partagé également sur un pari dans de telles conditions.
Il me semble que le besoin était de récupérer un mec, pas forcément de très haut niveau, opérationnel tout de suite à un poste aussi spécifique et particulier que n°8.
 
Ce qui ne préjuge en rien de la réussite éventuelle de ce pari !
 
Je trouve l'article sur le site off peu clair sur la durée de l'engagement de Veredamu.

Fin novembre d après l equipe et la FFR.

Je comprends pas trop ce recrutement VS les 8 argentins.
Mais bon bien venu à lui.

#32 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 12:20

2 choses:

- On va chercher un 3eme ligne rapide et qui doit savoir marquer des essais. Clairement, le staff aime ce genre de profil a la Yato.

- Vu son peu d'expérience, je me demande si on ne tente pas un coup. On veut le voir a l'oeuvre et lui donner une chance et si'il fait la maille on lui fera un contrat plus long. Apres, il a 30 ans donc pas forcément un pari sur le tres long terme. 



#33 Yanos92

Yanos92

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Issy Les Moulineaux
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 12:22

Pour mieux le connaître :
https://www.rugbyram...583/story.shtml


Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
  • ELSAZOAM et xdderf63 aiment ceci

#34 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 12:22

2 choses:
- On va chercher un 3eme ligne rapide et qui doit savoir marquer des essais. Clairement, le staff aime ce genre de profil a la Yato.
- Vu son peu d'expérience, je me demande si on ne tente pas un coup. On veut le voir a l'oeuvre et lui donner une chance et si'il fait la maille on lui fera un contrat plus long. Apres, il a 30 ans donc pas forcément un pari sur le tres long terme. 


Il est sous contrat avec la FFR.

#35 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 453 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 12:32

Donc, les gratteurs vont disparaitre au profit des " poseurs de mains"... effectivement, c'est plus tout à fait le meme sport.

C'est déjà le cas, le nombre de fois où le défenseur ne fait que mettre les mains que le ballon pur le bloquer sans chercher à l'attirer à lui... Au moins là, on sera d'accord avec l'arbitre s'il récompenser ledit défenseur (ce qui dans cette situation, est très rarement mon cas aujourd'hui...).


 

 

L'article dit que le gratteur doit montrer au moins une fois qu'il tire le ballon, ce qui nécessite de bien rester sur les appuis (mais bon, avec arbitrage Top14...)

 

Désormais, à partir du moment où le gratteur debout sur ses pieds attaque le ballon avec les deux mains puis tire une fois sur le ballon et que ce dernier ne lui revient pas, le gratteur gagne la pénalité.

Ah, merde, je vais encore gueuler après les arbitres Daube14.



#36 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 150 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 12:34

Assez partagé également sur un pari dans de telles conditions.

Il me semble que le besoin était de récupérer un mec, pas forcément de très haut niveau, opérationnel tout de suite à un poste aussi spécifique et particulier que n°8.

 

Ce qui ne préjuge en rien de la réussite éventuelle de ce pari !

 

Je trouve l'article sur le site off peu clair sur la durée de l'engagement de Veredamu.

 

4 mois (site de la FFR)


  • Lima aime ceci

#37 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 642 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 12:57

 

4 mois (site de la FFR)

D'autant plus dubitatif alors... Mais je ne demande qu'à être surpris !



#38 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 13:08

C'est un recrutement plus à risque que Tulou. Tulou apportait de vraies garanties au poste. Dommage de l'avoir loupé, mais vu du joueur c'est logique d'avoir retenu une offre pour la saison complète, c'est le jeu.

 

Là Veredamu, ok c'est un crack à VII, mais qui a tout à prouver à XV, et qui n'a même pas l'avantage d'être JIFF.

Ca c'est le verre à moitié vide. 

 

Sur le verre à moitié plein, il a tout de même des références, il sera plus facilement intégré qu'un étranger n'ayant jamais mis les pieds en France, ce qui fait que le pari peut être une superbe réussite. A part Tulou, pouvait-on espérer mieux ? Là comme ça, je ne vois pas.

 

On verra, j'ai bien sûr envie d'y croire :)


  • xdderf63, Lima et FabASM63 aiment ceci

#39 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 13:11

Bon j'ai regardé les vidéos YouTube sur lui et ce qu'il en ressort est exactement ce que je pensais de lui quand je regardais le circuit mondial à 7 .

Il est clairement au dessus de la moyenne physiquement. En plus de cela, et il est technique et cavale partout .

En défense ça tient la route même si je trouve que la défense à 7 est difficilement comparable à celle du 15 .

Il va pouvoir faire la préparation avec le groupe et ça c'est un avantage..

Seul point négatif, c'est qu'il est non jiff .
Cela va obligatoirement poser problème sur le quota . Je pense que des mecs comme Merrick ne vont pas beaucoup jouer ...

#40 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 968 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 13:17

C'est un recrutement plus à risque que Tulou. Tulou apportait de vraies garanties au poste. Dommage de l'avoir loupé, mais vu du joueur c'est logique d'avoir retenu une offre pour la saison complète, c'est le jeu.

 

Là Veredamu, ok c'est un crack à VII, mais qui a tout à prouver à XV, et qui n'a même pas l'avantage d'être JIFF.

Ca c'est le verre à moitié vide. 

 

Sur le verre à moitié plein, il a tout de même des références, il sera plus facilement intégré qu'un étranger n'ayant jamais mis les pieds en France, ce qui fait que le pari peut être une superbe réussite. A part Tulou, pouvait-on espérer mieux ? Là comme ça, je ne vois pas.

 

On verra, j'ai bien sûr envie d'y croire :)

 

Surement pas le même tarif que Tulou, ça a du jouer dans la décision, vu qu'on est un peu dans le dur financièrement ces temps ci.

 

Sur le profil tout est dit, une bombe potentielle, tout autant qu'un pétard mouillé...

Mais, bon, avec la jurisprudence Bouthier, les mecs sortis de nulle part peuvent vite se transformer en superbes révélations.

 

Non jiff, c'est vrai que c'est super emmerdant par contre, mais pas vraiment de choix en jiff à ce poste sur le marché.


  • RCV06 aime ceci

#41 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 662 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 13:31

mouais on verra bien... mais et particulièrement au poste de 8, surtout vu les échéances qui nous concernent, je ne vois pas l'intérêt d'un tel joueur aussi bon soit-il à VII. 

 

Perso, en l'absence d'opportunités de type Tulou, je n'aurai pris personne. mais je suis devant mon écran pas au PDSMM... B)  :P



#42 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 13:35

mouais on verra bien... mais et particulièrement au poste de 8, surtout vu les échéances qui nous concernent, je ne vois pas l'intérêt d'un tel joueur aussi bon soit-il à VII. 

 

Perso, en l'absence d'opportunités de type Tulou, je n'aurai pris personne. mais je suis devant mon écran pas au PDSMM... B)  :P

Peut être qu on participe a l effort de guerre en casant temporairement un mec du 7 en attendant que ça se décante pour eux, donnant donnant  B) 



#43 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 13:56

Bon j'ai regardé les vidéos YouTube sur lui et ce qu'il en ressort est exactement ce que je pensais de lui quand je regardais le circuit mondial à 7 .

Il est clairement au dessus de la moyenne physiquement. En plus de cela, et il est technique et cavale partout .

En défense ça tient la route même si je trouve que la défense à 7 est difficilement comparable à celle du 15 .

Il va pouvoir faire la préparation avec le groupe et ça c'est un avantage..

Seul point négatif, c'est qu'il est non jiff .
Cela va obligatoirement poser problème sur le quota . Je pense que des mecs comme Merrick ne vont pas beaucoup jouer ...

qu'un légionaire ne soit pas considéré comme un joueur français me chafouine. Mais bon, s'il peut entrer sur le terrain avec le tablier de buffle et la hache à l'épaule, il pourra intimider.


  • ESQ4, Frédéric58, pedro6384 et 2 autres aiment ceci

#44 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 14:01

qu'un légionaire ne soit pas considéré comme un joueur français me chafouine. Mais bon, s'il peut entrer sur le terrain avec le tablier de buffle et la hache à l'épaule, il pourra intimider.

C'est la particularité de la légion justement, les étrangers gardent leur nationalité ils deviennent pas automatiquement français.

Le beret vert en sortant du tunnel ça serait classe !!

 



#45 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 14:21

C'est un pari mais il a un potentiel assez exceptionnel.

On verra s'il s'adapte mais c'est quand même un sacré client et c'est aussi un signe fort quant au jeu que souhaite pratiquer Clermont.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users