Aller au contenu

Photo

VEREDAMU Tavite (JM de P. Yato puis A. Iturria)

• Veuillez vous connecter pour répondre
234 réponses à ce sujet

#46 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 14:55

Vous, les Auvergnats, vous n'etes jamais là ou on vous attend ....

Passer d'un expert du poste et du Top 14, Tulou, à un joueur de 7 qui n'a jamais calé, ni poussé une mélé ou participé à un maul ou defendu sur une touche...c'est ....couillu !

Certes, c'est un monstre physiquement et adroit avec le ballon...pour autant, en Ccup ou dans le top 6 en France, il y a des clients en face...

Aprés, si c'est en n°3, dans la rotation...

Il sentait bon le Saint Nectaire, mon légioooooonaire !

• ESQ4 aime ceci

#47 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 14:58

Mais en 4 mois aura t il le temps de s'adapter ?

#48 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 15:03

Je fais confiance au staf même si comme d'autres je suis surpris.

J'ai vu ou lu que Lee aussi était touché à un genou du coup je m'attendais davantage à un 8 pur jus. :chut:

#49 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 475 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 15:05

Ça ressemble aussi à un prospect pour l'après Lee (ou la descente de Lee, comme on préfère). Quoi que, à 30 ans, peut être pas en fait.. 

• pakora aime ceci

#50 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 15:07

Ça ressemble aussi à un prospect pour l'après Lee (ou la descente de Lee, comme on préfère). Quoi que, à 30 ans, peut être pas en fait.. 

J'aime beaucoup le concept de la descente de Lee...

Vu le profil du nouveau, faut pas que cela tourne en eau de boudin ( mais pas pour les Belges, hein !).

• pedro6384 aime ceci

#51 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 580 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 15:11

C'est un pari mais il a un potentiel assez exceptionnel.

On verra s'il s'adapte mais c'est quand même un sacré client et c'est aussi un signe fort quant au jeu que souhaite pratiquer Clermont.

avec des Ravaï, Matsushima, Bezy, Penaud, Falatea, on a des burins virevoltants dans toutes les lignes.

• pedro6384 aime ceci

#52 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 277 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 15:15

Vous, les Auvergnats, vous n'etes jamais là ou on vous attend ....

Passer d'un expert du poste et du Top 14, Tulou, à un joueur de 7 qui n'a jamais calé, ni poussé une mélé ou participé à un maul ou defendu sur une touche...c'est ....couillu !

Certes, c'est un monstre physiquement et adroit avec le ballon...pour autant, en Ccup ou dans le top 6 en France, il y a des clients en face...

Aprés, si c'est en n°3, dans la rotation...

Il sentait bon le Saint Nectaire, mon légioooooonaire !

La non venue de Tulou est plutôt du côté du joueur a priori vu l'année complète proposée par le LOU.

Ce que je vois, c'est aussi l'importance mise par Azema sur sa capacité d'intégration. Il le dit dans l'ITW, Veredamu parle français et ça a peut-être joué dans un possible choix à faire avec un Argentin par exemple (+ le fait que la durée du contrat convient à tout le monde).

#53 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 537 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 15:19

C'est un recrutement plus à risque que Tulou. Tulou apportait de vraies garanties au poste. Dommage de l'avoir loupé, mais vu du joueur c'est logique d'avoir retenu une offre pour la saison complète, c'est le jeu.

Là Veredamu, ok c'est un crack à VII, mais qui a tout à prouver à XV, et qui n'a même pas l'avantage d'être JIFF.

Ca c'est le verre à moitié vide. 

Sur le verre à moitié plein, il a tout de même des références, il sera plus facilement intégré qu'un étranger n'ayant jamais mis les pieds en France, ce qui fait que le pari peut être une superbe réussite. A part Tulou, pouvait-on espérer mieux ? Là comme ça, je ne vois pas.

On verra, j'ai bien sûr envie d'y croire :)

Maintenant, j'ai un gros doute sur le poste de Yato dans l'esprit du staff. Tout  le monde ici le voit comme le successeur de Lee en 8, mais je crois pas que ca ait ete clairement "annonce" par Azema ou un autre coach ? Et Veredamu ressemble beaucoup plus a un joker en 7.. donc gros doute sur le fait que le staff ne voulait pas mettre Yato en 8 de toute facon, et avait deja un plan derriere Lee ?

• Bad Zé aime ceci

#54 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 15:27

La non venue de Tulou est plutôt du côté du joueur a priori vu l'année complète proposée par le LOU.

Ce que je vois, c'est aussi l'importance mise par Azema sur sa capacité d'intégration. Il le dit dans l'ITW, Veredamu parle français et ça a peut-être joué dans un possible choix à faire avec un Argentin par exemple (+ le fait que la durée du contrat convient à tout le monde).

Moi aussi je parle Français, je m'integre facilement ( je connais au moins 3 fromages et 2 villages du 63),dégagé de mes obligations militaires, j'étais ok pour une pige de 4 mois, j'ai joué 15 à 15 jusqu'à 20 ans ...et Azema ne m'a jamais appelé...complooooooot !

#55 Ginkgobiloba

Ginkgobiloba

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 15:33

Super nouvelle. Je suis sûr qu'il va faire le job qu'on lui demande sans souci, il a toutes les qualité pour cela. Rappelons qu'il n'a pas vocation à être titulaire en CC, ni lors des grosses affiches de Top 14, où c'est Lee qui jouera. Son rôle est de faire souffler Lee pour les matchs de moindre importance.

Il y en a vraiment qui aurait préféré Tulou à Veredamu ? Tulou a été très bon, et on voit des images très impressionnante circuler, comme son triplé contre le MHR il y a quelques saisons. Mais depuis quelques temps il se traîne à cause d'un genou récalcitrant, et a perdu son explosivité qui était sa principale qualité. S'il n'a pas été conservé à Castres (club pas top) et qu'il devait rejoindre Béziers (club très loin d'être top) c'est qu'il y a une bonne raison. C'est sûr qu'il a plus d'expérience à XV que Veredamu, mais c'est tout. Je suis bien content que ce soit le LOU qui se soit fait enfler et pas l'ASM.

• Y&B aime ceci

#56 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 379 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 15:40

Super nouvelle. Je suis sûr qu'il va faire le job qu'on lui demande sans souci, il a toutes les qualité pour cela. Rappelons qu'il n'a pas vocation à être titulaire en CC, ni lors des grosses affiches de Top 14, où c'est Lee qui jouera. Son rôle est de faire souffler Lee pour les matchs d'importance moindre importance.

Il y en a vraiment qui aurait préféré Tulou à Veredamu ? Tulou a été très bon, et on voit des images très impressionnante circuler, comme son triplé contre le MHR il y a quelques saisons. Mais depuis quelques temps il se traîne à cause d'un genou récalcitrant, et a perdu son explosivité qui était sa principale qualité. S'il n'a pas été conservé à Castres (club pas top) et qu'il devait rejoindre Béziers (club très loin d'être top) c'est qu'il y a une bonne raison. C'est sûr qu'il a plus d'expérience à XV que Veredamu, mais c'est tout. Je suis bien content que ce soit le LOU qui se soit fait enfler et pas l'ASM.

Quand même trop tôt pour dire ça

Mais si tu as raison, je signe...  :narquois:

#57 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 834 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 15:44

la vraie question pour moi , ça va être sa facilité d adaptation face au fossé de niveau 

mais si la mayonnaise prend , il risque d en étonner plus d'un 

c est un profil de 3eme ligne de rupture ( pour ça que je suis surpris de le voir "annoncé" au couloir ) ,  c est un vrai décathlonien ,on lui prête de grosses qualités athlétiques , et c est un gros bosseur , par contre le garçon a l air d avoir de sacrée qualité pour s intégrer a une ligne de 3/4 dans le jeu courrant , il franchit aussi bien qu il distribue derrière , offensivement c est un sacré client 

défensivement c est difficile de se faire une idée tant le jeu a 7 est différent , mais je doute qu un légionnaire est un état d esprit a s échapper ...

dans un vieil interview un de ses ex-camarades de club disait , quand on était emmerdé , on lui filais le ballon et on le laissait traverser le terrain tout seul , des cannes , des mains et le sens du jeu pour servir autour de lui , de la caisse , et un mental de légionnaire ... perso je suis très curieux de voir ce qu il va donner , y a quand même un petit fossé en niveau avec ce qu il vécu jusqu ici  , mais j aime bien son profil ... 

• pedro6384 aime ceci

#58 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 15:45

Il est sous contrat avec la FFR.

Oui mais ca on peut en discuter s'il fait l'affaire. On peut le mettre a disposition pour les tournois de 7 par exemple. A mon avis, on ne fait pas venir un profil comme lui pour 4 mois sans se dire que peut-etre il peut etre bon sur le long terme. Vu son peu d'experience du XV, il sera peut-etre vraiment opérationnel dans 3 ou 4 mois ( et encore....). 

#59 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 741 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 16:02

Pour mieux le connaître :
https://www.rugbyram...583/story.shtml

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

On en sait un peu plus sur lui avec cet article et Azéma a bien résumé l'aspect du bonhomme !

En tous cas, ça m'a l'air d'être un bon gars...

#60 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 300 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 16:03

A la différence de l'avis général, ce choix me semble intéressant.

Nous avons l'opportunité de bénéficier de l'apport d'un excellent joueur de rugby à VII pendant quatre mois, ce qui est très intéressant pour l'équipe. C'est une discipline de grande qualité qui sollicite d'autres repères que le XV, ce qui pourrait permettre aux clermontois comme à Veredamu de progresser tant sur le plan individuel que sur le plan collectif. C'est probablement un point ciblé par le staff qui sollicite régulièrement des jokers expérimentés (Paige, Elgebrecht, Levave, McAlister...) sans forcément les faire jouer, illustrant le fait que la progression collective figure parmi les références des entraîneurs.

Sur le plan individuel, il ne faut pas à mon sens sous-estimer l'apport potentiel de Veredamu. Il dispose de grandes qualités physiques, d'une technique éprouvée par les exigences du VII et d'une certaine expérience. Il ne concurrencera vraisemblablement pas Lee mais il peut avoir un profil d'impact player intéressant selon son adaptation, en gardant à l'esprit qu'un court passage en troisième ligne centre peut être intéressant pour la progression d'un Van Tonder à titre d'exemple. Il aurait été très difficile de trouver mieux à ce moment de l'année étant donné que d'autres profils, comme Tulou ou Messam, ont rapidement été sollicité. A fortiori avec une incertitude financière et la quasi-impossibilité de prolonger une recrue au sein d'une troisième ligne composée de 8 joueurs, ce qui peut être problématique pour certains joueurs en fin de carrière et désireux d'obtenir quelques garanties.

• rugbyasm77 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users