Tu auras bien compris que je sais très bien que le consommateur ne tirera aucun bénéfices de l'affaire,, faudra bien payer tout ça ...
Ensuite, je ne glorifie pas du tout les possibilités techniques de l'engin, j'explique l'intérêt du distributeur à l'utiliser .
Pour la gestion de la boite Enedis, je ne sais pas trop quoi dire, en effet ça parait assez étonnant de dépenser autan avec un gros déficit, mais comme il doit y avoir une rentabilité au bout
Et non, les anciens compteurs ne proposaient pas toutes les manips à distances comme le Linky. Avant il fallait qu'un technicien vienne sur place avec un ordi spécial.
Et oui, je sais bien que cet outil sera utilisé pour gérer les tarifs à l'avantage du distributeur bien sur, Jais aussi que si on passe massivement à la voiture électrique cela fera un énorme manque à gagner en taxes pour l'état, faudra donc compenser .
Donc bref, t'auras compris que je ne suis pas un défenseur du Linky, mais pas farouche opposant non plus...
Pour compléter, ENEDIS est une filiale d'EDF qui a emprunté 5Md pour le compteur LINKY dans ses fonds propres, et qui compte sur les économies engendrées pour rentabiliser le projet.
Ce projet est aussi poussé par les différents fournisseurs comme TOTAL, ENGIE, POWEO ... qui peuvent alors proposer des contrats "à la carte" en matière d'heures creuses par exemple. Le problème des anciens compteurs étaient aussi celui de la fraudes qui devenait monnaie courante (je pense que le nouveau compteur va très vite se faire piégé, mais d'autres atouts de contrôle de consommation sont alors possible via ce nouveau compteur), désolé pour certains l'allumette sur le coté du compteur ne suffira pas !
Je suppose que tous ceux qui sont réfractaires à ce nouveau compteur roulent en 2CV ou possèdent un bon vieux tricycle, personne n'a de tesla, ou de voiture électrique géoréférencée à tout instant !