Aller au contenu


Photo

Compteur LINKY


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
333 réponses à ce sujet

#316 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 17:21

Je trouve absolument normal que l'état récupère l'équivalent de la TICPE et que cela soit fait sur l'électricité utilisée spécifiquement sur les véhicule éléctriques. Donc différencier l'usage des KW/h et des taxes idoines est une bonne chose. Merci Linky  

Je ne dis pas que ce soit anormal, je dis qu'il aurait été bon d'informer les citoyens de la finalité du Linky et de ne pas les embrouiller dans un prétendu moyen de gestion des flux électriques qui était parfaitement possible avec les anciens compteurs pour peu qu'ils aient été raccordés à un centre de gestion, ainsi qu'il était techniquement possible de le faire, puisqu'ils avaient été conçus pour ça.

 

Je n'ai jamais placé le problème sur le fait qu'il était scandaleux de récupérer les taxes sur le pétrole qui vont tendre à disparaitre par un autre moyen , je dis simplement qu'il est scandaleux de nous prendre pour des débiles en avançant de faux arguments


  • Sushi aime ceci

#317 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 17:38

Perso, je ne suis pas dans la catégorie "génie surdoué" et malgré mon QI moyen j'avais compris que les possibilités du linky d'une part et d'autre part le que le manque à gagner de l'état si pas de taxes équivalentes à la TICPE n'était pas envisageable. La conclusion était alors évidente.

Le Pére Noël c'est à Rovaniemi** pas à Paris.  

**Pas de compteur dédié aux rennes de Laponie utilisées pour le transport  B)


  • Bougnat et Breton aime ceci

#318 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 17:44

La voiture électrique est une aberration, une arnaque monumentale, une impasse annoncée et pourtant promue et subventionnée par l'état... ça aussi ce ne sera pas éternel...

 

Alors oui mais non. Le "tout electrique" n'est absolument pas une aberration ou une erreur, parce que justement, l'electricite est la seule energie (quasiment) dont on sait qu'on peut la produire "proprement". En gros, un moteur thermique c'est pollution et CO2 etc etc a coup sur. Un moteur electrique, ca a au moins le potentiel d'etre plus soutenable sur le long terme. Bien sure apres il faut pas croire que ce sera moins cher (aucune raison, puisque le prix est fixe uniquement par l'offre et la demande et deconnecte des couts de productions, donc le jour ou c'est la seule offre ..), et ce n'est pas une solution miracle en soit (remplacer toutes les voitures thermiques par des voitures electriques sans rien faire d'autre ne servira a rien). Mais a ecouter les experts serieux, il est indeniable que la mobilite electrique est toujours un des aspects importants parmi les (nombreuses) transformations necessaires pour rendre notre societe et notre mode de fonctionnement plus durable.

 

La seule exception a priori ce sera l'aviation, parce qu'a l'heure actuelle les puissances demandees par les engins au decollage ne peuvent pas etre fournis par des moteurs electriques.



#319 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 17:50

Perso, je ne suis pas dans la catégorie "génie surdoué" et malgré mon QI moyen j'avais compris que les possibilités du linky d'une part et d'autre part le que le manque à gagner de l'état si pas de taxes équivalentes à la TICPE n'était pas envisageable. La conclusion était alors évidente.

Le Pére Noël c'est à Rovaniemi** pas à Paris.  

**Pas de compteur dédié aux rennes de Laponie utilisées pour le transport  B)

Pour les rennes, on parle de la mise en place d'un compteur lichens! :huh:


  • zone et beu et Bougnat et Breton aiment ceci

#320 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 18:04

 

Alors oui mais non. Le "tout electrique" n'est absolument pas une aberration ou une erreur, parce que justement, l'electricite est la seule energie (quasiment) dont on sait qu'on peut la produire "proprement". En gros, un moteur thermique c'est pollution et CO2 etc etc a coup sur. Un moteur electrique, ca a au moins le potentiel d'etre plus soutenable sur le long terme. Bien sure apres il faut pas croire que ce sera moins cher (aucune raison, puisque le prix est fixe uniquement par l'offre et la demande et deconnecte des couts de productions, donc le jour ou c'est la seule offre ..), et ce n'est pas une solution miracle en soit (remplacer toutes les voitures thermiques par des voitures electriques sans rien faire d'autre ne servira a rien). Mais a ecouter les experts serieux, il est indeniable que la mobilite electrique est toujours un des aspects importants parmi les (nombreuses) transformations necessaires pour rendre notre societe et notre mode de fonctionnement plus durable.

 

La seule exception a priori ce sera l'aviation, parce qu'a l'heure actuelle les puissances demandees par les engins au decollage ne peuvent pas etre fournis par des moteurs electriques.

Mais si c'est une connerie !! Comment on fera sur l'autoroute du sud quand les Parigots vont descendre par milliers ? Y a déjà des bouchons aux stations alors qu'il faut 5 minutes pour faire un plein, en plus l'élec a une autonomie misérable, à 130 ça consomme nettement plus qu'à 50 en ville ... ça veut dire qu'il faudra probablement plusieurs charges sur un long trajet.

Ensuite le développement de l'électricité notamment par éoliennes n'est pas du tout simple à mettre en place, partout où il y a des projets, il y a des asso qui se montent pour abandonner l'affaire.

A ça on ajoute la validation du lieu d'installation par une expertise sur la faune présente. Il suffit qu'il y ait un rapace un peu rare pour que le projet soit refusé. Il y a aussi les écolos qu'y s'y opposent souvent car pour une seule éolienne  il faut débroussailler environ 3000 m2 de terrain... L'affaire n'est donc pas simple, sachant qu'on se lance à grande vitesse dans le tout élec transport et chauffage, sans avoir les moyens de production nécessaire et avec un parc nucléaire vieillissant qu'il va falloir rénover, donc délester des réseaux... 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#321 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 18:06

Perso, je ne suis pas dans la catégorie "génie surdoué" et malgré mon QI moyen j'avais compris que les possibilités du linky d'une part et d'autre part le que le manque à gagner de l'état si pas de taxes équivalentes à la TICPE n'était pas envisageable. La conclusion était alors évidente.

Le Pére Noël c'est à Rovaniemi** pas à Paris.  

**Pas de compteur dédié aux rennes de Laponie utilisées pour le transport  B)

Que tu aies pu le comprendre c'est bien mais c'est loin d'être le cas de la majorité des gens qui te servent toujours l'argument de la gestion des flux électriques qui est un enfumage de première grandeur.

 

Si tu discutes un peu autour de toi de ce problème tu verras à quel point la pensée est formatée (d'ailleurs ce forum n'échappe pas à la règle) et il est de bon ton de temps en temps d'apporter une contradiction à la thèse officielle même si elle serinée à longueur de journée par des médias qui avalent et rediffusent la pensée officielle sans faire le moindre travail de recherche d'information


  • zone et beu aime ceci

#322 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 18:16

Mais si c'est une connerie !! Comment on fera sur l'autoroute du sud quand les Parigots vont descendre par milliers ? Y a déjà des bouchons aux stations alors qu'il faut 5 minutes pour faire un plein, en plus l'élec a une autonomie misérable, à 130 ça consomme nettement plus qu'à 50 en ville ... ça veut dire qu'il faudra probablement plusieurs charges sur un long trajet.

Ensuite le développement de l'électricité notamment par éoliennes n'est pas du tout simple à mettre en place, partout où il y a des projets, il y a des asso qui se montent pour abandonner l'affaire.

A ça on ajoute la validation du lieu d'installation par une expertise sur la faune présente. Il suffit qu'il y ait un rapace un peu rare pour que le projet soit refusé. Il y a aussi les écolos qu'y s'y opposent souvent car pour une seule éolienne  il faut débroussailler environ 3000 m2 de terrain... L'affaire n'est donc pas simple, sachant qu'on se lance à grande vitesse dans le tout élec transport et chauffage, sans avoir les moyens de production nécessaire et avec un parc nucléaire vieillissant qu'il va falloir rénover, donc délester des réseaux... 

D'accord avec toi sur l'ensemble mais la partie surlignée correspond à la situation actuelle qui évolue rapidement avec la mise au point de nouvelles batteries notamment au sodium qui auront sans doute à terme l'avantage de diminuer énormément les situations que tu mets en évidence; avec en plus une exploitation/extraction facile et plus écologique d'un matériau qui n'est pas rare du tout à la différence de ceux employés actuellement.

 

De ce point du vue la recherche avance à grand pas mais il est évident que tu as raison, le problème de la production d'électricité est autrement plus difficile à traiter


  • Silhouette aime ceci

#323 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 18:17

Et hop c'est reparti entre les sachants et les formatés

#324 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 18:23

Et hop c'est reparti entre les sachants et les formatés

C'est certain que si tu n'écoutes que les grands médias sans faire de recherches personnelles tu es vite dans la catégorie des formatés ...........c'est même la raison pour laquelle 6 personnes détiennent à elles seules la quasi totalité des moyens d'information en France


  • bazooka aime ceci

#325 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 18:53

Mais si c'est une connerie !! Comment on fera sur l'autoroute du sud quand les Parigots vont descendre par milliers ? Y a déjà des bouchons aux stations alors qu'il faut 5 minutes pour faire un plein, en plus l'élec a une autonomie misérable, à 130 ça consomme nettement plus qu'à 50 en ville ... ça veut dire qu'il faudra probablement plusieurs charges sur un long trajet.

Ensuite le développement de l'électricité notamment par éoliennes n'est pas du tout simple à mettre en place, partout où il y a des projets, il y a des asso qui se montent pour abandonner l'affaire.

A ça on ajoute la validation du lieu d'installation par une expertise sur la faune présente. Il suffit qu'il y ait un rapace un peu rare pour que le projet soit refusé. Il y a aussi les écolos qu'y s'y opposent souvent car pour une seule éolienne  il faut débroussailler environ 3000 m2 de terrain... L'affaire n'est donc pas simple, sachant qu'on se lance à grande vitesse dans le tout élec transport et chauffage, sans avoir les moyens de production nécessaire et avec un parc nucléaire vieillissant qu'il va falloir rénover, donc délester des réseaux... 

Mais qu'ils sont cons ces écolos.

Mais qu'ils sont chiants ces écolos.

Mais qu'ils sont nuls ces écolos.

 

En fait vous discutez de problèmes soulevés par les écolos. D'un changement climatique annoncé par les écolos, D'une nécessaire évolution de la société prônée par les écolos.

 

On ferait mieux d'en rester au tout pétrole. On sait comment ça marche. Les stations services sont jolies et on y trouve aussi des petits pains au chocolat. Les fumées, c'est plus un problème il faut porter des masques.

Puis du pétrole de schiste, on en a plein dans le bassin parisien et tout plein aussi de gaz en Ardèche, dans la Drome, le Gard, ...... peut-être même sous nos maisons.

Aux chiottes les écolos.

Vive le pétrole, Vive le pétrole brut, Vive la France.


  • zone et beu aime ceci

#326 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 19:12

Mais si c'est une connerie !! Comment on fera sur l'autoroute du sud quand les Parigots vont descendre par milliers ? Y a déjà des bouchons aux stations alors qu'il faut 5 minutes pour faire un plein, en plus l'élec a une autonomie misérable, à 130 ça consomme nettement plus qu'à 50 en ville ... ça veut dire qu'il faudra probablement plusieurs charges sur un long trajet.

Ensuite le développement de l'électricité notamment par éoliennes n'est pas du tout simple à mettre en place, partout où il y a des projets, il y a des asso qui se montent pour abandonner l'affaire.

A ça on ajoute la validation du lieu d'installation par une expertise sur la faune présente. Il suffit qu'il y ait un rapace un peu rare pour que le projet soit refusé. Il y a aussi les écolos qu'y s'y opposent souvent car pour une seule éolienne  il faut débroussailler environ 3000 m2 de terrain... L'affaire n'est donc pas simple, sachant qu'on se lance à grande vitesse dans le tout élec transport et chauffage, sans avoir les moyens de production nécessaire et avec un parc nucléaire vieillissant qu'il va falloir rénover, donc délester des réseaux... 

 

Mais toutes les contraintes que tu decries peuvent etre depassees (et assez facilement en vrai, si on est pret a faire les investissements necessaires). Et ca ne change pas la perspective a ~ 20 - 30 ans, qui est que les moteurs thermiques doivent etre quasiment elimines si on veut avoir la moindre chance.



#327 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 19:15

Mais qu'ils sont cons ces écolos.

Mais qu'ils sont chiants ces écolos.

Mais qu'ils sont nuls ces écolos.

 

En fait vous discutez de problèmes soulevés par les écolos. D'un changement climatique annoncé par les écolos, D'une nécessaire évolution de la société prônée par les écolos.

 

On ferait mieux d'en rester au tout pétrole. On sait comment ça marche. Les stations services sont jolies et on y trouve aussi des petits pains au chocolat des chocolatines . Les fumées, c'est plus un problème il faut porter des masques.

Puis du pétrole de schiste, on en a plein dans le bassin parisien et tout plein aussi de gaz en Ardèche, dans la Drome, le Gard, ...... peut-être même sous nos maisons.

Aux chiottes les écolos.

Vive le pétrole, Vive le pétrole brut, Vive la France.

A l'attention de qui vous savez :D :D



#328 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 19:36

C'est certain que si tu n'écoutes que les grands médias sans faire de recherches personnelles tu es vite dans la catégorie des formatés ...........c'est même la raison pour laquelle 6 personnes détiennent à elles seules la quasi totalité des moyens d'information en France


En faisant mes recherches personnelles je suis certain de trouver mon gourou qui pense comme moi mais qui ne me formatera pas ah ah ah
  • Baba Yaga aime ceci

#329 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 19:46

Mais qu'ils sont cons ces écolos.

Mais qu'ils sont chiants ces écolos.

Mais qu'ils sont nuls ces écolos.

 

En fait vous discutez de problèmes soulevés par les écolos. D'un changement climatique annoncé par les écolos, D'une nécessaire évolution de la société prônée par les écolos.

 

On ferait mieux d'en rester au tout pétrole. On sait comment ça marche. Les stations services sont jolies et on y trouve aussi des petits pains au chocolat. Les fumées, c'est plus un problème il faut porter des masques.

Puis du pétrole de schiste, on en a plein dans le bassin parisien et tout plein aussi de gaz en Ardèche, dans la Drome, le Gard, ...... peut-être même sous nos maisons.

Aux chiottes les écolos.

Vive le pétrole, Vive le pétrole brut, Vive la France.

Déjà je ne dis pas que le tout pétrole c'est bien, je dis qu'on se précipite un peu sur le tout élec sans avoir les moyens de fournir. à votre avis pourquoi en ce moment, le gouvernement s'excite sur les clims et les éclairages ? ça vient pas de Russie ni d'Ukraine le courant... On est limite sur la production car certains réacteurs sont en maintenance et on n'est pas encore assez avancés sur l'éolien et le photovoltaïque. 

Rappelez vous aussi qu'a une époque Monsieur Peugeot qui avait des copains très haut placés a réussi à imposer le diesel comme solution miracle... On appelle ça comment de nos jours ? du lobbying non ? La  meme chose n'est elle pas possible pour la voiture électrique ?  :ermm:


  • Le Marseillais aime ceci

#330 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 19:58

Déjà je ne dis pas que le tout pétrole c'est bien, je dis qu'on se précipite un peu sur le tout élec sans avoir les moyens de fournir. à votre avis pourquoi en ce moment, le gouvernement s'excite sur les clims et les éclairages ? ça vient pas de Russie ni d'Ukraine le courant... On est limite sur la production car certains réacteurs sont en maintenance et on n'est pas encore assez avancés sur l'éolien et le photovoltaïque. 

Rappelez vous aussi qu'a une époque Monsieur Peugeot qui avait des copains très haut placés a réussi à imposer le diesel comme solution miracle... On appelle ça comment de nos jours ? du lobbying non ? La  meme chose n'est elle pas possible pour la voiture électrique ?  :ermm:

Et heureusement, qu'il existe ces lobbys.

Sans ça, nous aurions des éoliennes devant la porte, plus de sapin à Noël, et des musulmanes dans nos piscine, et qui sait quoi encore.

Depuis 1974, la secte à René Dumont, aurait tout chamboulé, et je serais obligé d'atteler mon âne pour aller aux courses.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users