chifoumi entre les capitaines par Teams ou Zoom je ne vois que çà comme solution....
[ Avant match ] ASM - ST
Posté 01 septembre 2020 - 14:25
Posté 01 septembre 2020 - 14:51
Sinon on fusionne les équipes par secteur géographique pour avoir plus de joueurs dispos comme ça on pourrait avoir un champion de France SFRC92 ou bien ToulouCastres ![]()
Posté 01 septembre 2020 - 14:53
Merci de rappeler tes sources ! Il y a un copyright là dessus !à cause des doublons (trade marks isotolo)
Posté 01 septembre 2020 - 15:19
T'es pas obligé d'y aller. Bref, on va pas débattre encore 50 ans pour vous expliquer pourquoi j'ai un avis totalement opposé au votre sans etre ni un égoiste ni un irresponsable ni un complotiste.
Mais si t'as peur, reste chez toi, mais laisse ceux qui ont décidé en leur âme et conscience d'y aller paisiblement.
De toute façon, on dirait bien que malheureusement, ce match va être annulé et il va falloir revoir les critères de ce top 14.
Ah, je n'étais pas au courant que c'est a toi que je m'adressais directement, merci de m'avoir prévenu.
C'est pas les gens qui y vont qui me posent souci, chacun est libre de faire ce qu'il veut après tout. C'est le fait que des décideurs, pour une raison purement pécuniaire, choisissent de plus que doubler la jauge limite, quand bien même cela pourrait coûter la vie indirectement à d'autres personnes. (12000 personnes qui vont se répandre dans tout Clermont voir au-delà et peut-être déclencher un cluster à droite à gauche)
Moi c'est ça qui me gène perso, on prend 135 euros d'amende si on a pas un bout de tissu sur le nez en plein centre-ville dans un espace ouvert, par contre aller s'entasser dans un stade pour gueuler son amour au club, là ça ne pose aucun souci au préfet et à ses adjoints.
J'ai horreur de l'illogisme, et malheureusement depuis six mois, c'est ce qui l'emporte sur tout le reste.
Après si tu as pris mon message pour toi, j'en suis désolé car ce n'était pas le but.
Posté 01 septembre 2020 - 15:33
Libre à chacun de faire ce qu'il veut. Personnellement si j'ai la possibilité d'y aller ce sera avec plaisir et sans la moindre réticence comme au travail, au restaurant ou au Montpied dernièrement.
Posté 01 septembre 2020 - 15:36
Après faudra voir la proportion à la fin mais si une équipe est première avec 13 forfaits... Bof bof. Je crois que sur le principe c'est pas complètement idiot mais ça va vite devenir débile si y a que ça.
En même temps, que vaudra un classement si t'as reporté des matchs à tout va, calé des matchs en semaine à gogo, impliquant un taux d'impasses énormes ?
Toute solution est tout à fait imparfaite et quoi qu'on fasse, ce championnat sera plus inéquitable que les précédents, déjà bien contestés avec la quantité de doublons.
La solution du forfait a pour mérite de prendre en compte le calendrier déjà démentiel sans même avoir reporté un seul match : au moins en cas de joueurs positifs on retire des matchs (et donc du risque de plus de contagion) plutôt que les empiler plus tard (augmentant de fait les risques sur la période).
Après à chacun ses responsabilités pour limiter le risque d'être déclaré forfait (et à la Ligue de se montrer pragmatique et raisonnable sur les critères pour le forfait).
Posté 01 septembre 2020 - 17:32
Le risque de contamination diminue bien quand deux individus à proximité portent des masques, a expliqué à l'AFP le Dr. Shelley Payne, directrice du centre de recherches sur les maladies infectieuses LaMontagne au Texas (Etats-Unis).
Mais "le risque exact de transmission va dépendre d'une multitude de facteurs comme la quantité de virus expulsée par le porteur, la distance entres les deux individus, le type de masque portés ou encore si ces masques sont mis correctement sur le visage", a-t-elle ajouté.
La charge virale du contaminé et la durée de son interaction avec une personne saine peuvent également jouer sur le risque de contagion.
Posté 01 septembre 2020 - 17:36
Le risque de contamination diminue bien quand deux individus à proximité portent des masques, a expliqué à l'AFP le Dr. Shelley Payne, directrice du centre de recherches sur les maladies infectieuses LaMontagne au Texas (Etats-Unis).
Mais "le risque exact de transmission va dépendre d'une multitude de facteurs comme la quantité de virus expulsée par le porteur, la distance entres les deux individus, le type de masque portés ou encore si ces masques sont mis correctement sur le visage", a-t-elle ajouté.
La charge virale du contaminé et la durée de son interaction avec une personne saine peuvent également jouer sur le risque de contagion.
Faut aussi changer de masque régulièrement ou laver ceux qui peuvent l'etre........Et surtout ne pas jeter des masques n'importe où ! On commence à en voir fleurir un peu partout...
Posté 01 septembre 2020 - 17:37
tout ça pour dire que personne n'en sait rien .. ![]()
Posté 01 septembre 2020 - 17:51
tout ça pour dire que c'est complique, mais on a un certain nombre de verites scientifiques etablies et verifiees, y compris le fait que le masque (bien porte) aide a limiter la transmission du virus
personne n'en sait rien..
Posté 01 septembre 2020 - 18:06
j'ai un doute quant à la tenue de ce match par contre je suis certain qu'on verra 2 équipes absolument pas pretes avec une préparation + que tronquée mais ca ne veut pas dire pur autant qu'on verra un mauvais match....
samedi dernier j'ai été surpris du peu de fautes de mains pour un debut de saison esperons que ca dure
et pour finir je pense que la jauge augmentera
Posté 01 septembre 2020 - 18:57
Ah, je n'étais pas au courant que c'est a toi que je m'adressais directement, merci de m'avoir prévenu.
C'est pas les gens qui y vont qui me posent souci, chacun est libre de faire ce qu'il veut après tout. C'est le fait que des décideurs, pour une raison purement pécuniaire, choisissent de plus que doubler la jauge limite, quand bien même cela pourrait coûter la vie indirectement à d'autres personnes. (12000 personnes qui vont se répandre dans tout Clermont voir au-delà et peut-être déclencher un cluster à droite à gauche)
Moi c'est ça qui me gène perso, on prend 135 euros d'amende si on a pas un bout de tissu sur le nez en plein centre-ville dans un espace ouvert, par contre aller s'entasser dans un stade pour gueuler son amour au club, là ça ne pose aucun souci au préfet et à ses adjoints.
J'ai horreur de l'illogisme, et malheureusement depuis six mois, c'est ce qui l'emporte sur tout le reste.
Après si tu as pris mon message pour toi, j'en suis désolé car ce n'était pas le but.
Bref, on va pas rentrer dans le débat même si j'aurai plein de choses à te répondre.
Je ne l'ai pas pris personnellement, mais moi je me réjouis qu'on réautorise plus de choses au vu de la situation et du recul qu'on commence à avoir sur ce virus et je suis fatigué des messages anxiogènes et catastrophistes qui ont à mon avis pas lieu d'être.
Bien sûr nul n'est devin, et je respecte tout de même ceux qui préfèrent faire de la prévention mais il faut raison garder.
Posté 01 septembre 2020 - 19:05
Faut jouer !
On a pas le choix, si a 4 joueurs on reporte, le championnat est déjà fini...
Bon, ou alors c'est +5 pour l'ASM vu que les covidés sont au ST ![]()
Blague à part, il faut jouer sauf si un club déclare forfait par manque de joueurs. En plus avec une affiche comme celle-ci !
Allez les jaunes ! ![]()
Posté 01 septembre 2020 - 19:36
tout ça pour dire que personne n'en sait rien ..
Ce n'est pas ce que je retiens du message.
Je retiens qu'une transmission potentielle dépend de nombreux facteurs connus (temps, distance, charge virale, etc.) et que le masque diminue ces facteurs.
Posté 01 septembre 2020 - 19:49
s entasser ? je n aime pas trop ce terme ... parce que si tu as un stade de 5000 places, tu peux en metre 5000 ? je comprends pas le truc ..
Si ils augmentent le nombre de spectateurs, c est deja parce que le virus circule peut en auvergne ... c est un plus . Et ensuite car le club a fait bonne impression samedi dernier, en impliquant tout le monde. Meme les stadiers surveillent si les gens portent le masque.
on voit souvent 2 ou 3 tribunes de fermées, pkoi ? le but est justement d entasser ces personnes dans le moins de tribunes possible ? la aussi je comprends pas le truc ..
c est pas plus dangereux d aller ds un stade que dans un marché, au taf et d autres endroits ....( qd on voit que les clubs libertins sont parait il ouverts ... ca m interroge )
sinon on fait quoi ? on arrete de vivre ?
Faut jouer !
On a pas le choix, si a 4 joueurs on reporte, le championnat est déjà fini...
Bon, ou alors c'est +5 pour l'ASM vu que les covidés sont au ST
Blague à part, il faut jouer sauf si un club déclare forfait par manque de joueurs. En plus avec une affiche comme celle-ci !
Allez les jaunes !
c est kler qu il faut jouer ...si il n y avait aucun matchs, donc aucune retransmission ... autant arreter de suite
il faur jouer, mais en appliquant les regles ...celles ci sont qd meme dans le cadre de la santé