Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#211 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 882 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2020 - 23:47

Ilsuffisait de faire des passes, créer le sur nombre pour passer, non on a fait tout le contraire en leur donnant la balle...
Autant on a une super première mi temps... Autant en deuxième on a ete absent, crispé ...
Quel gachi
  • Le Sanglier Arverne et Lima aiment ceci

#212 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 917 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2020 - 23:50

Nan mais fofana vous en attendez encore quelques choses sans dec? Trop de blessures, plus de rythme, le meilleurs est clairement derriere lui. Ca fait 2 ou 3 ans qu il n apporte plus grand chose faut etre lucide. Il est propre tout au plus , mais depuis combien de temps ne vous a il pas fait levez de votre canapé dur une action..? Le fofana qui crucifie la defense anglaise c etait y a 8 ans les gars...Il a été un super joueur mais sest fini faut etre lucide.rien de mechant la dedans s est la vie

Ce groupe n a pas besoin que de perce- murailles....l expérience et la vision du jeu ça compte aussi...ils se complètent bien avec Moala...et ce dernier devrait aussi lever la tête de temps en temps...il sauve la patrie sur un exploit individuel mais mange au moins un essai tout fait...

#213 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2020 - 23:51

Regardes la 1ère MT à nouveau. Car sur ces 40 minutes la, on a rien à envier à personne.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Voilà. Excellente 1ère où le plus grand club de l'univers ne voit le jour que sur un dégagement contré. Et si Moala fait la passe en début de 2ème sur sa percée on les mets la tête sous l'eau.

Pour nous c'était un 2ème match de préparation et aucun de nos joueurs n'avaient 80 minutes dans les jambes. On est en retard à cause de ça sur la prépa par rapport au ST et au Racing92. Et l'annulation du match ASM/LOU a fait du mal autant à nous qu'au LOU. Et on peut voir aussi que le RCT aurait peut-être du accepter le match de prépa contre nous car pas fameux eux aussi le rythme.

Après à 15 contre 13 ils se sont vu trop faciles je pense et ils ont voulu s'économiser et ont oublié que c'était pas Dédé le clodo en face.

Se baser sur ce match pour déterminer le reste de la saison est une aberration.

• twiX, FRED, exilé-sud-ouest et 7 autres aiment ceci

#214 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2020 - 23:54

Ce groupe n a pas besoin que de perce- murailles....l expérience et la vision du jeu ça compte aussi...ils se complètent bien avec Moala...et ce dernier devrait aussi lever la tête de temps en temps...il sauve la patrie sur un exploit individuel mais mange au moins un essai tout fait...

Il y a une differance entre etre juste un perce muraille et n apporter quasiement plus rien offensivement.
Je ne lui fait pas injure, mais personne n est eternel. Il a ete un immense joueur mais ils doit aujourdhui plus sa presence sur le pré a son nom qu a son apport surbles terrain.
Comme parra et lopez d'ailleurs.
Il faut savoir tourner la page. D autre joueur arriveront et nous ferront vibrer

#215 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 002 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2020 - 23:55

Ilsuffisait de faire des passes, créer le sur nombre pour passer, non on a fait tout le contraire en leur donnant la balle...
Autant on a une super première mi temps... Autant en deuxième on a ete absent, crispé ...
Quel gachi

Oui mais pour faire des passes faut avoir le ballon. On l'a jamais vu en 2eme.

#216 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 882 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2020 - 23:59

C est pas ce soir qu il faut dire que tel ou tel est bon à rien... Surtout après une seule journée
C juste sur la gestion du ballon en deuxième qui est lamentable

Oui mais pour faire des passes faut avoir le ballon. On l'a jamais vu en 2eme.

Ben si..
Qd on l avait on tentait l exploit individuel... Et on le perdait.
Ou alors on tapait au pied...

Ds un sens, juste après le 2 eme rouge, heureusement qu on prend les ponts...

#217 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 338 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 00:04

C est pas ce soir qu il faut dire que tel ou tel est bon à rien... Surtout après une seule journée
C juste sur la gestion du ballon en deuxième qui est lamentable
Ben si..
Qd on l avait on tentait l exploit individuel... Et on le perdait.
Ou alors on tapait au pied...

Ds un sens, juste après le 2 eme rouge, heureusement qu on prend les ponts...

sinon, avec la main, ce n'est pas le même sport  :bush:  :D

#218 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 480 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 00:12

Ce n'est pas les nouvelles regles
A un moment, d'après l'arbitre video, NTM est plaqué et au sol et doit comme avant libérer son ballon
Après la decision est litigieuse car il ne semble pas avoir un genou au sol, condition pour être censé plaqué.
La nouvelle règle dit de ne pas faire de roulé boulé au sol et ne pas faire de 2 temps pour se relever mais de tendre directement et immediatement le ballon vers son camp quand on est plaqué.

Il me semble que ce n'est qu'une des conditions pour etre considere plaque. Globalement, des que tu n'es plus sur tes appuis, c'est a dire que tu ne soutiens pas le poids de ton corps avec tes 2 pieds, tu es plaque. La c'est tres clair, N'Tamack a les 2 pieds decolles, il ne touche pas le sol parce qu'il y a un autre joueur entre le sol et lui, mais ca ne change rien au fait qu'il est plaque (bien avant la ligne) et qu'il doit lacher son ballon. S'il le lache, il recupere une penalite parce que Cancoriet lui ne le lache pas. Mais bon..

Voilà. Excellente 1ère où le plus grand club de l'univers ne voit le jour que sur un dégagement contré. Et si Moala fait la passe en début de 2ème sur sa percée on les mets la tête sous l'eau.

Pour nous c'était un 2ème match de préparation et aucun de nos joueurs n'avaient 80 minutes dans les jambes. On est en retard à cause de ça sur la prépa par rapport au ST et au Racing92. Et l'annulation du match ASM/LOU a fait du mal autant à nous qu'au LOU. Et on peut voir aussi que le RCT aurait peut-être du accepter le match de prépa contre nous car pas fameux eux aussi le rythme.

Après à 15 contre 13 ils se sont vu trop faciles je pense et ils ont voulu s'économiser et ont oublié que c'était pas Dédé le clodo en face.

Celle-la elle est clairement liee au manque d'automatisme, parce qu'il a du soutien a son interieur (Tiberghien je crois ?) mais il l'oublie totalement  :wacko:

#219 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 00:18

Je suis pas le dernier à déconner, mais là ! Va falloir nous foutre la paix un moment avec l'arbitrage !

Le commentaire auquel tu réponds parle de compensation. Ça ne veut pas dire que le ST est avantagé. Ce n'est pas rare de voir des arbitres compenser, même inconsciemment, après un rouge (ou même un jaune), alors après deux, ça ne serait pas surprenant.

#220 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 188 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 00:31

Heureusement que Raynal ne colle pas un troisième carton rouge à Toulouse, parce que sinon à 12 contre 15 ils nous auraient battus!

Je trouve le 2ème carton rouge contre Toulouse extrêmement sévère et ses implications psychologiques capitales pour ce qui a suivi:

- les toulousains, ressentant une énorme injustice, ont été remonté comme des pendules et se sont rebellés d'un bloc

- l'ASM avec l'énorme avance au score qu'elle avait à ce moment du match et à 15 contre 13 à domicile s'est dit que c'était fait, que le match était gagné et s'est arrêtée de jouer.

Pour moi je sais qui a gagné ce match.

J'étais au stade et une anecdote juste après la fin de match, trés symptomatique: les toulousains se sont tous regroupés et ont parlé entre eux, les clermontois se sont éparpillés aux 4 coins du terrain ...

• Le Sanglier Arverne et claude63500 aiment ceci

#221 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 762 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 01:04

Pour le premier match en prime time de la saison, on peut dire que côté émotions, on a été servi.

De là à en tirer des conclusions pour la saison, il y a un pas que je ne franchirai pas, d'autant plus que personne ne sait si cette saison passera l'hier, alors ....

Pour en revenir au match, on sent que notre équipe est clairement en reconstruction; alors soyons indulgents, les nouveaux ont été pas mal du tout, mais logiquement Azéma a dû faire tourner, car en début de saison

tu ne peux pas cramer tes titulaires et surtout tu dois concerner dans ta rotation un max de joueurs, autrement tu perds rapidement ceux qui ne jouent pas.

A 23-5, les gars se sont relâchés, et ce n'est pas le 2ème carton rouge, qui allait les remobiliser, bien au contraire.

A 15 contre 13, il eût fallu conserver le ballon, multiplier les temps de jeu, pour fatiguer encore plus les joueurs adverses  et trouver des intervalles, plutôt que de leur rendre le ballon au pied, surtout en phase offensive.

Concernant la défense sur les mauls, on a mis trop de temps à changer de tactique, à savoir qu'il eût fallu défendre au sol sur les touches; et non pas défendre en l'air, ce qui a entrainé des joueurs en retard  pour contrer le maul ensuite...

Enfin bon rétablissement à Matsushima et Kolbe , le top 14 a besoin de joueurs de ce calibre là ...

• Bad Zé aime ceci

#222 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 01:08

j'étais au match...

a la mi-temps,on se demandait presque combien de temps il faudrait pour un bonus off...

et puis,patatras,5 mn de jeu,et essai toulousain,sans même un EAT...

une honte,je le dis,après 25 ans d'abonnement,jamais vu ça

ou sont nos leaders?

Azéma regarde le même match que nous ?

coaching de merde,pour moi,prétention,Morgan à la rue,les coups de pied par dessus,ça fait 5 ans qu'ils sont compris...

la saison va être longue,très longue...

sans la morgue des petits cons toulousains,on passait à la trappe

y a un cerveau,dans cette équipe ? si oui,c'est qui ?

Azéma n'a plus le truc,pour moi,qu'en pensez-vous ?

• jlp63122 aime ceci

#223 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 979 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 01:22

on manquait clairement d'effectif quand Toulouse avait même un banc de malade. Et un peu de vice pour ne pas faire rentrer à nouveau Slimani et se mettre stupidement en danger sur une mélée devant notre ligne.

Merci pour ta tempérance.
Il était évident que le banc de l'ASM était extrêmement léger, jeune, inexpérimenté. Dans le topic d'avant match tout le monde l'avait annoncé.
Tout le monde avait aussi dit que l'ASM devait absolument creuser un gros écart pour se mettre a l'abri.

Si je dois formuler une satisfaction, c'est celle de voir Tekori prendre rouge et probablement 4match minimum. En espérant que la roue tourne définitivement en matière d'arbitrage.

Soulignons aussi le match très propre des avants en première mi-temps, les bons gestes de Tiberghien, Moala, ou Lopez.
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#224 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 02:39

El lider maximo a montré ses limites.

C'est ce grand meneur d'homme, dont l'aura nous a été dépeinte, ici, en long et en large. C'est bien lui qui n'a pas su mobiliser ses 8 gros, face à 6 adversaires. Qui n'a pas su adopter la bonne stratégie.

Enfin, il aura surement l'occasion quelques fois, de nous montrer qu'il a de beaux restes. Mais que ce soit surtout pour laisser un peu de repos à Bézy.

#225 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 05:08

A vouloir pleurer pour une qualification en coupe d'Europe sur tapis vert voilà ce qui arrive ! Bien content de cette victoire.

Ça n'a pas été facile avec cette équipe remaniée mais on l'a fait ! :flowers:

Elle fait du bien celle là ! :D

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users