Je vous trouve un peu sévère avec un équipe en reconstruction. Quand on regarde les compos d'équipe, on a un Toulouse avec une équipe type qui est la même que l'année dernière et un Clermont avec 3 jeunes piliers dont un de 19 ans et sa première feuille de match, deux talonneurs tout neuf, une ligne de 3/4 qui n'a jamais jouée ensemble, et un seul match de préparation.
Vous ne vous attendiez quand même pas à faire le match du siècle, perso, je m'attendais plutôt à une petite victoire Toulousaine.
Quant à la touche, il faudra trouver la parade sur ballon porté, même si cela est très difficile d'aller au contre sur les 208cm (x2) de l'alignement Toulousain. Le deuxième rouge est un peu sévère à mon gout.
Belle surprise que ce Pourally.
Je suis sur la même longueur d'ondes que toi.
J'aurais clairement parié sur une victoire du Stade Toulousain : ils ont pour moi le meilleur effectif du championnat, une continuité qui leur permet de pallier un peu au manque de repères collectifs de début de saison, plus importants pour tous le monde cette année avec cette préparation tronquée par le Covid.
Et de notre côté, une équipe fortement remaniée à l'intersaison, avec beaucoup de jeunes, et déjà énormément d'absents d'importance (Penaud, Yato, Raka, Panpan, Falgoux, et dans une moindre mesure Ravai, TNW, Ezeala ...). On se retrouve du coup avec le n°3 du poste titulaire à gauche (belle partie de Beria d'ailleurs je trouve, même s'il commet 2/3 fautes bêtes en 2e mi-temps qui permettent à chaque à Toulouse de revenir dans notre camp nous mettre la pression et marquer), et un banc assez peu consistant.
Bref je nous voyais pas réussir une si belle première mi-temps, surtout avec une blessure rapide (dommage on avait vu de belles choses sur les quelques minutes de jeu de Matsushima).
Ça n'excuse pas la gestion pitoyable de la 2e mi-temps, où on n'a pas été capable une seule fois d'enchaîner les temps de jeu dans leur camp, et de leur mettre la pression en remettant les choses en place et en insistant devant au moment où ils n'étaient que 6 dans le pack.
Comment peut-on aussi bien défendre sur les mauls en 1e MT, et aussi mal en 2e ? C'est vrai que la sortie de Vaha fait mal de ce point de vue là, peut être aussi l'entrée des 2 jeunes piliers un peu moins expérimentés, mais quand même..
Les cartons rouges sur le 1er rien à dire (j'ai même eu une légère satisfaction malsaine, je ne me suis toujours pas remis de l'attentat de Tekori sur Béhé
), sur le 2e je trouve ça dur, même si d'un point de vue règlement y a sûrement rien à dire non plus. En espérant que ça soit toujours arbitré de la même manière.
Bézy en tout cas m'a beaucoup plu, et c'est vrai que le comparatif sur ce match avec Morgan ne plaide pas en faveur du 2e, mais je ne m'avancerai pas dans des conclusions définitives du genre "il est fini". La ronce va encore s'accrocher un peu à mon avis. A sa décharge il rentre dans une équipe qui s'est déjà totalement délitée, et n'arrive pas à redresser la barre, mais les autres non plus (c'est ce qui est inquiétant...).