Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Please log in to reply
624 replies to this topic

#256 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,993 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 08:17 AM

1 il y a du boulot, beaucoup de boulot, beaucoup de nouveaux derrière et un huit de devant encore en vacances

2 décidemment panpan manque dans l'alignement pour contrer la touche adverse et mettre au chaud les ballons importants

3 on prend toulouse au bon moment, ils m'ont l'air déjà bien en place et heureusement que leurs 2 ème ligne ont disjoncté sinon c'était la fessée

4 à 15 contre 13 on frôle l'humiliation

5 Parra pas dans le coup, numéro 2 derrière Bézy sans problème

6 vivement le prochain match, même si j'étais loin de mes potes un bol d'air au michelin, ça fait du bien

#257 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,219 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 08:19 AM

Le coaching massif à la 50e (je crois) n'arrange rien à l'affaire. Le message envoyé n'est pas terrible: "le match est plié, on fait tourner !".

Un peu massif certes, mais on venait de démarrer la 2nde mi-temps très petitement et Azema a semblé vouloir injecter du sang neuf.

Et on fait rentrer Parra, Fisher, Falatea et Pelissié qui ne sont pas des peintres normalement.

#258 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,064 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 08:21 AM

Enorme avantage dans la réaction pour la le ST en 2ème mi-temps ,

ils sont venus avec leur équipe de la dernière saison .

Les automatismes aidant c'est toujours beaucoup plus facile ..

Pas non plus de recrutement chez eux , ce qui à leurs yeux signifie

que leur collectif est au top .

Heureusement que l'on à fait une première mi-temps de qualité face

à un tel adversaire .. 

Chez nous il y à beaucoup de travail pour les gros de devant , on à été

bouffés , pas vu le jour en 2ème mi-temps .

Coté trés positif , la valeur du groupe ASM est évaluée dès le premier match

face à ce qui se fait de mieux , d'entrée on y voit plus clair 

#259 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,883 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 08:22 AM

un match et certains sortent deja une equipe type ....

et puis dans une semaine, les bons d aujourd hui seront des bons a rien ...

bref 

• gourmachou and celois like this

#260 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,049 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 08:22 AM

heureusement que leurs 2 ème ligne ont disjoncté sinon c'était la fessée

çà on n'en sait rien.

A 15 contre 15 on est en place, agressif dans les rucks et en défense.

A 15 contre 14 et encore + contre 13, c'est mains en haut du guidon, bien vertical sur leurs groupés pénétrants (sauf le dernier) et amorphes...

#261 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,522 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 08:27 AM

et plus de collectif...

#262 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,993 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 08:29 AM

çà on n'en sait rien.

A 15 contre 15 on est en place, agressif dans les rucks et en défense.

A 15 contre 14 et encore + contre 13, c'est mains en haut du guidon, bien vertical sur leurs groupés pénétrants (sauf le dernier) et amorphes...

déjà que l'on se faisait marcher dessus au niveau du pack, je n'ose même pas imaginer avec 2 monstres de plus en face, et pas des manches de veste en plus

on s'en tire bien, tant mieux,d'autres grosses écuries sont passées à travers ce Week end. pour un groupe avec beaucoup de nouveaux les matchs de préparations non joués sont un manque évident.

mais nous en sommes tous là et pour toulouse jouer avec le même groupe que l'an dernier va être un atout en ce début de saison.

• celois likes this

#263 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,188 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 08:34 AM

J'ai aussi lu cette interview sur Sports - Auvergne ... comment dire on a l'impression qu'Azéma salue la prestation de ses joueurs, on est mal barré si on se satisfait de ça

Tout à fait! ça c'est pour les médias...

Je pense ( j'espère!) que le discours d'Azéma à ses joueurs à la fin du match a été:

- " on a gagné, tant mieux" ( durée 5 secondes)

- une méga soufflante à l'entendre à l'autre bout du stade avec rappel des fondamentaux sur le jeu en supériorité numérique, et là pas un joueur de plus, mais 2! ( durée : 5 minutes) et dégonflage de melon de se dire qu'avec une grosse avance au score et à 15 contre 13 , ben y'a plus besoin de jouer c'est gagné ( durée : 5 minutes)

#264 TOMTOMLEA

TOMTOMLEA

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 330 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 08:34 AM

Je pige pas le classement de la LNR, comment 2 equipes qui n'ont pas jouées ne se retrouvent pas en fin de peloton ?? Bref

#265 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 08:35 AM

Je vous trouve un peu sévère avec un équipe en reconstruction. Quand on regarde les compos d'équipe, on a un Toulouse avec une équipe type qui est la même que l'année dernière et un Clermont avec 3 jeunes piliers dont un de 19 ans et sa première feuille de match, deux talonneurs tout neuf, une ligne de 3/4 qui n'a jamais jouée ensemble, et un seul match de préparation.

Vous ne vous attendiez quand même pas à faire le match du siècle, perso, je m'attendais plutôt à une petite victoire Toulousaine.

Quant à la touche, il faudra trouver la parade sur ballon porté, même si cela est très difficile d'aller au contre sur les 208cm (x2) de l'alignement Toulousain. Le deuxième rouge est un peu sévère à mon gout.

Belle surprise que ce Pourally.

Je suis sur la même longueur d'ondes que toi.

J'aurais clairement parié sur une victoire du Stade Toulousain : ils ont pour moi le meilleur effectif du championnat, une continuité qui leur permet de pallier un peu au manque de repères collectifs de début de saison, plus importants pour tous le monde cette année avec cette préparation tronquée par le Covid.

Et de notre côté, une équipe fortement remaniée à l'intersaison, avec beaucoup de jeunes, et déjà énormément d'absents d'importance (Penaud, Yato, Raka, Panpan, Falgoux, et dans une moindre mesure Ravai, TNW, Ezeala ...). On se retrouve du coup avec le n°3 du poste titulaire à gauche (belle partie de Beria d'ailleurs je trouve, même s'il commet 2/3 fautes bêtes en 2e mi-temps qui permettent à chaque à Toulouse de revenir dans notre camp nous mettre la pression et marquer), et un banc assez peu consistant.

Bref je nous voyais pas réussir une si belle première mi-temps, surtout avec une blessure rapide (dommage on avait vu de belles choses sur les quelques minutes de jeu de Matsushima).

Ça n'excuse pas la gestion pitoyable de la 2e mi-temps, où on n'a pas été capable une seule fois d'enchaîner les temps de jeu dans leur camp, et de leur mettre la pression en remettant les choses en place et en insistant devant au moment où ils n'étaient que 6 dans le pack.

Comment peut-on aussi bien défendre sur les mauls en 1e MT, et aussi mal en 2e ? C'est vrai que la sortie de Vaha fait mal de ce point de vue là, peut être aussi l'entrée des 2 jeunes piliers un peu moins expérimentés, mais quand même..

Les cartons rouges sur le 1er rien à dire (j'ai même eu une légère satisfaction malsaine, je ne me suis toujours pas remis de l'attentat de Tekori sur Béhé :devil: ), sur le 2e je trouve ça dur, même si d'un point de vue règlement y a sûrement rien à dire non plus. En espérant que ça soit toujours arbitré de la même manière.

Bézy en tout cas m'a beaucoup plu, et c'est vrai que le comparatif sur ce match avec Morgan ne plaide pas en faveur du 2e, mais je ne m'avancerai pas dans des conclusions définitives du genre "il est fini". La ronce va encore s'accrocher un peu à mon avis. A sa décharge il rentre dans une équipe qui s'est déjà totalement délitée, et n'arrive pas à redresser la barre, mais les autres non plus (c'est ce qui est inquiétant...).

• exilé-sud-ouest, musky and marco43 like this

#266 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,188 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 08:40 AM

Il faut retenir la victoire. Toulouse vient au complet,ils maîtrisent leur rugby, l'asm est en reconstruction, il manquait des cadres, ça va venir.
Quand aux discours negatifs sur Parra et Lopez, je trouve ça facile de brûler ceux qu'on a adulé par le passé...
Morgan va revenir plus fort, cette concurrence est une très bonne chose et vu le guerrier qu'il est, ça ne pourra que le piquer au vif.
N'oublions pas qu'avant Parra, nous avions Mignoni qui était le demi de mêlée le plus vif et le plus rapide du Top 14, avec lui nous perdons trois finale et avec Parra c'est deux boucliers, dont il est l'un des principaux artisans.
Pour Lopez c'est un match avec du très bons et du très mauvais, mais pareil il a du caractère et il va se battre pour revenir plus fort.
Fourcade à fait des débuts correct, quel tonicité et quel hargne, un profil à la Camille Chat.
Surpris par Pourailly, très intéressant, incompréhensible que Pau n'ai pas voulu le conserver.

Enfin en 2007 on ne perd pas la finale, c'est l'arbitre qui nous la vole!

#267 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,064 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 08:42 AM

sublime le geste de Thomas Ramos , fallait oser et ça en dit long sur la confiance  :rolleyes: et l"essai en contre

d'Antoine Dupont 

• celois and Tchou like this

#268 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,276 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 08:42 AM

Essai tout fait ? Il n'y a personne qui vient à sa hauteur pour proposer une solution...

Il y a Pourailly il me semble qui navigue de droite à gauche pour être servi mais Moala ne le voit pas.

Je suis d'ailleurs très content de la prestation de ce joueur que j'ai "vendu" à l'intersaison comme l'un de ceux qui allait nous faire du bien et apporter des solutions qui nous manquent depuis quelques années !

pour Lee je vois pas trop ce que tu lui reproches, mention spéciale à sa chute après le coup de Tékori où il tombe merveilleusement bien sans en faire trop mais suffisamment pour éveiller l'intérêt des arbitres!

Lee a beaucoup plaqué et bataillé, pas au mauvais match de reprise pour moi, je suis d'accord.

J'imagine que si cela avait été Huget ou Teddy Thomas à la place de Lee, les termes utilisés auraient été les mêmes : "Merveilleusement bien tombé sans en faire trop (...)"...

Quelle clairvoyance de nos joueurs quand les autres sont simplement de vils tricheurs simulateurs et craneurs !

• isitolo31, Vynce and celois like this

#269 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,993 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 08:43 AM

quand les blessés vont rentrer et que tout sera en place, ça risque de faire mal. comment expliquer toutes ses blessures, pas loin de 10 joueurs sur le flanc quand même et pas des moindres

#270 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,773 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2020 - 08:44 AM

C'est incroyable les réactions quand même.

Certes on fait une deuxième mi-temps dégueulasse. Pas d'excuses là-dessus. Mais :

- Premier match en compétition depuis 6 mois

- Un seul match de prépa dans les jambes (je ne compte pas l'opposition ASM - ASM soyons sérieux)

- Beaucoup de nouveaux joueurs + des jeunes = pas d'automatismes ni de repères collectifs. Donc forcément qu'il y a du boulot. Vu les conditions et l'équipe alignée vous ne pensez quand même pas que tout allait être en place et qu'on n'aurait pas de trou d'air.

- En face c'est Toulouse qui n'avait aucun nouveau joueur et 2 matchs de prépa, donc beaucoup plus d'automatismes.

Et on entend déjà "la saison va être longue", "Azéma doit se remettre en question", "Parra est fini", "On est à des années lumières du stade et des autres", "Le Racing va nous rouler dessus en quarts".

Punaise vous voulez pas vous détendre un peu et attendre de voir, apprécions déjà un peu le fait d'avoir revu un match de rugby.

• auv63, exilé-sud-ouest, gregouarrrr and 5 others like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users