Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#331 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 277 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 11:28

On a pas parlé de Bibi Biwizu, mais moi il m'a beaucoup plu, avec évident les carences du à son âge et son inexpérience ! Enormément d'envie, de l'impact physique. Un super premier plaquage ou il chasse un trois quarts.

• ELSAZOAM, RCV06, rugbyasm77 et 2 autres aiment ceci

#332 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 11:34

Moi j'ai vu une chose: quand Parra rentre (merci à lui pour tout les matchs qu'il nous fait gagner et en particulier la finale 2017) l'équipe n'a plus tournée rond, trop de temps perdu à remuer les bras pour bien indiquer au toulousains qu'il aller partir de ce côté. Avec Bezy a accéléré le jeu et tout était plus facile pour nos arrières.

Le match est gagné: bien. Il aurait été  perdu rien à dire sur la physionomie de la deuxième mi-temps.

• roy nz 87 aime ceci

#333 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 11:35

Il faut retenir la victoire. Toulouse vient au complet,ils maîtrisent leur rugby, l'asm est en reconstruction, il manquait des cadres, ça va venir.
Quand aux discours negatifs sur Parra et Lopez, je trouve ça facile de brûler ceux qu'on a adulé par le passé...
Morgan va revenir plus fort, cette concurrence est une très bonne chose et vu le guerrier qu'il est, ça ne pourra que le piquer au vif.
N'oublions pas qu'avant Parra, nous avions Mignoni qui était le demi de mêlée le plus vif et le plus rapide du Top 14, avec lui nous perdons trois finale et avec Parra c'est deux boucliers, dont il est l'un des principaux artisans.
Pour Lopez c'est un match avec du très bons et du très mauvais, mais pareil il a du caractère et il va se battre pour revenir plus fort.
Fourcade à fait des débuts correct, quel tonicité et quel hargne, un profil à la Camille Chat.
Surpris par Pourailly, très intéressant, incompréhensible que Pau n'ai pas voulu le conserver.

Pour moi il y a clairement une différence entre brûler ceux qui ont brillé par le passé et remettre en cause leur niveau qui fatalement subit le poids des années.
Je ne brûle personne mais je maintiens que des joueurs comme parra Lopez ou encore fofana le plus haut niveau aujourd'hui pour être titulaire indiscutable dans un club ambitieux comme l'ASM.
Il faut aussi savoir avouer ces choses-là. Ce n est pas faire insulte aux joueurs d ademettre qu ils n ont plus le niveau d il y a 10 ans , et que d autre plus jeune pousse derrière
  • roy nz 87 et Rugby ? aiment ceci

#334 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 septembre 2020 - 11:38

On a pas parlé de Bibi Biwizu, mais moi il m'a beaucoup plu, avec évident les carences du à son âge et son inexpérience ! Enormément d'envie, de l'impact physique. Un super premier plaquage ou il chasse un trois quarts.

Ceux qui suivent les espoirs connaissent ses qualités et ses axes d'amélioration.

Son CJ est malheureux car il paye pour tous les autres (et pour une faute rarement sifflée). C'est un joueur physique très mobile, offensivement & défensivement.

Mais il a beaucoup à travailler sur son placement, sa tenue en mêlée et pour se canaliser.

Cela dit, un trop plein d'envie ne peut pas faire de mal dans cette équipe.

#335 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 277 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 11:41

Ceux qui suivent les espoirs connaissent ses qualités et ses axes d'amélioration.

Son CJ est malheureux car il paye pour tous les autres (et pour une faute rarement sifflée). C'est un joueur physique très mobile, offensivement & défensivement.

Mais il a beaucoup à travailler sur son placement, sa tenue en mêlée et pour se canaliser.

Cela dit, un trop plein d'envie ne peut pas faire de mal dans cette équipe.

On est d'accord, et on ne va pas demander à un pilier de 19 ans de caler une mêlée. J'ai trouvé une rentrée sans complexes, et c'est déjà beaucoup. Surtout à un moment ou l'équipe se délitait et que personne ne prenait les choses en mains.

#336 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 11:45

Moi j'ai vu une chose: quand Parra rentre (merci à lui pour tout les matchs qu'il nous fait gagner et en particulier la finale 2017) l'équipe n'a plus tournée rond, trop de temps perdu à remuer les bras pour bien indiquer au toulousains qu'il aller partir de ce côté. Avec Bezy a accéléré le jeu et tout était plus facile pour nos arrières.

l'équipe était déjà totalement aux fraises à la sortie de Bezy 

• pedro6384 aime ceci

#337 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 11:53

Pour moi il y a clairement une différence entre brûler ceux qui ont brillé par le passé et remettre en cause leur niveau qui fatalement subit le poids des années.
Je ne brûle personne mais je maintiens que des joueurs comme parra Lopez ou encore fofana le plus haut niveau aujourd'hui pour être titulaire indiscutable dans un club ambitieux comme l'ASM.
Il faut aussi savoir avouer ces choses-là. Ce n est pas faire insulte aux joueurs d ademettre qu ils n ont plus le niveau d il y a 10 ans , et que d autre plus jeune pousse derrière

Je partage le constat sur "plus de raisons que ces joueurs soient titulaires indiscutables" mais, à leurs postes hier tu mets qui en titulaire ou sur le banc ?

#338 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 11:58

Je partage le constat sur "plus de raisons que ces joueurs soient titulaires indiscutables" mais, à leurs postes hier tu mets qui en titulaire ou sur le banc ?

Ben justement il n y a personne, s est bien ca qui me desole...
Notamment pour Lopez. Je trouve qu on aurrait du recruter un top 10 deja depuis longtemps.
James n a jamais ete remplacé. On a perdu un magicien, un animateur hors normes (avec ses defauts) pour un joueur a peu pres fiable, bon defenseurs, propre gloabelemnt...mais putain ca manque de folie, pas d animation offensif, pas de punch...je suis desolé mais lopez est un bon joueur de top 14, mais pas plus. Ce n est pas un top 10 comme j aimerai voir a l asm.
Regardez les 10 du potentiel top6...du pollard , ntamack , botica, russel, bellau (qui a le.merite meme si ce n est pas un top a proprement parlé d etre un jeune, du club qui plus es...)
Tous sont superieur

#339 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 12:01

Bon...

Votre premiere mi-temps est de haute facture avec vos recrues qui semblent deja hyper-performantes, effectivement, ensuite....

Quand je vois les autres équipes, vous pouvez capitaliser sur ces 40 premieres minutes.

Concernant le ST...ben c'est les champions de France, et ils le savent, et ils ont la confiance ... 

Concernant Reynal...vous auriez preferé Poite ?

• bazooka aime ceci

#340 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 12:05

Ben justement il n y a personne, s est bien ca qui me desole...
Notamment pour Lopez. Je trouve qu on aurrait du recruter un top 10 deja depuis longtemps.
James n a jamais ete remplacé. On a perdu un magicien, un animateur hors normes (avec ses defauts) pour un joueur a peu pres fiable, bon defenseurs, propre gloabelemnt...mais putain ca manque de folie, pas d animation offensif, pas de punch...je suis desolé mais lopez est un bon joueur de top 14, mais pas plus. Ce n est pas un top 10 comme j aimerai voir a l asm

Une fois que ce constat est fait tu veux que l'ASM fasse quoi ?

Recruter un 10, un 9 un centre supplémentaire (car à la base dans ton post il y avait Fofana, Parra, Lopez) en truquant à la Altrad sur le Salary Cap (et en se démerdant pour trouver les sous malgré les difficultés financières liées à la crise Covid) ?

Casser les contrats de ces joueurs ? comment et sous quels prétextes ?

#341 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 12:07

Je vous trouve un peu sévère avec un équipe en reconstruction. Quand on regarde les compos d'équipe, on a un Toulouse avec une équipe type qui est la même que l'année dernière et un Clermont avec 3 jeunes piliers dont un de 19 ans et sa première feuille de match, deux talonneurs tout neuf, une ligne de 3/4 qui n'a jamais jouée ensemble, et un seul match de préparation.
Vous ne vous attendiez quand même pas à faire le match du siècle, perso, je m'attendais plutôt à une petite victoire Toulousaine.

Quant à la touche, il faudra trouver la parade sur ballon porté, même si cela est très difficile d'aller au contre sur les 208cm (x2) de l'alignement Toulousain. Le deuxième rouge est un peu sévère à mon gout.

Belle surprise que ce Pourally.

Le rouge est normal,uhila ou je ne sais plus qui prend le même chez nous il y a 1 an ou 2 ans
Les rouges les jaunes y sont tous partout y a pas scandale...seul l essai est sujet a interprétation et encore.
Par contre j'ai vu indirectement une compensation dans le jeu au sol en deuxieme mi temps de raynal qui n a sanctionné que du jaune.
Bref

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#342 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 015 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 12:14

Pas de recrutement à Toulouse cette saison, les gars se connaissent par coeur, ils jouent ensemble depuis quelques saisons, un groupe avec une confiance et un mental qui vit bien et ça se sentait hier en 2mt.
Il faudra accepter de passer par la reconstruction à Clermont avant de vivre des matchs pleins et ne plus faire dans notre froc.
Laissons du temps à Azéma pour intégrer les nouvelles recrues et les jeunes. Il y a beaucoup de talent à chaque poste....ça va le faire dans quelques temps.

Pas faux !  l 'important du moment c'est cette victoire aux forceps certes mais victoire qui va permettre de travailler sereinement surtout pour les jeunots, de resserrer les boulons avec une piqure de rappel sans conséquences au final !

Je n 'ose imaginer ce matin une défaite lors de cette première journée ...à tous points de vue....à commencer dans les têtes !

Bon suite au prochain numéro à Bayonne , où ce sera difficile mais pas impossible de gagner face à une équipe étrillée à Brive qui n 'aura déjà pas le droit de se rater à la maison....entame de rêve à prévoir , :D  mais la pression sera sur eux...à nous de gérer ça comme des chefs et de planter les banderilles  :lol:

#343 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 071 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 12:15

J ai trouvé Raynal plutôt bon.

Les 2 rouges sont indiscutables.

Nos fautes aussi.

Seul l essai de Ntamack est sujet a polemique. Suis incapable de me prononcer clairement mais je pense que c est severe pour eux.

pareil , c'est pas clair ,

NTK est frustré et c'est recevable comme attitude ..

#344 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 12:15

Une fois que ce constat est fait tu veux que l'ASM fasse quoi ?

Recruter un 10, un 9 un centre supplémentaire (car à la base dans ton post il y avait Fofana, Parra, Lopez) en truquant à la Altrad sur le Salary Cap (et en se démerdant pour trouver les sous malgré les difficultés financières liées à la crise Covid) ?
Casser les contrats de ces joueurs ? comment et sous quels prétextes ?

Ben rien, tu ne peux rien faire. Tu fait avec des cadres vieillissant et plus au niveau. Et tu as le niveau de jeu et d implication que tu as depuis 2 ans...
Je regrette juste que rien n est eté fait avant
  • diomedea aime ceci

#345 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 12:20

dur ton post ...

trés dur 

d'ailleurs, je vois même pas l'intérêt de jouer cette saison.. On est foutus, de toute façon  :lol:

• pedro6384 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users