Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#361 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 016 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 12:51

Ouais, mais le petit NTK, il a déconné sévère ! des prestations au pied indignes d'un international, et quand Mola demande de botter il tape en touche... Il va falloir le recadrer le morpion ! à ce niveau on ne peut pas tolérer ça longtemps..... Soit il va cirer le banc soit il va descendre au centre...

Du caractère sans doute mais effectivement il m 'a donné le sentiment d'avoir pris un peu le melon ! je me trompe ?

#362 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 12:58

Du caractère sans doute mais effectivement il m 'a donné le sentiment d'avoir pris un peu le melon ! je me trompe ?

Melon, je sais pas ..... Mais l’entêtement d'un gamin de 20 berges qui croit sauver la patrie à lui tout seul ! Je suis convaincu que se sont des erreurs de jeunesse, la maturité fera son travail !

Finalement ce n'est qu'un "bébé" . 

Cela dit, pour le prochain match, je ne serai pas étonné de voir Ramos à sa place, NTK/Guitoune au centre et Tauzin sur le banc....

#363 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 12:59

Je vous l'ai dit depuis les matchs amicaux. Quand tu vois lui et dupont y'a un monde au niveau de l'humilité.
  • Ptolémée et Alex chocolatines aiment ceci

#364 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 12:59

Salut à tous les copains!

Quel plaisir de lire à nouveau votre mauvaise foi et surtout de revivre du rugby après tout ce merdier ;)

J'ai trouvé la première mi-temps plutôt probante, des recrues vraiment intéressantes et très bien ciblées: de la vitesse et du gaz avec notamment bezy, kotaro, fourcade et pourrailly qui m'ont fait bonne impression comme quoi le staff a conscience des manques de notre groupe!

Je suis assez optimiste donc car Toulouse a un groupe qui se connaît mieux, mieux préparé avec leur équipe type et la confiance qui va avec, tout le contraire de nous!

Et on sait aussi que les cartons rouges c'est à double tranchant, bref on gagne en étant pas malheureux et cela nous laisse en alerte pour la suite.

Coaching étonnant d'azéma avec un parra très moyen, bezy va prendre le leadership ce qui me semble logique et souhaitable pour tout le monde.

Les cartes vont être et doivent être redistribuée et tant mieux, le groupe se régénère et d'autres cadres vont émerger, bref très excitant cette saison, hâte de voir les autres recrues à l'oeuvre!

• Pâquerette aime ceci

#365 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 259 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 13:02

la réactions des jaunes la seconde ou l'arbitre siffle l'essai n'est pas mal non plus , ya comme une indignation non feinte . Perso je connais pas la règle donc merci à la vidéo. 

Esprit de la règle pense qu'il y a une faute clermontoise car on empéchait NTK de libérer son ballon, mais décision très difficile à prendre

Il y a également une importance à la position de NTK au moment du plaquage. S'il était déjà dans l'en-but, essai sans problème, mais là il est avant la ligne et doit libérer (ce que les clermontois l'empêche de faire pour Esprit de la règle

De même une autre info. NTK étant allongé sur des joueurs au sol est considéré au sol

• Milian aime ceci

#366 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 754 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 13:03

On est à deux doigts de perdre à 15 contre 13... si vous y voyez du positif collectivement, chapeau!

• stag et Alex chocolatines aiment ceci

#367 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 071 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 13:04

Ouais, mais le petit NTK, il a déconné sévère ! des prestations au pied indignes d'un international, et quand Mola demande de botter il tape en touche... Il va falloir le recadrer le morpion ! à ce niveau on ne peut pas tolérer ça longtemps..... Soit il va cirer le banc soit il va descendre au centre...

je parle exclusivement de l'essai refusé ..

pas des autres faits de jeu le concernant ,

qui portent pour le moins à étonnement

c'est vrai ..

#368 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 13:04

On est à deux doigts de perdre à 15 contre 13... si vous y voyez du positif collectivement, chapeau!

à 16 contre 13 !

#369 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 259 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 13:06

Il y a des séquences positives et des moments de match ou c'est très cohérent malgré le peu de préparation et beaucoup d'absents

Pourquoi ne retenir que le négatif, Julien, et remettre déjà en cause les hommes, le coaching, les discours, l'effectif ? 

A Bayonne, on en saura déjà plus

#370 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 13:07

NTK aurait pris la penalité, il l'aurait surement raté vu l'état de nerf, sa réussite moyenne sur le match, et elle était sur le côté.

Donc je mise plus sur le caractère que sur le melon pour ce joueur.

#371 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 13:09

On retient aussi une première mi temps maîtrisée et prometteuse, n'en déplaise. La suite est calamiteuse, mais pourquoi vouloir occulter le reste ?
  • Tibaldo aime ceci

#372 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 13:10

je parle exclusivement de l'essai refusé ..

pas des autres faits de jeu le concernant ,

qui portent pour le moins à étonnement

c'est vrai ..

Oui ! mais je développe un peu sa prestation globale, sur l'essai refusé, c'est (à mon avis), très discutable. Je le voyais accordé ! D'ailleurs, l'arbitre à bien dit qu'il l'accordait dans un premier temps ...

#373 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 13:10

Le positif c'est la 1ere mitemps où on met une bonne équipe de toulouse à la faute.

En seconde oui ça fait mal de voir qu'à 15 contre 13 on a l'impressison d'avoir toujours un toulousain de plus que de clermontois, mais c'est le 1er amtch de la saison donc restons patient.

#374 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 13:12

NTK aurait pris la penalité, il l'aurait surement raté vu l'état de nerf, sa réussite moyenne sur le match, et elle était sur le côté.

Donc je mise plus sur le caractère que sur le melon pour ce joueur.

Bin justement, un joueur humble écoute son coach, et demande à un autre de la taper si il ne la sent pas......

#375 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 13:13

La vraie question va être celle des leaders, parra doit prendre du recul et se concentrer sur son jeu quand il jouera.

Bezy est la pour la place de numéro 1 et tant mieux, pas de passe droit pour parra.

J'éspère qu'azéma aura l'intelligence de mettre en avant de nouveaux joueurs et de leur faire confiance tant au plan sportif que dans la vie du groupe, c'est très important.

Un gars comme pélissié chez les avants, bezy à l'arrière ont le potentiel pour prendre du poids.

Les recrues doivent aussi prendre les cles si ils sont au niveau sportivement, il faut vraiment profiter de cette fraîcheur pour apporter du neuf dans la gestion des matchs, de la pression, de la stratégie etc.

A ce titre la sortie de bezy nous a complètement désorganisés, un gars comme mcyntre doit également être beaucoup plus utilisé!

Bref on a largement les ressources en terme de joueurs pour faire une super saison, reste à agencer tout ça intelligemment et rapidement.

Je pense qu'on pourrait enfin avoir une bonne émulation et une gestion de groupe efficace ce qui manquait un peu à mon sens dernièrement.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users