Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#376 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 13:14

Il y a des séquences positives et des moments de match ou c'est très cohérent malgré le peu de préparation et beaucoup d'absents

Pourquoi ne retenir que le négatif, Julien, et remettre déjà en cause les hommes, le coaching, les discours, l'effectif ? 

A Bayonne, on en saura déjà plus

C'est depuis le début de la saison dernière qu'on est moyens pour rester mesuré...

#377 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 13:15

Bin justement, un joueur humble écoute son coach, et demande à un autre de la taper si il ne la sent pas......

C'était la bonne solution, vu comment on se faisait défoncer en ballons portés, NTK a eu raison pour moi et cela démontre son caractère et celui de l'équipe.

Ils avaient tout à gagner à jouer jusqu'au bout au delà de la simple comptabilité des points

• la bella y la Bestia aime ceci

#378 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 13:16

On est à deux doigts de perdre à 15 contre 13... si vous y voyez du positif collectivement, chapeau!

non mais de là à déjà trancher des têtes il y a un pas....

on fera un 1er vrai bilan après le Racing si tu veux bien.

#379 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 073 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 13:24

La vraie question va être celle des leaders, parra doit prendre du recul et se concentrer sur son jeu quand il jouera.

Bezy est la pour la place de numéro 1 et tant mieux, pas de passe droit pour parra.

J'éspère qu'azéma aura l'intelligence de mettre en avant de nouveaux joueurs et de leur faire confiance tant au plan sportif que dans la vie du groupe, c'est très important.

Un gars comme pélissié chez les avants, bezy à l'arrière ont le potentiel pour prendre du poids.

Les recrues doivent aussi prendre les cles si ils sont au niveau sportivement, il faut vraiment profiter de cette fraîcheur pour apporter du neuf dans la gestion des matchs, de la pression, de la stratégie etc.

A ce titre la sortie de bezy nous a complètement désorganisés, un gars comme mcyntre doit également être beaucoup plus utilisé!

Bref on a largement les ressources en terme de joueurs pour faire une super saison, reste à agencer tout ça intelligemment et rapidement.

Je pense qu'on pourrait enfin avoir une bonne émulation et une gestion de groupe efficace ce qui manquait un peu à mon sens dernièrement.

rien de bien nouveau sous le soleil ,

un coup ce sera Bézy qui sera aux fraises 

et vice et versa ..

et on lira certains dire que Bézy c'est une chèvre 

et on redemandera du Parra !

un peu de tolérance et de compréhension merçi ...

• la bella y la Bestia aime ceci

#380 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 329 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 13:29

et vice et versa ..

JAMAIS, TU M'ENTENDS ? JAMAIS ! JOPP ZOETEMELK RESTERA LE PLUS GRAND !!! :cartonrouge:

Merde, je m'ai encore gouré de sujet ! :crying:

• stag, Toorop, Ptolémée et 2 autres aiment ceci

#381 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 13:30

La vraie question va être celle des leaders, parra doit prendre du recul et se concentrer sur son jeu quand il jouera.

Bezy est la pour la place de numéro 1 et tant mieux, pas de passe droit pour parra.

....

Il me semble, que ça fait quelques temps déjà qu'il a commencé.

Le nez à la fenêtre ..........!!!!!!!!

C'est un grand pro, il fera encore quelques bonnes prestations. Mais ce n'est plus le grand leader, le meneur qu'on a tous admiré.

Et hier, c'était caricatural, sur les gros plans il me semblait hébété, tellement loin de l'aboyeur qu'on a connu.

#382 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 07 septembre 2020 - 13:35

bonjour à tous,

pour ma part, j'ai aimé :

de retrouver le stade après plusieurs mois sans rugby

de battre ce ST là : avant le match et au regard de la compo toulousaine, j'aurai signé des 2 mains pour une victoire. Peu d'équipes pourront les battre, à 13, 14 ou 15.

d'éviter un énorme mal de crane avec ce scénario fou. Les "lachez rouge" de 2013 résonnent encore en moi...que la pièce tombe du bon côté fut un énorme soulagement. Beaucoup de joie et pas de honte

des recrues intéressantes : une touche propre avec fourcade, un bezy déjà taille patron et un arrière plein de vitesse et de promesses

Après, c'est sur qu'à ce niveau, certaines fautes ont des incidences très fortes : du côté de Toulouse, les fautes défensives et offensives de Tauzin ont pesé lourd notamment cet en avant qui amène l'essai et le carton.

Lopez mange un essai en début de match avec un mauvais contrôle et en concède un avec un mauvais jeu au pied

Il y a clairement une dynamique collective opposée des 2 équipes chaque mi temps renforcée par des erreurs individuelles

• Pâquerette aime ceci

#383 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 13:39

Personne ne l'a dit, mais quel plaisir de voir jouer Kolbe.

#384 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 14:10

et vice et versa ..

Tout à fait , ce que je veux dire c'est que:

-Bezy est dans la force de l'âge et vient de Toulouse ce qui n'est pas rien

-il correspond à un jeu de vitesse avec son profil inédit chez nous,

-nos recrues sont taillées pour un jeu de vitesse,

-parra a voulu partir et est moyen ( dire cela ce n'est pas le vouer aux gémonies ou lui manquer de respect, chaque joueur aura des coups de moins bien etc.)

Donc je pense qu'il faut donner les clés du camion le plus rapidement possible à bezy sans perdre de temps pour que la greffe prenne.

Au delà du niveau des deux joueurs, il s'agit surtout de déterminer quelle orientation on veut donner à notre jeu, si comme je le pense on veut retrouver un jeu ambitieux avec de la vitesse et des combinaisons il faut selon moi installer Bezy, c'est à dire lui donner la priorité tout simplement!

#385 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 14:11

bonjour à tous,

pour ma part, j'ai aimé :

de retrouver le stade après plusieurs mois sans rugby

de battre ce ST là : avant le match et au regard de la compo toulousaine, j'aurai signé des 2 mains pour une victoire. Peu d'équipes pourront les battre, à 13, 14 ou 15.

d'éviter un énorme mal de crane avec ce scénario fou. Les "lachez rouge" de 2013 résonnent encore en moi...que la pièce tombe du bon côté fut un énorme soulagement. Beaucoup de joie et pas de honte

des recrues intéressantes : une touche propre avec fourcade, un bezy déjà taille patron et un arrière plein de vitesse et de promesses

Après, c'est sur qu'à ce niveau, certaines fautes ont des incidences très fortes : du côté de Toulouse, les fautes défensives et offensives de Tauzin ont pesé lourd notamment cet en avant qui amène l'essai et le carton.

Lopez mange un essai en début de match avec un mauvais contrôle et en concède un avec un mauvais jeu au pied

Il y a clairement une dynamique collective opposée des 2 équipes chaque mi temps renforcée par des erreurs individuelles

parce que tu as une tres haute estime de ton equipe? :P

sinon je savais clairement que Bezy allait faire du bien. Parra ne jouera que les 10 dernieres minutes

tu as aussi oublié le tres bon placage de Guitoune sur Moala!

j'espere vraiment qu'Azema ne va pas servir la meme soupe à ses joueurs que celle qu'il a donné face à la presse. sinon il manque de lucidité.

#386 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 962 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 14:16

On est à deux doigts de perdre à 15 contre 13... si vous y voyez du positif collectivement, chapeau!

sur une mi temps oui . Sur l'autre on a été l'équipe la plus merdique du monde.

#387 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 705 messages
  • Mon club:

Personne ne l'a dit, mais quel plaisir de voir jouer Kolbe.

Pas hier, en tous cas. Transparent. 

• frednirom aime ceci

#388 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Bon on aurait perdu, ce serait la merde. On a gagné, c'est la merde quand même ! A choisir, autant être triomphant, dans la merde, non?
Et là, c'est pas réfléchi, ça !?
  • frednirom, musky, Maturix et 2 autres aiment ceci

#389 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 07 septembre 2020 - 14:18

Tout à fait , ce que je veux dire c'est que:

-Bezy est dans la force de l'âge et vient de Toulouse ce qui n'est pas rien

-il correspond à un jeu de vitesse avec son profil inédit chez nous,

-nos recrues sont taillées pour un jeu de vitesse,

-parra a voulu partir et est moyen ( dire cela ce n'est pas le vouer aux gémonies ou lui manquer de respect, chaque joueur aura des coups de moins bien etc.)

Donc je pense qu'il faut donner les clés du camion le plus rapidement possible à bezy sans perdre de temps pour que la greffe prenne.

Au delà du niveau des deux joueurs, il s'agit surtout de déterminer quelle orientation on veut donner à notre jeu, si comme je le pense on veut retrouver un jeu ambitieux avec de la vitesse et des combinaisons il faut selon moi installer Bezy, c'est à dire lui donner la priorité tout simplement!

Je reste persuadé que Parra, lorsqu'il est en forme, n'a aujourd'hui pas d'équivalent en France dans la gestion d'un match, ses temps forts, faibles, le rythme...

#390 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 271 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 14:23

parce que tu as une tres haute estime de ton equipe? :P

sinon je savais clairement que Bezy allait faire du bien. Parra ne jouera que les 10 dernieres minutes

tu as aussi oublié le tres bon placage de Guitoune sur Moala!

j'espere vraiment qu'Azema ne va pas servir la meme soupe à ses joueurs que celle qu'il a donné face à la presse. sinon il manque de lucidité.

Parra, il va falloir qu'il soit prêt pour la tournée de 6 matchs de l'EDF de l'Automne

Bezy est venu pour retrouver l'EDF et il y sera à ce train (Couilloud - Covid, ?- et Lucu n'ont pas commencé la saison)

Je reste persuadé que Parra, lorsqu'il est en forme, n'a aujourd'hui pas d'équivalent en France dans la gestion d'un match, ses temps forts, faibles, le rythme...

Mais est-ce le jeu aujourd'hui que veut le staff et surtout est-ce le jeu pour surprendre l'adversaire ? 

En tout cas, il a bien-sur toute sa place sur son vécu et fera tout pour revenir performant sur ses qualités propres

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)