Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#391 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 07 septembre 2020 - 14:27

Mais est-ce le jeu aujourd'hui que veut le staff et surtout est-ce le jeu pour surprendre l'adversaire ? 

Aucune idée. Mais lorsque cela est vraiment chaud, serré, avec un max de pression...J'ai entièrement confiance lorsque Parra est au manette. Ceci ne veut pas dire qu'avec Parra on gagne forcément. Mais il faut lui reconnaitre un cerveau, des yeux, et des couilles au dessus de la plupart de ses concurrents.

Maintenant, effectivement, ce n'est pas le profil pour envoyer à tt va. Mais il a tellement d'expérience, un regard sur le jeu, ses stratégies importantes. J'espère le voir intégrer le staff asémiste. Peut être avec les espoirs ?

• xdderf63 aime ceci

#392 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 14:29

Pas hier, en tous cas. Transparent. 

Il n'a pas été très en vue certes, mais il a failli récupérer tous les renvois du ST et était à deux doigts de marquer sans le retour de Pourailly.

Après je pense qu'il était particulièrement surveillé.

#393 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 14:31

La science des renvois où comment taper dans les bras du joueur le plus dangereux du championnat à chaque fois ! Master Class!

• Toorop et Rugby ? aiment ceci

#394 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 595 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 14:38

Seule la victoire tirée par les cheveux est belle . Azéma est "content de son groupe" ." Ce sont des garçons qui ne lâchent rien ..." . Espérons qu'il saura ouvrir les yeux après son soulagement . Sinon il y aura du souci à se faire ...

N'importe quel quidam qui, rentré tard chez lui , regarde le match à la TV à partir de de la 50ème minute en coupant le son de Canal plus, va avoir l'impression que c'est l'ASM qui joue en infériorité numérique ... à 14 contre 15 ? non à 13 contre 15 ... AH OK !  ... Alors merci les gars ! Vous n'avez vraiment rien lâché !... On est tous comme le coach très contents de vous ... 

#395 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 223 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 14:44

On est à deux doigts de perdre à 15 contre 13... si vous y voyez du positif collectivement, chapeau!

Moi j'y vois du positif, donc merci pour le coup de chapeau  :D

• Maturix aime ceci

#396 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 996 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 14:59

entièrement d'accord avec toi !!!

aujourd'hui,ça doit grincer des dents à Toulouse.

si ça s'appelle pas avoir le melon,je vois pas quoi dire d'autre

a vouloir ramener 4 points, on n'en ramène qu'un seul à la place de 2, la gourmandise est un vilain défaut etc, etc

en même temps chaque fois qu'ils sont venus chez nous en ballon porté, on a morflé dur

Tout à fait , ce que je veux dire c'est que:

-Bezy est dans la force de l'âge et vient de Toulouse ce qui n'est pas rien

-il correspond à un jeu de vitesse avec son profil inédit chez nous,

-nos recrues sont taillées pour un jeu de vitesse,

-parra a voulu partir et est moyen ( dire cela ce n'est pas le vouer aux gémonies ou lui manquer de respect, chaque joueur aura des coups de moins bien etc.)

Donc je pense qu'il faut donner les clés du camion le plus rapidement possible à bezy sans perdre de temps pour que la greffe prenne.

Au delà du niveau des deux joueurs, il s'agit surtout de déterminer quelle orientation on veut donner à notre jeu, si comme je le pense on veut retrouver un jeu ambitieux avec de la vitesse et des combinaisons il faut selon moi installer Bezy, c'est à dire lui donner la priorité tout simplement!

pas de souci, le staff va se charger de les ralentir

#397 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 671 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 15:02

Non pour moi l’essai de RNT n’est pas valable, il est au sol donc il doit lacher. 

pour le reste, Tekori fait une petite dedicace a Vaha ( comme c’est gentil) et le carton rouge d’arnold me semble abusé. Donc Arnold n’aurait pas le droit de rester debout?

sinon le ST meritait la victoire. En infériorité numerique ils ont ete meilleur.

certains disent ici que certains joueurs n’ont plus le niveau (vous le decouvrez que maintenant?) mais quand on entend le discours d’Azema « les 2 equipes ont fait preuve de caracteres »...lol..j’ai vu Clermont rattrapé par ces demons quand le mental rentre en jeu dans les moments decisifs, tendus, serrés.

bon apres faut voir l’equipe avec Penaud et Raka, car Betham, Pourailly (meme s’il n’a pas demerite) cest quand meme pas la meme chose.

fait chier...tout le monde a joue sauf nous..

Comme l'a dit BAZ63 avant moi, il y a deux ans Uhila prend lui aussi un rouge pour la même faute !

Je ne sais pas s'il y a quelque chose de changé dans l'esprit des arbitres, mais hier, les examens des vidéos étaient rapides et la sanction rendue tout aussi vite. On n'a pas revu maintes et maintes fois les images, l'arbitre vidéo s'est décidé rapidement et justement à mon avis !

Si ça pouvait durer comme ça...

Et puis hier, pas de passe-droit parce qu'on est Toulousain et ça aussi j'aimerais bien que ça dure !

• marco43, Tibaldo et jlp63122 aiment ceci

#398 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 085 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 15:04

La science des renvois où comment taper dans les bras du joueur le plus dangereux du championnat à chaque fois ! Master Class!

Sauf une fois, en 2ème MT, quand Lopez tape sur la ligne des 10 mètres.

Ballon récupéré par l'ASM évidemment

• cocotte 63 aime ceci

#399 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 912 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 15:06

Bon...d'une certaine façon et à froid, je dirais qu'il y a deux matchs :

- le premier acte est quand même super maîtrisé, avec une ASM dominante sur les impacts, des montées agressives, un gros pressing et une défense de fer. Mis à part le contre sur le jeu au pied de Camille, on ne peut pas dire que les Toulousain aient beaucoup vu le ballon, ni qu'ils aient pu l'exploiter tant ils étaient étouffés. Côté disciplines, 2 fautes il me semble à l'actif de clermont et beaucoup plus côté Toulousain, ce qui est quand même le signe d'une très grosse domination, emmené par un pack conquérant. On critique souvent les mauls côtés Clermontois, mais pour le coup, sur l'essai, il enfonce bien proprement le huit rouge et noir ^^ 23-5 à la mi-temps ce n'est quand même pas à jeter...

- et puis la seconde mi-temps...à la fois il est légitime de se dire "mais comment est-ce possible ?". Les Toulousains ont certes resserrés les rangs et fait preuve d'un sacré caractère, mais clairement l'investissement jaune et bleu n'y étais plus...un peu comme la saison dernière lors des matchs dit facile...cette équipe semble en capacité de hausser haut son niveau de jeu lors des grands rendez-vous (ex H-CUP), et de jouer petit bras voir de passer au travers dans les match à faible enjeu. Alors oui, quelque part, elle a le caractère de réagir alors que les Toulousains renversent le cour du match en marquant l'essai de Moala, et en jouant 5 minutes en secondes mi-temps, elle parvient à scorer suffisamment pour l'emporter. Cependant, on ne peut passer sous silence ce manque de rigueur et de lucidité. 

Je ne pense pas qu'il faille voir tout en noir, ce serait trop simpliste et réducteur. Il y a du positif à retenir : une bonne discipline, une grosse défense, des recrues intéressantes, un jeu puissant et rapide en première mi-temps.

Mais il reste encore des choses à corriger, notamment au niveau de l'état d'esprit et de l'envie...je dirais que cette équipe choisit un peu ses matchs...à l'instar d'une équipe comme l'UBB qui a faim à chaque match, et des petits qui vendent chèrement leur peau chaque week-end, l'ASM elle assure le service minimum face à des adversaires ou des situations dites "faciles" - au point de se faire peur comme hier - et sort le costume de gala uniquement sur les grands rendez-vous...à mon sens, ok, ça permet de s'économiser un peu...et à la fois, je trouve qu'à force de ronronner tranquillement, cette équipe perd d'un autre côté son instinct de tueur, de ne rien lâcher...ok, la froide maîtrise, ne pas s'affoler quelque soit les circonstances c'est bien...mais il faut aussi des "c...lles" et l'envie de gagner à chaque match, de tuer le match, de faire preuve de fierté, de révolte comme on su le faire les Toulousains hier...et ça, je trouve que cette équipe ne sait plus trop comment faire...

• ELSAZOAM et Pâquerette aiment ceci

#400 sc06

sc06

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 15:12

a vouloir ramener 4 points, on n'en ramène qu'un seul à la place de 2, la gourmandise est un vilain défaut etc, etc

en même temps chaque fois qu'ils sont venus chez nous en ballon porté, on a morflé dur

pas de souci, le staff va se charger de les ralentir

Les toulousains avaient le point de bonus défensif, ils ont sacrifié un point pour espérer ramener 4 points. Pourquoi pas!!

Ce choix arrange bien l'ASM qui ramène 4 pts au lieu de 2pts.

Finalement Toulouse perd 3 pts  contre l'ASM.

#401 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 15:33

https://www.lerugbyn...-0709201341.php

Sur le non essai de ntamak

• ELSAZOAM et Pâquerette aiment ceci

#402 PerilJaune

PerilJaune

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 15:34

parce que tu as une tres haute estime de ton equipe? :P

sinon je savais clairement que Bezy allait faire du bien. Parra ne jouera que les 10 dernieres minutes

tu as aussi oublié le tres bon placage de Guitoune sur Moala!

j'espere vraiment qu'Azema ne va pas servir la meme soupe à ses joueurs que celle qu'il a donné face à la presse. sinon il manque de lucidité.

AZEMA depuis 18 mois voit la même chose, la soupe est bonne, quand tout le monde la trouve fade !  

#403 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 263 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 15:35

Tu parles de qui ? Kolbe ? 

Les renvois sur Kolbe c'est NTK qui les tappe, n'est ce pas ?

#404 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 15:40

Alors ce premier match de reprise ??

Un premier match de méprise plutôt !

Si vous passez du coté de Lourdes, soyez pas radin, laissez un billet et brulez un gros cierge !!!!

Déjà, brulons le gros Serge !

Un conseil : ne pas leur dire qu'on joue un 1/4 de HCup dans 14 jours !

• Alex chocolatines aime ceci

#405 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 558 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 15:46

Il me  semble que sur le seul (ou un des seuls ?)  renvoi  tapé haut et court par Lopez après avoir encaissé des points , l'ASM récupère le ballon et Moala marque. 

• ELSAZOAM aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users