Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Bayonne - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
398 réponses à ce sujet

#316 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 17:42

Bref...

4 pts contre le Champion de France

1 pts à l'exterieur

Aprés 6 mois de coupure !!

 

Contre le Racing, la Sainte Trouille fera le necessaire...et transfigurera l'équipe.


  • Y&B et George Abitbol aiment ceci

#317 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 589 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 17:44

J'ai toujours une grande méfiance des chiffres, comme pour les statistiques d'ailleurs.

Les anglais ont supprimés un peu plus de 10% d'infectés dans leur comptes Covid, c'est pas rien quand même.

J'ai bien précisé le mot "actuellement" donc post crise.

Et puis les suédois sont vieux, c'est bien connus.

En France on a des morts à l'hosto, en ephad et rien à domicile...???



#318 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 159 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 17:54

Il est trop tôt pour savoir si le problème est profond ou non.
Ce qui est apparu flagrant c'est le manque de caractère et de repères collectifs.
Soyons patients.

#319 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 17:56

Oui mais l'un ne va pas sans l'autre... Après qu'est ce qui impacte en 1er je ne sais pas.

Mais on s'emmerde et on a l'impression que les joueurs aussi. Et ça lâche toujours aussi facilement en plus.

Hier à 19-7 le match doit être plié. Les Bayonnais ne sont pas venus dans nos 22m du match (sauf 10 secondes pour le 1er essai), alors comment expliquer qu'ils y viennent 2 fois aussi facilement en 10 minutes ? Outre le ratage peu sérieux de Blasco, on avait été si costaud avant pour se dire que c'était réglé ? Franchement la formule d'Azema est vraie mais ça ne change rien au diagnostic.


Parler denthousiasme sest mettre la pression sur tes joueurs et dédouaner un peu quand même le boulot du staff. Moi ce que je vois cest que lon a le même jeu depuis des mois et que rien ne change, ni même le choix des hommes. Je pense quAzema arrive à un sérieux tournant et que certaines prolongations posent problème pour le prendre... et je ne sais pas sil le prendra... tout ce petit monde, staff compris sont sous contrat jusquen 2023.

Bref pour moi cest un peu plus que du simple niveau que de lenthousiasme, qui est un ressort qui peut fonctionner un ou deux matchs mais si tu produits toujours le même rugby avec les mêmes lacunes tactiques et stratégiques...ça ne sera quun simple feu de paille.
  • Rugby ? aime ceci

#320 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 159 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 17:58

Ps: Heureusement qu'on est un club qui tourne plutôt bien parce que qu'est ce que ça doit être ailleurs..
2 mauvais match de suite et on souhaite la retraite de Lee, Lopez, Parra..
J'espère une victoire contre le racing pour apprécier les retournements de veste.
  • George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#321 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 983 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 18:01

Bref...

4 pts contre le Champion de France

1 pts à l'exterieur

Aprés 6 mois de coupure !!

 

Contre le Racing, la Sainte Trouille fera le necessaire...et transfigurera l'équipe.

 

C'est ce que l'on souhaite tous, bien que dans certains cas; " la sainte trouille " tétanise !  B)



#322 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 159 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 18:02

C'est toute la différence entre un staf pro et un supporter amateur:
Le souci de ne pas prendre de décision à chaud.

#323 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 983 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 18:03

Ps: Heureusement qu'on est un club qui tourne plutôt bien parce que qu'est ce que ça doit être ailleurs..
2 mauvais match de suite et on souhaite la retraite de Lee, Lopez, Parra..
J'espère une victoire contre le racing pour apprécier les retournements de veste.

 

........."toujours du bon côté" comme le chantait DUTRONC !  :P

C'est toute la différence entre un staf pro et un supporter amateur:
Le souci de ne pas prendre de décision à chaud.

 

C'est sûr, mais il faut quand même les prendre !  B)



#324 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 579 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 18:13

Parler denthousiasme sest mettre la pression sur tes joueurs et dédouaner un peu quand même le boulot du staff. Moi ce que je vois cest que lon a le même jeu depuis des mois et que rien ne change, ni même le choix des hommes. Je pense quAzema arrive à un sérieux tournant et que certaines prolongations posent problème pour le prendre... et je ne sais pas sil le prendra... tout ce petit monde, staff compris sont sous contrat jusquen 2023.

Bref pour moi cest un peu plus que du simple niveau que de lenthousiasme, qui est un ressort qui peut fonctionner un ou deux matchs mais si tu produits toujours le même rugby avec les mêmes lacunes tactiques et stratégiques...ça ne sera quun simple feu de paille.


Ok mais le manque d'enthousiasme peut aussi venir d'un problème émanant du staff ou de ce qu'il cherche à mettre en place. C'est le sens de mon propos sans toutefois exonérer les joueurs.

Mais je garde confiance en Azema qui a déjà montré qu'il savait trancher quand le besoin s'en faisait sentir.

Maintenant pour trancher sans déstabiliser un groupe, outre le fait qu'il est encore tôt, il faut avoir des alternatives...

#325 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 329 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 18:22

on sait, merci !
 
sinon, t'es pas un peu lourd avec Bayonne ? toute bonne plaisanterie, à la vingtième sortie finie par user...
 
surtout que votre match contre Bayonne, si tu savais comme on s'en fout !! :rolleyes:
 
pas tant que les résultats du ST, d'ailleurs...


D’autant plus que c’était un doublon !
Ben ouais, hier soir j’avais apéro chez mon voisin à la même heure :)

#326 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 18:30

Je pense que pour trancher quand tu as investis sur une dizaine de joueurs Pour 3/4 ans et que Ça marche pas... et bien cest plus que compliqué voir impossible.

Comment pouvons nous jouer ainsi avec les nouvelles règles et quand tu vois au bout de 30 minutes que tu es contré si facilement contre une équipe valeureuse mais limitée et que tu ne changes pas ton jeu, ta stratégie, ta tactique?

Et je finirai par ma marotte cest à dire le coaching, je suis partisan un peu à la Galthié de remplacer les mecs quand on a besoin de le faire Et pas parce quon la prévu de le faire en préparant le match. Si un mec ne doit pas rentrer parce que celui qui est sur le terrain assure et bien il reste sur le banc comme cétait le cas à notre époque.

Je nai pas eu limpression que les mecs ne se sont pas envoyés et quils nont pas mis dintensité par contre collectivement et tactiquement comme dans la structure du jeu... cétait pauvre et toujours pareil.
  • Rugby ? et jm12 aiment ceci

#327 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 558 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 18:35

Je pense que pour trancher quand tu as investis sur une dizaine de joueurs Pour 3/4 ans et que Ça marche pas... et bien cest plus que compliqué voir impossible.

Comment pouvons nous jouer ainsi avec les nouvelles règles et quand tu vois au bout de 30 minutes que tu es contré si facilement contre une équipe valeureuse mais limitée et que tu ne changes pas ton jeu, ta stratégie, ta tactique?

Et je finirai par ma marotte cest à dire le coaching, je suis partisan un peu à la Galthié de remplacer les mecs quand on a besoin de le faire Et pas parce quon la prévu de le faire en préparant le match. Si un mec doit pas rentrer parce que celui qui est sur le terrain assure et bien il reste sur le banc comme cétait le cas à notre époque.

Je nai pas eu limpression que les mecs ne se sont pas envoyés et quils nont pas mis dintensité par contre collectivement et tactiquement comme dans la structure du jeu... cétait pauvre et toujours pareil.

 

Complètement d'accord ! Je rajouterai que quand on voit qu'un titulaire passe à coté de son match ou déconne copieusement, on le remplace avant ce qui était prévu au plan. Et ce, qui que ce soit ! Il faut être pragmatique !


  • cocotte 63, jm12 et claude63500 aiment ceci

#328 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 105 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 18:37

Si le CO plie le SF ........ J'ai peur que oui ...

 

Mais bon, zaviez qu'à gagner à Bayonne !  :lol:

C'est lourd à digérer le pain au chocolat ??? :rolleyes:



#329 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 558 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 18:39

C'est lourd à digérer le pain au chocolat ??? :rolleyes:

La chocolatine est bien meilleure !  :D


  • Bougnat et Breton aime ceci

#330 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 589 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 19:26

C'est toute la différence entre un staf pro et un supporter amateur:
Le souci de ne pas prendre de décision à chaud.

Le supporter amateur, c'est celui qui ne paie pas l'entrée ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users