Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Bayonne - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
398 réponses à ce sujet

#346 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 11:31

Meme si je suis à contre courant, il faut noter le fort renouvellement de l'effectif cette année ce qui pourrait expliquer en partie (pas tapé pas tapé) les approximations vues surtout aujourd'hui.

On intègre plusieurs jeunes, plusieurs nouveaux, ça pourrait sourire dans les prochaines semaines.

Tenir un ballon dans une main sans en tomber 15 par rencontre que tu viennes d aurillac de georgie ou de combronde il n y a pas d excuses de mayonnaise...c est juste de l implication et de la concentration de la part des joueurs.
L'exigence l'exigence et l'exigence du haut niveau il n y a que ça même pour les meilleurs et cette asm depuis deux ans c est loin d etre top niveau.

Staff, joueurs...qui est le plus fautif je ne sais pas mais va falloir se sortir les doigts et montrer plus de volonté et d'envie.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#347 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 522 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 11:35

Le match à Bayonne, mais pas que.

J'en suis à me demander si Clermont n'est pas en train de devenir la première "victime " de ce rugby hyper professionnalisé. Ce rugby ou tout doit être maitrisé, contrôlé, anticipé, optimisé et qui finalement, à force de vouloir trop devient moins. Ce rugby ou il n'y a pas plus la place à l'à peu prés, et ou tout est confort et prise en charge des joueurs. Au final, trop de confort tue le confort, trop de cocooning tue la fougue, la grinta et l'envie de se faire mal. Les joueurs sont de plus en plus coupés des supporters, leur lieu de vie est ce qui ce fait de mieux dans le top14. A chaque petite alerte musculaire, on met de coté. On parle plus de récupérations, de repos, de faire souffler que de faire jouer. Ils n'arrivent plus a se surpasser, ils ne savent plus souffrir et ils manquent presque autant d'envie que d'intelligence de jeu. Il n'y a que des bons voire très bon joueurs dans cette équipe, mais ce coup-là, c'est clair qu'il manque quelque chose: peut-être que le discours de FA ne passe plus, peut-être même que lui n'y croit plus non plus, peut-être qu'il manque de grandes gueules, de mecs détestés et détestables. J'ai toujours pensé que le rugby devait être un peu malpoli, un peu crade pour avoir des résultats, et j'ai l'impression que du coté du Michelin, y a plus que des premiers de la classe.

Le rugby aseptisé est chiant, je ne regarde plus que les matchs de l ASM les autres m ennuient tu en a vu un tu les as tous vu, il ne s y passe plus rien d’original c'est du copié collé.

#348 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 675 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 12:04

Fais gaffe, la colle mouille !  :D

Ah ben lui aussi il s'y met maintenant :D

#349 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 151 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 12:07

Ah ben lui aussi il s'y met maintenant :D

Modestement ! Je suis encre loin des pointures qui publient sur ce fofo !  :D

• Bougnat et Breton aime ceci

#350 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 12:12

Le rugby aseptisé est chiant, je ne regarde plus que les matchs de l ASM les autres m ennuient tu en a vu un tu les as tous vu, il ne s y passe plus rien d’original c'est du copié collé.

idem 

je m'enquiquine grave sauf avec Toulouse et aussi en voyant jouer en s'amusant Finn Russell

avec l'ASM au moins on rigole , jaune , mais vaut mieux en rire

• RCV06 aime ceci

#351 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 14 septembre 2020 - 13:56

idem 

je m'enquiquine grave sauf avec Toulouse et aussi en voyant jouer en s'amusant Finn Russell

avec l'ASM au moins on rigole , jaune , mais vaut mieux en rire

Ouais après c'est gentil de taper sur l'ASM.

Toulouse a rien montré pendant 10 ans pendant que l'ASM animait le championnat. A l'ASM de se reconstruire.

Individuellement, il me semble que nos joueurs sont doués et pas ridicules en match. Ce qui prouve que le problème est collectif. Et un collectif, ça se construit pas en un jour.

Personnellement, je vois des mecs qui font le boulot mais sans plus. Service minimum. ça parle beaucoup mais ça fait peu, juste le minimum syndical. Le passage de témoin a clairement du mal à se faire et les cadres sont loin d'être exemplaires.

#352 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 14:19

Modestement ! Je suis encre loin des pointures qui publient sur ce fofo !  :D

Un Toulousain modeste, vla autre chose !!! :rolleyes:

• Murena, Sushi, wallis et 2 autres aiment ceci

#353 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 627 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 14:19

Le match à Bayonne, mais pas que.

J'en suis à me demander si Clermont n'est pas en train de devenir la première "victime " de ce rugby hyper professionnalisé. Ce rugby ou tout doit être maitrisé, contrôlé, anticipé, optimisé et qui finalement, à force de vouloir trop devient moins. Ce rugby ou il n'y a pas plus la place à l'à peu prés, et ou tout est confort et prise en charge des joueurs. Au final, trop de confort tue le confort, trop de cocooning tue la fougue, la grinta et l'envie de se faire mal. Les joueurs sont de plus en plus coupés des supporters, leur lieu de vie est ce qui ce fait de mieux dans le top14. A chaque petite alerte musculaire, on met de coté. On parle plus de récupérations, de repos, de faire souffler que de faire jouer. Ils n'arrivent plus a se surpasser, ils ne savent plus souffrir et ils manquent presque autant d'envie que d'intelligence de jeu. Il n'y a que des bons voire très bon joueurs dans cette équipe, mais ce coup-là, c'est clair qu'il manque quelque chose: peut-être que le discours de FA ne passe plus, peut-être même que lui n'y croit plus non plus, peut-être qu'il manque de grandes gueules, de mecs détestés et détestables. J'ai toujours pensé que le rugby devait être un peu malpoli, un peu crade pour avoir des résultats, et j'ai l'impression que du coté du Michelin, y a plus que des premiers de la classe.

Sûr, il manque des têtes de nœuds style Hartley devant et n'ayons pas peur, des Farell derrière. Mais tout le monde il est beau tout le monde il est gentil chez nous. Manufacture style? où à l'époque des anciens un peu vigoureux a succédé l'époque des "chers collégues".......

#354 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 728 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 15:20

Comment se fait-il qu'on soit 3ème au classement avec +1 alors que les autres à 5 points comme nous sont à +14 (Brive), + 13 (Toulouse) et +8 (Toulon) ?!...   :nixweiss:

#355 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 151 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 15:29

Comment se fait-il qu'on soit 3ème au classement avec +1 alors que les autres à 5 points comme nous sont à +14 (Brive), + 13 (Toulouse) et +8 (Toulon) ?!...   :nixweiss:

C'est pourtant pas compliqué !

la différence de points...... Total points Clermont en 2 matchs : marqués 52  encaissés 51   diff = + 1

Toulouse en 2 matchs : marqués 69    encaissés 56   diff =  + 13 

Pas d'injustice sur ce coup là !!  :P

• ELSAZOAM aime ceci

#356 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 728 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 15:45

C'est pourtant pas compliqué !

la différence de points...... Total points Clermont en 2 matchs : marqués 52  encaissés 51   diff = + 1

Toulouse en 2 matchs : marqués 69    encaissés 56   diff =  + 13 

Pas d'injustice sur ce coup là !!  :P

Ouais ben là excuse-moi, mais ton explication ne me convainc pas du tout !

Je n'y pige que dalle...   :mon_dieu:+13 pour le ST et vous êtes derrière l'ASM qui est à +1 ?!...

#357 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 14 septembre 2020 - 15:57

Je n'y pige que dalle...   :mon_dieu:+13 pour le ST et vous êtes derrière l'ASM qui est à +1 ?!...

C'est au Goal Average particulier. L'ASM ayant battu le Stade Toulousain, on est devant au classement.

#358 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 151 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 16:07

C'est juste que si aux points on était à égalité, bin on serait devant vous grâce à cette différence en notre faveur.

#359 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 728 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 16:11

C'est juste que si aux points on était à égalité, bin on serait devant vous grâce à cette différence en notre faveur.

Hé ho... 5 points pour l'ASM et 5 points pour le ST, si ça se n'est pas de l'égalité, c'est quoi donc ?...

NB : sur ALLRUGBY, on est 4ème et le ST 6ème...

#360 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 16:22

Hé ho... 5 points pour l'ASM et 5 points pour le ST, si ça se n'est pas de l'égalité, c'est quoi donc ?...

NB : sur ALLRUGBY, on est 4ème et le ST 6ème...

Le classement officiel suit ces règles :
* points terrain (bonus compris)
* goal average général (diff points)
* goal average particulier (diff points)
* try average général (diff essais)
* try average particulier (diff essais)
* points marqués
* essais marques
* nombre de forfaits
* classement saison précédente

Donc pour moi le classement devrait être :
3- CAB
4- ST
5- RCT
6- ASM

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet