Aller au contenu


Photo

Vendée Globe 2020-2021 . L'aventure existe encore ..


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1918 réponses à ce sujet

#1561 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 10:24

Ari Huusela à 595 nm de l'arrivée , il se bat face à des vents contraires 



#1562 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 10:52

Voile - Vendée Globe: «Le fait d’être dernier me fait sentir encore plus seul», avoue Ari Huusela attendu vendredi



#1563 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 14:25

cette édition laissera des souvenirs impérissables 



#1564 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 22:34

Allez encore un effort Ari , çà va le faire



#1565 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 09:43

Ari Huusela : « c’est devenu un truc énorme en Finlande ! »

02 Mars 2021 - 16h21 • 11964 vues 

Partager

   
Article

Joint ce matin par Andi Robertson, Ari Huusela, à moins de 600 milles du finish, a retrouvé un peu de vent, du soleil et le moral. Il revient sur l’engouement que suscite son aventure, chez lui, en Finlande.

"J’ai 6 nœuds de vent… mais je suis heureux ! Il y a du soleil, je suis en route directe vers l’arrivée et le vent va monter un peu. C’est bon de se rapprocher et de savoir qu’on n’aura pas de conditions casse-bateau, même si ça va grimper autour des 20/25 nœuds et que je finirai au près. Les derniers instants en mer son importants pour le souvenir qu’on garde de la course.

Le fait qu’il y ait du soleil fait toute la différence. Le ciel est bleu et le bateau avance dans la bonne direction, même lentement, alors ça me rend heureux. Rien à voir avec dimanche où je me sentais vraiment mal. J’en avais vraiment ras le bol. Mais c’est passé. Et ce sont des choses qui arrivent en 114 jours de mer ! Cependant, je pense que  90 % de mes journées en mer ont été de bonnes journées. C’est le cas aujourd’hui où je peux enfin me reposer et dormir un peu. Je suis sous solent, presque au près, mais l’angle va s’ouvrir un peu et je pourrais mettre mon code zéro. Je suis à 70% de mes polaires.

Je tiens un journal de bord dans lequel j’écris tous les jours. Quand je reviens dessus, je me rend compte que ma motivation était très élevée jusqu’au cap Horn. C’était mon rêve dans cette course le cap Horn ! Mais la remontée de l’Atlantique a été une lutte. Presque toutes mes mauvaises journées, ça a été en Atlantique. Mais j’ai l’impression que ça a été un peu la même chose pour les autres concurrents. Alors si les conditions que j’ai maintenant pouvaient durer, ça me laisserait un bon souvenir de cette fin de course.

J’ai écrit chaque jour dans mon carnet de bord. Cinq ou six lignes ces derniers temps. Mais avant, j’ai beaucoup écrit. J’ai un contrat pour écrire un livre qui doit sortir au mois d’août. J’envoyais aussi deux à trois messages par semaine à Niina (sa compagne et project manager). Avec tout cela, on va pouvoir faire ce livre. Ce projet est devenu tellement énorme en Finlande, je suis impressionné ! J’imagine que ma vie sera différente à mon retour. Il y a tellement de gens qui me suivent, qui savent qui je suis !

Mais j’ai d’abord fait cela pour moi-même. Je vais juste essayer d’être honnête avec moi-même, je ne veux pas faire trop de bruit avec tout ça. C’est juste que ça s’est produit comme ça. J’ai écrit des histoires et je pense que ça a fait du bien aux gens qui étaient confinés. Notre plus grand humoriste finlandais a même fait un sketch sur moi récemment. C’est incroyable !"

 

 


  • Lavande50 aime ceci

#1566 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 372 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 16:23

Ari Huusela : « c’est devenu un truc énorme en Finlande ! »

02 Mars 2021 - 16h21 • 11964 vues 

Partager

   
Article

Joint ce matin par Andi Robertson, Ari Huusela, à moins de 600 milles du finish, a retrouvé un peu de vent, du soleil et le moral. Il revient sur l’engouement que suscite son aventure, chez lui, en Finlande.

"J’ai 6 nœuds de vent… mais je suis heureux ! Il y a du soleil, je suis en route directe vers l’arrivée et le vent va monter un peu. C’est bon de se rapprocher et de savoir qu’on n’aura pas de conditions casse-bateau, même si ça va grimper autour des 20/25 nœuds et que je finirai au près. Les derniers instants en mer son importants pour le souvenir qu’on garde de la course.

Le fait qu’il y ait du soleil fait toute la différence. Le ciel est bleu et le bateau avance dans la bonne direction, même lentement, alors ça me rend heureux. Rien à voir avec dimanche où je me sentais vraiment mal. J’en avais vraiment ras le bol. Mais c’est passé. Et ce sont des choses qui arrivent en 114 jours de mer ! Cependant, je pense que  90 % de mes journées en mer ont été de bonnes journées. C’est le cas aujourd’hui où je peux enfin me reposer et dormir un peu. Je suis sous solent, presque au près, mais l’angle va s’ouvrir un peu et je pourrais mettre mon code zéro. Je suis à 70% de mes polaires.

Je tiens un journal de bord dans lequel j’écris tous les jours. Quand je reviens dessus, je me rend compte que ma motivation était très élevée jusqu’au cap Horn. C’était mon rêve dans cette course le cap Horn ! Mais la remontée de l’Atlantique a été une lutte. Presque toutes mes mauvaises journées, ça a été en Atlantique. Mais j’ai l’impression que ça a été un peu la même chose pour les autres concurrents. Alors si les conditions que j’ai maintenant pouvaient durer, ça me laisserait un bon souvenir de cette fin de course.

J’ai écrit chaque jour dans mon carnet de bord. Cinq ou six lignes ces derniers temps. Mais avant, j’ai beaucoup écrit. J’ai un contrat pour écrire un livre qui doit sortir au mois d’août. J’envoyais aussi deux à trois messages par semaine à Niina (sa compagne et project manager). Avec tout cela, on va pouvoir faire ce livre. Ce projet est devenu tellement énorme en Finlande, je suis impressionné ! J’imagine que ma vie sera différente à mon retour. Il y a tellement de gens qui me suivent, qui savent qui je suis !

Mais j’ai d’abord fait cela pour moi-même. Je vais juste essayer d’être honnête avec moi-même, je ne veux pas faire trop de bruit avec tout ça. C’est juste que ça s’est produit comme ça. J’ai écrit des histoires et je pense que ça a fait du bien aux gens qui étaient confinés. Notre plus grand humoriste finlandais a même fait un sketch sur moi récemment. C’est incroyable !"

 

C'est chouette ce qu'il vit ! Si en plus il apporte du rêve à ses compatriotes, il aura tout gagné.


  • Ptolémée aime ceci

#1567 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 16:47

 

C'est chouette ce qu'il vit ! Si en plus il apporte du rêve à ses compatriotes, il aura tout gagné.

 

c'est sûr , et en cette période apporter du rêve , comment dire ...  :rolleyes:



#1568 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 17:34

Voile - Vendée Globe: Dalin: «la fatigue m’est tombée dessus brutalement une semaine après l’arrivée»



#1569 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 22:50

Ari doit arriver demain dans la matinée , et du coup clore 

l'édition du VG 2020

une petite larme ...



#1570 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 23:05

 

une petite larme ...

Dans l'océan 

Monsieur Ptolémée fait le minimum :cartonrouge:



#1571 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 10:11

164 nm de l'arrivée pour Ari après 117 jours de mer ...



#1572 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 17:44

Ari dans la zone des 200 nm



#1573 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 09:31

après 116 jours de mer , le pilote de ligne Ari Huusela , vient de franchir la ligne .. 

reste l'image de moments dantesques au Nord des Kerguelen dans l'Indien Austral ..

ces heures d'angoisse , prêt à parier qu'elles sont gravées à tout jamais dans

sa mémoire ..


  • julien aime ceci

#1574 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 189 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 10:08

25 sur 33 à l'arrivée, ratio exceptionnel de 75%!



#1575 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 10:35

Voilà , le Vendée Globe édition 2020/2021 vient de s'achever ..

On peut tous se féliciter d'avoir contribué au suivi de cette aventure

extraordinaire jour après jour , vacation après vacation , qui nous à

tenu en haleine pendant plusieurs mois ..

La qualité de l'information des organisateurs de la course , à grandement

contribué à son immense succès planétaire ..

Un Immense respect surtout à tous les skippers participants à ce tour du monde ,

avec une attention particulière pour les femmes physiquement trés courageuses ..

Pour certains d'entre eux , c'était la découverte des mers du Grand Sud et ses 

angoisses ..

La solidarité en mer est merveilleuse .. Le sauvetage à trés haut risque d'Escoffier

par Jean le Cam à marqué profondément cette édition , et elle en est la formidable

illustration ..

Notre chouchou à encore réalisé une course d'anthologie comme seul lui sait les

faire avec un voilier extrêmement sûr 

Un immense bravo à tous pour nous avoir fait rêver ..

On voudrait déjà être dans quatre ans 

Un grand merçi à tous sur ce topic pour la participation  :rolleyes:


  • julien, la bella y la Bestia et Bougnat et Breton aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users