Merci à vous. 😊

Vendée Globe 2024-2025 . L'aventure existe encore ..
#2626
Guest_Lavande50_*
Posté 31 décembre 2024 - 12:13
#2627
Posté 31 décembre 2024 - 15:33
lots de consolation
Vendée Globe : les derniers de la flotte vont être les... premiers à passer en 2025
" . Fait insolite : comme Alan Roura (Hublot) qui a vécu deux Noël cette année, Antoine Cornic (Human Immobilier) est bien parti pour avoir deux réveillons de la Saint-Sylvestre et deux Nouvel An. "
#2628
Posté 31 décembre 2024 - 15:35
Ptopto, on n'a pas le temps de déconner, les huitres merde !
#2629
Posté 31 décembre 2024 - 15:45
- Alligator427 aime ceci
#2630
Posté 01 janvier 2025 - 10:40
Est-ce que "naviguer au près" signifie bien naviguer avec le vent de face, et "au portant" quand il vient de l'arrière ?
Les Alizés sont situés vers quelle zone à peu près ? (pour savoir si Dalin et Richomme en sont loin)
De plus lorsque tu navigues au prés le bateau est "aspiré" et non "poussé". Aspiré car les voiles on trés grossiérement" un profil d'aile d'avion (mais vertical) lorsque quelles sont correctement bordées. L'effet extrados-intrados fait qu'il y a alors un phénoméne de surpression-dépression (théoréme de Bernoulli) et c'est la résultante des forces ainsi créees qui fait que les avion ont une portance et que les bateaux avance au prés.
- Alligator427 aime ceci
#2631
Posté 01 janvier 2025 - 11:38
265 nm de parcourus sur 24H pour Charlie , c'est relativement lent
mais quasi normal à cette latitude
#2632
Posté 01 janvier 2025 - 15:11
Sam Davies profite de la petole du cap Horn pour recoller à Clarisse Kremer et son compère.
Ça régate à tous les étages.
#2633
Posté 01 janvier 2025 - 15:14
Dans les 55èmes Sud près du Point Némo , vidéo du trés sympathique Benjamin Ferré
qui est alerté pour des icebergs en approche
Mercredi 1 janvier 2025 Détection d’icebergs confirmée
- Bad Zé aime ceci
#2634
Posté 02 janvier 2025 - 09:26
Statu quo devant même si Richomme recolle un peu
face au monstre :
" ça me coupe les pattes, j’allais droit dessus ! Cet iceberg avait donc finalement pas du tout dérivé vers le Nord, mais plein Est, donc j’étais à la même latitude que lui, et je me suis retrouvé… face à lui ! "
#2635
Posté 02 janvier 2025 - 11:36
Des nouvelles de notre ami Jean le Cam ,
même classé 16ème , il à parcouru 412 nm ( 765 kms ) en 24 H
Trés bientôt , il passera le Horn une nouvelle fois au cours de son
immense carrière
#2636
Posté 02 janvier 2025 - 11:40
Des nouvelles de notre ami Jean le Cam ,
même classé 16ème , il à parcouru 412 nm ( 765 kms ) en 24 H
trés bientôt il passera une nouvelle fois le Horn dans son immense
carrière
Ca me fait penser à Jeannot La Came, de Gennevilliers, qui est passé 17 fois à Fleury-Mérogis, une immense carrière aussi !
- Ptolémée aime ceci
#2637
Posté 02 janvier 2025 - 11:54
Ca me fait penser à Jeannot La Came, de Gennevilliers, qui est passé 17 fois à Fleury-Mérogis, une immense carrière aussi !
excellent , continue comme ça en 2025
- Parigot_Paris aime ceci
#2638
Posté 02 janvier 2025 - 13:29
c'est un grand marin pas un Alpiniste
Vendée Globe : en vidéo, Sébastien Simon se fait une frayeur en haut de son mât
pas rassuré sur le coup
Vendée Globe : quand Éric Béllion croise un iceberg «gros comme un cargo»
#2639
Guest_Lavande50_*
Posté 02 janvier 2025 - 21:13
De plus lorsque tu navigues au prés le bateau est "aspiré" et non "poussé". Aspiré car les voiles on trés grossiérement" un profil d'aile d'avion (mais vertical) lorsque quelles sont correctement bordées. L'effet extrados-intrados fait qu'il y a alors un phénoméne de surpression-dépression (théoréme de Bernoulli) et c'est la résultante des forces ainsi créees qui fait que les avion ont une portance et que les bateaux avance au prés.
Merci , cela me permet de mieux comprendre comment un bateau peut être "poussé" par le vent alors que celui-ci vient +- de face.
J'imagine que la navigation n'est pas la même lorsque c'est au près ou au portant, par conséquent j'ai une nouvelle question : est-ce que l'une est plus "reposante" (sollicite moins le marin/nécessite moins de manoeuvres de voile par exemple) que l'autre ?
#2640
Posté 02 janvier 2025 - 21:29
Merci
, cela me permet de mieux comprendre comment un bateau peut être "poussé" par le vent alors que celui-ci vient +- de face.
J'imagine que la navigation n'est pas la même lorsque c'est au près ou au portant, par conséquent j'ai une nouvelle question
: est-ce que l'une est plus "reposante" (sollicite moins le marin/nécessite moins de manoeuvres de voile par exemple) que l'autre ?
On dit que naviguer au prés (c'est à dire au plus prés du vent) c'est deux fois la route, trois fois la peine et quatre fois l'usure du marin et du matériel .... ça devrait répondre à ta question
- Codorplusàvie aime ceci
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