Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SFP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
276 réponses à ce sujet

#166 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 699 messages

Posté 19 octobre 2020 - 06:01

- iturria en 8 = Il a fait le taff et c'est concentré sur l'essentiel. Reste un déficit de puissance, qu'il comble par une grosse mobilité et une bonne technique. Pour autant, lorsqu'il nous faudra générer de l'avancé, peser physiquement, il atteindra je pense ses limites à ce poste.

- Jedraziak en forme: Perso, j'ai beaucoup aimé. Il a été actif et s'est montré à son avantage.

- apparemment la première ligne solide, vous confirmez : Oui. Pelissié très sobre, Ravai a assuré en mêlée et nous a gratifié de quelques intervention dans le jeu très intéressante. La grande surprise pour moi est Ojovan. Gros travailleur pour l'équipe. Bon en mêlée fermée. Cela semble être un tout bon.

- Barraque faut le garder : Je dirais oui. Déjà, défensivement, il a une bonne lecture du jeu et une bonne technique au placage. Balle en main, il fait de grosses différences. Surtout, il a un jeu au pied pertinent et dont il n'abuse pas (il utilise notamment le jeu au pied rasant, un peu comme Alex Goode)

.

#167 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 19 octobre 2020 - 06:20

C est pas vrai que vous faites déjà un classement des 6 ???

ils ont attrapé la CATite aigüe

#168 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 19 octobre 2020 - 06:46

Tout est lié, comment faire de bonnes perf individuelles ou collectives si par exemple l'arbitre laisse l'adversaire 2m de hors jeu? Accepte qu'un Tekori puisse faire ce qui lui chante? Ou laisse au hasard des castrais faire piscine au sol?

Pas vu le match alors des questions :
- iturria en 8?
- Jedraziak en forme ?
- apparemment la première ligne solide, vous confirmez ?
- Barraque faut le garder?

Iturria ne deviendra pas un cador en 8 en un match...il a fait le job sérieusement et Lee est rentré rapidement. La question de fond est ailleurs : qui ds cet effectif est préparé pour suppléer Lee si ce n est pas Arthur ?

Cela renvoie au problème des doublures a deux postes essentiels : 8 et 10.

Pas de souci par contre en première ligne ou les nouveaux apportent le dynamisme attendu mais attention le SF n est pas une pointure dans ce domaine.

Jedra retrouve la forme on a besoin de lui en mode guerrier c est tres bien.

Barraque démontre les aptitudes d un joueur de 7 dans la prise d initiative et le désordre, la vitesse et le défi individuel...il sait faire jouer les autres ce qui est tres positif...reste à voir si ces aptitudes vont pouvoir en faire un régulateur du jeu des lignes arrières dans la durée.

Nos ailiers n ont pas vu le ballon, signe que rien n est encore calé ds le jeu offensif mais avec cette compo expérimentale ce n est pas surprenant.

#169 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 342 messages

Posté 19 octobre 2020 - 06:54

Un match de paradoxes :

On a jamais le ballon ou presque mais on est hyper efficace.

On a de toute évidence bien défendu mais on prend 27 points et on est jamais serein.

Tiberghien sauve la patrie mais il a été très décevant le reste du match : placement souvent hasardeux en défense peu rassurant sur les ballons hauts peu inspiré en attaque...jeu au pied faible.

Les pépins accumulés sur la ligne arrière nous coûtent cher quand même car avec Penaud Raka Moala Ezeala Fofana on verrait vraiment autre chose.

Naqalevu a été mauvais et Betham n avance pas beaucoup.

Toujours sceptique sur la seconde ligne également j ai pas senti que l entrée de Vaha avait fait du bien.

#170 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 19 octobre 2020 - 06:55

La question de fond est ailleurs : qui ds cet effectif est préparé pour suppléer Lee si ce n est pas Arthur ?

De prime abord, juste comme ça, je dirais Yato.  :D

La question est plutot de savoir si Lee doit être prolongé, ou si l'on essaie de trouver un numéro un bis avec Yato.

#171 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 570 messages

Posté 19 octobre 2020 - 06:57

Après tout ce qui a été (bien) dit, j'ajouterais que Lopez fait un bon début de saison. Je sais que le sujet de son remplaçant pose question, mais Lopez est en forme, probablement davantage que l'an passé et c'est une très bonne nouvelle !

#172 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 155 messages

Posté 19 octobre 2020 - 07:00

et ce pauvre Michou qui dit que les Parigots peuvent avoir des regrets  :blink:

Oui Mhôssieuh, ils peuvent ! :w00t:

#173 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages

Posté 19 octobre 2020 - 07:15

Iturria ne deviendra pas un cador en 8 en un match...il a fait le job sérieusement et Lee est rentré rapidement. La question de fond est ailleurs : qui ds cet effectif est préparé pour suppléer Lee si ce n est pas Arthur ?

Cela renvoie au problème des doublures a deux postes essentiels : 8 et 10.

Pas de souci par contre en première ligne ou les nouveaux apportent le dynamisme attendu mais attention le SF n est pas une pointure dans ce domaine.

Jedra retrouve la forme on a besoin de lui en mode guerrier c est tres bien.

Barraque démontre les aptitudes d un joueur de 7 dans la prise d initiative et le désordre, la vitesse et le défi individuel...il sait faire jouer les autres ce qui est tres positif...reste à voir si ces aptitudes vont pouvoir en faire un régulateur du jeu des lignes arrières dans la durée.

Nos ailiers n ont pas vu le ballon, signe que rien n est encore calé ds le jeu offensif mais avec cette compo expérimentale ce n est pas surprenant.

La prestation de Naqalevu fait débat.
Pour ma part, je l'ai trouvé très propre en défense dans la ligne mais là où il est encore perfectible, c'est quand même ses 2 ou 3 montées en pointe, par exemple lors d'un dégagement de Lopez.

Il arrive pleine balle et là, tu te dis:
- soit il prend un vent classique avec un petit crochet de l'adversaire
- soit il arrive en planche et découpe le mec avec un plaquage à la carotide
- soit il découpe proprement l'adversaire mais ça, j'y crois plus beaucoup

#174 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 441 messages

Posté 19 octobre 2020 - 07:23

En tout cas Ficher quelle densité physique ! c'est pas un golgoth morphologiquement mais alors quelle puissance et quelle efficacité ! Pourvu que les blessures l'épargnent un peu plus ...

#175 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 882 messages

Posté 19 octobre 2020 - 07:27

Toujours sceptique sur la seconde ligne également j ai pas senti que l entrée de Vaha avait fait du bien.

D'accord sur l'entrée décevante de Vaha et celle de Cancoriet également d'ailleurs. En revanche j'ai trouvé nos deuxièmes lignes titulaires au diapason de notre 8 de devant. Très bons en défense et constamment dans l'avancée.

De prime abord, juste comme ça, je dirais Yato.  :D

La question est plutot de savoir si Lee doit être prolongé, ou si l'on essaie de trouver un numéro un bis avec Yato.

A mon avis ce serait une erreur de prolonger Lee. Excellent joueur qui a beaucoup apporté au club mais je le trouve sérieusement dans le dur depuis la saison dernière.

#176 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 380 messages

Posté 19 octobre 2020 - 07:27

Après tout ce qui a été (bien) dit, j'ajouterais que Lopez fait un bon début de saison. Je sais que le sujet de son remplaçant pose question, mais Lopez est en forme, probablement davantage que l'an passé et c'est une très bonne nouvelle !

D'évidence l 'urgence à court terme ce sont les doublures de postes pour le moins capitaux en 10 et en 8 sinon on bidouillera ce qui est concevable sur un match mais pas une saison de top 14 et en ce qui concerne la C.C je n 'en parle même pas !

Pour Camille je partage ! Un bémol, j 'aimerais qu'il arrête de ne pas envoyer la gonfle en tribune au lieu d'exposer ces potes aux relances de l 'adversaire .....parfois aussi ses passes aveugles où il ne regarde pas son partenaire....c 'est déchet 4 fois sur 5!

Ce serait bien aussi d'arrêter de rendre la gonfle à l 'adversaire sur des coups de pieds de pression mal dosés et rendus généreusement à un adversaire qui aime les relances !

LEE ? le débat est lancé car effectivement il est moins fringuant.....gros chantier en perspective à venir plus ou moins rapidement.

Naqalevu ? ma foi...il a fait le taff mais je rejoins Boulard sur le contenu de son post!

L 'équipe globalement s'est envoyée en défense , c 'est le moins que l 'on puisse dire avec une belle réussite pour le gain de ce match...en ratant très peu de premiers plaquages ce qui est déterminant face à une équipe qui envoie du jeu !

#177 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 789 messages

Posté 19 octobre 2020 - 07:28

Pour aller dans le sens de certains posts qu'on a pu lire ici après d'autres matchs, Pelissie quand il sort à la 53eme il est cuit ?

Non parce que jusque là il fait très bien le taf....

Sinon Falatea pas mal en mêlée mais le fait qu'à 1 de moins en mêlée fermée sur nos introductions, le 3eme ligne aile se soit systématiquement mis à son cul au lieu de protéger le côté du 9 me semble peu anodin.

#178 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 882 messages

Posté 19 octobre 2020 - 07:29

La prestation de Naqalevu fait débat.
Pour ma part, je l'ai trouvé très propre en défense dans la ligne mais là où il est encore perfectible, c'est quand même ses 2 ou 3 montées en pointe, par exemple lors d'un dégagement de Lopez.

Il arrive pleine balle et là, tu te dis:
- soit il prend un vent classique avec un petit crochet de l'adversaire
- soit il arrive en planche et découpe le mec avec un plaquage à la carotide
- soit il découpe proprement l'adversaire mais ça, j'y crois plus beaucoup

On connaît les errements défensifs de Naqalevu, mais là où il m'a déçu c'est en attaque. On l'a vraiment peu vu.

#179 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 789 messages

Posté 19 octobre 2020 - 07:30

On connaît les errements défensifs de Naqalevu, mais là où il m'a déçu c'est en attaque. On l'a vraiment peu vu.

Ses montées défensives en pression sur nos dégagements c'était un sketch. A fond, sans ralentir et...olé...

#180 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 348 messages

Posté 19 octobre 2020 - 07:31

Toujours un peu les mêmes maux...

A qd un match plein ?

Quand les joueurs pourront enchaîner?

Pour aller chercher des critiques contre Poite sur ce match faut le faire quand même.

Je commence à croire que le problème de l'arbitrage tient autant de sa complexité que de la mauvaise foi des supporters. On découvre rien ceci dit.

+1 (même si un jaune pour le fautes en mêlée des parisiens ne m'aurait pas choqué).

Un peu de mieux, mais rien de vraiment rassurant ! Le banc qui n'apporte toujours rien !

J'ai pourtant trouvé par exemple que Lee et Cancoriet étaient à leur avantage.